Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Occasion: peut-on descendre en dessous du prix Argus ?


Invité §aut441za

Messages recommandés

Invité §aut441za

Je me demande quelque chose:

si j'achète une voiture d'occasion, modèle très difficilement vendable, dans la négociation, est-il facile de descendre en dessous du prix Argus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Oui, notamment si le vendeur est dans l'attente imminente d'un nouveau véhicule et que son concessionnaire lui a fait une offre de reprise encore bien plus basse que l'Argus, il sera toujours content de vendre un peu plus cher...

 

Egalement, si la voiture n'est pas irréprochable (intérieur ou extérieur abimé, gros entretien qui arrive très vite, contrôle technique avec un ou plusieurs défauts relevés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Si c'est un modèle qui se vend vraiment mal, ça devrait aller, surtout que le gars est probablement allé chez un concessionnaire qui lui a fait le coup du "On vous la reprend mais -15% sur l'Argus, car vous comprenez on a des frais...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Si c'est un modèle qui se vend vraiment mal, ça devrait aller, surtout que le gars est probablement allé chez un concessionnaire qui lui a fait le coup du "On vous la reprend mais -15% sur l'Argus, car vous comprenez on a des frais...".

 

-15% sur l'Argus, c'est pour un modèle qui se revend bien, pour un modèle qui se revend mal c'est plutôt à -50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

-15% sur l'Argus, c'est pour un modèle qui se revend bien, pour un modèle qui se revend mal c'est plutôt à -50%...

 

Exact, et des "détails" du style couleur de la voiture, ça peut jouer pas mal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Exact, et des "détails" du style couleur de la voiture, ça peut jouer pas mal aussi.

 

Oui, ou des options quasi-indispensables qui manquent, du genre la direction assistée sur une citadine, le cuir sur un haut de gamme, etc.

 

Sans parler du pire, une voiture tuning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Oui, ou des options quasi-indispensables qui manquent, du genre la direction assistée sur une citadine, le cuir sur un haut de gamme, etc.

 

Sans parler du pire, une voiture tuning...

 

Oui là, faut vraiment tomber sur un passionné !

 

En reparlant de la couleur, chez Audi, ils m'avaient carrément dit en décembre, si votre voiture est d'une couleur bizarre on vous la reprend pas ! Et dans ce cas la, merci le gris foncé métallisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

En reparlant de la couleur, chez Audi, ils m'avaient carrément dit en décembre, si votre voiture est d'une couleur bizarre on vous la reprend pas ! Et dans ce cas la, merci le gris foncé métallisé...

 

Pour la couleur il y a aussi beaucoup de mauvaise foi... Exemple, sur les 307CC, beaucoup de commerciaux de PSA font des offres de reprises extrèmement minorées sur les rouge Babylone prétextant une revente difficile alors qu'en fait c'est la couleur la plus recherchée, et très rare aussi, ce qui fait que quand ils en ont une à vendre ils en tirent facilement 2000€ de plus que si elle avait été d'une autre couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Pour la couleur il y a aussi beaucoup de mauvaise foi... Exemple, sur les 307CC, beaucoup de commerciaux de PSA font des offres de reprises extrèmement minorées sur les rouge Babylone prétextant une revente difficile alors qu'en fait c'est la couleur la plus recherchée, et très rare aussi, ce qui fait que quand ils en ont une à vendre ils en tirent facilement 2000€ de plus que si elle avait été d'une autre couleur...

 

C'est vrai, par contre un coupé 406 jaune pâle comme j'en ai vu, je souhaite bon courage au futur vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est vrai, par contre un coupé 406 jaune pâle comme j'en ai vu, je souhaite bon courage au futur vendeur !

 

Le jaune est invendable sauf sur des modèles sportifs, et encore...

 

J'ai le souvenir d'une Audi Quattro jaune qui croupit dans un garage VW de Lyon depuis bientôt 2 ans 1/2... au moins ! (je n'y étais pas avant, elle est peut-être là depuis plus longtemps encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

J'avais pas vu, un Lyonnais aussi :coucou:

 

Bref, il y a toujours moyen de négocier avec un particulier qui a une voiture pas facile à vendre, car c'est assez facile d'être au-dessus da la reprise proposée par le concessionnaire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Bref, il y a toujours moyen de négocier avec un particulier qui a une voiture pas facile à vendre, car c'est assez facile d'être au-dessus da la reprise proposée par le concessionnaire :L

 

L'autre aspect qui facilite la négo, c'est le critère géographique. Quelqu'un qui est dans un coin isolé et qui vend une voiture "exotique" (du genre sportive, cabriolet...) aura beaucoup plus de mal que s'il est à Paris ou sur la côte d'azur... Ma 307 CC je suis allé la chercher à Macon pour ça, le tarif n'a rien à voir avec ce qu'on trouve à Lyon, et encore avant ça j'en avais vu une autre à Annemasse (plus isolé que ça c'est difficile) là le vendeur la bradait carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Oui, c'est comme essayer de faire jouer dans la négo, mon Audi est une Quattro à Nice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Donc au maximum vous diriez -50% Argus par exemple pour une caisse genre Suzuki Baleno essence jaune canari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Donc au maximum vous diriez -50% Argus par exemple pour une caisse genre Suzuki Baleno essence jaune canari ?

 

Tout dépend de l'état... :bah: Mais effectivement, ce genre de voiture se négocie réellement très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Donc au maximum vous diriez -50% Argus par exemple pour une caisse genre Suzuki Baleno essence jaune canari ?

Dans un bled au fin fond de la Creuse, c'est bien possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpl328NO

Biensure ,la derniere voiture que j'ai acheté il y'a 4 mois ,c'est une mazda 626 essence gpl 2L boite auto anné 99 120000 km ,le truc invendable ou tres difficilement. Il en voulais 5900 euro jé reussi a faire reprendre mon vehicule 4900 euro alors que les autres garages me le reprener a 2500 euro .J'ai mi 1000 euro au bout, je suis repartit avec et egalemnt j'ai negocier 4 pneus neufs ca été l'offre. Donc tu vois tou est possible. Il faut aussi avoir le facteur chance.

Le vendeur va plus facilement lacher du l'est en fonction du tenp que le vehicule est sur le parc sava de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpl328NO

Je rectifi l'erreure sur le message precedent .

Il faut lire : j'ai negocier 4 pneus neuf ca pas eté facile mais je l'ai fais ,faut pas lacher l'affaire ,t'est en position de force dans c'est cas la.J'avais du mal a y croire quand il on accepter l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad368ZE

c'est possible car je préfére faire un cadeau à un particulier qu'à un professionnel aux excuses pitoyables donc d'autres doivent penser pareil que moi. Dans ce cas là perso, je recycle dans la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

C'est juste que je remarque que dans les annonces les prix sont rarement à l'argus voire beaucoup plus, souvent +50% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Oui, notamment si le vendeur est dans l'attente imminente d'un nouveau véhicule et que son concessionnaire lui a fait une offre de reprise encore bien plus basse que l'Argus, il sera toujours content de vendre un peu plus cher...

 

Egalement, si la voiture n'est pas irréprochable (intérieur ou extérieur abimé, gros entretien qui arrive très vite, contrôle technique avec un ou plusieurs défauts relevés...)

J'ai procédé exactement de cette façon avec ma dernière voiture :jap:

Vendue finalement € 700 en dessous de l'Argus quand la concession me la reprenait -50% :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...