Invité §jmi721dZ Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h. Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h. Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée merci par avance :pff: je viens de rentrer des sports d'hiver, et on a roulé au min à 130km/h avec un coffre de toit. C'était un Thule bien profilé, et on ne l'entendait quasi pas. Je vois pas pourquoi tu devrais rouler à 90 T'en vois souvent des voitures avec box qui sucent les camions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 C'est pas tellement le coffre qui peut poser problème mais plutot l'ensemble barres de toit/fixations, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FVJ560lx Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Tu n'as pas de vitesse limité avec ton coffre de toit tant qu'il est bien fixé je te dit pas non plus de rouler à 200 kmh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del855lo Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 A mon avis ça peut peut-être être préconisé par le constructeur du coffre de toît, au cas par cas... Je sais qu'un ami qui avait un Zafira avec un coffre de toît Opel, il y avait un autocollant sur le coffre de toît pour dire de ne pas dépasser le 110. Et il respectait ça à la lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoufgris Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Ensuite tout dépends aussi si tu veux mettre la moitié de ton budget WE ou vacances en carburant.... Plus tu vas vite avec ce genre de chose sur le toit (même "profilé") plus ta résistance à l'air augmente, et plus tu bouffes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zou108cf Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 J'en ai utilisé un il y a peu à des vitesses comprises entre 130 et 150 km/h sans aucun problème. Le gars qui me l'a filé m'a dit avoir déjà roulé à 180km/h sans souci. 90km/h, ça me parait vraiment peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vilneuv Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Normalement si il ya limitation de vitesse, elle est marquée dans le coffre lui même. J'ai utilisé un norauto, limité a 130, j'ai du monter jusqu'a 150-160, aucun souci. Charges le bien quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grotaco Posté(e) le 7 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2006 Bonjour, J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h. Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée merci par avance J'ai déjà fait du 140 sans problèmes. Seul hic, la consommation. 90 kmh me semble tout à fait n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kav485Yt Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 J'ai recemment acheté un coffre de toit, et il n'y avait rien de précisé sur la vitesse maxi (rien non plus sur la doc des barres de toit). Perso je me contente de 110-120 avec un coffre de toit, pour la conso d'abord, et aussi parce qu'un jour on a perdu 4 vélo sur la voie de gauche à 80 kmh (circulation dense) à la suite du décrochage des barres de toit, heureusement que le mec de derrière collait pas trop... On a jamais compris pourquoi c'est arrivé, on avait pourtant bien fixé les barres et on avait l'habitude de les mettre. J'ai utilisé un norauto, limité a 130, j'ai du monter jusqu'a 150-160, aucun souci. J'ai aussi un norauto (le 400l) et j'ai rien vu sur la vitesse (ce qui d'ailleurs m'a étonné) ! C'est dans la doc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vilneuv Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 J'ai aussi un norauto (le 400l) et j'ai rien vu sur la vitesse (ce qui d'ailleurs m'a étonné) ! C'est dans la doc ? Si je me souviens bien c'était marqué DANS le coffre. En tout cas le proprio m'avait bien mis en garde la dessus, a grands coups de "je te le prète, mais je te préviens, tu roules pas vite avec hein, pas comme d'hab'!!", mais en voyant la limitation du coffre je m'étais dit que pour un truc francais forcément ils n'allaient pas mettre une limitation à 150 (puisque 130 est la vitesse maxi en france), et que du coup ca voulait juste dire que y'avait aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Ce n'est pas tant la vitesse qui est en cause avec un coffre de toît c'est plutôt le poids qu'il faut gérer. Il faut savoir qu'en générale le poids maxi ne doit pas dépasser environ 70kgs. Le fait de "charger" sur le haut change le comportement de la voiture (en raison du déplacement du centre de gravité). Ca se ressent surtout dans les virages et le freinage. Après c'est vrai qu'il faut être sûr de son matériel. Quand à la conso on la ressent aussi d'autant que l'on roule vite, la prise au vent est énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour, J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h. Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée merci par avance Les coffres de toit Mercedes sont certifiés à 200km/h. T'as de la marge... Je crois que le fournisseur est Thule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Les coffres de toit Mercedes sont certifiés à 200km/h. T'as de la marge... Je crois que le fournisseur est Thule. A condition de bien le monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Difficile de mal le monter... Surtout avec les barres MB. Je vérifie le centrage et l'alignement, j'arrime le contenu avec les sangles prévues à cet effet, je vois pas ce qu'il y a d'autre à vérifier. Par contre je roule pas à 200 avec. Quel bordel ça fait ce truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Difficile de mal le monter... Surtout avec les barres MB. Je vérifie le centrage et l'alignement, j'arrime le contenu avec les sangles prévues à cet effet, je vois pas ce qu'il y a d'autre à vérifier. Par contre je roule pas à 200 avec. Quel bordel ça fait ce truc! C'est clair, et puis l'image de marque en prend un coup là. C'est tellement plus classe sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Golden Boy Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 C'est sûr mais quel confort de pouvoir prendre plus d'affaires en vacances.... quand le coffre de la bagnole est petit et qu'on veut pas de remorque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
22 Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 Certains parlaient de sur-consommation de carburant avec ces coffres de toit, c'est de quel ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2006 En gros selon le véhicule et le profil, tu peux compter entre 5 et 10%, voir davantage quand tu pousses un peu (au dela de 110). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sul476bH Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Moi j'ai acheté mon coffre de toit sur le site coffre-de-toit.com et j'ai justement demandé au niveau des restrictions de vitesse à ce propos. Ils m'ont répondu que pour les coffre qu'ils vendaient étaient tous profilés et que la seule restriction se situé au poid contenu dans le coffre. Pour la vitesse ils m'ont annoncé que mêm profilé au delà de 130km/ h la consommation aller s'en ressentir. En tout cas un grand merci à ce site de vente sérieux pour une fois qui répondent rapidement aux demandes même avant de commander. Pub : www.coffre-de-toit.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thinkman Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Beau déterrage publicitaire, mon ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin530WN Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 juste pour dire evitez le site coffre-toit.fr très mauvais service client colis incomplets probleme pour se faire rembourser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Danger principal. 1/ fixations mal serrés où mauvais montage + surcharge 2/ vent latéral et perte de contrôle. 3/ sur/consommation. Pour la vitesse sauf prescription du produit (homologation) aucun texte de loi actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §19m082SF Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 salut ! j'ai une clio 3 5 portes, et j'ai acheté un coffre de toit rigide profilé de 400 L l'été dernier en promo a carrouf , prix d'achat 70 € , pas mal quand meme , je viens de m'en servir pour la première fois , et je peus vous assurer que c'est le top de pouvoir mettre pas mal de chose la dedand , car avec un enfant de 2 ans et un nouveau née de 1 mois il faut quand meme pas mal de choses pour ces petit bout !!! enfin pour en revenir a nous j'assure que pour la vitesse y'a pas de soucis ont c'est fais des pointes a 150, et la vitesse de croisiere a été de 130 kmh sur autoroute, de plus le temps n'était pas du tout au beaux fixe, temps pluvieux voir averse par moment, et vent avec de belle rafale aussi par moment !!! aucun probleme ni soucis rencontré pendant notre trajet de quand meme 480 km , sauf que j'ai quand meme mis deux sangle qui était vendus avec en cour de route pour évité que le coffres souvre en roulant pour plus de sécuritée bien qu'il y et dessus un systeme avec 3 point de fermeture plus la clefs et une poignée devant le coffre pour fermée aussi. le seul gros défaut que je peus dire c'est que c'est quand meme assé bruyant , et surtout que la consomation est passé du simple au presque double mais vue la vitesse a laquel ont a roulé ces pas étonnant !!! a conseillé quand meme pour les congés car ca soulage beaucoups d'avoir ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 c'est mieux d'aérer ton texte avec des points et des retour à la ligne qu'avec des smileys... ça donne moyen envie de lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klm22 Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2010 130 au lieu de 110 (sous la pluie avec rafales), et des pointes à 150 avec 2 enfants dans une clio, bravo, enfin je dis ça, je dis rien hein ... si tu ne penses pas à nous, pense à tes petits bouts .... V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Les allemands, luxembourgeois et dans une moindre mesure les hollandais, sont friand des coffre de toit, et rare sont ceux qui sont à 130 sur autoroute. Par contre si ça casse, va prouver que tu étais à moins de 90kms/heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Pourquoi 90km/h? Les allemands adorent les coffres de toit JUSTEMENT parce que avec une remorque ils sont limités à 100km/h sur autoroute tandis qu'avec un coffre de toit c'est "no limit". Aucun texte n'impose de vitesse limite avec un coffre. Ce qu'il faut se dire par contre c'est qu'AUCUN coffre n'est capable de retenir son contenu en cas de choc un peu violent. Même à 50km/k, les 50kg contenus vont se répandre sur l'obstacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurpuppet Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Pourquoi 90km/h? Les allemands adorent les coffres de toit JUSTEMENT parce que avec une remorque ils sont limités à 100km/h sur autoroute tandis qu'avec un coffre de toit c'est "no limit". Aucun texte n'impose de vitesse limite avec un coffre. Ce qu'il faut se dire par contre c'est qu'AUCUN coffre n'est capable de retenir son contenu en cas de choc un peu violent. Même à 50km/k, les 50kg contenus vont se répandre sur l'obstacle. Ben si c'est marqué 90kms/h maxi. Mais pas toujours. Pour ce qui est des effets personnels sur la route, c'est la même avec les remorques, avec le risque en plus que la remorque n'endommage l'arrière du véhicule. Perso, si mon véhicule devenait trop petit, j'opterai pour un coffre. En plus, le coffre ne génère pas de surtaxe aux péages. Par contre attention aux barres anti manouches sur les parking de grandes surfaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Ben si c'est marqué 90kms/h maxi. Mais pas toujours. Pour ce qui est des effets personnels sur la route, c'est la même avec les remorques, avec le risque en plus que la remorque n'endommage l'arrière du véhicule. Perso, si mon véhicule devenait trop petit, j'opterai pour un coffre. En plus, le coffre ne génère pas de surtaxe aux péages. Par contre attention aux barres anti manouches sur les parking de grandes surfaces. Si un jour tu trouves un coffre de toit estampillé '90 km/h maxi', fuit! Et ne te retournes pas! Au risque de me réperter un coffre de qualité encaisse 200 km/h sans broncher. Sinon, à comparer coffre et remorque, il faut pas oublier: - qu'un coffre transporte 50 kg, tandit qu'une remorque embarque 400 kg, - qu'un coffre fait largement plus consommer qu'une remorque (expérience perso), la remorque profitant de la trainée aérodynamique du véhicule tracteur, - qu'en France on a le droit de rouler à 130 avec un coffre ou une remorque, - que la bagagère de moins de 500kg ne génère pas de surtaxe au péage non plus. Après chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul847Ts Posté(e) le 10 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Sinon, à comparer coffre et remorque, il faut pas oublier: - qu'un coffre transporte 50 kg, tandit qu'une remorque embarque 400 kg, - qu'un coffre fait largement plus consommer qu'une remorque (expérience perso), la remorque profitant de la trainée aérodynamique du véhicule tracteur, - qu'en France on a le droit de rouler à 130 avec un coffre ou une remorque, - que la bagagère de moins de 500kg ne génère pas de surtaxe au péage non plus. Que la remorque aura un chargement répartit meilleur, car moins haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri034IG Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour et coffre de toit sur 307sw avec petite remorque sa peut se faire ou pas ? tout remplis ,mon coffre de voiture , la remorque plus le coffre de toit bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Passe le permis poid lourd, je ne vois plus que ça à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 salut ! j'ai une clio 3 5 portes, et j'ai acheté un coffre de toit rigide profilé de 400 L l'été dernier en promo a carrouf , prix d'achat 70 € , pas mal quand meme , je viens de m'en servir pour la première fois , et je peus vous assurer que c'est le top de pouvoir mettre pas mal de chose la dedand , car avec un enfant de 2 ans et un nouveau née de 1 mois il faut quand meme pas mal de choses pour ces petit bout !!! enfin pour en revenir a nous j'assure que pour la vitesse y'a pas de soucis ont c'est fais des pointes a 150, et la vitesse de croisiere a été de 130 kmh sur autoroute, de plus le temps n'était pas du tout au beaux fixe, temps pluvieux voir averse par moment, et vent avec de belle rafale aussi par moment !!! aucun probleme ni soucis rencontré pendant notre trajet de quand meme 480 km , sauf que j'ai quand meme mis deux sangle qui était vendus avec en cour de route pour évité que le coffres souvre en roulant pour plus de sécuritée bien qu'il y et dessus un systeme avec 3 point de fermeture plus la clefs et une poignée devant le coffre pour fermée aussi. le seul gros défaut que je peus dire c'est que c'est quand meme assé bruyant , et surtout que la consomation est passé du simple au presque double mais vue la vitesse a laquel ont a roulé ces pas étonnant !!! a conseillé quand meme pour les congés car ca soulage beaucoups d'avoir ce genre de chose. Tu as mis tes deux enfants dans un coffre de toit ça peut etre dangereux comme même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the road runner Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 bonjour et coffre de toit sur 307sw avec petite remorque sa peut se faire ou pas ? tout remplis ,mon coffre de voiture , la remorque plus le coffre de toit bien sur . Une 307 SW chargée à ce point?? Ton volant moteur aura rendu l’âme dès que tu aura commencé à débrayer et avant même que la voiture se mette en mouvement hein? J'ai moi même une 307 sw et j'ai chargé (uniquement à l'intérieur du véhicule) mon ancienne sw de 450 kg de meubles IKEA et j'ai pu rouler à 130 sur l'autoroute sans problèmes... bah tiens, puisqu'on est dans le déterrage, voici les photos qui datent d'il y a trois ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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