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Vitesse et coffre de toit


Invité §jmi721dZ
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Invité §jmi721dZ

Bonjour,

J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h.

Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée

merci par avance

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Bonjour,

J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h.

Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée

merci par avance

 

 

 

:pff: je viens de rentrer des sports d'hiver, et on a roulé au min à 130km/h avec un coffre de toit.

 

C'était un Thule bien profilé, et on ne l'entendait quasi pas.

 

Je vois pas pourquoi tu devrais rouler à 90 :??: T'en vois souvent des voitures avec box qui sucent les camions :cyp:

 

 

:bah:

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Invité §del855lo

A mon avis ça peut peut-être être préconisé par le constructeur du coffre de toît, au cas par cas... Je sais qu'un ami qui avait un Zafira avec un coffre de toît Opel, il y avait un autocollant sur le coffre de toît pour dire de ne pas dépasser le 110. Et il respectait ça à la lettre.

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Invité §zou108cf

J'en ai utilisé un il y a peu à des vitesses comprises entre 130 et 150 km/h sans aucun problème.

 

Le gars qui me l'a filé m'a dit avoir déjà roulé à 180km/h sans souci.

 

90km/h, ça me parait vraiment peu :L

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Bonjour,

J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h.

Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée

merci par avance

 

 

J'ai déjà fait du 140 sans problèmes.

 

Seul hic, la consommation. :bah:

 

90 kmh me semble tout à fait n'importe quoi. :buzz:

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Invité §kav485Yt

J'ai recemment acheté un coffre de toit, et il n'y avait rien de précisé sur la vitesse maxi (rien non plus sur la doc des barres de toit).

Perso je me contente de 110-120 avec un coffre de toit, pour la conso d'abord, et aussi parce qu'un jour on a perdu 4 vélo sur la voie de gauche à 80 kmh (circulation dense) à la suite du décrochage des barres de toit, heureusement que le mec de derrière collait pas trop...

On a jamais compris pourquoi c'est arrivé, on avait pourtant bien fixé les barres et on avait l'habitude de les mettre.

:non:

 

J'ai utilisé un norauto, limité a 130, j'ai du monter jusqu'a 150-160, aucun souci. :)

 

J'ai aussi un norauto (le 400l) et j'ai rien vu sur la vitesse (ce qui d'ailleurs m'a étonné) !

C'est dans la doc ?

 

:??:

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J'ai aussi un norauto (le 400l) et j'ai rien vu sur la vitesse (ce qui d'ailleurs m'a étonné) !

C'est dans la doc ?

:??:

Si je me souviens bien c'était marqué DANS le coffre. :voyons:

 

En tout cas le proprio m'avait bien mis en garde la dessus, a grands coups de "je te le prète, mais je te préviens, tu roules pas vite avec hein, pas comme d'hab'!!", mais en voyant la limitation du coffre je m'étais dit que pour un truc francais forcément ils n'allaient pas mettre une limitation à 150 (puisque 130 est la vitesse maxi en france), et que du coup ca voulait juste dire que y'avait aucun souci. :cyp:

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Ce n'est pas tant la vitesse qui est en cause avec un coffre de toît c'est plutôt le poids qu'il faut gérer.:oui:

Il faut savoir qu'en générale le poids maxi ne doit pas dépasser environ 70kgs.

Le fait de "charger" sur le haut change le comportement de la voiture (en raison du déplacement du centre de gravité).:L

Ca se ressent surtout dans les virages et le freinage.:oui:

 

Après c'est vrai qu'il faut être sûr de son matériel.:bah:

Quand à la conso on la ressent aussi d'autant que l'on roule vite, la prise au vent est énorme.

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Invité §Kil445LC

Bonjour,

J'ai acheté un coffre de toit(500l), un ami m'a dit qu'il ne fallait pas rouler au delà de 90 km/h.

Est ce vrai, une vitesse est'elle conseillée

merci par avance

Les coffres de toit Mercedes sont certifiés à 200km/h. T'as de la marge...

 

Je crois que le fournisseur est Thule.

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Invité §Kil445LC

Difficile de mal le monter... Surtout avec les barres MB.

 

Je vérifie le centrage et l'alignement, j'arrime le contenu avec les sangles prévues à cet effet, je vois pas ce qu'il y a d'autre à vérifier.

 

Par contre je roule pas à 200 avec. Quel bordel ça fait ce truc!

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Difficile de mal le monter... Surtout avec les barres MB.

 

Je vérifie le centrage et l'alignement, j'arrime le contenu avec les sangles prévues à cet effet, je vois pas ce qu'il y a d'autre à vérifier.

 

Par contre je roule pas à 200 avec. Quel bordel ça fait ce truc!

 

C'est clair, et puis l'image de marque en prend un coup là.:p

C'est tellement plus classe sans.:sol:

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Invité §sul476bH

Moi j'ai acheté mon coffre de toit sur le site coffre-de-toit.com et j'ai justement demandé au niveau des restrictions de vitesse à ce propos. Ils m'ont répondu que pour les coffre qu'ils vendaient étaient tous profilés et que la seule restriction se situé au poid contenu dans le coffre. Pour la vitesse ils m'ont annoncé que mêm profilé au delà de 130km/ h la consommation aller s'en ressentir.

 

En tout cas un grand merci à ce site de vente sérieux pour une fois qui répondent rapidement aux demandes même avant de commander.

 

Pub : www.coffre-de-toit.com

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Invité §19m082SF

:jap: salut ! :jap:

j'ai une clio 3 5 portes, et j'ai acheté un coffre de toit rigide profilé de 400 L l'été dernier en promo a carrouf :D , prix d'achat 70 € :love: , pas mal quand meme :D , je viens de m'en servir pour la première fois :) , et je peus vous assurer que c'est le top de pouvoir mettre pas mal de chose la dedand ;) , car avec un enfant de 2 ans et un nouveau née de 1 mois il faut quand meme pas mal de choses pour ces petit bout :p !!! enfin pour en revenir a nous j'assure que pour la vitesse y'a pas de soucis ont c'est fais des pointes a 150, :non: et la vitesse de croisiere a été de 130 kmh sur autoroute, :ange: de plus le temps n'était pas du tout au beaux fixe, :pfff: temps pluvieux voir averse par moment, et vent avec de belle rafale aussi par moment :pfff: !!! aucun probleme ni soucis rencontré pendant notre trajet de quand meme 480 km ;) , sauf que j'ai quand meme mis deux sangle qui était vendus avec en cour de route :ange: pour évité que le coffres souvre en roulant pour plus de sécuritée bien qu'il y et dessus un systeme avec 3 point de fermeture plus la clefs et une poignée devant le coffre pour fermée aussi. :??: le seul gros défaut que je peus dire c'est que c'est quand meme assé bruyant :??: , et surtout que la consomation est passé du simple au presque double :??::??::??: mais vue la vitesse a laquel ont a roulé ces pas étonnant ;) !!! a conseillé quand meme pour les congés car ca soulage beaucoups d'avoir ce genre de chose. :lol:

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Invité §Kil445LC

Pourquoi 90km/h? Les allemands adorent les coffres de toit JUSTEMENT parce que avec une remorque ils sont limités à 100km/h sur autoroute tandis qu'avec un coffre de toit c'est "no limit". Aucun texte n'impose de vitesse limite avec un coffre.

 

Ce qu'il faut se dire par contre c'est qu'AUCUN coffre n'est capable de retenir son contenu en cas de choc un peu violent. Même à 50km/k, les 50kg contenus vont se répandre sur l'obstacle.

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Pourquoi 90km/h? Les allemands adorent les coffres de toit JUSTEMENT parce que avec une remorque ils sont limités à 100km/h sur autoroute tandis qu'avec un coffre de toit c'est "no limit". Aucun texte n'impose de vitesse limite avec un coffre.

 

Ce qu'il faut se dire par contre c'est qu'AUCUN coffre n'est capable de retenir son contenu en cas de choc un peu violent. Même à 50km/k, les 50kg contenus vont se répandre sur l'obstacle.

 

 

Ben si c'est marqué 90kms/h maxi.

Mais pas toujours.

 

Pour ce qui est des effets personnels sur la route, c'est la même avec les remorques, avec le risque en plus que la remorque n'endommage l'arrière du véhicule.

Perso, si mon véhicule devenait trop petit, j'opterai pour un coffre.

En plus, le coffre ne génère pas de surtaxe aux péages.

Par contre attention aux barres anti manouches sur les parking de grandes surfaces.

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Invité §Kil445LC

 

Ben si c'est marqué 90kms/h maxi.

Mais pas toujours.

 

Pour ce qui est des effets personnels sur la route, c'est la même avec les remorques, avec le risque en plus que la remorque n'endommage l'arrière du véhicule.

Perso, si mon véhicule devenait trop petit, j'opterai pour un coffre.

En plus, le coffre ne génère pas de surtaxe aux péages.

Par contre attention aux barres anti manouches sur les parking de grandes surfaces.

 

Si un jour tu trouves un coffre de toit estampillé '90 km/h maxi', fuit! Et ne te retournes pas! Au risque de me réperter un coffre de qualité encaisse 200 km/h sans broncher.

 

Sinon, à comparer coffre et remorque, il faut pas oublier:

- qu'un coffre transporte 50 kg, tandit qu'une remorque embarque 400 kg,

- qu'un coffre fait largement plus consommer qu'une remorque (expérience perso), la remorque profitant de la trainée aérodynamique du véhicule tracteur,

- qu'en France on a le droit de rouler à 130 avec un coffre ou une remorque,

- que la bagagère de moins de 500kg ne génère pas de surtaxe au péage non plus.

 

Après chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins.

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Invité §Jul847Ts

Sinon, à comparer coffre et remorque, il faut pas oublier:

- qu'un coffre transporte 50 kg, tandit qu'une remorque embarque 400 kg,

- qu'un coffre fait largement plus consommer qu'une remorque (expérience perso), la remorque profitant de la trainée aérodynamique du véhicule tracteur,

- qu'en France on a le droit de rouler à 130 avec un coffre ou une remorque,

- que la bagagère de moins de 500kg ne génère pas de surtaxe au péage non plus.

 

 

Que la remorque aura un chargement répartit meilleur, car moins haut !

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:jap: salut ! :jap:

j'ai une clio 3 5 portes, et j'ai acheté un coffre de toit rigide profilé de 400 L l'été dernier en promo a carrouf :D , prix d'achat 70 € :love: , pas mal quand meme :D , je viens de m'en servir pour la première fois :) , et je peus vous assurer que c'est le top de pouvoir mettre pas mal de chose la dedand ;) , car avec un enfant de 2 ans et un nouveau née de 1 mois il faut quand meme pas mal de choses pour ces petit bout :p !!! enfin pour en revenir a nous j'assure que pour la vitesse y'a pas de soucis ont c'est fais des pointes a 150, :non: et la vitesse de croisiere a été de 130 kmh sur autoroute, :ange: de plus le temps n'était pas du tout au beaux fixe, :pfff: temps pluvieux voir averse par moment, et vent avec de belle rafale aussi par moment :pfff: !!! aucun probleme ni soucis rencontré pendant notre trajet de quand meme 480 km ;) , sauf que j'ai quand meme mis deux sangle qui était vendus avec en cour de route :ange: pour évité que le coffres souvre en roulant pour plus de sécuritée bien qu'il y et dessus un systeme avec 3 point de fermeture plus la clefs et une poignée devant le coffre pour fermée aussi. :??: le seul gros défaut que je peus dire c'est que c'est quand meme assé bruyant :??: , et surtout que la consomation est passé du simple au presque double :??::??::??: mais vue la vitesse a laquel ont a roulé ces pas étonnant ;) !!! a conseillé quand meme pour les congés car ca soulage beaucoups d'avoir ce genre de chose. :lol:

 

Tu as mis tes deux enfants dans un coffre de toit :peur:

 

ça peut etre dangereux comme même elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

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bonjour

 

et coffre de toit sur 307sw avec petite remorque sa peut se faire ou pas ? tout remplis ,mon coffre de voiture , la remorque plus le coffre de toit bien sur .

 

 

 

Une 307 SW chargée à ce point?? Ton volant moteur aura rendu l’âme dès que tu aura commencé à débrayer et avant même que la voiture se mette en mouvement :cyp:

 

 

 

 

 

balibran.gif.c1575306aafc1db4463c15bf22381e68.gif hein? J'ai moi même une 307 sw et j'ai chargé (uniquement à l'intérieur du véhicule) mon ancienne sw de 450 kg de meubles IKEA et j'ai pu rouler à 130 sur l'autoroute sans problèmes...

 

bah tiens, puisqu'on est dans le déterrage, voici les photos qui datent d'il y a trois ans :D

 

PICT3744.jpg

 

PICT0001.jpg

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