gregtdi 0 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Comme tous les lundi,je passe tranquillement devant "ma" concession Mercedes.Et là,le nouveau classe R.Je retrouve le commercial qui m'avait preté la S et le ML. Photocopie du permis et petite signature,et en voiture pour 1h30. Le véhicule est donc un R320 CDI court.Il dispose de quelques options: -Jantes de 18' -Vitres teintés à l'arrière Pendant ce temps accordé,j'ai effectué à peu près 90km: -10 km d'autoroute -70 km de nationale -10 km de villes Au final,14.2l de conso moyenne.Bon,j'y suis pas allé doucement non plus. Et l'engin pese lourd. La bête: La bête est un V6 3l de 224cv et 510 Nm.Le reservoir est de 80 litres.Sa Vmax est de 215 km/h. http://img218.imageshack.us/img218/2047/img01751eq.jpg http://img73.imageshack.us/img73/5480/img01760kd.jpg L'extérieur: On va pas se voiler la face,c'a fait limite grosse fourgonette de luxe. http://img96.imageshack.us/img96/1724/img01740qj.jpg http://img73.imageshack.us/img73/1892/img01775re.jpg http://img218.imageshack.us/img218/8381/img01784in.jpg http://img92.imageshack.us/img92/2381/img01943zm.jpg http://img92.imageshack.us/img92/7208/img01954ih.jpg J'aime bien ces jantes qui figurent en option.Ce sont des 18' alors que c'est du 17' de série. http://img219.imageshack.us/img219/1425/img01819qx.jpg L'intérieur: Du cuir partout,des baguettes de bois par si par là:le grand luxe.Le volant est réglable en profondeur et hauteur.Il en est de même pour les siéges.Le tout è réglages électriques. http://img220.imageshack.us/img220/2678/img01840pq.jpg Le volant multifonction permet d'afficher quelques infos comme la conso moyenne,la radio,téléphone,la rue dans laquelle on se trouve si on utilise la naviguation,l'Airmatic........... http://img92.imageshack.us/img92/9910/img01973ix.jpg http://img85.imageshack.us/img85/4200/img01710vv.jpg Ici,on peux quasiment tout faire,sauf le café.Vous avez la possibilité de mater un dvd,d'écouter la radio,de suivre un itinéraire avec une charmante voix féminine,téléphoner..........Sans oublier la clim bi-zone. Vous pouvez aussi opter pour différents modes de chassis:Standart,sport et Confort. http://img96.imageshack.us/img96/6051/img01720mm.jpg Une palette de chaque côté du volant.Elles permettent de monter et descendre les rapports. http://img150.imageshack.us/img150/7697/img01862sf.jpg Des rangements partout: http://img92.imageshack.us/img92/5530/img01931xb.jpg http://img150.imageshack.us/img150/9462/img01878fm.jpg http://img234.imageshack.us/img234/9875/img01884ig.jpg Du cuir partout,autant a l'avant qu'à l'arrières,il y a de la place. http://img219.imageshack.us/img219/765/img01797co.jpg http://img220.imageshack.us/img220/903/img01821dm.jpg http://img219.imageshack.us/img219/3980/img01830fg.jpg http://img218.imageshack.us/img218/8996/img01801bb.jpg Conseil pour ceux qui compte acheter un Classe R,ne crevez jamais. http://img234.imageshack.us/img234/2003/img01850vp.jpg Le toit ouvrant: Le Classe R diopose de 2 toit ouvrant.Mais seul le premier peux s'ouvrir.Quqnd il sont en position panoramique,on a une impression d'espace et de luminosité immense. http://img150.imageshack.us/img150/7821/img01894gt.jpg http://img233.imageshack.us/img233/3792/img01901zp.jpg http://img70.imageshack.us/img70/1301/img01910ct.jpg http://img70.imageshack.us/img70/3276/img01924yg.jpg http://img92.imageshack.us/img92/289/img01989wl.jpg Sur la route: J'ai testé les 3 modes de l'airmatic.Je n'ai pas vu de grandes différences entre le standart et le confort.Le passage sur routes dégradées et autres dos d'ânes ne se fait pas sentir. En mode sport,il prend moins de roulis qu'avec les autres modes,mais vu le poids,on e doute que sa vocation sportive n'est pas là.Il atteint le 180 avec un grande facilité et le 200 petit à petit. Les dépassements sont incroyable,mais le ml faisait mieux à mes yeux.la boite 7g,je l'adore.Trés agréable en ville,dans les bouchons.Aucuns a-coups.Par contre pour comprendre comment on enclenche l'essui-glace avant,l'arrière....Les commodos pourraient être revus. Le dernier truc où j'ai halluciné:La fonction lave-phare.c'est marrant. http://rapidshare.de/files/12735641/MVI_0196.AVI.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rem385tG Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Merci tres bien expliqué. ton Essai. Est ce que le 320 CDI et un moteur qui peine un peu pour le poid de l'auto ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tit002Ig Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Très bel essai. Mais les phares avant j'accroche vraiment pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Max574me Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Très beau photoreportage ! Très beau véhicule aussi ! Mais perso, je préfèrele ML ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yugimi 0 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Merci pour cet essai. Sur cette classe R, je déplore pourtant son poids élevé d'où une consommation gargantuesque et la présence du levier de vitesse de la boite auto derrière le volant comme sur les voitures américaines (je trouve ça moche). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ori884rT Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je la trouve quand même bien vilaine, bizarre de leur part avec toutes les belles autos qu'ils nous sortent en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToTom888 0 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 En effet, autant je trouve la nouvelle Classe S très jolie et la CLS carrément sublime, autant cette Classe R est vraiment très moche à mon goût !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi 0 Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 :jap: Ben le moteur est un peu plus dynamique sur le ML,même si ce dernier pése 2.1t.Le R doit pas en être loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §zou108cf Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bel essai Dommage qu'il soit si cher j'aime beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi 0 Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 A partir de 50 K€.Par contre je ne lui vois pas de concurrents. Espace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie133Ky Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Beau photo reportage mais ce véhicule me semble peu adapté à notre marché européen ... L'esthetique , c'est subjectif , moi ça passe pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bul631xj Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Je le trouve pas trés beau On dirais un corbillard vu de derriere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pla730yN Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tres tentante quand il s'agira de remplacer ma Volvo XC90... La puissance y est (ma 2.5T fait 210 CV) mais j'hésite entre diesel et essence: les puissances sont comparables mais le couple du diesel est canon. Pitet la version essence sera meilleure pour les reprises entre 80 et 110 km/h? Question : le "trou" entre les places AR est-il bouché ou bien les bagages y sont-ils visibles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pla730yN Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ma première réflexion en voyant ce break d'un genre nouveau fut: "Voici ce que l'Avantime" Renault aurait du être ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre315 0 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 C'est une 4 places?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi 0 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 C'est une 4 places?? 6 places.les 2 sieges arrieres etaient rabattues. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi 0 Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 Pitet la version essence sera meilleure pour les reprises entre 80 et 110 km/h? Question : le "trou" entre les places AR est-il bouché ou bien les bagages y sont-ils visibles? -Je regarderais dans la brochure pour les reprises -Tu parles de l'espace ou il y a les accouddoirs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pla730yN Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Wiwi: l'espace entre les deux sièges AR où se trouve l'accoudoir et le videpoche AR sur la version la plus luxueuse. ( N.B. : Ici, en Belgique, on annonce aussi une option avec "banquette arrière" traditionnelle (comme un bête break, quoi!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §del855lo Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Beau photo reportage mais ce véhicule me semble peu adapté à notre marché européen ... Il me semble très adapté pour servir de taxi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sni177fA Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Trés beau photo-reportage J'aime bien les Merco, c'est ma meilleur marque , mais dernierement , elle innove plus , je veu dire pas trop (c'est qoui ces phares a l'avant ). Certes le moteur, est bien (un v6 cdi ) et la fiablilité du vehicle sera bien aussi, mais cette classe R , je penses qu'elle aura des diffucltés, a part dans le marché americaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wal773IT Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Très beau reportage, mais je trouve cette voiture horrible, surtout comparée à une classe E ou un CLK pour rester dans la marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mam153PS Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 je prefere encore un Vito ou un Sprinter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup822Uw Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Pas fan du tout, je lui préfère aussi le ML. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pla730yN Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Je ne pense pas que la marque vise avec la R, la clientèle du Vito ou du ML )))))) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 meme si çà fait camionette de luxe çà peut etre une alternative à un monospace. Il sera interessant de voir les chiffres de vente, et d'où viennent les clients. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jer568tR Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 + pataud que le Ml, ptete à cause d'une boite + longue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pla730yN Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 L'ayant vu de pres, cette classe R s'apparente le plus à un gros break classe E nourri aux stéroïdes. Il aura la clientèle de ceux qui veulent de l'Espace à l'intérieur sans l'ostentation d'une S ou d'une A8. Ni lemanque de discrétion d'un4x4 haut sur pattes. Dans la circulation, elle est plus discrète qu'on ne le suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 350Eb Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 le reportage ! A part à Etoile 54, j'en ai jamais vu de classe r ! Ca doit pas se vendre très bien pour le moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregtdi 0 Posté(e) le 16 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ben,il est seulement sorti au Luxembourg le 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §le 350Eb Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Ok Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi75 0 Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je la trouve horrible ! L'avant = poisson et l'arriere = corbillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup822Uw Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 La cible du véhicule est le consommateur américain aisé. Cela me confirme que les critères aux Etats-Unis: marque allemande de prestige + véhicule fonctionnel dépassent le critère d'aspect. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pla730yN Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 AMHA, cet engin va nous refaire le coup de la Classe A : un véhicule "de niche" qui crée en fait une nouvelle niche. Nos difficultés à le cataloguer ici, sur ce fil sont déjà révélatrices en soi! Je parie sur un succès européen pour cette Avantime Prussienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 J'accroche toujours pas avec ce design Joli reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecssc 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Bizarrement, j'ai l'impression que le design plait aussi beaucoup aux femmes. La mienne ne s'intéresse pas du tout aux bagnoles, mais un jour, elle a vu la classe R et elle l'a trouvé très jolie... A tel point que nous sommes allés la voir en concession ! Et là elle a vraiment été emballée par l'auto... Moi, je préfère les break ou les 4x4, pas un engin qui ressemble aux 2 (ou qui tente de ressembler aux 2 en accumulant les qualités des uns et des autres)... A l'intérieur, pour 4 personnes, c'est vrai que c'est génial, mais l'aspect pratique est tout de même très fumeux ! car le coffre n'est pas super grand en version courte (il existe une version longue qui sera certainement reprise pour les corbillards et les ambulances) et la modularité des sièges arrière est très limitée. Il n'en reste pas moins que la finition est digne du prix auquel elle est affichée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant