Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Qu'est-ce qui interdit le demi-tour en ville ?


Invité §fra787Vj

Messages recommandés

Invité §fra787Vj

:coucou:

 

J'ai un problème avec le service technique (voirie) de SAINT PIERRE à la Réunion. Il me certifie que le demi-tour est interdit devant la café de la gare sens OUEST-EST.

Je leur ai demandé de faire un rapport pour mon assurance car, l'assurance ne sait pas si il est interdit ou pas de faire demi-tour à cet endroit.

Qu'est-ce qui interdit le demi-tour mise à part, une ligne blanche, un panneau d'interdiction, des zebras, un terre plein centrale, une voie à sene unique, autoroute ?

Je ne vois vraiment pas ce qui interdit le demi-tour à cet endroit car, il n'y a aucune signalisation qui l'interdit.

Si quelqu'un à une opinion, qu'il ne se gêne surtout pas ;)

Ou même l'article du code de la route que je ne trouve pas sur le demi-tour.

 

Merci

 

Voici le schéma

francky172_1139332306_s5020566.jpg.186f5836bd61cce1cbe7c72e2dea22a8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Vu ton schéma j'ai l'impression que pour faire ton demi tour tu es obligé de faire une marche ca ne passe pas à prioris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il faut tirer le frein a main :ddr:

 

On voit sur la photo que tu peux tourner a gauche, il y'a la fléche!

Donc je pense pas que ce soit interdit!

 

C'est vrai que pour l'histoire de la marche arriere c'est pas bête :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je dirais que le passage sur la voie de stockage implique l'obligation de tourner à gauche au carrefour suivant tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Je dirais que le passage sur la voie de stockage implique l'obligation de tourner à gauche au carrefour suivant tout simplement.

C'est ce que je pense également vu le schéma ca parait logique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

C'est ce que je pense également vu le schéma ca parait logique :oui:

:nanana:

La voie centrale implique seulement une obligation de tourner à gauche si on s'en sert normalement, mais n'interdit pas le demi-tour si on emprunte toute la chaussée. De plus, il n'y a pas du tout besoin de faire de marche arrière vu la largeur de la chaussée.

Même un bus passerait... :) j'exagère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

En France ce qui n'est pas interdit est autorisé... Donc même avec une marche arrière tu as le droit (au permis on fait bien un demi-tour avec marche arrière)

 

Faut pas gêner les autres voitures c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Si on peut tourner à gauche, le demi-tour est autorisé par sous-entendu.

 

Je m'explique.

 

Quand un panneau interdît de tourner à gauche, celui-ci sous-entends égalements que le demi tours l'est également. :oui::bah:

Donc par déduction et puisqu'aucun panneau d'interditction de demi-tours n'est implanté ici, le demi-tour est donc bel et bien autorisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

En France ce qui n'est pas interdit est autorisé... Donc même avec une marche arrière tu as le droit (au permis on fait bien un demi-tour avec marche arrière)

 

Faut pas gêner les autres voitures c'est tout...

:oui: C'et ce que je pense aussi.

Je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait l'interdire.

Merci de ton avis ;)

 

Si on peut tourner à gauche, le demi-tour est autorisé par sous-entendu.

 

Je m'explique.

 

Quand un panneau interdît de tourner à gauche, celui-ci sous-entends égalements que le demi tours l'est également. :oui::bah:

Donc par déduction et puisqu'aucun panneau d'interditction de demi-tours n'est implanté ici, le demi-tour est donc bel et bien autorisé.

ok ;) merci aussi

Il ne me reste plus qu'à insisté auprès des réunionnais (idiots)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Tant qu' y a pas de ligne blanche, on a toujours le droit de faire demi tour il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Tant qu' y a pas de ligne blanche, on a toujours le droit de faire demi tour il me semble ...

Pareil rien ne t'empeche de faire demi tour, au pire demande au force de l'ordre si un jour tu les croises a cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Tant qu' y a pas de ligne blanche, on a toujours le droit de faire demi tour il me semble ...

Sauf si le contraire est indiqué :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

:jap:

Ba vous savez les forces de l'ordre, ici, ils s'en branlent. Gendarme ou police, ils ne veulent pas se déplacer. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mri300gf

Rien interdi de faire demi tour a par si il y a un dérogation a la mairie interdisant le demi tour en ville comme par exemple a grenoble mais autrement pas de panneaux et meme si il y a la dérogation les flic ne son pas au courant .

Comment je l'ai su j'ai demandé au moniteur d'une auto école .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra787Vj

Merci :jap:

Pour l'instant, ils devaient me rappeler, mais comprenez bien qu'ils s'en moquent... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...