Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Marge des vendeurs automobile et promotion


Invité §L_R102lw

Messages recommandés

Invité §L_R102lw

Bonjour,

 

en ce moment, certains fabriquant de véhicules pratiquent une politique assez aggressive sur les prix à grand coups de promotions (je pense notamment à Kia et Hyundai).

 

Je me demandais si cela empiétait sur la marge du vendeur ou bien si je pouvais encore essayer de gratter quelques % ou bien une option ou deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Tout dépend des marques et modèles, par exemple sur des voitures comme Logan ou 1007 les marges sont très réduites donc difficiles. Pour d'autres ils continuent a faire leur beurre (heuresement pour eux remarque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Je bossais comme vendeurs pour une marque francaise au losange ( :cyp: ) et les commissions que l'on touchait etaient relative au type de vehicule que le constructeur voulait ecouler. Par exemple, lorsqu'il y avait une hausse de production sur la twingo, donc stock en progression, il y avait des promotions internes destinées à nous booster à vendre de la twingo. Ainsi, on gagnait plus d'argent sur une twingo que sur une velsatis. En ce qui concerne l'acheteur, lorsque qu'il y a des operations promotions grand public avec campagne de pub etc etc, le vendeur n'aura quasiment pas de marge de manoeuvre donc difficile de vouloir grapiller plus. En revanche, hors periode de promos, tu peux y aller. Et puis de toute facon, les commissions sont tellement derisoire aujourd'hui que le vendeur preferera ne rien gagner sur la vente en te fesant profiter d'une remise maxi, s'il arrive à te refourguer un financement ou une extension de garantie sur lesquels il gagnera beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

Merci pour ta réponse romeodup !

 

Il y a peut être moyen d'avoir une ristourne sur une ou plusieurs options alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Tu peux toujours essayer. Sinon ya une astuce qui marche dans certains cas. Vas dans une concession d'une marque concurrente de celle que tu souhaite acheter et fait toi passer pour un acheteur convaincus. Installe un bon climat de confiance entre le vendeur et toi et demande à essayer le vehicule avec ta femme. Si le climat de confiance est reel, il ne pourra pas te refuser cet essai. Ensuite tu files à la concession où tu souhaite acheter ta voiture (avec la voiture concurrente donc) et tu explique au vendeur tout le bien que tu penses de celle que tu es entrain d'essayer. Il devrait devenir tout vert mais te fera le maximum, c'est garantie. J'ai testé cette methode, si tu es bon, ca marche à coup sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

J'était vendeur pour la marque avec un Lion et sur les voiture en promo on faisait pas grand chose en plus, genre la moitié de la cate grise et encore.

On était payé avec un pourcentage de la marge restante variable selon que la voiture soit en stock ou non, avec une com minimale, mais c'est vrai qu'un financement aide à la remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Un commercial gagne combien en moyenne sur une vente d'une voiture.

Pour une compacte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

Comme je disais plus c'est tres variable. Par exemple à l'epoque la megane II venait de sortir et sur un modele à 15000 euros, on touchait environ 35 euros. Ensuite suivant les challenges internes, ca pouvait monter à 70 euros, et 40 euros par financement. Le salaire moyens d'un bon vendeurs tournait aux alentours de 2000 euros net. A cela, rajoute le vehicule de service avec un plein par semaine, c'etait plutot confortable. Mais un vendeur moyen ne depassera pas 1500 euros et un mauvais sera au smic, voire meme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

Comme je disais plus c'est tres variable. Par exemple à l'epoque la megane II venait de sortir et sur un modele à 15000 euros, on touchait environ 35 euros. Ensuite suivant les challenges internes, ca pouvait monter à 70 euros, et 40 euros par financement. Le salaire moyens d'un bon vendeurs tournait aux alentours de 2000 euros net. A cela, rajoute le vehicule de service avec un plein par semaine, c'etait plutot confortable. Mais un vendeur moyen ne depassera pas 1500 euros et un mauvais sera au smic, voire meme moins.

!!!

Comment se fait-il alors qu'on arrive à choper des réductions de 10 voire 15 % ? Ou est la marge de manoeuvre d'un vendeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

En fait quand je dis smic, je m'explique, le salaire de base peut etre inferieur au smic et les commissions sur les ventes doivent alors combler le trou pour qu'a la fin du mois le vendeur est au moins le smic. Une fois ce trou combler, les commissions supplementaires sont alors ajouter pour augmenter le salaire ce qui est logique. En revanche, si les ventes sont insuffisantes et ne permettent pas de combler le trou entre le salaire de base et le smic, c'est la concession qui comble ce trou, mais le vendeur à interet a se secouer les puces parceque sinon il est proche de la porte. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

!!!

Comment se fait-il alors qu'on arrive à choper des réductions de 10 voire 15 % ? Ou est la marge de manoeuvre d'un vendeur ?

Par exemple sur une megane dont le prix brut est de 20000 euros. Le vendeur gagne environ 4% de la marge restante. Le prix plancher (en dessous duquel il lui est interdit de descendre) est par exemple de 17000 euros. S'il te vend la voiture 20000, il touchera donc 4% de 3000 euros soit 120 euros. En revanche, s'il te descend le prix à 18000 (soit une remise de 10%), là il ne touchera plus que 4% sur 1000 euros soit 40 euros.

Il te sera difficile de connaitre le prix plancher du vehicule. Si vraiment le vendeurs est au maximum de la remise, il pourra demander un coup de pouce de la direction regionale mais seulement à titre exceptionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_R102lw

Super !

 

Merci pour toutes ces explications très intéressantes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xau174qL

Punaise je croyais que les vendeurs avaient beaucoup plus de marges quand meme

 

C'est comme ca chez tout le monde et sur tous les vehicules???

 

Faut en vendre des voitures alors pour avoir un bon salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Oui, c'est comme ça à peu près partout!

 

Le système de commissionnement dépend de la marque, mais aussi de la concession.Chaque patron de concession à le droit de mettre en place le systéme de rémunération qu'il souhaite (théoriquement dans le respect de la législation).

 

Une fois une bonne remise déduite, il ne reste plus grand chose comme marge au garage.Les concessions réalisent le gros de leur CA sur les ventes, mais c'est le SAV qui génére des bénéfices.

 

Chez certains constructeurs, la marge est par exemple de 10%, mais en fonction des mois et des modèles, le constructeur conssent une "aide" (ex:1000€) auprès du concessionnaire.

Par exemple, si le concessionnaire vend une Citrono Pipo pendant le mois de mars 2006, il retouche 1000€ qui viennent s'ajouter à sa marge.Si tu te repointes le 1er avril, il ne pourra plus faire les mêmes conditions.

 

A côté de ça, les vendeurs sont assez bien commissionnés sur les financements, alors évitez le classique "Je paie comptant, vous me faite combien".Ca énérve prodigieusement les vendeurs car vous leur annoncez qu'ils vont s'asseoir sur une belle commission!

Les extensions de garantie et contrats d'entretien peuvent être sympathiquement rémunérés.

Les accessoires sont aussi rémunérés.

 

Parfois, les vendeurs peuvent être rémunérés sur une partie de la marge générée par la vente d'un véhicule repris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

Parfois les vendeurs ont des commissions spéciales.

Ex ont avait des 407 SW à destocker et la ont touchait 140 € mini quelle que soit la remise mais c'est exeptionnel et sur des voitures en stock depuis lontemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic844vv

j'ai un code chouchou " 89489" qui vous offre plusieurs avantage: remise de 20% , cadeau offert plus la livraison 100% gratuite .

alors faites vos achats avec ce bon promotionnel

http://www.a-ne-pas-rater.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...