Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour achat d'une citadine de 110 à 150 ch


Invité §mou384Lp

Messages recommandés

Invité §mou384Lp

Bonjour !

 

Je possède actuellement une 106 1.4l injection de 75 ch. Légèrement modifiée, elle tourne pas mal, et est très nerveuse dans les tours.

 

Mais j'aimerai être éclairé sur l'achat d'une citadine (type clio,stilo,206,mini,...) avec plus de pêche (entre 110 et 150 ch).

 

Sachant que j'ai un budget d'à peu près 9500€ et que je voudrais une voiture avec un kilométrage situé entre 40 000 et 80 000 km au maximum. De plus, je circule beaucoup en scooter en ville et cette ne roulera pas énormément...C'est juste pour un petit plaisir de conduite !

 

J'attends vos avis sur celles qui marchent le mieux !

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xa3834Ex

Franchement évite la 206 et la 307 ma soeur a un e206 ca vieilli trop mal ma mère a une 307 et que des problemes sur 2ans ont a calculés elle est resté 6 mois au garage .Moi j'avais une skoda fabia c'est pas trop cher et c'est une excellente voiture regarde le topic sur la fabia tu verras tout le monde adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

206 S16. :bien:

Clio 1.6 16V

Yaris TS : seulement 105cv mais avec le poids relativement léger, déja bien amusant et performant. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ford fiesta st,150 cheveaux.

La voiture est trop récente pour être à 9500€ je pense. :voyons:

Sinon, tu as aussi la C2 VTS qui a un super chassis. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou384Lp

On m'a proposé une 206 S16 avec un kit carosserie sobre et d'origine

Sellerie cuir, gps...

70 000 km. 9800 € sans compter la reprise...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Franchement évite la 206 et la 307 ma soeur a un e206 ca vieilli trop mal ma mère a une 307 et que des problemes sur 2ans ont a calculés elle est resté 6 mois au garage .Moi j'avais une skoda fabia c'est pas trop cher et c'est une excellente voiture regarde le topic sur la fabia tu verras tout le monde adore

La Fabia en essence... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou384Lp

J'ai aussi vu une fiat stylo 1.8 16V de 150ch je crois.

 

10 000 € sans la reprise, 50 000 km !

 

alors ? ça vaut l'coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xa3834Ex

Ce qui faut voir aussi c'est le budget entretien,assurance et pour une s16 ca coute trop cher après ca dépend combien de km tu fais si tu cherche 1 diesel sérieux 1 skoda 1.9tdi ca marche vraiment bien c'est bien équipés et c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Corsa 1.8 GSi 125 ch

 

Rapport qualité/prix/équipement imbattable

 

Et une fintion impeccable :bien:

C'est vrai qu'elle est vraiment pas chère. :oui:

Par contre, j'en avais essayé une et j'avais trouvé le chassis vraiment moyen. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est vraiment pas chère. :oui:

Par contre, j'en avais essayé une et j'avais trouvé le chassis vraiment moyen. :L

 

Bizarre pour le châssis... J'ai roulé avec la version sport, la suspension raffermie, c'était impeccable. La tenue de route n'avait aucun problème.

Seul petit bémol, suspension trop dure pour longs trajets et routes déformées :L

T'es sûr que ce n'était pas à cause des pneus ?

Qu'est-ce que t'as pensé du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

J'ai aussi vu une fiat stylo 1.8 16V de 150ch je crois.

 

10 000 € sans la reprise, 50 000 km !

 

alors ? ça vaut l'coup ?

C'est 133cv la 1.8 je crois. :??: Tu dois pouvoir en trouver des moins chères encore car la Stilo est très diffice à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai aussi vu une fiat stylo 1.8 16V de 150ch je crois.

 

10 000 € sans la reprise, 50 000 km !

 

alors ? ça vaut l'coup ?

C'est 133ch le 1,8 de la Stilo.

Sinon, par rapport aux autres voitures, c'est une catégorie au dessus... Pour un prix identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang254gr

J'avais une clio de 10/2004 1.6 16v, ca marche bien et je l'ai vendue 8000 euros avec 35000 km, donc tu peux trouver avec ton budget qq chose de sympa.

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C2 VTS ou Lupo GTI.

 

La C2 est moins perfo et n'a que 2 places à l'arrière, mais son chassis est top, elle fait 7 CV.

 

La Lupo sera plus rare à trouver, mais elle marche un peu mieux et existe en boite 6, mais elle a une autonomie ridicule (35 L) et elle c'est 8 CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xa3834Ex

Pour moi ca a été la meilleur voiture que j'ai eu .Et je lui ai mis plus de 120000km en 3 ans. Ca fais que quand j'ai eu mon accident la voiture avait 170000 km et tournait comme au premier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

La 206 S16 correspond parfaitement à la description que tu fait! Tu peux trover de bonne occas peu kilométré pour ce tarif.

 

Bonne voiture au quotidien, bon chassis, moteur qui pousse assez.

 

Bref un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca a été la meilleur voiture que j'ai eu .Et je lui ai mis plus de 120000km en 3 ans. Ca fais que quand j'ai eu mon accident la voiture avait 170000 km et tournait comme au premier jour

 

Tu parles de la TS ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou384Lp

La 206 S16 correspond parfaitement à la description que tu fait! Tu peux trover de bonne occas peu kilométré pour ce tarif.

 

Bonne voiture au quotidien, bon chassis, moteur qui pousse assez.

 

Bref un très bon compromis.

 

 

j'en ai testé une et c'est vrai qu'elle est vraiment confortable au niveau conduite. Le problème c'est que c'est un gouffre et qu'elle arrache pas des masses...je pensais d'ailleurs qu'elle arracherai plus...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 S16 correspond parfaitement à la description que tu fait! Tu peux trover de bonne occas peu kilométré pour ce tarif.

 

Bonne voiture au quotidien, bon chassis, moteur qui pousse assez.

 

Bref un très bon compromis.

 

La S16 je trouve qu'elle consomme un peu, moi j'en ai eu une avant ma RS, et elle consommait autant pour 35 ch de moins... En ville, il faut absolument éviter de la prendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

j'en ai testé une et c'est vrai qu'elle est vraiment confortable au niveau conduite. Le problème c'est que c'est un gouffre et qu'elle arrache pas des masses...je pensais d'ailleurs qu'elle arracherai plus...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Le truc, c'est que les sensations ne sont pas extraordinaires, mais ca pousse quand même très bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xa3834Ex

Pour moi les voitures francaise c'est meme pas la peine ca tombe en, panne tout le temps c'est trop cher pour ce que c'est pour ton budget vois vw skoda seat et meme une audi a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

j'en ai testé une et c'est vrai qu'elle est vraiment confortable au niveau conduite. Le problème c'est que c'est un gouffre et qu'elle arrache pas des masses...je pensais d'ailleurs qu'elle arracherai plus...

 

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

Bein écoute, je pense que tu seras surement déçu par toutes les voitures de cet accabit alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour moi les voitures francaise c'est meme pas la peine ca tombe en, panne tout le temps c'est trop cher pour ce que c'est pour ton budget vois vw skoda seat et meme une audi a3

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai testé une et c'est vrai qu'elle est vraiment confortable au niveau conduite. Le problème c'est que c'est un gouffre et qu'elle arrache pas des masses...je pensais d'ailleurs qu'elle arracherai plus...

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

 

En fait quand tu regardes les perfs sur le papier, elle marche, mais il est vrai que le moteur est plus typé coupleux que rageur, et donc il ne procure pas énormément de sensations. Moi qui suis passé de la S16 à la RS, même si il n'y a qu'1 s d'écart sur le 0-100, et bien la RS est vraiment une autre voiture, et son moteur est autrement plus comunicatif que le Peugeot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou384Lp

Si tu veux une citadine qui arrache, va falloir chercher plus gros... Honda Civic Type R mais ça va douiller un peu plus :ddr:

 

Faut pas s'emballer, arracher avec max 150 chevaux, ça va être dur ;)

 

 

j'avais un pote qui en avait une...bon dieu, je suis resté scotché dans le siège baquet...http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk04.gif

 

quand je dis arracher, c'est un rapport poids puissance qui fait que la voiture te scotche au sol...style une saxo VTS mais en plus jolie...

 

http://yelims1.free.fr/Chut/Chut08.gif

 

c'est clair qu'avec 150 bourrins, je vais pas aller sur la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 163ch les cooper S (ou 170 pour les dernières) et à moins de 10000, va falloir serieusement verifier leur état ! ;)

 

Et ca pousse pas tant que ça, j'ai été déçu par la Cooper S, y'a vraiment une impression de lourdeur...

Mais tenue de route incroyable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

quand je dis arracher, c'est un rapport poids puissance qui fait que la voiture te scotche au sol...style une saxo VTS mais en plus jolie...

:voyons::colere::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...