Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils pour achat d'une citadine de 110 à 150 ch


Invité §mou384Lp

Messages recommandés

Invité §ren234UP

Qu'elle idée d'avoir 15Och dans une citadine ?

 

:voyons: Bein l'idée de ce faire plaisirs. Tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren234UP

Tu penses que ta vision de la passion automobile est la seule qui puisse exister ?

 

En tous cas c'est la vision de l'initiateur du topic et la nôtre également.

Mais on est pas sectaire hein, si tu n'aimes pas rouler ou si tu te fait plaisir avec une vraie citadines de 55 chx tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aime bien rouler, mais le plaisir est-il forcément dans la puissance ?

 

Le plaisir ne réside pas uniquement dans la puissance...

Il réside dans l'alliage de la puissance et de la légèreté... Une petite citadine, légère, modifiée niveau châssis et suspensions alliée avec un bon moteur, ça définit totalement le côté plaisir...

 

Pourquoi est-ce que tous les puristes définissent la Lotus Elise comme une excellente voiture ? (1.8L 120 chevaux seulement) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aime bien rouler, mais le plaisir est-il forcément dans la puissance ?

 

Ca dépend des gens, un cabriolet par exemple peut procurer du plaisir, moi pour le prix de ma RS je pouvais avoir un cabriolet, mais je préfère avoir 170 ch et une voiture fermée que 120 et une voiture ouverte. Moi qui prend souvent la NSX de mon père (tiens ce WE encore par exemple...) ben je ressent un réel plaisir à la conduire même sans rouler vite.

 

Et pourquoi tu penses que je n'aime pas rouler et que je roule en diesel ?

[/quotemsg]

 

Je ne savais pas que tu roulais en diesel, mais je dis simplement que le diesel ne déclenche aucun plaisir et aucune passion, c'est un déplaçoir fait pour les gens qui ont une autre passion que l'automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Si j'aime bien rouler, mais le plaisir est-il forcément dans la puissance ?

 

Et pourquoi tu penses que je n'aime pas rouler et que je roule en diesel ?

 

Et comment tu sais que j'avais 55ch ? :D

 

 

Je me doute bien que tu aimes rouler, sinon tu ne serais pas sur un forum de passionnée d'autos. ;)

C'est vrai également que tu peux très bien te faire plaisir avec une petite bagnole essence ou diesel, y a pas de problème pour ça :D

 

Par contre et inversement, ont peut très bien trouver des avantages dans une petite citadine puissante comme la maniabilité, la légèreté, les performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir ne réside pas uniquement dans la puissance...

Il réside dans l'alliage de la puissance et de la légèreté... Une petite citadine, légère, modifiée niveau châssis et suspensions alliée avec un bon moteur, ça définit totalement le côté plaisir...

 

Pourquoi est-ce que tous les puristes définissent la Lotus Elise comme une excellente voiture ? (1.8L 120 chevaux seulement) :D

 

Il vos faut tout ca pour prendre du plaisir sur la route ?

En fait c'est que je dois etre trop facile a satisfaire, moi je prends du plaisir des que je roule.

Pour moi toutes les voitures ont leur charme de la vieille 205 a la classe S en passant par les plus sportives.

 

J'avoue que j'ai jamais roulé dans des monstres de puissance mais certaines que j'ai conduit régulièrement faisaient plus de 200ch pour un format compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou384Lp

Eh bé moi, yé veux oune voiture qui ait un rapport poids / puissance intéréssant...

 

Tou comprend ? Mon plaisir, c'est la conduite...C'est sortir ma voiture et pouvoir ripper un feu vert aussi vite que le vent, m'insérer sur l'autoroute sans avoir à attendre que le poids lours qui est 20 mètres derrière moi passe...

 

J'adore en garder sous l'pied, j'adore les virages serrés, et tout ça dans une citadine, tu peux le trouver que quand elle est assez puissante.

Les 55 chevaux ne m'interessent pas, je préfererais prendre le bus...Les diesels non plus, ça fait papy mougeot.

 

Chacun ses gouts !

 

; )

 

En passant, fin du HS.

Je me suis mis a la recherche active d'une clio RS.

 

Mais je dois aussi vendre ma voiture, et c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On en a déjà parlé... Ca coute presque aussi cher que la RS à l'achat et l'entretien, et ça tire quand même bien moins...

 

:D Regarde rien que la prime d'assurance.

Apres on parlera du budget pneux, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Bein il trouve la 206 S16 un peu fade alors... :tourne:

Il me semble que le 1.6L est moins lineaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il me semble que le 1.6L est moins lineaire.

 

Oui, très creux en dessous de 3000 trs, après ça s'enerve bien. :oui:

 

En tout cas c'est l'effet que je ressens sur ma C2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Il me semble que le 1.6L est moins lineaire.

 

Ouai peut être mais bon ta quand même quelques chevaux en plus pour quasiment le même poids et un chassis amélioré. Donc avantage à la S16 quand même et largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Regarde rien que la prime d'assurance.

Apres on parlera du budget pneux, etc... :D

 

Regardes rien que les pages précedentes, j'en ai eu une avant ma RS et en passant de 8 CV à 10 CV j'ai pris 50 E annuel de plus...

 

Les pneus c'est sensiblement les mêmes coûts, et la S16 consomme plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui sont passionnés d'automobile... Les autres ils achètent des mazouts...

:pff:

 

Ca je ne suis pas d'accord :non:

 

J'adore les voitures, et je me fais trés (trop ? :oops: ) plaisir avec mon 1L6 16S mazout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

VTS ?? VTR ??

 

J'ai une VTR. :oui:

 

Avec le bien serviable TU5JP4. :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très creux en dessous de 3000 trs, après ça s'enerve bien. :oui:

 

En tout cas c'est l'effet que je ressens sur ma C2.

 

A ce qu'il parait il est plus sympa à conduire que le 2.0 de la 206 S16 car il est bien plus rageur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Là boite senso, pas trop lente ?? J'en ai pas entendu du bien...

 

Désolé on s'éloigne un peu du sujet là...

 

Oui à la sortie de la C2 VTR, les temps de passages étaient un peu longs. :L

Depuis il y a des mises à jour gratuites, et l'évolution est flagrante. :bien:

 

Cela doit rester un peu moins rapide qu'un passage de vitesse manuel, mais vraiment un chouilla. :L

 

Par contre et là où cette boîte excelle c'est dans le rétrogradage, là tu peux toujours y aller pour faire la même chose avec une boîte manuelle. :D

De plus, elle gère le talon-pointe toute seule. :bien:

 

Non sérieusement, l'agrément de conduite est réel. :oui:

 

Après c'est toujours pareil, il ne faut pas se baser sur un essai de 20 minutes pour juger. :roll:

Il faut un temps d'adaptation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ca bouffe pas l'embrayage plus vite quand même ??

 

Là je ne sais pas. :L

 

La mienne a 30 000 km, aucun soucis pour l'instant. :bah:

 

Jamais entendu parler de ce problème. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et les acoups ?? Y'en a plus comme au début ?? J'en ai jamais essayé, mais les essais disaient que c'était inconfortable tellement elle était brutale...

 

A froid un peu d'accoups, mais rien de brutal. :bah:

 

Une fois que tout est chaud, plus rien du tout. :D

 

Ca passe tout seul. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est avec cette motorisaton que la boîte sensodrive se marie le mieux, car le moteur est très souple. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...