Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Hauteur de plaque d'immatriculation.


Invité §cou281Qv

Messages recommandés

Invité §cou281Qv

Bonsoir a tous!!

Voila j'aurais voulus savoir s'il y avais un texte ou une loi qui presice la distance minimal entre le sol et la plaque d'immatriculation?

Si oui pouvez vous me dire la hauteur autorisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonsoir a tous!!

Voila j'aurais voulus savoir s'il y avais un texte ou une loi qui presice la distance minimal entre le sol et la plaque d'immatriculation?

Si oui pouvez vous me dire la hauteur autorisée?

 

J'ai cherché et à priori il n'y a rien là dessus. Si tu modifies l'emplacement de la plaque AR, n'oublie pas la problématique de l'éclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Pour la plaque avant, la règelementation française préconise 300mm (recommandé)au minimum par rapport au sol pour l'avant, pour l'arrière se reporter au texte EEC 70/722, qui donne aussi 300mm.

 

J'ai rien trouvé sur le CR pour ce qui est de la hauteur par rapport au sol. :voyons:

 

Tu as des liens STP ? :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

J'ai cherché et à priori il n'y a rien là dessus. Si tu modifies l'emplacement de la plaque AR, n'oublie pas la problématique de l'éclairage.

Ok merci, pour l'eclairage arriere chez bon, par contre beaucoup de gens me disent 20cm mais sans savoir d'ou il sort ca donc c'est pour ca que je poste ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

J'avais cherché, y'a un moment, sur le CR, et il n'y a absolument rien qui règlemente le positionnement de la plaque d'immat :jap:

 

Sauf une chose : modifier la position de la plaque sur le véhicule modifie les propriétés de ce dernier. Il a été homologué comme ça, il n'est donc plus conforme à l'homologuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

J'avais cherché, y'a un moment, sur le CR, et il n'y a absolument rien qui règlemente le positionnement de la plaque d'immat :jap:

 

Sauf une chose : modifier la position de la plaque sur le véhicule modifie les propriétés de ce dernier. Il a été homologué comme ça, il n'est donc plus conforme à l'homologuation :jap:

Tu rigoles là :hum:

 

Sinon je te recommande l'achat de bouquins: un dico et un livre de POO :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Tu rigoles là :hum:

 

Sinon je te recommande l'achat de bouquins: un dico et un livre de POO :cyp:

Exprime-toi mon grand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché, y'a un moment, sur le CR, et il n'y a absolument rien qui règlemente le positionnement de la plaque d'immat :jap:

 

Sauf une chose : modifier la position de la plaque sur le véhicule modifie les propriétés de ce dernier. Il a été homologué comme ça, il n'est donc plus conforme à l'homologuation :jap:

 

Norme EEC 70/722 déjà citée plus haut, l'homologation des véhicule et toutes les normes qui s'y rattachent ne sont pas toujours techniquement détaillées dans le CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Donc je peux la metre a la hauteur que je veux?? Les forces de l'ordres peuvent rien dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

Donc je peux la metre a la hauteur que je veux?? Les forces de l'ordres peuvent rien dire?

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une hauteur réglementaire.

Sur les Alfa,la plaque se trouve sur le coté, sur les 4x4 elle est bien plus haute que sur une sportive.

 

Ce que tu dois respecter, c'est d'avoir une plaque réglementaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une hauteur réglementaire.

Sur les Alfa,la plaque se trouve sur le coté, sur les 4x4 elle est bien plus haute que sur une sportive.

 

Ce que tu dois respecter, c'est d'avoir une plaque réglementaire. ;)

Oui mais je voulais savoir si il y avais une hauteur minimale, car la mienne est tres basse, ca gene pas avec les radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

Oui mais je voulais savoir si il y avais une hauteur minimale, car la mienne est tres basse, ca gene pas avec les radars?

Je ne vois pas en quoi celà generais un radar.

D'autant plus que lors de ton passage devant un radar, j'imagine que tu respecte la vitesse autorisée. ;)

Tant qu'elle est visible et de taille reglementaire, tu ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Oui mais je voulais savoir si il y avais une hauteur minimale, car la mienne est tres basse, ca gene pas avec les radars?

 

:non:

 

Sur certaines voitures, d'origine la plaque est presque a raz du sol et ca n'empeche pas les PV :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

OK donc je suis rassuré car etant tres bas je me posais la question, apres ils peuvent peut etre jouer sur le fait que la plaque n'est pas a la hauteur donné par le constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

OK donc je suis rassuré car etant tres bas je me posais la question, apres ils peuvent peut etre jouer sur le fait que la plaque n'est pas a la hauteur donné par le constructeur?

Oh tu sais... l'assermentation des policiers suffit pour qu'ils aient raison.. Que tu sois en faute ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de texte pour la hauteur et la position des plaques avant, juste des recommandation, par contre les plaques arrières doivent se trouver à 300mm du sol mini et 1200mm maxi (certains véhicules obtiennes des dérogations), etre visible avec un angle de 15° par le haut ou par le bas (si elles sont à plus de 1200mm de haut) et de 30° par le coté, dimentions 120x520 ou 240X340. Norme EEC 70/722.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Il n'y a pas de texte pour la hauteur et la position des plaques avant, juste des recommandation, par contre les plaques arrières doivent se trouver à 300mm du sol mini et 1200mm maxi (certains véhicules obtiennes des dérogations), etre visible avec un angle de 15° par le haut ou par le bas (si elles sont à plus de 1200mm de haut) et de 30° par le coté, dimentions 120x520 ou 240X340. Norme EEC 70/722.

 

D'accord, mais c'est une norme européenne. Pour que cela soit opposable à un contrevenant, il faut que cette norme ait fait l'objet d'une adaptation en droit français et qu'on la retrouve dans un des codes (de la route, civil, pénal...).

 

La question est donc de savoir dans quels textes français on peut retrouver ça et quelles sont les sanctions prévues en cas de non-respect.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Publié au JO du 06/04/70 avec un délai d'application de 18 mois dans chaque état membre, si ce n'est pas fait, nous sommes vraiment en retard. Il faut voir, aussi, au niveau du CT si il n'y a pas de précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Publié au JO du 06/04/70 avec un délai d'application de 18 mois dans chaque état membre, si ce n'est pas fait, nous sommes vraiment en retard. Il faut voir, aussi, au niveau du CT si il n'y a pas de précisions.

 

Des transpositions droit europeens et droit francais, il y en a la pelle en retards :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Il n'y a rien de précisé pour le CT à part les caractéristiques des plaques. Par contre, j'ai une partie du Code de la route qui stipule certaines règles pour l'emplacement des plaques. Il y en a 5 pages. Je vais les scaner à l'occasion.

Le plus intéressant me semble l'article 7.

La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule.

Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon a être visible, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport a son axe longitudinal. elles doivent rester lisibles en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Pour ca pas de probleme, celle de l'arriere est descendu du hayon au pc ds le meme axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Salut,

 

 

je pense que tant que tu ne la place pas sur le toit, ça devarit être bon. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Certains textent parlent de 30cm à partir du sol :oui:

 

Lesquels SVP?

J'ai les textes du code de la route dans le centre de contrôle technique et je n'ai rien du genre. Normal me direz vous, que se soit CT, police, DRIRE, autre, la France a l'habitude de ne pas donner les mêmes outils a chacun.

Vous avez quoi dans la police?[/quotemsg]

Corecteur de m******.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv
30 centimetres je trouve ca haut car si on prend certaines sportives leurs plaques sont pas à 30 centimetres du sol?[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement le texte que j'ai cité plus haut, maintenant ce texte ne concerne que les plaques ARRIERES, sur le document que je possède et qui répertorie toutes les plaques du monde, pour l'avant il est juste précisé "recommandé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...