Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Kia Magentis 2006 2.5L - V6 - 170 CH


Invité §ale534Ap

Messages recommandés

Invité §aut441za

Tiens l'intérieur se ressemble pas mal !

alexs86, quelles différences entre la Sonata et la Magentis mis à par les phares et la carosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyc674QK

je viens de la voir (par hasard) chez le concessionnaire

la qualité du cuir me semble bien légère (en épaisseur)

je vais qd même l'essayer la semaine prochaine (2.5 bva), le vendeur a insisté bien que je lui ai dit que seule l'occasion m'intéresse (à 7000 kms par an, je ne vais pas acheter du neuf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc674QK

je l'ai essayée vendredi

elle affichait 18 kms

j'en ai fait 40

moteur bien souple et silencieux, quelques sifflements aérodynamiques autour de 120, la boîte un pas assez souple lors des passages de vitesses (patine souvent) mais agréable

l'esp ne déclenche pas trop (mais resté sur sol sec)

bonnes reprises (mois de 8sec de 80 à 120 en D, à peu près le même temps entre 120 et 160)

consommation : 14 l de moyenne, mais moteur pas rodé, et auto sollicitée plus qu'un peu (reprise, montagne, feux verts) consommation en route non lue (pas su me servir de l'ordinateur). On doit tourner à moins de 10 l/100 en usage courant.

maintien latéral des sièges nul, bon d'accord elle n'est pas faite pour attaquer, mais quand même.

qualité de certains accessoires comlétement toc (poignées de portes en alu brossé vrai plastique léger-léger) même si la finition générale est de bonne facture (hormis je le répète la qualité du cuir qui me semble peu épais).

le comportement routier semble bon (sol sec) puisque malgré qq freinages énergiques en appui ou en entrée de virage, elle n'a pas été prise en défaut et les assistances n'ont pratiquement pas fonctionné

en revanche prix de vente canon : 31000 euros et garantie 3 ans. vu les petits défauts, si on conserve ses voitures, la question de la prendre peut se poser comparativement aux modèles germaniques.

en revanche pour moi qui roule peu, je crois que vais rester fidèle à la première s-type 4.0 ou 4.2 que je vais trouver à moins de 15000euros et moins de 80000 kms.

et si il y en a une en stock, vous DEVEZ obtenir 25 % mini (plus si elle a roulé) : le concessionnaire me la faisait à .... 23 500 alors que j'ai été le seul à rouler avec (il ont posé les plaques devant moi et on a été faire le plein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myj378SL

pouvez vous me dire si c'est une voiture fiable (la CRDI EX- 136 CV)

 

je suis a l'achat en Belgique ...mais je suis inquiet de ne pas en voir sur la route !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal512Sb

j'ai eu par le passé une kia clarus... modèle remplacé par la Magentis aujourdh'hui, et j'ai vraiment apprécié cette voiture confort, équipement, prix et cout d'entretien relativement faible pour une telle voiture. je suis d'ailleurs resté fidèle à la marque, j'en suis a ma troisième KIA ( 1 clarus et 2 carens ) ... ne plus me parler de voiture europeenne (renault VW opel). Pour la valeur de revente ca décote c'est vrai mais si on revend après 5 ans a 5000€ un vehicule de 20.000 neuf, on arrive a 15000€ pour 5 ans avec une europeenne 30000€ neuf après 5 ans il faut en demander 15000€ ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal512Sb

Quand à la fiabilité, pour ma part je ne me ferais pas trop de soucis, moi je n'ai eu que très peu de problèmes (les disques de freins sur la clarus et sous garantie totale et l'airco sur ma carens après 2,5 ans aussi sous garantie avec en prime un véhicule de remplacement de kia assistance.

Pour le diesel je ne recoit ma carens CRDI que la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...