Invité §thi556zx Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2006 Bonjour à tous,je suis sur le point d'acheter un mercedes E430 break de 2001,mais avant je voudrais avoir votre avis,sur la fiabilité de ce moteur apparament peut connu en france,également sur ces performances,conso,etc.........possedant une 300 td break 177cv trés fiable,je voudrais ne pas me tromper.Ce v8 doit être agréable qu'en pensez vous,merci à tous.thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem385tG Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bonjours C'est un très bon moteur Caracteristiques techniques: Classe E Break E 430 Moteur :V8 cylindrée total : 4266cm3 Puissance nominal (kw à tr/min) : 205/5750 Vitesse maxi : 243 km/h Photos et une video : http://img205.imageshack.us/img205/9225/w210t0768jy.th.jpghttp://img205.imageshack.us/img205/5517/w210t0637vb.th.jpghttp://img205.imageshack.us/img205/3183/w210t0822hv.th.jpg La video : http://rapidshare.de/files/12866642/speed42.avi.html Edit:Pour la video je ne pense pas que se soit le 430 mais sa accélère déjà bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi556zx Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 merci A REMI92320 pour ta réponse,mais n'y a t'il qu'une personne qui puisse me renseigner,quelqu'un posséde t'il un e430,puisse t'il me conseiller,quel piége,quel inconvénient ,quel longégité,quelle conso,quel prix ,etc... merci a tous thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab4ws Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Clair que c'est du bon produit, superbement finie, trés performante, hyper confortable, et fiable avec peu de défaut si ce n'est la chèreté de l'entretien, de l'assurance, la revente trés difficile d'un V8 et la conso de GT, mais ça tu as déjà dû le prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer136mK Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Moteur : 8 cylindres en V 4266 cm3 24 soupapes Boite de vitesse automatique Transmission : Propulsion Puissance Maxi : 279 ch à 5750 Trs/Min -> 65 Ch/L Couple Maxi : 400 Nm à 3000 Trs/Min -> 94 Nm/L Poids : 1640 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 5.88 Kg/Ch Rapport Couple/Tonne : 244 Nm/T Vitesse Maxi : 250 Km/h 400m DA : 14.9 s. Km DA : 26.9 s. 0 à 100 : 7 s. 80 à 120 en KD : 4.6 s. 400m de 40 en KD : 13.2 s. Km de 40 en KD : 24.9 s. Consommation moyenne ville 15.7l/100km Consommation moyenne Autoroute 8.7l/100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Du punch à tous les régimes et un agrément de haut niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Absolute Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Le moniteur avait relevé une consommation de 12.9 L/100, ce qui est plutôt raisonnable Les min/max sont à 8.8/17.4 L/100 Mais c'est sûr, la revente d'une berline V8 essence est forcément assez délicate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Mais c'est sûr, la revente d'une berline V8 essence est forcément assez délicate. Certainement, mais pour l'acheteur c'est une super affaire. Perso j'ai une A8 4.2. Cela revient moins cher qu'on ne pense (attention je ne dis pas que c'est bon marché ). Perso je consomme en moyenne un peu moins de 12l/100 tout type de trajets confondus. En conduite sur route et autoroute (sans ville) il est possible de descendre sous les 9l/100 en conduite paisible Sarko compatible. La Mercos dispose d'un tres bon moteur. Côté fiabilité il ny a en principe aucun soucit a se faire. Le seul probleme, et ceci il faut que tu en soit bien concient, une fois que tu aura pris l'habiturde de conduire un vehicule de ce type il est difficile de revenir en arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi556zx Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Merci a tous de vos réponses,Donc vous êtes tous sur la meme longueur d'ondes,c'est un trés bon véhicule,basi68 tu es le deuxiéme à me dire que dés que l'on a goûté a un v8,il est difficile(a part obligation) de changer de modéle,le v8 procurant un agrément incomparable. Le véhicule que je désire acheté est une E430 avantgarde break 11/2001,avec 123000 km avec carnet mercedes suivi,est en plus premiére main,pratiquement toute options,bleu ,glace bleu,cuir gris,gps ,clim auto,jantes 17 mb 5 branches,enfin elle me fait trop kiffé....c'est bien comme ca que l'on dit... Cela serais pour remplacer un mb 300 td break qui me donne toutes satisfaction,vous comprendrais mon inquiétude de ne pas me planter. encore merci . si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. je viens de m'entretenir avec un mécano mercedes,d'aprés lui,véhicule trés fiable,conso 11.5l. bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Tout comme Basi68 je roule aussi en A8 4.2 quattro et possède également une V8 4.2 quattro (sur base d'Audi 200). Je confirme que lorsque tu goûtes au V8, impossible de revenir en arrière, une telle onctuosité à tous les étages camouflant un véritable missile sol-sol lorsque tu appuies sur l'accélérateur Les constructeurs allemands se livrent une lutte acharnée dans ce credo et les moteurs V12 et V8 sont leurs portes-drapeaux auxquels ils attachent toute leur attention. Par conséquent ces moteurs sont super fiables et ont une durée de vie dépassant allégrement les 400'000 kms Tout comme Basi68 je te confirme que les coûts d'entretien ne sont pas si énormes l'entretien intermédiaire revient à environ 300 euros tous les 15'000 kms ou une fois par an (chez Audi) par contre le "gros" service tourne aux alentours des 1'000 euros tous les 30'000 kms ou tous les deux ans (+/- selon le kilométrage effectif), mais hormis ces deux passages obligés à l'atelier, c'est le désert... Toutefois étant donné que tu roules en diesel et que j'imagines que ta conso moyenne oscille aux alentours de 9l/100 en mixte tu peux tabler sur un bon 15 litres voire plus si tu fais pas mal de ville... Tiens-nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus311Kf Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour Heu Mercedes_R230 parle d'une puissance de 279 CV ? La mienne ferait 400 CV selon mon vendeur (24 CV fiscaux). Existerait-il donc plusieurs modèles ? C'est mon premier "Gros" modèle depuis 25 ans, n'ayant jamais eu que des diesels (Hormis une 230 coupé). Je confirme l'effet "bombe" (Que je comparerai à une 930 Turbo que j'ai eue quelques années auparavant) Merci de votre illumination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
didi75 Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Euh 400 ch ca me parait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour Heu Mercedes_R230 parle d'une puissance de 279 CV ? La mienne ferait 400 CV selon mon vendeur (24 CV fiscaux). Existerait-il donc plusieurs modèles ? C'est mon premier "Gros" modèle depuis 25 ans, n'ayant jamais eu que des diesels (Hormis une 230 coupé). Je confirme l'effet "bombe" (Que je comparerai à une 930 Turbo que j'ai eue quelques années auparavant) Merci de votre illumination. Ben il ne manque pas d'arguments bidons ton vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TopSecret Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour Heu Mercedes_R230 parle d'une puissance de 279 CV ? La mienne ferait 400 CV selon mon vendeur (24 CV fiscaux). Existerait-il donc plusieurs modèles ? C'est mon premier "Gros" modèle depuis 25 ans, n'ayant jamais eu que des diesels (Hormis une 230 coupé). Je confirme l'effet "bombe" (Que je comparerai à une 930 Turbo que j'ai eue quelques années auparavant) Merci de votre illumination. Soit il ne connait pas ses produits, soit il t'a menti délibérément. Dans tous les cas elle ne fait pas 400cv. Quand tu vois qu'une 500 ne fait "que" 306cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus311Kf Posté(e) le 28 mars 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Merci de la précision. Je viens juste de l'acquérir. Donc........ Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus311Kf Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tull85 Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés. Merci Ca me parait énorme, la E55 AMG en fait 354. Ca ferait un gain de +ou- 130CV par rapport au modèle d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés. Merci passe la au banc, je sens qu'on va rigoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
captain bidibul Posté(e) le 1 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés. Merci et un conseil, change ta signature. cela va te décrédibiliser, surtout en tant que nouveau membre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus311Kf Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Bon merci de votre aide. Je sens que ça va chauffer. Au passage, combien de bougies sur le E430 8 ou 16 ? Et comment reconnaître un moteur AMG. Dans ce cas cela m'aiderait. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TopSecret Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés. Merci Sûrement une 430 Pack AMG, mais pas de 400cv. Bon merci de votre aide. Je sens que ça va chauffer. Au passage, combien de bougies sur le E430 8 ou 16 ? Et comment reconnaître un moteur AMG. Dans ce cas cela m'aiderait. Merci Sur chaque moteur sorti de chez AMG, il y a une plaque avec le nom du mécano qui l'a assemblé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TopSecret Posté(e) le 2 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Moteur d'une 430 Moteur d'une E55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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