Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que pensez vous de la E430 mercedes v8


Invité §thi556zx

Messages recommandés

Invité §thi556zx

Bonjour à tous,je suis sur le point d'acheter un mercedes E430 break de 2001,mais avant je voudrais avoir votre avis,sur la fiabilité de ce moteur apparament peut connu en france,également sur ces performances,conso,etc.........possedant une 300 td break 177cv trés fiable,je voudrais ne pas me tromper.Ce v8 doit être agréable qu'en pensez vous,merci à tous.thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Bonjours C'est un très bon moteur

Caracteristiques techniques:

Classe E Break E 430

 

Moteur :V8

cylindrée total : 4266cm3

Puissance nominal (kw à tr/min) : 205/5750

Vitesse maxi : 243 km/h

 

Photos et une video :

http://img205.imageshack.us/img205/9225/w210t0768jy.th.jpghttp://img205.imageshack.us/img205/5517/w210t0637vb.th.jpghttp://img205.imageshack.us/img205/3183/w210t0822hv.th.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La video : http://rapidshare.de/files/12866642/speed42.avi.html

Edit:Pour la video je ne pense pas que se soit le 430 mais sa

 

accélère déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi556zx

merci A REMI92320 pour ta réponse,mais n'y a t'il qu'une personne qui puisse me renseigner,quelqu'un posséde t'il un e430,puisse t'il me conseiller,quel piége,quel inconvénient ,quel longégité,quelle conso,quel prix ,etc...

merci a tous

thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Clair que c'est du bon produit, superbement finie, trés performante, hyper confortable, et fiable avec peu de défaut si ce n'est la chèreté de l'entretien, de l'assurance, la revente trés difficile d'un V8 et la conso de GT, mais ça tu as déjà dû le prendre en compte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer136mK

Moteur : 8 cylindres en V 4266 cm3 24 soupapes

Boite de vitesse automatique

Transmission : Propulsion

Puissance Maxi : 279 ch à 5750 Trs/Min -> 65 Ch/L

Couple Maxi : 400 Nm à 3000 Trs/Min -> 94 Nm/L

Poids : 1640 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 5.88 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 244 Nm/T

 

 

Vitesse Maxi : 250 Km/h

400m DA : 14.9 s.

Km DA : 26.9 s.

0 à 100 : 7 s.

80 à 120 en KD : 4.6 s.

400m de 40 en KD : 13.2 s.

Km de 40 en KD : 24.9 s.

 

Consommation moyenne ville 15.7l/100km

Consommation moyenne Autoroute 8.7l/100km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Le moniteur avait relevé une consommation de 12.9 L/100, ce qui est plutôt raisonnable :oui:

Les min/max sont à 8.8/17.4 L/100 ;)

 

Mais c'est sûr, la revente d'une berline V8 essence est forcément assez délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Mais c'est sûr, la revente d'une berline V8 essence est forcément assez délicate.

Certainement, mais pour l'acheteur c'est une super affaire.

 

Perso j'ai une A8 4.2. Cela revient moins cher qu'on ne pense (attention je ne dis pas que c'est bon marché ;) ).

Perso je consomme en moyenne un peu moins de 12l/100 tout type de trajets confondus.

En conduite sur route et autoroute (sans ville) il est possible de descendre sous les 9l/100 en conduite paisible Sarko compatible.

 

La Mercos dispose d'un tres bon moteur.

Côté fiabilité il ny a en principe aucun soucit a se faire.

 

Le seul probleme, et ceci il faut que tu en soit bien concient, une fois que tu aura pris l'habiturde de conduire un vehicule de ce type il est difficile de revenir en arriere. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi556zx

Merci a tous de vos réponses,Donc vous êtes tous sur la meme longueur d'ondes,c'est un trés bon véhicule,basi68 tu es le deuxiéme à me dire que dés que l'on a goûté a un v8,il est difficile(a part obligation) de changer de modéle,le v8 procurant un agrément incomparable.

Le véhicule que je désire acheté est une E430 avantgarde break 11/2001,avec 123000 km avec carnet mercedes suivi,est en plus premiére main,pratiquement toute options,bleu ,glace bleu,cuir gris,gps ,clim auto,jantes 17 mb 5 branches,enfin elle me fait trop kiffé....c'est bien comme ca que l'on dit...

Cela serais pour remplacer un mb 300 td break qui me donne toutes satisfaction,vous comprendrais mon inquiétude de ne pas me planter.

encore merci .

si vous avez d'autres infos n'hésitez pas.

je viens de m'entretenir avec un mécano mercedes,d'aprés lui,véhicule trés fiable,conso 11.5l.

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tout comme Basi68 je roule aussi en A8 4.2 quattro et possède également une V8 4.2 quattro (sur base d'Audi 200). Je confirme que lorsque tu goûtes au V8, impossible de revenir en arrière, une telle onctuosité à tous les étages camouflant un véritable missile sol-sol :D lorsque tu appuies sur l'accélérateur :lover:

 

Les constructeurs allemands se livrent une lutte acharnée dans ce credo et les moteurs V12 et V8 sont leurs portes-drapeaux auxquels ils attachent toute leur attention. Par conséquent ces moteurs sont super fiables et ont une durée de vie dépassant allégrement les 400'000 kms :bien:

 

Tout comme Basi68 je te confirme que les coûts d'entretien ne sont pas si énormes :non: l'entretien intermédiaire revient à environ 300 euros tous les 15'000 kms ou une fois par an (chez Audi) par contre le "gros" service tourne aux alentours des 1'000 euros tous les 30'000 kms ou tous les deux ans (+/- selon le kilométrage effectif), mais hormis ces deux passages obligés à l'atelier, c'est le désert... :bien:

 

Toutefois étant donné que tu roules en diesel et que j'imagines que ta conso moyenne oscille aux alentours de 9l/100 en mixte tu peux tabler sur un bon 15 litres voire plus si tu fais pas mal de ville...

 

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus311Kf

Bonjour

 

Heu Mercedes_R230 parle d'une puissance de 279 CV ? La mienne ferait 400 CV selon mon vendeur (24 CV fiscaux). Existerait-il donc plusieurs modèles ?

 

C'est mon premier "Gros" modèle depuis 25 ans, n'ayant jamais eu que des diesels (Hormis une 230 coupé).

 

Je confirme l'effet "bombe" (Que je comparerai à une 930 Turbo que j'ai eue quelques années auparavant)

 

Merci de votre illumination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonjour

 

Heu Mercedes_R230 parle d'une puissance de 279 CV ? La mienne ferait 400 CV selon mon vendeur (24 CV fiscaux). Existerait-il donc plusieurs modèles ?

 

C'est mon premier "Gros" modèle depuis 25 ans, n'ayant jamais eu que des diesels (Hormis une 230 coupé).

 

Je confirme l'effet "bombe" (Que je comparerai à une 930 Turbo que j'ai eue quelques années auparavant)

 

Merci de votre illumination.

 

 

:lol: Ben il ne manque pas d'arguments bidons ton vendeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Bonjour

 

Heu Mercedes_R230 parle d'une puissance de 279 CV ? La mienne ferait 400 CV selon mon vendeur (24 CV fiscaux). Existerait-il donc plusieurs modèles ?

 

C'est mon premier "Gros" modèle depuis 25 ans, n'ayant jamais eu que des diesels (Hormis une 230 coupé).

 

Je confirme l'effet "bombe" (Que je comparerai à une 930 Turbo que j'ai eue quelques années auparavant)

 

Merci de votre illumination.

 

 

 

Soit il ne connait pas ses produits, soit il t'a menti délibérément. Dans tous les cas elle ne fait pas 400cv. :jap:

 

Quand tu vois qu'une 500 ne fait "que" 306cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus311Kf

Merci de la précision. Je viens juste de l'acquérir. Donc........

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus311Kf

Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés.

 

Merci

 

 

Ca me parait énorme, la E55 AMG en fait 354. Ca ferait un gain de +ou- 130CV par rapport au modèle d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés.

 

Merci

 

 

:lol: passe la au banc, je sens qu'on va rigoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés.

 

Merci

 

 

et un conseil, change ta signature. cela va te décrédibiliser, surtout en tant que nouveau membre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus311Kf

Bon merci de votre aide. Je sens que ça va chauffer. Au passage, combien de bougies sur le E430 8 ou 16 ? Et comment reconnaître un moteur AMG. Dans ce cas cela m'aiderait. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Bon revu le vendeur. En fait je n'avais pas bien compris la différence. Il s'agit ici d'une E430 AMG. Donc 400 CV confirmés.

 

Merci

 

 

Sûrement une 430 Pack AMG, mais pas de 400cv. :bah:

 

Bon merci de votre aide. Je sens que ça va chauffer. Au passage, combien de bougies sur le E430 8 ou 16 ? Et comment reconnaître un moteur AMG. Dans ce cas cela m'aiderait. Merci

 

 

Sur chaque moteur sorti de chez AMG, il y a une plaque avec le nom du mécano qui l'a assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Moteur d'une 430

 

moteur.jpg.9b2d37b3ab0dceee53bc572badbd56ce.jpg

 

 

Moteur d'une E55

 

15012008007.jpg.6ff7a76c947b99507026473903f0a056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...