Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un bridage des voitures à 150 km/h ??


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §bi2346Fs

J'ai précisé que je raisonnais par l'absurde.

 

Pourquoi serions nous plutot favorable à des instruments qui permettraient de ne pas démarrer la voiture si on a plus de 0.5g d'alcool, et contre ceux qui permettraient de limiter le véhicule à la vitesse de la zone ?

 

C'est pourtant une limite à la liberté dans les deux cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Apo447nL

L'histoire de l'alcool c'est plus intelligent déjà je ne suis pas contre mais la vitesse c'est crétin surtout que lorsqu'on va à l'étranger ou les limites sont plus élevé que 130 ou 150 on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

D'accord mais la limitation à 150 n'est pas une solution.

Plutôt une limitation variable alors. Et on arrive aux limites techniques (et financières) actuelles.

120 en ville c'est plus dangereux que 160 sur autoroute.

Mais, comment guéri t'on la connerie humaine ?

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

L'histoire de l'alcool c'est plus intelligent déjà je ne suis pas contre mais la vitesse c'est crétin surtout que lorsqu'on va à l'étranger ou les limites sont plus élevé que 130 ou 150 on fait comment ?

ouais mais avec mon GPS "new generation" ma vitesse maxi s'adapte automatiquement à la zone et au pays dans lequel je conduis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Tout à fait d'accord, mais excessive dans quel contexte ? Ainsi bridée, ta voiture peut toujours causer des ravages en ville. C'est comme l'éternel débat sur l'emplacement des radars : pourquoi dans une descente d'autoroute rectiligne, et pas devant l'école de mes filles ?

Je crois plus au système bridant le véhicule par GPS dans des zones définies à une vitesse adéquate.

 

Moi pareil, avec se systeme, je pense que le nombre de mort diminurait.

Mais ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

J'ai voter mouais pk pas, en effet la vitesse est limitée a 130 sur autoroute en france.

les gens qui votent contre semblent par déduction rouler plus vite que cette limitation, d'où le rejet, sauf quelques exceptions surement. Certes la vitesse ne tue pas c'est le conducteur, mais un gars qui dit je susi moins dangereux à 150 quue l'autre à 120, c'est quelqu'un qui est trop sur de lui. Donc oui ces personne sont potentiellement dangereux. Comme disaait Hobbes les hommes sont égaux car chacun se croit qupérieur aux autres.

 

Donc si ils prennet la liberté de violer la réglementation, c'est qu'il pense que cela ne les concerne pas. Et les gars qui achètentr des clio rs ou autre voiture bien dotées coté moteur etq ui affirment respecter les limites. Je leur dis bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Complètement contre car la loi allemande m'autorise à rouler à une vitesse illimitée sur certaines portions d'autoroutes. La plus proche se trouve à 30 kms de mon domicile.

Et si je veux faire du circuit, même remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

mais un gars qui dit je susi moins dangereux à 150 quue l'autre à 120, c'est quelqu'un qui est trop sur de lui. Donc oui ces personne sont potentiellement dangereux. Comme disaait Hobbes les hommes sont égaux car chacun se croit qupérieur aux autres.

 

Je suis complètement pas d'accord avec toi sur ce point, si moi je roule à 130km/h sur autoroute avec ma lancia delta de 1991, je suis beaucoup plus dangeureux que le même mec à coté de moi, à la même vitesse qui roule en mazda RZ8 par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai voté contre, tout simplement parce qu'on peut aimer envoyer sur circuit de temps en temps, ou en Allemagne par exemple...

 

En France, celui qui veut brider sa caisse à 150km/h il enclenche son limiteur de vitesse... celui qui veut pas ne le fait pas et assume sa prune... Ca reste quand même une question de maturité... C'est pas parce qu'il y'a certains malades de la route qui envoient sans arrêt en plein trafic qu'on devrait aussi pénaliser ceux qui sont raisonnables et qui aime se faire plaisir de temps en temps en toute sécurité lorsque les conditions de circulation le permettent, ou alors sur circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Ce qui me gêne et qui a été dit à plusieurs reprises: combien d'accidents et de morts ont lieu à 150 et plus: pas beaucoup par rapport au nombre de morts annuels.

Ce qui signifie donc que cette loi ne viendrait à mes yeux que parfaire le raisonnement débile qui donne la politique de repression actuelle: le tout vitesse encore une fois :L

De mon coté, 150, je vais pas enormement plus vite avec ma mèmère, mais vraiment aucun interet une loi pareille.

On compare toujours à l'Allemagne mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger. Je passe du stade d'honnete citoyen à celui de délinquant risquant des peines sévères si je fais de la vitesse entre l'Allemagne et la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Et surtout y'en a marre du repressif a outrance a priori

 

et je peux rouler autre part qu'en france, ou ce n'est pas limité

 

il y a deja assez de limites et de coups de matraquage. on peut aussi de piquer directement les impots dans ton porte feuille, ou te donner des amendes par avance ou cas ou tu ferais une infraction, te mettre en tole 1 mois par an dans le cadre de la prevention, te faire payer des factures "en prevision", t'accuser par avance des delits que tu pourrais commettre. On vient de voir le naufrage d'un proces, y'en a ras le bol de l'etat policier, du tout le monde coupable et repressif par avance. On va bientot nous castrer pour eviter les viols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Moi pareil, avec se systeme, je pense que le nombre de mort diminurait.

Mais ce n'est que mon avis :jap:

Vous vous êtes gchomelisé ?

 

Le GPS reglera ces problèmes

- le mec qui pile devant toi et que tu rentres dans le cul ?

- le gamin qui sort de derrière une voiture et que tu renverses ?

- ... (j'ai encore pleins d'exemples mais la fleme de tout taper)

 

Juste comme ca toutes les 3 belles frayeurs que j'ai eu en 18 mois de permis j'étais en dessous de la vitesse (minimum 10km/h en dessous) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Maintenant avec les radars les gens conduisent comme des co.s avec leur régulateurs, il mettent 3 km pour doubler et ils roulent a la même hauteur les une par rapport aux autres et c'est hyper dangeureux au lieu de doubler "clairement et de maniére net".

C'est rarement des grosses cylindrée qui tue des gens, c'est très rare.

Et ne me dite pas que lorsque vous rouler a vitesse élévée vous etes moins concentrer a ce qui ce passe autour de vous (traffic).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

La liste des talibans s'allonge...

 

J'ai eu une autre idée, aussi ! Un collier electronique, que chaque citoyen porterais, ca permettrais de savoir ou il est, de savoir s'il travaille bien ses 8 heures completes, de savoir s'il depasse pas les limitations, de savoir s'il va pas fumer aux WC, de savoir s'il prends pas trop de pause, de savoir s'il vote utile, avec qui il dort....que des avantages :lol:

De plus, contenant une dose de poison, on pourrait mettre fin a ses jours a distance, en cas d'infraction que jugerais une brigade du vice et de la vertu impartiale, bien sur, et large d'esprit. Ca declancherais une balise argos qui permettrait au service de ramassage de macabés de venir le chercher de suite.

 

Elle est pas belle la vie a talibanland ?

 

A l'heure ou on se bat pour la liberté d'expression, dans notre pays patrie de la revolution et des droits de l'homme, il y en a qui revent d'une petite dictature gentillette. Que tous ceux qui veulent regir les autres commencent par se regarder et fichent la paix aux autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

ouais mais avec mon GPS "new generation" ma vitesse maxi s'adapte automatiquement à la zone et au pays dans lequel je conduis...

J'aime pas du tout l'idée d'être controlé comme ça, déja quand 107.7 me coupe la musique pour passer un message j'aime pas du tout, j'aime pas les mouchards :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

La liste des talibans s'allonge...

 

J'ai eu une autre idée, aussi ! Un collier electronique, que chaque citoyen porterais, ca permettrais de savoir ou il est, de savoir s'il travaille bien ses 8 heures completes, de savoir s'il depasse pas les limitations, de savoir s'il va pas fumer aux WC, de savoir s'il prends pas trop de pause, de savoir s'il vote utile, avec qui il dort....que des avantages :lol:

De plus, contenant une dose de poison, on pourrait mettre fin a ses jours a distance, en cas d'infraction que jugerais une brigade du vice et de la vertu impartiale, bien sur, et large d'esprit. Ca declancherais une balise argos qui permettrait au service de ramassage de macabés de venir le chercher de suite.

 

Elle est pas belle la vie a talibanland ?

 

A l'heure ou on se bat pour la liberté d'expression, dans notre pays patrie de la revolution et des droits de l'homme, il y en a qui revent d'une petite dictature gentillette. Que tous ceux qui veulent regir les autres commencent par se regarder et fichent la paix aux autres.

C'est tout à fait l'impression que ça me laisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bien sur. :oui:

Et pourquoi ne pas couper les mains de tous les bébés,au moins on sera sur de ne plus avoir de voleurs... :bien:

 

 

:roll: :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Bien sur. :oui:

Et pourquoi ne pas couper les mains de tout les bébés,au moins au sera sur de ne plus avoir de voleurs... :bien:

 

 

:roll: :roll: :roll:

 

Pour qu'il puissent voter pour sarko voyons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

A 130 le bridage là oui :oui:

 

:buzz:

Et 4 km/h pour les pietons (au dela le risque de collision augmente considerablement). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Et 4 km/h pour les pietons (au dela le risque de collision augmente considerablement). :oui:

 

entourés de pneus et de chambres a air, en cas de choc frontal entre deux passants...Bbboooommmpppp !

 

L'inquisition essaye de revenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

Interssant ce débat, mais... que deviennent les voitures non-bridées ?

Et s'il faut installer un systeme de bridage sur l'ensemble du parc automobile français, qui va payer ?

 

Et autre chose, nous sommes en Europe et donc européens maintenant.

Pourquoi le français devrait être bridé et pas son compatriote italien (exemple pris au hasard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

C'est simple, tu n'a pas suivi: le francais est nul, il doit payer plus cher que ses voisins (voir les prix sur le web) y compris ses autos, il doit etre reprimé avant d'avoir fait quelquechose, il doit toujours crouler sous plus de loi, de regles, pour le plus grand plaisir d'une poignée de revenchards qui demandent au gens qu'ils ne cessent de mepriser et matraquer: "debout, courage, soyez fiers".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

C'est simple, tu n'a pas suivi: le francais est nul, il doit payer plus cher que ses voisins (voir les prix sur le web) y compris ses autos, il doit etre reprimé avant d'avoir fait quelquechose, il doit toujours crouler sous plus de loi, de regles, pour le plus grand plaisir d'une poignée de revenchards qui demandent au gens qu'ils ne cessent de mepriser et matraquer: "debout, courage, soyez fiers".

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Maintenant avec les radars les gens conduisent comme des co.s avec leur régulateurs, il mettent 3 km pour doubler et ils roulent a la même hauteur les une par rapport aux autres et c'est hyper dangeureux au lieu de doubler "clairement et de maniére net".

C'est rarement des grosses cylindrée qui tue des gens, c'est très rare.

Et ne me dite pas que lorsque vous rouler a vitesse élévée vous etes moins concentrer a ce qui ce passe autour de vous (traffic).

Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu' à 180 tu as moins de temps pour reagir en cas d'urgence puisque qu'à délai de reaction identique ta voiture parcourt plus de distance...

 

De même qu'à accident identique, celui ou tu te tapes un arbre à 90 serait surement moins "méchant" que celui ou tu te tapes le même arbre à 150...

 

 

Non c'est trop compliqué ca ?

 

Alors arrêtez avec vos stats a la noix. Evidemment, que la vitesse n'est pas le seul facteur de mortalité, mais si au moins ca permettait d'économiser certaines vies ou certains blessés... moi je suis pret a prendre des mesures.

 

Et objectivement, pour ou contre les radars, force est de constater qu'on a 3000 morts de moins sur les routes.

 

Mais encore une fois, il faut taper la ou ca fait mal pour avoir des resultats, et c'est sur qu'avec vos theories de "laisser les gens prendre leurs responsabilités" on risque pas d'aller bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

100% contre !

 

Et tant qu' à faire pourquoi ne pas brider à 131km/h ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Tu es prêt à prendre des mesures?? mais c'est très bien donc pourquoi ne pas prendre les mesures utiles??

Regarde le nombre de morts sur autoroute bordel !! , Comme tu dis, faut pas avoir fait polytechnique pour voir que ce n'est pas forcément l'endroit ou faire de la repression pour obtenir une vraie baisse de la mortalité puisque ce sont les routes les plus sûres du pays.

Là j'avoue que je ne comprends vraiment pas ton raisonnement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu' à 180 tu as moins de temps pour reagir en cas d'urgence puisque qu'à délai de reaction identique ta voiture parcourt plus de distance...

Faut pas non plus avoir fait polytechnique pour comprendre qu'à 180 en regardant dehors, on repérera plus tôt la situation délicate qu'à 130 avec l'oeil braqué sur le compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

100% contre !

 

Et tant qu' à faire pourquoi ne pas brider à 131km/h ? :roll:

J'y avais pensé je te rassure, mais j'ai fait preuve de grandeur d'âme je vous ai laissé 20 km/h pour que vous puissiez jouir d'être en excès de vitesse, c'est vrai c'est tellement valorisant... :roll:

 

C'est quand meme dingue que la limitation soit considéré plutot comme un conseil que comme une vrai loi.

C'est si difficile que ca d'etre discipliné ? Qu'est ce qu'il y a de compliqué à s'imposer une limite selon le type de route et les panneaux.

 

On en revient au plaisir d'enfreindre la loi. Ca doit etre le coté Gaulois... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

J'y avais pensé je te rassure, mais j'ai fait preuve de grandeur d'âme je vous ai laissé 20 km/h pour que vous puissiez jouir d'être en excès de vitesse, c'est vrai c'est tellement valorisant... :roll:

 

C'est quand meme dingue que la limitation soit considéré plutot comme un conseil que comme une vrai loi.

C'est si difficile que ca d'etre discipliné ? Qu'est ce qu'il y a de compliqué à s'imposer une limite selon le type de route et les panneaux.

 

On en revient au plaisir d'enfreindre la loi. Ca doit etre le coté Gaulois... :voyons:

Je me répète mais j'habite à 30 kms d'une autoroute allemande illimitée.

Admettons que je l'emprunte régulièrement et que je pratique le circuit à mes heures perdues...trouve tu normal et juste que je sois bridé alors que je n'enfreinds en aucun cas une loi quelquonque ? Ne pense tu pas que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et qu'on devrait arrêter de vouloir imposer moultes choses qui ne font que diminuer les libertés individuelles ? On a pas besoin de mettre une loi, un système quelquonque pour chaque chose de la vie courante, on sait très bien qu'on vit dans un pays de libertés mais également de devoirs. C'est un peu comme si des parents surprotègent leurs progénitures, ca ne les rends que plus vulnérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Tu es prêt à prendre des mesures?? mais c'est très bien donc pourquoi ne pas prendre les mesures utiles??

Regarde le nombre de morts sur autoroute bordel !! , Comme tu dis, faut pas avoir fait polytechnique pour voir que ce n'est pas forcément l'endroit ou faire de la repression pour obtenir une vraie baisse de la mortalité puisque ce sont les routes les plus sûres du pays.

Là j'avoue que je ne comprends vraiment pas ton raisonnement :non:

Je suis d'accord avec toi. Je voyais plutot cela comme un debut. Commençons par arrêter cette hypocrisie qui consiste à vendre des voitures '"inutilisables" legalement. (je sais , ya des pays qui n'ont pas de limitations; bla bla bla...)

 

Ensuite, dans l'hypothèse ou ca serait possible techniquement, je vois pas bien ou serait le mal de limiter automatiquement le véhicule selont la zone par GPS.

 

Evidemment que ca ne résoudrait pas tous les accidents, c'est clairn mais si on peut deja eviter tout ceux qui sont exclusivement dus a la vitesse elevée, on aura deja fait du bon boulot.

 

Et je le répète, 3000 morts en moins grace (ou a cause) des radars... CQFD

 

Et le must dans tout ca, c'est que grace aux abrutis (désolé pour les concernés) qui passent devant un radar en se faisant flashé alors qu'il y a un immense panneaux 200 m avant, ca rapporte de l'argent à l'Etat. La boucle est bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Je suis d'accord avec toi. Je voyais plutot cela comme un debut. Commençons par arrêter cette hypocrisie qui consiste à vendre des voitures '"inutilisables" legalement. (je sais , ya des pays qui n'ont pas de limitations; bla bla bla...)

 

Ensuite, dans l'hypothèse ou ca serait possible techniquement, je vois pas bien ou serait le mal de limiter automatiquement le véhicule selont la zone par GPS.

 

Evidemment que ca ne résoudrait pas tous les accidents, c'est clairn mais si on peut deja eviter tout ceux qui sont exclusivement dus a la vitesse elevée, on aura deja fait du bon boulot.

 

Et je le répète, 3000 morts en moins grace (ou a cause) des radars... CQFD

 

Et le must dans tout ca, c'est que grace aux abrutis (désolé pour les concernés) qui passent devant un radar en se faisant flashé alors qu'il y a un immense panneaux 200 m avant, ca rapporte de l'argent à l'Etat. La boucle est bouclée.

Comme le taux de chômage qui flanche à chaque nouvelle bonne idée du gouvernement :lol:

Faut y croire...les chiffres hein on en fait ce qu'on veux, les règles de calculs pour les tués de la route ont changé plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi2346Fs

Je me répète mais j'habite à 30 kms d'une autoroute allemande illimitée.

Admettons que je l'emprunte régulièrement et que je pratique le circuit à mes heures perdues...trouve tu normal et juste que je sois bridé alors que je n'enfreinds en aucun cas une loi quelquonque ? Ne pense tu pas que c'est à chacun de prendre ses responsabilités et qu'on devrait arrêter de vouloir imposer moultes choses qui ne font que diminuer les libertés individuelles ? On a pas besoin de mettre une loi, un système quelquonque pour chaque chose de la vie courante, on sait très bien qu'on vit dans un pays de libertés mais également de devoirs. C'est un peu comme si des parents surprotègent leurs progénitures, ca ne les rends que plus vulnérables...

Encore une fois, ce n'est pas une liberté individuelle que d'enfreindre une loi. Tu ne devrais pas avoir la liberté de rouler à la vitesse que tu veux comme tu n'as pas le droit d'insulter qui tu veux ou de tuer qui tu veux.

 

Je vois pas ce que vienne faire vos délirs sur le tout surveillance. Je parle que d'une chose qui existe deja sur les poids lourds, et je n'entends pas souvent dire que c'est liberticide...

 

Pour en revenir au fait de laisser chacun s'autogérer, pour avoir fait de la science politique, on sait bien que c'est un systeme voué à l'echec. C'est Rousseau et le contrat social, il faut forcément confier une part de son pouvoir de citoyen à une entité supérieure, l'Etat afin qu'il mette en place des règles. Seul l'Etat et ses radars ont une autorité légitime, sinon si personne n'avait peur de se faire flashé, ce serait l'anarchie sur les routes.

 

Je fais partie de ceux qui pense que mai 68 et "il est interdit d'interdire" font beaucoup de mal a notre société... je suis peut etre deja reac, du haut de mes 21 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...