Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un bridage des voitures à 150 km/h ??


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §dje848bS

Je suis totalement contre le bridage des voitures à 150 km/h

 

C'est embettant et de surcroît dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin273un

Totalement contre , et puis si tu veux aller jouer sur circuit tu fait comment avec une voiture brider. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Totalement contre , et puis si tu veux aller jouer sur circuit tu fait comment avec une voiture brider. :(

Bein oui c'est clair. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis037ak

Je suis également contre ce systéme de bridage...

 

Ca commence toujours comme ça et puis aprés on retire plein d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra807jS

Brider les voitures a 150 servirait a rien car la majorité des accidents se fond en ville.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Brider les voitures a 150 servirait a rien car la majorité des accidents se fond en ville.

:bah:

Il faut voir aussi que c'est pas toujours a cause de la vitesse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Absolument POUR.

On va y venir lentement mais surement...les textes sont prêts à Bruxelle, manque encore la volonté politique, mais les peuples sont tout doucement préparés (la preuve, nos réactions à ce sujet...).

Mais je rajoute également le bridage de la puissance (comme au japon). A définir, 200 cv, 180 cv etc.... en fonction du poids de l'auto....le législateur décidera, vous le connaissez :)

 

Quand aux 0.5 % d'automobilistes qui vont tourner de temps en temps sur un circuit (dont je fais parti) l'informatique qui équipe les autos modernes nous permettront d'avoir un mode circuit ou route sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

C'est bon, le bridage par GPS a été cité, on peut locker :o|

 

 

j'ai pas vu gchomel pourtant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Brider les voitures a 150 servirait a rien car la majorité des accidents se fond en ville.

:bah:

 

 

Sachant que le nombre d'accidents à plus de 150 est ultra rare ...alors qu'effectivement les chiffres des villes se dégradant, je propose de débrider les cerveaux des conducteurs :oui: et non brider les véhicules.

 

Avec la bride rien n'empêche d'écraser un gamin en roulant à 35

 

Donc: aucun intérêt sécuritaire, liberticide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Hypothèse:

vous doublez un véhicule qui roule à 120km/h sur la file du milieu, sur l'autoroute. Vous êtes sur la voie de gauche.

Un camion (file de droite) se rabat sur le véhicule que vous doublez, car il ne l'a pas vu... Le véhicule que vous doublez (du milieu) se rabat sur vous... (il n'a pas le choix)

Une seule solution: accélerer pour s'en sortir (trop tard pour freiner). Bah non, limitateur à 150km/h, vous êtes mort.

 

 

 

2de hypothèse:

nationale. Vous doublez un camion. Bonne visibilité. Au milieu de votre dépassement, devant ce camion (manque de pot), un tracteur provenant d'une petite route perpendiculaire déboule. Un véhicule apparait en face, au loin (sur la file sur laquelle vous doublez). Une seule solution: saucer pour s'en sortir et doubler le tout (impossible de freiner en milieu de dépassement, et impossible de se rabattre entre le camion et le tracteur sauf à vouloir se faire emplafonner par le camion). Bah non, limitateur à 150km/h, vous êtes mort.

 

Mes exemples sont extremes (bien que le 1er cas s'est souvent présenté pour moi, ex. sur l'A1), mais il est évident que la vitesse peut être un facteur de sécurité notamment dans les cas de dépassement. La puissance peut sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Qui a déterré ce sujet? Ah, ok, je vois...

 

Ben 8 mois après ma position n'a pas varié: j'ai aucune raison d'être bridé quand je vais chez mes beaux-parents, en Allemagne. D'ailleurs tant qu'ils ne changerons pas leurs positions, les Allemands, ce genre de rêglement est inapplicable. Ben ouais, la libre circulation des biens fait que j'achète ma voiture où je veux, et obliger à rajouter des éléments est qualifié de "barrière à l'importation". Donc tout le monde pourra acheter sa voiture débridée en Allemagne, et il n'y aura pas moyen de refuser son immatriculation.

 

Et même si l'administration trainait les pieds, vous rappelez vous du nombre de trikes bien français qui circulaient avec des plaques allemandes à l'époque où les mines pouvaient encore s'y opposer...

 

C'est pas la volonté politique qui manque. Enfin si, elle manque dans le sens où ce genre de lubie est typiquement française, donc à 1 contre 24 on peut dire, effectivement qu'elle manque. Ce qui manque surtout c'est la possibilité de faire appliquer ce texte sans que les concessions françaises fassent faillite pour la plus grande joie des mandataires qui fourniront le pays en autos non bridées d'origine allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Hypothèse:

vous doublez un véhicule qui roule à 120km/h sur la file du milieu, sur l'autoroute. Vous êtes sur la voie de gauche.

Un camion (file de droite) se rabat sur le véhicule que vous doublez, car il ne l'a pas vu... Le véhicule que vous doublez (du milieu) se rabat sur vous... (il n'a pas le choix)

Une seule solution: accélerer pour s'en sortir (trop tard pour freiner). Bah non, limitateur à 150km/h, vous êtes mort.

 

 

 

2de hypothèse:

nationale. Vous doublez un camion. Bonne visibilité. Au milieu de votre dépassement, devant ce camion (manque de pot), un tracteur provenant d'une petite route perpendiculaire déboule. Un véhicule apparait en face, au loin (sur la file sur laquelle vous doublez). Une seule solution: saucer pour s'en sortir et doubler le tout (impossible de freiner en milieu de dépassement, et impossible de se rabattre entre le camion et le tracteur sauf à vouloir se faire emplafonner par le camion). Bah non, limitateur à 150km/h, vous êtes mort.

 

Mes exemples sont extremes (bien que le 1er cas s'est souvent présenté pour moi, ex. sur l'A1), mais il est évident que la vitesse peut être un facteur de sécurité notamment dans les cas de dépassement. La puissance peut sauver.

 

 

Pas si simple tes réponses, sachant que 99 % des automobilistes FREINENT dans ces cas là !

C'est comme quand il y a un dépassement un abusif et que les 2 véhicules se rapprochent dangereusement, la plupart du temps il y a très très peu de réaction sauf quand le danger devient imminent. Là tout le monde panique, freine, se déporte voir tape de pleine façe !

Et puis les lignes blanches continue sur nos routes de provinces deviennent majoritaires donc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Pas si simple tes réponses, sachant que 99 % des automobilistes FREINENT dans ces cas là !

C'est comme quand il y a un dépassement un abusif et que les 2 véhicules se rapprochent dangereusement, la plupart du temps il y a très très peu de réaction sauf quand le danger devient imminent. Là tout le monde panique, freine, se déporte voir tape de pleine façe !

Et puis les lignes blanches continue sur nos routes de provinces deviennent majoritaires donc ....

 

 

Nan !

 

Quand je vois une file de voitures toutes collées les unes aux autres parce qu'un camion est devant je ne veux pas aller m'entasser sur les autres: pas de distance de sécurité, pas de visibilité, rythme imposé et non voulu donc conduite passive et sur la défensive et non conduite d'anticipation sécuritaire :oui:

 

Donc dans ce cas c'est gaz ( et donc plus de 150 ) et je me mets devant l'agglomérat passif , ce qui ne veut pas dire que j'irai beaucoup plus vite par la suite mais au moins j'aurais la liberté de voir la route et de choisir moi même mon allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Pas si simple tes réponses, sachant que 99 % des automobilistes FREINENT dans ces cas là !

 

Quel déveine d'être tombé quasi à chaque fois sur le 1% en question. A chaque fois qu'un mes faisait un dépassement approximatif en face de moi j'avais le choix entre freiner et mourir dans mon bon droit. C'est plutôt 1% qui freine et revient dans sa file, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Hum, les optimistes utilisent tout type de véhicule: AX asmathique, Golf tédéhi fumante, parfois même quelques routières...

 

Tiens, c'est vrai que les routières sont assez peu représentées, de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, vu avec quoi je roule et surtout avec quoi je compte rouler pour le plaisir, je serais pas concerner.

Mais c'est d'autant plus stupide comme idée que la plupart des accidents ont lieu à une vitesse bien inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Sur un autre fil un intervenant nous rapportait une étude sur ce qu'apporterait les LAVIA: 250 vies. Ce qui signifie que même d'après les joyeux fanatiques le dépassement de la vitesse autorisée est une cause archi-minoritaire des accidents.

 

Allez, je vais bientôt brider ma voiture pour cause de pneus hiver: 210 km/h. Acceptable en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Sur un autre fil un intervenant nous rapportait une étude sur ce qu'apporterait les LAVIA: 250 vies. Ce qui signifie que même d'après les joyeux fanatiques le dépassement de la vitesse autorisée est une cause archi-minoritaire des accidents.

 

Allez, je vais bientôt brider ma voiture pour cause de pneus hiver: 210 km/h. Acceptable en hiver.

 

 

intervenant + LAVIA = gchomel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre fil un intervenant nous rapportait une étude sur ce qu'apporterait les LAVIA: 250 vies. Ce qui signifie que même d'après les joyeux fanatiques le dépassement de la vitesse autorisée est une cause archi-minoritaire des accidents.

 

Allez, je vais bientôt brider ma voiture pour cause de pneus hiver: 210 km/h. Acceptable en hiver.

 

 

210kms / H!

Donc tu chausses des H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Sur un autre fil un intervenant nous rapportait une étude sur ce qu'apporterait les LAVIA: 250 vies. Ce qui signifie que même d'après les joyeux fanatiques le dépassement de la vitesse autorisée est une cause archi-minoritaire des accidents.

 

Allez, je vais bientôt brider ma voiture pour cause de pneus hiver: 210 km/h. Acceptable en hiver.

 

 

Moi aussi j'ai fait monter des pneus hivers : 240 km/h maxi.

J'ai demandé au vendeur : sur la neige ? :lol:

Bon ca devrais sufffire pour le quotidien.

Mais je reste stressé. Il n'est pas possible d'aller à fond. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli576QX

J'ai pris les seuls pneus hiver (Pirelli Snowsport) compatibles avec la Vmax de la voiture, indice V (240)...On sait jamais, un jour froid et sec :D

Le vendeur voulait me refiler du H, je lui ai répondu que je montais en Allemagne même l'hiver :ange:

 

Ils font pas le Sottozero dans les tailles de ta 996 4S avec un indice W ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...