Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un bridage des voitures à 150 km/h ??


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §Pat304rn

Pas assez de lois tue, tout court.

Trop facile de dire ca !

 

Mais c'est certainement pas le manque de lois qui tue. C'est le comportement irresponsable, la folie, le "pas de chance" qui tuent.

A quand une loi contre le VIH ou le cancer ? c'est pas sérieux... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat304rn

Oui, c'est vrai , ils pourront toujours rouler à 120 devant l'école mais le RA veille...ah mince, il à été installé sur la grande ligne droite de l'autoroute....

:roll:

 

C'est le comportement qu'il fait changer en appliquant déja l'arsenal existant.

C'est sûr quand les gendarmes se planquent dans les haies en pleine descente sur la voie rapide à 110kmh c'est vraiment pour le bien des automobilistes et en acuun cas pour ramerner de l'argent. Très accidentogène une déclivité sur une voie rapide c'est connu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Oui, c'est vrai , ils pourront toujours rouler à 120 devant l'école mais le RA veille...ah mince, il à été installé sur la grande ligne droite de l'autoroute....

:roll:

 

C'est le comportement qu'il fait changer en appliquant déja l'arsenal existant.

 

 

Pour moi ce post apporte la réponse à ce topic et résume toute ma pensée. :oui:

pas grand chose à ajouter :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

J'ai voté pour le bridage, sans conviction aucune. Je ne suis pas certain que cela améliorerait quoi que ce soit, les grands excès de vitesse sur autoroute s'avérant rarissimes à l'heure actuelle.

Par ailleurs les marques de véhicules prestigieux verraient probablement la vente de leurs monstres s'effronder, et je pense que d'une manière générale toute l'économie automobile en prendrait un sacré coup.

Les automobilistes aiment savoir que "si ils veulent, ils peuvent", même si la répression actuelle les y empêche de toute façon.

En fait au fond je suis contre :L

Désolé j'ai faussé le sondage en changeant d'avis au second tour :p

 

En effet, si on veut, on peut...ce qui ne veut pas dire qu'on le fait. Le probleme du bridage, c'est que c'est mal fait, et qu'on a alors un veau dans les mains. Si parfois un ptit coup d'accelerateur peut te faire eviter un carton (meme a 50 en ville) ou a doubler dans un temps assez court, avec un truc bridé, c'est la galere assuré (et en plus ca rime).

Ajoutons que des miriades de jolis radars hors de prix ne serviraient plus a rien, des milliers de voitures ne se vendraient plus. Pour ma part, je pense que le fait s'avoir une voiture qui peut le faire, mais qu'on ne le fasse pas peut servir aussi le conducteur. Installer un bridage, voire un limiteur automatique suivant la voie comme le preconisent certains, c'est de la deresponsabilisation a outrance: on aura alors un conducteur qui se foutra completement de ce qui peut se passer alentours, puisque ca marche tout seul.

Enfin, gardons a l'esprit les bugs informatiques.

 

Pour le bridage, ce n'est qu'une marche de plus. Ne croyez pas que c'est la fin. Apres les voitures bridées, ils demandront autre chose, puis encore autre chose. Meme a 1 mort par an sur la route, il y aura toujours un truc a brider, limiter, interdire ou sanctionner. C'est le veritable but ultime.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on veut, on peut...ce qui ne veut pas dire qu'on le fait. Le probleme du bridage, c'est que c'est mal fait, et qu'on a alors un veau dans les mains. Si parfois un ptit coup d'accelerateur peut te faire eviter un carton (meme a 50 en ville) ou a doubler dans un temps assez court, avec un truc bridé, c'est la galere assuré (et en plus ca rime).

Ajoutons que des miriades de jolis radars hors de prix ne serviraient plus a rien, des milliers de voitures ne se vendraient plus. Pour ma part, je pense que le fait s'avoir une voiture qui peut le faire, mais qu'on ne le fasse pas peut servir aussi le conducteur. Installer un bridage, voire un limiteur automatique suivant la voie comme le preconisent certains, c'est de la deresponsabilisation a outrance: on aura alors un conducteur qui se foutra completement de ce qui peut se passer alentours, puisque ca marche tout seul.

Enfin, gardons a l'esprit les bugs informatiques.

Pour le bridage, ce n'est qu'une marche de plus. Ne croyez pas que c'est la fin. Apres les voitures bridées, ils demandront autre chose, puis encore autre chose. Meme a 1 mort par an sur la route, il y aura toujours un truc a brider, limiter, interdire ou sanctionner. C'est le veritable but ultime.

Mouai...

Enfin bon tout ça pour dire que le bridage n'est pas la solution miracle, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Peux-tu préciser ton post stp ?

La fausse excuse de la puissance pour déboiter en sécurité , et autres du genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fausse excuse de la puissance pour déboiter en sécurité , et autres du genre .

Effectivement, vu que dépasser en sécurité sous-entend la circulation sur une chaussée bidirectionnelle à voies non séparées, donc limitée à 90 maxi, certains stipulent qu'il faudra monter parfois à plus de 150 pour dépasser en toute sécurité...

Je m'en veux :colere:

Je me demande comment je n'ai pas soulevé plus tôt cette ânerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Effectivement, vu que dépasser en sécurité sous-entend la circulation sur une chaussée bidirectionnelle à voies non séparées, donc limitée à 90 maxi, certains stipulent qu'il faudra monter parfois à plus de 150 pour dépasser en toute sécurité...

Je m'en veux :colere:

Je me demande comment je n'ai pas soulevé plus tôt cette ânerie.

T'inquiéte pas, on aura droit à l"explication "pourqoui une réserve de puisance sur nationale" dans pas longtemps et à mon avis, on va rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Effectivement, vu que dépasser en sécurité sous-entend la circulation sur une chaussée bidirectionnelle à voies non séparées, donc limitée à 90 maxi, certains stipulent qu'il faudra monter parfois à plus de 150 pour dépasser en toute sécurité...

Je m'en veux :colere:

Je me demande comment je n'ai pas soulevé plus tôt cette ânerie.

 

Là tu racontes vraiment n'importe quoi :roll:

sur ce coup là on parle de puissance utile, genre pouvoir depasser un camion dans une côte sans s'attarder sur la voie de gauche.

Tout de suite on dirait que tu rapportes puissance à excès.

Attention je ne dis pas que l'on peut se permettre de doubler n'importe où du fait que l'on possède de la puissance. Mais fanchement tu ne touves pas que utilisé à bon escient c'est agréable de pouvoir doubler en se disant que ça va se passer vite fait bien fait, et sans angoisser en se disant qu'il va falloir des kilomètres si on ose passer devant un véhicule??

Je le répète, de la puissance bien utilisée, crois moi c'est parfois aussi sécurisant que d'avoir de bons freins ou de bons pneus

 

EDIT: voilà l'explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Là tu racontes vraiment n'importe quoi :roll:

sur ce coup là on parle de puissance utile, genre pouvoir depasser un camion dans une côte sans s'attarder sur la voie de gauche.

Tout de suite on dirait que tu rapportes puissance à excès.

Attention je ne dis pas que l'on peut se permettre de doubler n'importe où du fait que l'on possède de la puissance. Mais fanchement tu ne touves pas que utilisé à bon escient c'est agréable de pouvoir doubler en se disant que ça va se passer vite fait bien fait, et sans angoisser en se disant qu'il va falloir des kilomètres si on ose passer devant un véhicule??

Je le répète, de la puissance bien utilisée, crois moi c'est parfois aussi sécurisant que d'avoir de bons freins ou de bons pneus

 

EDIT: voilà l'explication :D

mauvaise explication!

Tu doubles les pl en cote sur RN à plus de 150 ? bravo!

Le bridage a 150 ne t'empêche pas d'utiliser la puisance de ton auto , tu gardes tous tes cv et si ca te plait de pousser ta 3éme à 6000 pour doubler,

tu peux le faire, mais quant ton tachymétre est à 150, ça bloque !

Et puis, quand on roule normalement, on a pas souvent besoin de débauche de puissance;

Si tu en as tant besoin pour doubler, c'est que tu doubles là ou tu ne devrais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

T'inquiéte pas, on aura droit à l"explication "pourqoui une réserve de puisance sur nationale" dans pas longtemps et à mon avis, on va rire !

 

Bon, on en a eu qu' un pour le moment!

C'est calme, on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

 

C'est clair.

Ton intervention est parfaite. Il n'y a rien à redire.

 

Oui, mais , quand même, c'est calme!

Peut ¨^etre les a t_ on convaincu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais , quand même, c'est calme!

Peut ¨^etre les a t_ on convaincu ?

Certainement pas, mais depuis mon inscription sur F.A, j'ai pu constater à de multiples reprises que si les pro-vitesse adorent se liguer à plusieurs contre un pro-sécurité, en revanche aucun d'entre eux ne se risque à subir seul les élans de plusieurs pro-sécurité. Sans doute une faiblesse de plus... :L

Toutefois les fights sont parfois crémeux sur le topic suivant:

Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute

On prend les mêmes et on recommence :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

mauvaise explication!

Tu doubles les pl en cote sur RN à plus de 150 ? bravo!

Le bridage a 150 ne t'empêche pas d'utiliser la puisance de ton auto , tu gardes tous tes cv et si ca te plait de pousser ta 3éme à 6000 pour doubler,

tu peux le faire, mais quant ton tachymétre est à 150, ça bloque !

Et puis, quand on roule normalement, on a pas souvent besoin de débauche de puissance;

Si tu en as tant besoin pour doubler, c'est que tu doubles là ou tu ne devrais pas !

 

Je vois donc que tu n'as absolument rien compris à mon post

Je t'invite donc à le relire. Ai-je marqué que je doublais les PL à 150 sur les RN ??? non, je ne crois pas

Ai-je marqué que j'avais besoin d'une débauche de puissance?? Je ne crois pas non plus.

Je t'ai tout simplement dis que ça permettait de dépasser avec plus de sécurité qu'avec une voiture poussive. Je vais donc encore te répéter: avoir de la puissance ne veut pas dire en faire n'importe quoi.

Maintenant, si pour dépasser,( et pas forcément à 150, pourquoi pas à 70 ou 80??), bien sûr dans un endroit dégagé, droit , avec de la visibilité, tu préfères ramer et mettre une plombe pour doubler au lieu de le faire net et sans bavure ( sans dépasser les vitesses autorisées) avec une voiture qui a de la reprise, c'est ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Certainement pas, mais depuis mon inscription sur F.A, j'ai pu constater à de multiples reprises que si les pro-vitesse adorent se liguer à plusieurs contre un pro-sécurité, en revanche aucun d'entre eux ne se risque à subir seul les élans de plusieurs pro-sécurité. Sans doute une faiblesse de plus... :L

Toutefois les fights sont parfois crémeux sur le topic suivant:

Pour la limitation de vitesse à 160 km/h sur autoroute

On prend les mêmes et on recommence :lol:

 

Et au passage, je ne suis pas du tout un anti sécurité, mais pas non plus un anti vitesse.

Et je ne vois pas pourquoi je n'irais pas defendre mes arguments sur ce forum ( si bien sur tu me mets dans les pro vitesse cités precedemment)

Apres tout un topic c'est fait pour débattre, si tu ne partages pas mon opinion, c'est ton droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Je vois donc que tu n'as absolument rien compris à mon post

Je t'invite donc à le relire. Ai-je marqué que je doublais les PL à 150 sur les RN ??? non, je ne crois pas

Ai-je marqué que j'avais besoin d'une débauche de puissance?? Je ne crois pas non plus.

Je t'ai tout simplement dis que ça permettait de dépasser avec plus de sécurité qu'avec une voiture poussive. Je vais donc encore te répéter: avoir de la puissance ne veut pas dire en faire n'importe quoi.

Maintenant, si pour dépasser,( et pas forcément à 150, pourquoi pas à 70 ou 80??), bien sûr dans un endroit dégagé, droit , avec de la visibilité, tu préfères ramer et mettre une plombe pour doubler au lieu de le faire net et sans bavure ( sans dépasser les vitesses autorisées) avec une voiture qui a de la reprise, c'est ton problème :)

 

Mais c'estpourtant vrai que tu ne comprends rien;

c'est LA VITESSE qu'on bride , pas la puissance ni le couple , tu pourras pousser ta 3éme à 150, si ton auto en est capable ;

Si tu n'arrives pas à doubler ton camion avec ça, que faire !

 

En tout cas , lis avant de poster !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Je vois donc que tu n'as absolument rien compris à mon post

Je t'invite donc à le relire. Ai-je marqué que je doublais les PL à 150 sur les RN ??? non, je ne crois pas

 

Si, relis toi juste un peu plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois donc que tu n'as absolument rien compris à mon post

Je t'invite donc à le relire. Ai-je marqué que je doublais les PL à 150 sur les RN ??? non, je ne crois pas

Ai-je marqué que j'avais besoin d'une débauche de puissance?? Je ne crois pas non plus.

Je t'ai tout simplement dis que ça permettait de dépasser avec plus de sécurité qu'avec une voiture poussive. Je vais donc encore te répéter: avoir de la puissance ne veut pas dire en faire n'importe quoi.

Maintenant, si pour dépasser,( et pas forcément à 150, pourquoi pas à 70 ou 80??), bien sûr dans un endroit dégagé, droit , avec de la visibilité, tu préfères ramer et mettre une plombe pour doubler au lieu de le faire net et sans bavure ( sans dépasser les vitesses autorisées) avec une voiture qui a de la reprise, c'est ton problème :)

Ce à quoi je réponds que dans des conditions normales de circulation, un bridage à 150 ne t'empêchera jamais d'effectuer un dépassement en toute sécurité.

Maintenant, si tu estimes que même dans une ligne droite dégagée, tu va mettre une plombe pour dépasser si tu ne roules pas à 150, il faut aller te faire soigner.

Un dépassement d'un poids lourd roulant à 80 ne nécessite que quelques secondes de dépassement, moins de 10 secondes en moyenne. Sachant qu'une bonne GTI se contente de 6 sec en moyenne pour passer de 80 à 120, et que cela lui suffit amplement pour s'avaler un PL, tu me fais vraiment marrer avec ton 150.

Car si vraiment tu vas chercher cette vitesse, tu le fais sciemment, et sur un dépassement c'est de la CONNERIE pure et simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Ce à quoi je réponds que dans des conditions normales de circulation, un bridage à 150 ne t'empêchera jamais d'effectuer un dépassement en toute sécurité.

Maintenant, si tu estimes que même dans une ligne droite dégagée, tu va mettre une plombe pour dépasser si tu ne roules pas à 150, il faut aller te faire soigner.

Un dépassement d'un poids lourd roulant à 80 ne nécessite que quelques secondes de dépassement, moins de 10 secondes en moyenne. Sachant qu'une bonne GTI se contente de 6 sec en moyenne pour passer de 80 à 120, et que cela lui suffit amplement pour s'avaler un PL, tu me fais vraiment marrer avec ton 150.

Car si vraiment tu vas chercher cette vitesse, tu le fais sciemment, et sur un dépassement c'est de la CONNERIE pure et simple.

Laisse tomber, il ne te lit méme pas, sinon, il ne ressortirait pas toujours les méme posts!

Mais son discours est encore un argument de plus pour la répression et la limitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, je ne suis pas du tout un anti sécurité, mais pas non plus un anti vitesse.

Tu n'es pas un anti sécurité, mais cela ne te choque pas de pouvoir te trimbaler à 150 ou plus sur un dépassement... :L

Tu n'es pas un anti vitesse, là je veux bien te croire... :oui:

Et je ne vois pas pourquoi je n'irais pas defendre mes arguments sur ce forum ( si bien sur tu me mets dans les pro vitesse cités precedemment)

Apres tout un topic c'est fait pour débattre, si tu ne partages pas mon opinion, c'est ton droit

[/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord et je respecte cela.

Ceci dit, prend un tant soit peu de recul sur tes dernières affirmations, concernant ton 150 sur un dépassement...Ne crois-tu pas que tu as un "tantinet" exagéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, il ne te lit méme pas, sinon, il ne ressortirait pas toujours les méme posts!

Mais son discours est encore un argument de plus pour la répression et la limitation

Si, il lit.

Mais il n'est pas toujours simple de se souvenir de ses précédents messages sur F.A, lorsqu'on vole de topic en topic.

CEci dit, je le trouve vraiment impressionnant avec son 150 en phase de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Tu n'es pas un anti sécurité, mais cela ne te choque pas de pouvoir te trimbaler à 150 ou plus sur un dépassement... :L

Tu n'es pas un anti vitesse, là je veux bien te croire... :oui:

 

Je suis tout à fait d'accord et je respecte cela.

Ceci dit, prend un tant soit peu de recul sur tes dernières affirmations, concernant ton 150 sur un dépassement...Ne crois-tu pas que tu as un "tantinet" exagéré ?

Et on lui a prouvé que le bridage a 150 ne changeait rien a la nervosité ni aux reprises, mais , c'est peine perdue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Là tu racontes vraiment n'importe quoi :roll:

sur ce coup là on parle de puissance utile, genre pouvoir depasser un camion dans une côte sans s'attarder sur la voie de gauche.

Tout de suite on dirait que tu rapportes puissance à excès.

Attention je ne dis pas que l'on peut se permettre de doubler n'importe où du fait que l'on possède de la puissance. Mais fanchement tu ne touves pas que utilisé à bon escient c'est agréable de pouvoir doubler en se disant que ça va se passer vite fait bien fait, et sans angoisser en se disant qu'il va falloir des kilomètres si on ose passer devant un véhicule??

Je le répète, de la puissance bien utilisée, crois moi c'est parfois aussi sécurisant que d'avoir de bons freins ou de bons pneus

 

EDIT: voilà l'explication :D

Soit on parle pas la meme langue, soit vous vous foutez de moi là

 

Voilà j'ai marqué ça.

Ou voyez vous que j'ecris que je double les camions à 150??

J'arrete pas de dire que tout ce que je demande c'est un peu de puissance utilisée PRUDEMMENT (c'est assez lisible là ??) et vous me ramenez en permanence que je cherche à aller à 150 à tout prix quand je dépasse.....

Ce que je vous propose, vous citez mes posts et vous mettez en gras les endroits ou je dis que je double à 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on lui a prouvé que le bridage a 150 ne changeait rien a la nervosité ni aux reprises, mais , c'est peine perdue !

Je crois que le fond de son problème n'est pas vraiment le bridage de sa voiture, mais bel et bien le sentiment de frustration de savoir qu'il ne pourrait jamais rouler au maximum des possibilités de son tacot. Pas qu'il le ferait un jour, mais la seule idée de ne pas pouvoir l'obsède.

C'est un obsédé. Un obsédé et un frustré.

:ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Dites, vous avez que ce genre que de conneries pour argumenter??

genre: vas te faire soigner, c'est un obsédé....

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on parle pas la meme langue, soit vous vous foutez de moi là

Voilà j'ai marqué ça.

Ou voyez vous que j'ecris que je double les camions à 150??

J'arrete pas de dire que tout ce que je demande c'est un peu de puissance utilisée PRUDEMMENT (c'est assez lisible là ??) et vous me ramenez en permanence que je cherche à aller à 150 à tout prix quand je dépasse.....

Ce que je vous propose, vous citez mes posts et vous mettez en gras les endroits ou je dis que je double à 150

Mais en quoi un tel dispositif te dérangerait-il sur la route, alors sur son usage réel ne serait mis en relief que sur autoroute ?

On te dit qu'en aucun cas la puissance et donc les capacités de dépassement n'en seraient diminuées pour autant, que te faut-il donc de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez que ce genre que de conneries pour argumenter??

genre: vas te faire soigner, c'est un obsédé....

 

:roll:

Darrell, je faisais allusion aux termes que je venais d'employer, j'ai glissé pour plaisanter( :oops: ) vers une vanne à caractère sexuel.

Je voulais dérider l'atmosphère, rien de plus :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Ce qu'il me faut, ce sont des vraies mesures securitaires et pas des mesures comme ce bridage qui comme tu le dis si bien se rapporte à l'autoroute, je te rappelle que ce sont les routes les plus sures du pays.

Rien ne te choque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que si tu remontes dans mes posts, tu tomberas sur mon premier, dans lequel j'indique avoir voté pour le bridage, mais avoir très vite changé d'avis pour des raisons que j'invoque.

Car il est vrai qu'un tel dispositif n'apporterait que bien peu de résultat en terme de sécurité autoroutière, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Je rêve ou on commence à être d'accord??

En tout cas, une bonne fois pour toutes: je me suis peut etre très mal exprimé mais JAMAIS je n'ai voulu dire que je doublais à 150 ou que je cherchais à tout prix à atteindre cette vitesse pour me sentir en sécurité en dépassant, ce n'est evidemment pas le cas. Je pense que notre petite prise de tête vient de là ( je me sentais devenir rouge au fur et à meure des posts :D )

 

Donc pour moi: si il faut dépenser de l'argent dans la sécurité, il ne faut pas le faire dans ce système de bridage à 150 qui est pour moi bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou on commence à être d'accord??

En tout cas, une bonne fois pour toutes: je me suis peut etre très mal exprimé mais JAMAIS je n'ai voulu dire que je doublais à 150 ou que je cherchais à tout prix à atteindre cette vitesse pour me sentir en sécurité en dépassant, ce n'est evidemment pas le cas. Je pense que notre petite prise de tête vient de là ( je me sentais devenir rouge au fur et à meure des posts :D )

 

Donc pour moi: si il faut dépenser de l'argent dans la sécurité, il ne faut pas le faire dans ce système de bridage à 150 qui est pour moi bien inutile.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...