Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un bridage des voitures à 150 km/h ??


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §tut344IN

Je rêve ou on commence à être d'accord??

En tout cas, une bonne fois pour toutes: je me suis peut etre très mal exprimé mais JAMAIS je n'ai voulu dire que je doublais à 150 ou que je cherchais à tout prix à atteindre cette vitesse pour me sentir en sécurité en dépassant, ce n'est evidemment pas le cas. Je pense que notre petite prise de tête vient de là ( je me sentais devenir rouge au fur et à meure des posts :D )

 

Donc pour moi: si il faut dépenser de l'argent dans la sécurité, il ne faut pas le faire dans ce système de bridage à 150 qui est pour moi bien inutile.

Il vaut mieux rajouter encore des radars sur route et en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dr 338Ma

Pas forcément, la campagne anti vitesse est déjà en place et a permis de baisser le nombre de morts c'est une très bonne chose.

Alors pourquoi ne pas s'attaque à l'un des problemes majeurs de l'accidentologie : l'alcool qui represente 1/3 des morts en gros.

Plutot que de rajouter encore une couche sur la vitesse, pensons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, la campagne anti vitesse est déjà en place et a permis de baisser le nombre de morts c'est une très bonne chose.

Alors pourquoi ne pas s'attaque à l'un des problemes majeurs de l'accidentologie : l'alcool qui represente 1/3 des morts en gros.

Plutot que de rajouter encore une couche sur la vitesse, pensons à autre chose.

Il faut poursuivre les efforts sur tous les plans : la vitesse, l'alcool etc..Surtout ne pas abandonner un front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Si on bride à 150 sur autoroute, tout le monde y roulera pile à 150 (plutôt que 130, on risquera pas grand-chose, ce qui veut dire d'après les arguments que nous as sortis récemment g.auvolant que c'est "légal" :ptdr:).

Donc on n'aura aucune marge d'adaptation dans le trafic. C'est le problème du bridage (ou de la limitation en général, puisqu'elle revient à demander aux conducteurs de se brider eux-mêmes et ne fait jamais preuve de discernement dans son application, bien au contraire), et ce quelle que soit la vitesse choisie (à moins que la vitesse soit sensiblement supérieure à celles régulièrement pratiquées de façon "naturelle", par exemple le bridage de certains véhicules à 250).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Et puis, quand on roule normalement, on a pas souvent besoin de débauche de puissance;

Si tu en as tant besoin pour doubler, c'est que tu doubles là ou tu ne devrais pas !

 

Euh..:ptdr:

Imagines t'es coincé derrière un boulet qui est sur une voie d'accélération à 50 et tente d'aller sur une route où la vitesse est de 100 à droite.

 

Tu fais quoi ? Tu te suicides à 50 ?

 

Moi dans ce cas la puissance me sauve et permet de s'insérer dans lme flux en toute sécurité avec un très faible différentiel de vitesse et sans gêner les autres usagers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Euh..:ptdr:

Imagines t'es coincé derrière un boulet qui est sur une voie d'accélération à 50 et tente d'aller sur une route où la vitesse est de 100 à droite.

 

Tu fais quoi ? Tu te suicides à 50 ?

 

Moi dans ce cas la puissance me sauve et permet de s'insérer dans lme flux en toute sécurité avec un très faible différentiel de vitesse et sans gêner les autres usagers....

 

C'est marrant je me sens d'un coup beaucoup moins seul au monde :p

Fais attention, avec une telle phrase, certains vont t'assurer que tu as dis vouloir doubler à tout prix à 150.

C'est de l'humour au fait, vous emballez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

J'ai vote contre.

En effet, je pense que le bridage sera néfaste à la sécurité globale. Dans un premier temps, on bridera les véhicules existants. On gagnera donc des morts sur autoroute. Dans un second temps, on demandera des vehicules etudiés en fonction du bridage et ayant les caractéristiques suivantes :

* Pas plus de 60 ch (les autres consomment pour rien).

* 18 airbags, super-sono, clim quadri-zone => une citadine pèsera 1600 kg, une familiale 2t, un SUV 3t.

* Freins à tambour à l'arrières (les freins à disques coutent cher pour rien)

* Suspension ultra-souple (la suspension sport est inconfortable et n'est jamais exploitée).

* Pneus étrois à flancs haut (165/80 R 16) : des pneus larges induisent une surconsommation de carburant et moins de confort

 

Il suffit de lire attentivement les brochures des familiales US ou de la Prius pour voir cette tendance commencer à se dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Bon, on en a eu qu' un pour le moment!

C'est calme, on dirait !

 

Bé c'est samedi/dimanche, on bouge, on va pas passer le week end ici pour juste t'occuper ou bien deverser notre haine rageuse contre le gouvernement !

 

Rigole, c'est de l'humour, pas de la haine :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

J'ai vote contre.

En effet, je pense que le bridage sera néfaste à la sécurité globale. Dans un premier temps, on bridera les véhicules existants. On gagnera donc des morts sur autoroute. Dans un second temps, on demandera des vehicules etudiés en fonction du bridage et ayant les caractéristiques suivantes :

* Pas plus de 60 ch (les autres consomment pour rien).

* 18 airbags, super-sono, clim quadri-zone => une citadine pèsera 1600 kg, une familiale 2t, un SUV 3t.

* Freins à tambour à l'arrières (les freins à disques coutent cher pour rien)

* Suspension ultra-souple (la suspension sport est inconfortable et n'est jamais exploitée).

* Pneus étrois à flancs haut (165/80 R 16) : des pneus larges induisent une surconsommation de carburant et moins de confort

 

Il suffit de lire attentivement les brochures des familiales US ou de la Prius pour voir cette tendance commencer à se dégager.

 

:jap: Voila quelqu'un qui sait réflechir.

 

Je pense aussi qu'en cas de bridage on arrive à regresser.

Pour la consommation c'est mieux mais pour la sécurité :peur:

 

L'inverse serait de rendre les voitures plus légères à rigidité et capacité de déformation équivalentes donc:

 

_Gain en tenue de route

_Consommation moindre

_Freinages plus courts

_Meilleurs crash test

_Maniabilité supérieure

_Performances égales à puissance moindre ( à aéro équivalente la Vmax serait un poil plus faible mais les accélérations identiques)

 

...

 

Bref vive le light et non au bridage de la puissance et/ou de la vitesse (sauf en zone urbaine où le mieux serait d'éviter la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..:ptdr:

Imagines t'es coincé derrière un boulet qui est sur une voie d'accélération à 50 et tente d'aller sur une route où la vitesse est de 100 à droite.

 

Tu fais quoi ? Tu te suicides à 50 ?

 

Moi dans ce cas la puissance me sauve et permet de s'insérer dans lme flux en toute sécurité avec un très faible différentiel de vitesse et sans gêner les autres usagers....

Un bridage à 150 ne limiterait en aucune manière ta puissance, donc ta faculté d'accélération. Et tu pourrais t'insérer sans problème dans une file de droite circulant à 100 comme dans l'exemple donné ci-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on bride à 150 sur autoroute, tout le monde y roulera pile à 150 (plutôt que 130, on risquera pas grand-chose, ce qui veut dire d'après les arguments que nous as sortis récemment g.auvolant que c'est "légal" :ptdr:).

Donc on n'aura aucune marge d'adaptation dans le trafic. C'est le problème du bridage (ou de la limitation en général, puisqu'elle revient à demander aux conducteurs de se brider eux-mêmes et ne fait jamais preuve de discernement dans son application, bien au contraire), et ce quelle que soit la vitesse choisie (à moins que la vitesse soit sensiblement supérieure à celles régulièrement pratiquées de façon "naturelle", par exemple le bridage de certains véhicules à 250).

Tu déformes, tu transformes les propos, de plus tes explications sont embrouillées...

Fais un effort, simplifie les écritures c'est plus agréable. Tu écris somme tu parles, tu débites tu débites... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

De toutes façons, si les voitures sont bridées, yaura toujours moyen de les débridées (un peu comme pour les 50cc)... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes, tu transformes les propos, de plus tes explications sont embrouillées...

Fais un effort, simplifie les écritures c'est plus agréable. Tu écris somme tu parles, tu débites tu débites... :roll:

 

Tu veux du simple? Je te refais mon message d'hier:

 

Oui, c'est vrai , ils pourront toujours rouler à 120 devant l'école mais le RA veille...ah mince, il à été installé sur la grande ligne droite de l'autoroute....

:roll:

 

 

C'est le comportement qu'il fait changer en appliquant déja l'arsenal existant.

[/quotemsg]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma pensée personnelle sur le sujet de ce topic :

J'ai voté pour le bridage, sans conviction aucune. Je ne suis pas certain que cela améliorerait quoi que ce soit, les grands excès de vitesse sur autoroute s'avérant rarissimes à l'heure actuelle.

Par ailleurs les marques de véhicules prestigieux verraient probablement la vente de leurs monstres s'effronder, et je pense que d'une manière générale toute l'économie automobile en prendrait un sacré coup.

Les automobilistes aiment savoir que "si ils veulent, ils peuvent", même si la répression actuelle les y empêche de toute façon.

En fait au fond je suis contre

Désolé j'ai faussé le sondage en changeant d'avis au second tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Complètement contre.

 

Premièrement ça n'empêchera pas les malades de faire du 150 en ville.:nanana:

 

Deuxio, ma ville fais frontière avec l'Allemagne et je vais souvent me détendre sur les petites autoroutes allemandes.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Complètement contre.

 

Premièrement ça n'empêchera pas les malades de faire du 150 en ville.:nanana:

 

Deuxio, ma ville fais frontière avec l'Allemagne et je vais souvent me détendre sur les petites autoroutes allemandes.:D

 

Pour te détendre, essaie le footing, c'est plus inteleigent que ta méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Vu que ce n'est pas sur l'autoroute qu'il y a le plus d'accident ça ne servirait à rien.

Rien n'empêche le gars de faire du 150 en agglomération. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Pour te détendre, essaie le footing, c'est plus inteleigent que ta méthode!

 

Je ne vois pas en quoi cete "méthode" serait plus intelligente :voyons:

 

Plus écologique et plus utile sanitairement parlant OK mais pas de question d'intelligence là dedans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est marrant je me sens d'un coup beaucoup moins seul au monde :p

Fais attention, avec une telle phrase, certains vont t'assurer que tu as dis vouloir doubler à tout prix à 150.

C'est de l'humour au fait, vous emballez pas :)

Cet exemple est de plus en plus courrant de nos jours sur l'accées de vois rapides telles que les autoroutes :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Et pourquoi réduire la vitesse ca ne va pas limité celle ville ou je croise tous les jours pour aller bosser des boulets qui roulent à 90 sur nationale alors que toutes les conditions permettent le 90 et que dés que tu les doubles tu te manges des plein phares ou alors ils accelerent quand tu doubles ces %!#% :mad: et toi en ville tu respectes le 50 mais ce boulet passe dans le village à 90 :roll: .

Le bridage parlons en,il n'est jamais arrivé à personne de quelque soit la zone de n'avoir eu à mettre un petit coup d'accelerateur pour eviter une chose etc?

Elles seraient belles les autoroutes avec le mec à la voie de droite à 128 et le mec voie de gauche qui double à 130 :D .

Plusieurs fois il m'est déjà arrivé d'appuyer au delà entre autre quand quelque fois un camion est venu se resserer contre moi et à ma gauche la barriere .

Un peu de jugeote et puis on va brider tous les véhicules comme ca impossible d'aller se faire plaisir sur circuit :buzz: .

C'est sur que c'est mieux les boulets roulant à 80 sur l'autoroute voie du milieu :bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi cete "méthode" serait plus intelligente :voyons:

 

Plus écologique et plus utile sanitairement parlant OK mais pas de question d'intelligence là dedans :bah:

 

Surtout qu'il y aurait plus de risque d'être renversé par le gars qui roule à 120 en ville!

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Surtout qu'il y aurait plus de risque d'être renversé par le gars qui roule à 120 en ville!

:W

 

On parlait bien du fait d'aller se dégourdir les jambes sur les autobahns là non ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Et pourquoi réduire la vitesse ca va limité celle ne ville ou je croise tous les jours pour a ller bosser des boulets qui roulent à 90 sur nationale alors que toutes les conditions permettent le 90 et que dés que tu les doubles tu te mangent des plein phares ou alors ils accelerent quand tu doubles ces %!#% :mad: et toi en ville tu respectes le 50 mais ce boulet passe dans le village à 90 :roll: .

Le bridage parlons en,il n'est jamasi arrivé à personne de quelque soit la zone de n'avoir eu à mettre un petit coup d'accelerateur pour eviter une chose etc.

Elles seraient belles les autoroutes avec le mec à 18 vois de droite et le mec vois de gauche qui double à 130 :D .

Plusieurs fois il m'est déjàa rrivé d'appuyer au delà entre autre quand quelque fois un camion est venu se resserer contre moi et à ma gauche la barriere .

Un peu de jugeote et puis on va brider tous les véhicules comme ca impossible d'aller se faire plaisir sur circuit :buzz: .

C'est sur que c'est mieux les boulets roulant à 80sur l'autoroute voie du milieu :bien .

 

Si tu veux bien te relire, tu verras que ton post est incompréhensible, et qu'il conviendrait de "brider " ton enthousiasme devant ton clavier !

Sérieusement, je n'ai rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Si tu veux bien te relire, tu verras que ton post est incompréhensible, et qu'il conviendrait de "brider " ton enthousiasme devant ton clavier !

Sérieusement, je n'ai rien compris !

Je n'etais pas réveillé :lol: et mon enthousisame comme tu le dis il restera telel qu'elle surtout quand je lis des conneries. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Je n'etais pas réveillé :lol: et mon enthousisame comme tu le dis il restera telel qu'elle surtout quand je lis des conneries. ;)

 

Maintenant, tu es réveillé?

J'espére que tu conduis mieux que tu n'écris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Maintenant, tu es réveillé?

J'espére que tu conduis mieux que tu n'écris .

:blague:

Si tu avais lu j'ai fais un edit et mis à part chercher le fight avec ce post inutile :blague: mais bon c'est habituel d'ici.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement POUR !

 

Mais pas à 150, à 130 !

 

Ou mieux, à la vitesse max en fonction de l'endroit où tu te trouves grâce au GPS. On va y venir, le système est en test actuellement, 100 voitures tournent avec...

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement POUR !

 

Mais pas à 150, à 130 !

 

Ou mieux, à la vitesse max en fonction de l'endroit où tu te trouves grâce au GPS. On va y venir, le système est en test actuellement, 100 voitures tournent avec...

 

:bien:

Multi de gchomel ? :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Je suis totalement POUR !

 

Mais pas à 150, à 130 !

 

Ou mieux, à la vitesse max en fonction de l'endroit où tu te trouves grâce au GPS. On va y venir, le système est en test actuellement, 100 voitures tournent avec...

 

:bien:

 

Ah, oui !

Mais ça, c'est une atteinte aux libertés, celles la méme pour lesquelles on nous explique plus haut que des gens sont morts (!!!!!) .

 

Bien sur que ça viendra, et le simple fait que ça réduira à peanuts le nombre de morts, car il faudra aussi que la voiture ne démarre pas si le conducteur est saoul , suffira à justifier la méthode !

La fin justifie les moyens, et à Ceux qui vont nous sortir que la déresponsabilisation du conducteur sera source de danger, on pourra rétorquer que rouler en dessus des limites parce qu ' on estime être un grand pilote, ( et d'ailleurs souvent badgé d'un A , en plus), ça n'est justement pas faire preuve d'un grand sens des responsabilités .

 

Alors, en attendant que les voitures soient équipées, une seule solution, la répression, car il n'y a que ça qui marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui !

Mais ça, c'est une atteinte aux libertés, celles la méme pour lesquelles on nous explique plus haut que des gens sont morts (!!!!!) .

 

Bien sur que ça viendra, et le simple fait que ça réduira à peanuts le nombre de morts, car il faudra aussi que la voiture ne démarre pas si le conducteur est saoul , suffira à justifier la méthode !

La fin justifie les moyens, et à Ceux qui vont nous sortir que la déresponsabilisation du conducteur sera source de danger, on pourra rétorquer que rouler en dessus des limites parce qu ' on estime être un grand pilote, ( et d'ailleurs souvent badgé d'un A , en plus), ça n'est justement pas faire preuve d'un grand sens des responsabilités .

 

Alors, en attendant que les voitures soient équipées, une seule solution, la répression, car il n'y a que ça qui marche !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Je suis totalement POUR !

 

Mais pas à 150, à 130 !

 

Ou mieux, à la vitesse max en fonction de l'endroit où tu te trouves grâce au GPS. On va y venir, le système est en test actuellement, 100 voitures tournent avec...

 

:bien:

Ca ne m'ettonne pas de toi. :ptdr:

C'est tellement mieux d'etre bridé,comme ca pas besoin de reflechir pour adapter ta vitesse. Et comme reflechir semble etre devenu un effort surhumain de nos jours... :ange:

Sinon j'espere que tu ne fais pas l'amour plus de 3 fois par an car a chaque fois tu prend des risque (mst + mal de dos) et tu en fais courir autant a ta partenaire... :L

Allez maintenant c'est l'heure du biberon,donne moi la main... :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui !

Mais ça, c'est une atteinte aux libertés, celles la méme pour lesquelles on nous explique plus haut que des gens sont morts (!!!!!) .

 

Bien sur que ça viendra, et le simple fait que ça réduira à peanuts le nombre de morts, car il faudra aussi que la voiture ne démarre pas si le conducteur est saoul , suffira à justifier la méthode !

La fin justifie les moyens, et à Ceux qui vont nous sortir que la déresponsabilisation du conducteur sera source de danger, on pourra rétorquer que rouler en dessus des limites parce qu ' on estime être un grand pilote, ( et d'ailleurs souvent badgé d'un A , en plus), ça n'est justement pas faire preuve d'un grand sens des responsabilités .

 

Alors, en attendant que les voitures soient équipées, une seule solution, la répression, car il n'y a que ça qui marche !

J'ai hâte de voir ça juste pour voir l'inefficacité d'une telle mesure...

Quand on voit que le répression actuelle est de moins en moins efficace. L'a-t-elle déjà été d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Je suis totalement POUR !

 

Mais pas à 150, à 130 !

 

Ou mieux, à la vitesse max en fonction de l'endroit où tu te trouves grâce au GPS. On va y venir, le système est en test actuellement, 100 voitures tournent avec...

 

:bien:

 

 

Et si tu as un ralentissement sur l'autoroute, tu roule quand même à 130 ? Bah oui, personne sera là pour t'obliger à ralentir :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...