Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre un bridage des voitures à 150 km/h ??


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Invité §Car638PN

J'ai hâte de voir ça juste pour voir l'inefficacité d'une telle mesure...

Quand on voit que le répression actuelle est de moins en moins efficace. L'a-t-elle déjà été d'ailleurs ?

 

Surement qu'elle ne l'est pas, puisque la répression ne se fait pas où il faudrait... La répression actuelle n'est là que pour remplir les caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 934
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tut344IN

Ca ne m'ettonne pas de toi. :ptdr:

C'est tellement mieux d'etre bridé,comme ca pas besoin de reflechir pour adapter ta vitesse. Et comme reflechir semble etre devenu un effort surhumain de nos jours... :ange:

Sinon j'espere que tu ne fais pas l'amour plus de 3 fois par an car a chaque fois tu prend des risque (mst + mal de dos) et tu en fais courir autant a ta partenaire... :L

Allez maintenant c'est l'heure du biberon,donne moi la main... :areuh:

C'est embétant car on a dit que si tues bourré, la voiture ne démarre pas !

 

Mais, bon , la liberté c'est ussi de rouler blindé ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est embétant car on a dit que si tues bourré, la voiture ne démarre pas !

 

Mais, bon , la liberté c'est ussi de rouler blindé ;

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

C'est embétant car on a dit que si tues bourré, la voiture ne démarre pas !

Mais, bon , la liberté c'est ussi de rouler blindé ;

 

Tu fais souffler un passant ou un ami,et hop...voila bien encore un gadget accusateur qui ne servira qu'a exciter le detournement de son utilisation. Comme pour le bridage, t'imagines les fdo en train de courrir apres toutes les autos voir si le bridage est toujours en place? on a l'exemple des scooter. Quand comprendra t on qu'il vaut mieux responsabiliser, expliquer, eduquer, et controler (30 ans de permis, 3 motos et plus de 10 autos, j'ai jamais soufflé dans un ballon) que de prendre les gens pour des anes...:bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Ah, oui !

Mais ça, c'est une atteinte aux libertés, celles la méme pour lesquelles on nous explique plus haut que des gens sont morts (!!!!!) .

 

Bien sur que ça viendra, et le simple fait que ça réduira à peanuts le nombre de morts, car il faudra aussi que la voiture ne démarre pas si le conducteur est saoul , suffira à justifier la méthode !

La fin justifie les moyens, et à Ceux qui vont nous sortir que la déresponsabilisation du conducteur sera source de danger, on pourra rétorquer que rouler en dessus des limites parce qu ' on estime être un grand pilote, ( et d'ailleurs souvent badgé d'un A , en plus), ça n'est justement pas faire preuve d'un grand sens des responsabilités .

 

Alors, en attendant que les voitures soient équipées, une seule solution, la répression, car il n'y a que ça qui marche !

Quel joli ramassis de connerie idem de celle de Gchomel :W

:ptdr: Mais bien sur :ptdr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Quel joli ramassis de connerie idem de celle de Gchomel :W

:ptdr: Mais bien sur :ptdr: .

 

C'est la semaine du troll:y a de soldes ? :roll::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est embétant car on a dit que si tues bourré, la voiture ne démarre pas !

 

Mais, bon , la liberté c'est ussi de rouler blindé ;

Et surtout de ne pas dire des conneries comme tu le fais depuis quelques pages à sortir des enormites à la con.

Car tout systeme à des failles et celles-ci seront exploités :buzz: .

Mais c'est sur on brides la vitesse par GPS :buzz: mais c'est sur de rouler toujours à 50 à lasortie des écoles c'est top ba oui c'est 50 c'est le gps qui me l'a dit :ptdr: .

Et personne ici n'a dit de prendre le volant mort saoul encore une extrapolation de ta part pour justifier un systeme à la con qui nous coupe pa smal de liberter.

Mais c'est sur je vais mettre un limiteur sur ma camaro v8 de 380 bourrin ou laors une autre caisse avec lesquels je vais m'eclater sur circuit le cas échénat :buzz: .

Franchement avec vos faux arguments :ptdr: :ptdr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Quel joli ramassis de connerie idem de celle de Gchomel :W

:ptdr: Mais bien sur :ptdr: .

 

:ptdr:

 

C'etait pas la peine d'utiliser un de tes nombreux pseudos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait dire de plus...

Chacun reste campé sur ses positions,les anti vont rester anti et les pro idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Pour te détendre, essaie le footing, c'est plus inteleigent que ta méthode!

 

Chacun sa méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Je ne vois pas en quoi cete "méthode" serait plus intelligente :voyons:

 

Plus écologique et plus utile sanitairement parlant OK mais pas de question d'intelligence là dedans :bah:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Surtout qu'il y aurait plus de risque d'être renversé par le gars qui roule à 120 en ville!

:W

 

C vrai

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Tu fais souffler un passant ou un ami,et hop...voila bien encore un gadget accusateur qui ne servira qu'a exciter le detournement de son utilisation. Comme pour le bridage, t'imagines les fdo en train de courrir apres toutes les autos voir si le bridage est toujours en place? on a l'exemple des scooter. Quand comprendra t on qu'il vaut mieux responsabiliser, expliquer, eduquer, et controler (30 ans de permis, 3 motos et plus de 10 autos, j'ai jamais soufflé dans un ballon) que de prendre les gens pour des anes...:bah:

 

 

Eduquer ca marche dans un pays civilisé et la France ne rentre pas dans cette catégorie. Les francais ne connaissent que la sanction et encore quand on voit les golmons qui se vantent de s'être pris une prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, le seul crédo des talibans sécuritaire c'est de brider, contrôler, superviser, interdire à tout va...

Non, sans rire et ensuite??

Juste pour savoir, quand vous étiez gosse, on vous à fait la même chose?

 

La repression, ça à ses limites, d'ailleurs si je prends un exemple extrème, il n'y à qu'à voir comment cela se passe dans les dictatures (j'ai dit extrème, pas la peine de faire des allusions scabreuses).

 

Le bridage, c'est inutile tant que ce qui existe déja n'est pas appliqué.

J'attends néanmoins la même "motivation" à brimer l'alcoolémie au volant!

Et pour l'heure...nada.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 644Pt

J'attends néanmoins la même "motivation" à brimer l'alcoolémie au volant!

Et pour l'heure...nada.

:roll:

C'est claire que la lutte contre l'alcoolémie au volant sa serait une répression beaucoup plus intéressante pour réduire le nombre d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Eduquer ca marche dans un pays civilisé et la France ne rentre pas dans cette catégorie.

 

Bien sur. Explication et justification ultime.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Non, c'est sur, avec de tels arguments, c'est sur que c'est de la reflection et de l'analyse.

 

C'est vrai au fond que la france est un pays de sauvages, surtout en alsace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eduquer ca marche dans un pays civilisé et la France ne rentre pas dans cette catégorie. Les francais ne connaissent que la sanction et encore quand on voit les golmons qui se vantent de s'être pris une prune.

N'importe quoi.

En France aucun gouvernement n'a essayé d'appliquer cette méthode (l'éducation) en plus d'une répression qui serait beaucoup moins présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

En France aucun gouvernement n'a essayé d'appliquer cette méthode (l'éducation) en plus d'une répression qui serait beaucoup moins présente.

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de l'éducation routière. Si effectivement le nombre d'heures de conduite à l'apprentissage sont un peu limitées, la conduite accompagnée a été instaurée pour éviter d'avoir à apprendre à des béotiens à conduire en une trentaine d'heure. Par ailleurs, on nous y inculque toutes les règles de conduite, le clignotant à outrance, bien tourner la tête à gauche, à droite, donc on SAIT TOUS ce que l'on attend de nous.

Le problème est que une fois le permis obtenu, les belles habitudes s'envolent bien trop vite. Et cela c'est un problème d'éducation...Sociale, non routière. Le français aime avant tout ne pas respecter, il aime trop sa petite liberté pour accepter trop de contraintes.

Et dans ces conditions, une sévère répression s'avère indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

N'importe quoi.

En France aucun gouvernement n'a essayé d'appliquer cette méthode (l'éducation) en plus d'une répression qui serait beaucoup moins présente.

 

 

Alors même sans être dans le domaine du droit comme moi il suffit de voir les quantités de revenus que représentent pour l'état français les contraventions pour excès de vitesse.

 

Regardez le nombre de gars qui disent putain j'ai battu un record en me faisant flasher ou alors il me reste que 2 points si vous trouvez la une source de vantardise pas moi c'est honteux plutot.

 

Ensuite arreter de foutre tout sur la geule d'un gouvernement qui n'éduque pas, ca ca commence dans la famille. Mes parents m'ont appris très tôt ce que représente la loi, et si on doit tout vous apprendre il y'a un problème.

 

Chacun qui a son permis doit être assez grand pour savoir ce qu'il fait. Sinon il y'a un gros problème.

 

Je comprends pas ce que le gouvernement pourrais changer il y'a une limitation et ceux qui ne comprennent pas un truc aussi simple ont d'autres problèmes bien plus graves.

 

Et je suis bien placé dans mon milieu professionnel pour vous dire qu'avec les français seul la représsion marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation routière ne peut pas commencer dans la famille si celle-ci est déja mal éduquée à la base.

 

Passer le permis est depuis de trop nombreuses années un "jeu" alors forcément les bonnes habitudes se perdent vite. Le permis est à revoir de fond en comble. Sur 21 heures passées à l'auto école j'ai passé à peine deux heures sur autoroute-route, un freinage d'urgence contre 5-6 ou 7 heures (je ne sais plus exactement mais le temps imparti était de cet ordre là)) à apprendre toutes les façons de se garer et la marche arrière en ligne droite, génial !

 

Quant aux soi-disants vantards, je constate plutôt que maintenant quand tu dis qu'il ne te reste plus que 2 points, tu passes pour un blaireau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis en conduite accompagnée avec rendez vous obligatoire sur les 2 ans pour faire le bilan et répondre aux interrogations et nouveautés.

C'était intéressant car instructif.

Sans pour autant avoir des échéances aussi rapprochées, pourquoi ne pas inclure, tous les 5 ans par exemple, voire plus régulièrement des rendez vous pédagogiques de 2 heures afin de rafraichir la mémoire aux conducteurs avec en même temps, un examen de la vue? Et ce, par exemple, en même temps que le CT?

 

On ne parle pas de supprimer la repression, malheureusement indispensable, mais bien de ne pas utiliser que le bâton, ce qui est actuellement le cas.

Quand tu étais à l'école, on te mettait une punition à chaque fois que tu t'étais planté? non, et c'est pareil sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat048qV

Le problème est que une fois le permis obtenu, les belles habitudes s'envolent bien trop vite. Et cela c'est un problème d'éducation...Sociale, non routière. Le français aime avant tout ne pas respecter, il aime trop sa petite liberté pour accepter trop de contraintes.

Et dans ces conditions, une sévère répression s'avère indispensable.

 

C'est la ou j'ai une divergence avec toi. Justement, comme tu le souligne, il s'agit avant tout d'un probleme social, qui se repercute sur la route, et ailleurs. Par contre, la seule repression comme reponse n'est pas forcement adaptée. Meme si elle est payante :lol:

Par nature, les gens vont franchir les interdits, d'autant plus facilement qu'il y a de mauvais exemples (cf mon histoire de cheque en bois). Il suffit d'interdire quelquechose pour produire l'effet contraire. Bien sur qu'il ne faut pas autoriser non plus, en se disant que ca va se reguler.

Pour ma part, j'ai pris conscience des dangers de la route en passant le permis moto, alors que j'avais deja le B depuis qqs années. Et depuis, je suis plus attentif. J'accorde egalement une attention a mon auto (pneus, freins, entretien) comme un motard. Je trouve que c'est un ensemble social comme tu dis, qui dois etre remis en cause et changé, plutot que la repression aveugle. Bien sur qu'elle restera necessaire en cas d'abus, mais elle ne peut etre la seule reponse a long terme. Pour ma part, je reste convaincu que c'est en changeant profondement les façons de faire de la société qu'on arrivera du mieux. Et dans plusieurs domaines. Mais c'est mal parti pour ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav462LH

C'est la ou j'ai une divergence avec toi. Justement, comme tu le souligne, il s'agit avant tout d'un probleme social, qui se repercute sur la route, et ailleurs. Par contre, la seule repression comme reponse n'est pas forcement adaptée. Meme si elle est payante :lol:

Par nature, les gens vont franchir les interdits, d'autant plus facilement qu'il y a de mauvais exemples (cf mon histoire de cheque en bois). Il suffit d'interdire quelquechose pour produire l'effet contraire. Bien sur qu'il ne faut pas autoriser non plus, en se disant que ca va se reguler.

Pour ma part, j'ai pris conscience des dangers de la route en passant le permis moto, alors que j'avais deja le B depuis qqs années. Et depuis, je suis plus attentif. J'accorde egalement une attention a mon auto (pneus, freins, entretien) comme un motard. Je trouve que c'est un ensemble social comme tu dis, qui dois etre remis en cause et changé, plutot que la repression aveugle. Bien sur qu'elle restera necessaire en cas d'abus, mais elle ne peut etre la seule reponse a long terme. Pour ma part, je reste convaincu que c'est en changeant profondement les façons de faire de la société qu'on arrivera du mieux. Et dans plusieurs domaines. Mais c'est mal parti pour ......

 

Bonjour, et excuse moi, mais c'est du langage de politicien que tu tiens un peu la;

C'est consensuel, évidemment, mais la société est à changer pour plein d'autres choses également;

Mais, ce changement ne se faisant pas, du moins dans l'éducation et la responsabilisation, je partage tout à fait l'avis de Blacktiggs, et approuve à 100% laes mesures répressives actuelles car, il n' y a qu'en leur faiant peur qu'on calmera les ardeurs belliqueuses de nombre de conducteurs qui se moquent de la formation comme de leur premiére dent , car ils pensen ne pas en avoir besoin et qu'elle ne concerne que les autres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et excuse moi, mais c'est du langage de politicien que tu tiens un peu la;

C'est consensuel, évidemment, mais la société est à changer pour plein d'autres choses également;

Mais, ce changement ne se faisant pas, du moins dans l'éducation et la responsabilisation, je partage tout à fait l'avis de Blacktiggs, et approuve à 100% laes mesures répressives actuelles car, il n' y a qu'en leur faiant peur qu'on calmera les ardeurs belliqueuses de nombre de conducteurs qui se moquent de la formation comme de leur premiére dent , car ils pensen ne pas en avoir besoin et qu'elle ne concerne que les autres !

Ne faire que ça ne dure qu'un temps, on en a eu la preuve dès 2004...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav462LH

Comme, dans ce pays , les débats et concertations nombreux n'aboutissent jamais, il fallait choisir une politique , et l'Etat , (droite d'accord avec la gauche),

en a choisi une.

Pour revenir au bridage, une fois passé les sempiternels larmes de croco sur l'atteinte aux libertés individuelles qui fait qu'on ne décide jamais rien en France, on peut peut être considérer que ce n'est pas une si mauvaise idée !

De plus, , comme déjà dit par d'autres, ça ne changerait rien aux accélérations de

l'auto , puisque c'est la vitesse qu'on bride !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Strictement aucun intérêt ce genre de mesure !

 

- Le pourcentage de grand exces de vitesse est inférieur à 1%, donc peu significatif.

- Je n'ai lu aucune étude démontrant que ce sont ceux qui dépassent allègrement la limite qui se tuent.

- Celà n'empêchera pas de rouler à 150 au lieu de 50 en ville.

- La mortalité sur autoroute est extrèmement faible et c'est le type de route le plus sur, y compris en allemagne.

- Cette mesure nous rendrait dangereux en Allemagne ou Autriche.

- Le bridage pose problème avec la libre circulation des biens en Europe. Je fais quoi si j'importe une voiture non bridée d'Europe ???

- Demain, le gouvernement prend une mesure relevant la vitesse à 160. On fait quoi pour les voitures bridées à 150 ??

- Cela n'empêchera pas le bien pensant de se tuer à 130 sur autoroute parce qu'il s'est endormi au volant ou celui qui se tue à 80 au lieu de 90 parce qu'il n'a pas vu la voiture qui sortait d'un chemin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav462LH

Strictement aucun intérêt ce genre de mesure !

 

- Le pourcentage de grand exces de vitesse est inférieur à 1%, donc peu significatif.

- Je n'ai lu aucune étude démontrant que ce sont ceux qui dépassent allègrement la limite qui se tuent.

- Celà n'empêchera pas de rouler à 150 au lieu de 50 en ville.

- La mortalité sur autoroute est extrèmement faible et c'est le type de route le plus sur, y compris en allemagne.

- Cette mesure nous rendrait dangereux en Allemagne ou Autriche.

- Le bridage pose problème avec la libre circulation des biens en Europe. Je fais quoi si j'importe une voiture non bridée d'Europe ???

- Demain, le gouvernement prend une mesure relevant la vitesse à 160. On fait quoi pour les voitures bridées à 150 ??

- Cela n'empêchera pas le bien pensant de se tuer à 130 sur autoroute parce qu'il s'est endormi au volant ou celui qui se tue à 80 au lieu de 90 parce qu'il n'a pas vu la voiture qui sortait d'un chemin...

 

D'abord, et heureusement, à part dans les réves de quelques hystériques la vitesse ne passera pas à 160 !

Gauche et droite partagent le même avis, et cette revendication d'arriére garde ne léve aucun assentiment dans le pays!

Ensuite, la tendance Euopéenne,sera plutôt que l'Allemagne s'alignera à 130!

Et surtout , si tu as besoin de rouler à 160 pour ne pas t'endormir , tu n'as rien à faire derriére un volant!

Ce sont des arguments de "Café du commerce".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

D'abord, et heureusement, à part dans les réves de quelques hystériques la vitesse ne passera pas à 160 !

Gauche et droite partagent le même avis, et cette revendication d'arriére garde ne léve aucun assentiment dans le pays!

Ensuite, la tendance Euopéenne,sera plutôt que l'Allemagne s'alignera à 130!

Et surtout , si tu as besoin de rouler à 160 pour ne pas t'endormir , tu n'as rien à faire derriére un volant!

Ce sont des arguments de "Café du commerce".

 

Tu en es à ton neuvième post depuis que tu es inscrit et te voilà déjà dans l'insulte ! Tu commences fort toi ! :cyp:

 

Saches qu'on est sur un forum et que l'on débat. Débattre, celà veut dire échanger des avis, des arguments. les forumeurs ne sont pas forcément d'accord, peu changeront d'avis mais celà reste un endroit convivial sans haine. :bien:

 

Si tu veux réfuter mes remarques, il faut argumenter et justifier avec un peu de réflexion au lieu de vociférer tel un petit Roquet. :colere:

 

Pour le reste, le scénario d'un passage au 160 n'est pas si irréaliste que celà, le Danemark, l'Italie, l'Autriche ont déjà pris ce genre de mesure. Donc cette hypothèse peut se réaliser si la démocratie le décide un jour.

 

Quant à m'endormir à 130, je te le confirme et pas mal de gens que je connais aussi. La vigilance n'est pas la même à 130 qu'à 160 ! (Pour te rassurer : aucun accident en 20 ans de conduite, je touche du bois :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...