Invité §jer865FW Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Bonsoir a tous. J'ai parié avec une copine que les radars automatiques mobile que nous croisons beaucoup en ce moment ne peuvent absolument pas flasher une voiture en roulant. Elle me soutien le contraire ainsi que beaucoup de monde. Merci de me confirmer ou de contester mes pensées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri608Mz Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Il me semble qu'ils le font, mais leur mesure doit être légerement biaisée ce faisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flying3 Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Il me semble qu'ils le font, mais leur mesure doit être légerement biaisée ce faisant. Pourquoi biaisée? Le radar mesure alors une vitesse relative auquelle il faut ajouter la vitesse de déplacement de la voiture-radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vilneuv Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Pourquoi biaisée? Le radar mesure alors une vitesse relative auquelle il faut ajouter la vitesse de déplacement de la voiture-radar. Et c'est la que ca bloque, parce que la vitesse compteur ne peut évidemment pas être prise en compte. A moins qu'il y ai un système G.P.S qui mesure la vitesse en réel, mais même ca j'ai peur que ca ne soit pas recevable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer865FW Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Oui peut etre mais sur le PV que tu recoit il est marqué quoi? Imaginon une limite a 130, je roule a 160 et la voiture radar a 120. Le radar va flashé 4Okm/h! Il vont donc ecrire 40KM/h + 120 sur le compteur du megane? Ca ne serait pas serieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 les radars automatiques mobile que nous croisons beaucoup en ce moment ne peuvent absolument pas flasher une voiture en roulant. Si un radar mobile ne flasherait pas en roulant alors pourquoi l'appellerait-on mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Pour toi oh lecteur : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774 Portée : jusqu'à 500m Prix : 45000 € Nombre en service : 100 Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique. Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement. Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer865FW Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Il est mobile geographiquement, il est mobile quand il roule, mais il est immobile quand il flash des voitures quant a elles mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer865FW Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Pour toi oh lecteur : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774 Portée : jusqu'à 500m Prix : 45000 € Nombre en service : 100 Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique. Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement. Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada. Nos radars mobiles automatisé ne fonctionne pas sur ce principe qui doit etre tres limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Oups je n'avais pas vu que tu parlais de radar automatiques Je ne connais leur fonctionnement, sont-ils utilisés en roulant? il me semble que non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Les radars mobiles, qui flashent en roulant, ça existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Les radars mobiles, qui flashent en roulant, ça existe... Oui mais mobiles automatiques ? Je pense au panneau qu'ils mettaient devant, il faudrait qu'ils le mettent sur une remorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Qu'est ce que t'appelle automatique ? Le petit radar avec sa jolie fenêtre derrière pour le flash et le trou dans le pare-soleil pour le radar et qui fait des photos qui coûtent cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Qu'est ce que t'appelle automatique ? Le petit radar avec sa jolie fenêtre derrière pour le flash et le trou dans le pare-soleil pour le radar et qui fait des photos qui coûtent cher ? C'est les Cerva ça ? C'est quoi que les departement commandent depuis 1 ou 2 ans et qui a un traitement automatisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire... Tu parles du radar 100% automatique, de la prise de photo à l'envoi du PV à domicile, c'est ça ? Dans ce cas, le CERVA n'est pas automatique, mais mobile roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire... Tu parles du radar 100% automatique, de la prise de photo à l'envoi du PV à domicile, c'est ça ? Dans ce cas, le CERVA n'est pas automatique, mais mobile roulant Oui je parle du premier avec le panneau qui l'annonce parfois. Est-il consideré comme mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sin451Bx Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Oui je parle du premier avec le panneau qui l'annonce parfois. Est-il consideré comme mobile ? Il peut être considéré comme mobile puisqu'on peut le déplacer mais il est utilisé à poste fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p40267Jt Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Pour toi oh lecteur : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774 Portée : jusqu'à 500m Prix : 45000 € Nombre en service : 100 Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique. Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement. Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada. Tout est dit. Il est mobile car il est dans un véhicule qui roule, mais dans le véhicule il ne bouge pas. On est vendredi aujourd'hui ? C'est bien ce qu'il me semblait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Tout est dit. Il est mobile car il est dans un véhicule qui roule, mais dans le véhicule il ne bouge pas. On est vendredi aujourd'hui ? C'est bien ce qu'il me semblait. Soit il est embarqué et on une marge de 10% à cause de la double mesure de vitesse soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% donc on ne peut plus parler de mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Soit il est embarqué et on une marge de 10% à cause de la double mesure de vitesse soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% donc on ne peut plus parler de mobile. Soit il est embarqué et mobile et on une marge de 10% à plus de 100km/h et de 10 km/h à moins de 100km/h soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% à plus de 100km/h et de 5 km/h à moins de 100km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Soit il est embarqué et mobile et on une marge de 10% à plus de 100km/h et de 10 km/h à moins de 100km/h soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% à plus de 100km/h et de 5 km/h à moins de 100km/h. Donc pour en revenir à la question initiale, ils peuvent flasher en roulant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PiE278KU Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 A Arras, la Gendarmerie avait fait un dimanche "démo" avec l'Armée je crois. Et j'avais parlé de ce sujet avec un Gendarme qui présentait justement le fonctionnement des radars. Il m'a indiqué qu'effectivement, un véhicule en circulation avec radar embarqué peut flasher le véhicule arrivant, mais il faut qu'il roule (EDIT: le véhicule de la Gendarmerie, hein) à vitesse constante afin de déterminer le delta entre les deux vitesses mesurées. Il a avoué que c'était très peu utilisé du fait du manque de fiabilité de ce système... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer865FW Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Les radars automatique mobile sont des mesta 208 donc ne flashent pas en roulant mais uniquement a l'arret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS_774kh Posté(e) le 19 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2006 Effectivement connaissant des policiers,ils ne peuvent pas flasher en roulant; Quoique pour s'amuser ils ont deja flasché deux fois de suite un de mes amis(en le redoublant aprés le 1er flasch) mais il n'a jamais rien reçu depuis 2 ans maintenant..... il roulait a 120 au lieu de 110... La marée chaussée s'amuse bien,mais bon mon pote était trés pâle sur le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcharles57 Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Il peut être considéré comme mobile puisqu'on peut le déplacer mais il est utilisé à poste fixe. Non, comme radar embarqué, pas comme radar mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Les radars automatique mobile sont des mesta 208 donc ne flashent pas en roulant mais uniquement a l'arret. Ils ne sont pas mobiles, ils sont fixes et sur les avis de PV, c'est la case "radar fixe" qui sera cochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Ils ne sont pas mobiles, ils sont fixes Et quand ils sont embarqués dans un véhicule qui se déplace, ce sont des radars fixes mobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Et quand ils sont embarqués dans un véhicule qui se déplace, ce sont des radars fixes mobiles Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile. La nuance est d'importance car la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, laquelle servira de base à la verbalisation est de : - radars fixes : - vitesse enregistrée égale ou inférieure à 100 km/h => réduction de 5 km/h - vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 % - radars mobiles : - peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PER528Mq Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2009 Et est-ce qu'un sujet de presque 4 ans d'âge peut être considéré comme encore mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guizounet2 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile - vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 % - radars mobiles : - peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %. C'est les soldes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar421gh Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 le radar mobile a t'il des jambes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chkevkev Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Et quel est l'âge du capitaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcharles57 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Et quel est l'âge du capitaine ? 5% +10% , a supposé que son chien a 3ans, dans ce cas on multiplie le tous par 3 / par l'espérance de vie du chien? le tout par l' espérance de vie du capitaine : (((5% +10%) x 3 ) / 15 ) x 100 = 56 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala237zd Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2009 Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile. La nuance est d'importance car la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, laquelle servira de base à la verbalisation est de : - radars fixes : - vitesse enregistrée égale ou inférieure à 100 km/h => réduction de 5 km/h - vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 % - radars mobiles : - peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %. Sauf le déterrage... Bizarre qu'à 40 km/h, on ait une marge de 10% de 40, soit 4 km/h avec un radar mobile tandis qu'avec un radar fixe (censé être plus précis), on a dans le même cas une marge de 5 km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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