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Un radar mobil peut il flasher en roulant?


Invité §jer865FW

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Invité §jer865FW

Bonsoir a tous.

 

J'ai parié avec une copine que les radars automatiques mobile que nous croisons beaucoup en ce moment ne peuvent absolument pas flasher une voiture en roulant.

 

Elle me soutien le contraire ainsi que beaucoup de monde.

 

Merci de me confirmer ou de contester mes pensées

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  • Réponses 69
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Pourquoi biaisée? Le radar mesure alors une vitesse relative auquelle il faut ajouter la vitesse de déplacement de la voiture-radar.

Et c'est la que ca bloque, parce que la vitesse compteur ne peut évidemment pas être prise en compte. :bah:

 

A moins qu'il y ai un système G.P.S qui mesure la vitesse en réel, mais même ca j'ai peur que ca ne soit pas recevable... :hum:

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Invité §jer865FW

Oui peut etre mais sur le PV que tu recoit il est marqué quoi? Imaginon une limite a 130, je roule a 160 et la voiture radar a 120.

 

Le radar va flashé 4Okm/h!

 

Il vont donc ecrire 40KM/h + 120 sur le compteur du megane? Ca ne serait pas serieux!

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Pour toi oh lecteur :

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

 

Portée : jusqu'à 500m

Prix : 45000 €

Nombre en service : 100

 

Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.

Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé

Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

 

Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada.

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Invité §jer865FW

Pour toi oh lecteur :

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

 

Portée : jusqu'à 500m

Prix : 45000 €

Nombre en service : 100

 

Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.

Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé

Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

 

Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada.

 

 

Nos radars mobiles automatisé ne fonctionne pas sur ce principe qui doit etre tres limité

 

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Invité §rov207vl

Qu'est ce que t'appelle automatique ? Le petit radar avec sa jolie fenêtre derrière pour le flash et le trou dans le pare-soleil pour le radar et qui fait des photos qui coûtent cher ?

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Qu'est ce que t'appelle automatique ? Le petit radar avec sa jolie fenêtre derrière pour le flash et le trou dans le pare-soleil pour le radar et qui fait des photos qui coûtent cher ?

 

C'est les Cerva ça ?

C'est quoi que les departement commandent depuis 1 ou 2 ans et qui a un traitement automatisé ?

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Invité §rov207vl

Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire... Tu parles du radar 100% automatique, de la prise de photo à l'envoi du PV à domicile, c'est ça ?

 

Dans ce cas, le CERVA n'est pas automatique, mais mobile roulant :jap:

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Ah, je crois comprendre ce que tu veux dire... Tu parles du radar 100% automatique, de la prise de photo à l'envoi du PV à domicile, c'est ça ?

 

Dans ce cas, le CERVA n'est pas automatique, mais mobile roulant :jap:

Oui je parle du premier avec le panneau qui l'annonce parfois.

Est-il consideré comme mobile ?

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Invité §Sin451Bx

Oui je parle du premier avec le panneau qui l'annonce parfois.

Est-il consideré comme mobile ?

 

Il peut être considéré comme mobile puisqu'on peut le déplacer mais il est utilisé à poste fixe.

 

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Invité §p40267Jt

Pour toi oh lecteur :

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

 

Portée : jusqu'à 500m

Prix : 45000 €

Nombre en service : 100

 

Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique.

Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes : la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé

Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement.

 

Généralement, ce radar est embarqué à bord de voitures de la gendarmerie ou de voitures banalisées type Peugeot 405 break ou Renault 21 Nevada.

:jap:

 

Tout est dit.

 

Il est mobile car il est dans un véhicule qui roule, mais dans le véhicule il ne bouge pas.

 

On est vendredi aujourd'hui ? C'est bien ce qu'il me semblait.

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:jap:

 

Tout est dit.

 

Il est mobile car il est dans un véhicule qui roule, mais dans le véhicule il ne bouge pas.

 

On est vendredi aujourd'hui ? C'est bien ce qu'il me semblait.

 

Soit il est embarqué et on une marge de 10% à cause de la double mesure de vitesse soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% donc on ne peut plus parler de mobile.

 

 

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Soit il est embarqué et on une marge de 10% à cause de la double mesure de vitesse soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% donc on ne peut plus parler de mobile.

 

Soit il est embarqué et mobile et on une marge de 10% à plus de 100km/h et de 10 km/h à moins de 100km/h soit il est utilisé en fixe avec la marge de 5% à plus de 100km/h et de 5 km/h à moins de 100km/h.

 

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Invité §PiE278KU

A Arras, la Gendarmerie avait fait un dimanche "démo" avec l'Armée je crois. Et j'avais parlé de ce sujet avec un Gendarme qui présentait justement le fonctionnement des radars. Il m'a indiqué qu'effectivement, un véhicule en circulation avec radar embarqué peut flasher le véhicule arrivant, mais il faut qu'il roule (EDIT: le véhicule de la Gendarmerie, hein) à vitesse constante afin de déterminer le delta entre les deux vitesses mesurées.

 

Il a avoué que c'était très peu utilisé du fait du manque de fiabilité de ce système...

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Invité §RS_774kh

Effectivement connaissant des policiers,ils ne peuvent pas flasher en roulant; Quoique pour s'amuser ils ont deja flasché deux fois de suite un de mes amis(en le redoublant aprés le 1er flasch) mais il n'a jamais rien reçu depuis 2 ans maintenant.....:p

il roulait a 120 au lieu de 110... La marée chaussée s'amuse bien,mais bon mon pote était trés pâle sur le coup!

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Et quand ils sont embarqués dans un véhicule qui se déplace, ce sont des radars fixes mobiles :fier:

 

 

 

Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile.

 

La nuance est d'importance car la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, laquelle servira de base à la verbalisation est de :

- radars fixes :

- vitesse enregistrée égale ou inférieure à 100 km/h => réduction de 5 km/h

- vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 %

- radars mobiles :

- peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %.

 

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Invité §ala237zd

 

Si le véhicule roule au moment du flash, là c'est un radar mobile.

 

La nuance est d'importance car la marge technique à déduire de la vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse retenue, laquelle servira de base à la verbalisation est de :

- radars fixes :

- vitesse enregistrée égale ou inférieure à 100 km/h => réduction de 5 km/h

- vitesse enregistrée supérieure à 100 km/h => réduction de 5 %

- radars mobiles :

- peu importe la vitesse enregistrée => réduction de 10 %.

 

Sauf le déterrage...

 

Bizarre qu'à 40 km/h, on ait une marge de 10% de 40, soit 4 km/h avec un radar mobile tandis qu'avec un radar fixe (censé être plus précis), on a dans le même cas une marge de 5 km/h ?

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