Invité §nik526OO Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Salut, j'aimerais savoir les differences entre ces deux saxos ... Le 1.4i sur la saxo est il beaucoup plus agréable que le 1.1i qui est juste pour de long trajet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Saxo 1400 ,75 cheveaux,moteur tres vif.Saxo 1100 , 60 cheveaux mais deja sufisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 Pour moi tu seras plus content de la 1400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yugimi Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2006 La Saxo est légère donc même avec 60 cheveaux, elle s'en sort déjà très bien comme l'a précisé ancion. C'est sur qu'avec 15 ch de plus, c'est encore mieux mais la consommation est un peu plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik526OO Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Salut, j'ai déjà une saxo 1.1i donc je connais bien. Et justement je la trouve un peu juste sur long trajet ou alors il faut rouler à 110/120. La saxo 1.4i fait 75 chevaux ça doit être bien plus agréable ... Mais j'en vois peu dans les petites annonces dans mon coin. Sur la C2 les motorisations sont les mêmes en essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik526OO Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 oui Oki et le moteur 1.4i de la saxo équipe t'il d'autres véhicules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Xsara 1400,meme puissance que la saxo,mais moins vif.C est normal,la xsara pese 200 killos de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr162ko Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Dans la gamme citroen ou autres?? Chez citroen, celui de la c2 est le même mais je le déconseille avec la boîte sensodrive, je m'explique. Je possède une saxo 1.4 vts et mon copain a possédé une c2 1.4 vtr sensodrive, et bien ma voiture va beaucoup mieux que la c2 avec cette boîte. ce moteur équipe aussi les peugeot 106 maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères. J'ai pris un 1.4 car il est très vif, il repare bien en dessous de 2000 tours en 2ème ce qui est assez rare, je l'adore car je sais que je peux "jouer" avec certaines voitures. Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou064en Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Mes parents possèdent une 106 1.1i (que je conduit en conduite accompagnée). Je te conseille fortement le 1.4i si tu comptes faire autre chose que de la ville. Je le trouve même un peu juste pour prendre la rocade (entrée de rocade en sommet de côte), et niveau conso, les différences ne sont pas transcendantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Le moteur 1.4i, de la famille TU et d'une cylindrée de 1360cc, est monté dans sa dernière version à injection multi-points dans les CITROËN Saxo, C2, C3, ZX, Xsara et peut-être C4. Et dans les PEUGEOT 106, 206, 306 et 307. J'ai un doute concernant les AX et 205 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Le moteur 1.4i, de la famille TU et d'une cylindrée de 1360cc, est monté dans sa dernière version à injection multi-points dans les CITROËN Saxo, C2, C3, ZX, Xsara et peut-être C4. Et dans les PEUGEOT 206, 306 et 307. J'ai un doute concernant les AX et 205 . Sur AX en effet TU3 dispo aussi. Sur les dernieres 205 je sais pas s'il était dispo en injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diabolik_sax Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Vaut mieux prendre le 1.4i Mais il consomme plus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 Sur AX en effet TU3 dispo aussi. Sur les dernieres 205 je sais pas s'il était dispo en injection. Injection c'est sûr sur AX et 205, mais peut-être que monopoint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2006 On m'a prete une AX 1.1l 60cv, en ville c'est tres bien, mais sur voie rapide, j'ai eu des grands moment de solitude .... Mais elle devait etre pas mal encrassée et/ou rinçée (vehicule de prêt) car une simple Panda 65cv (autre vehicule de prêt) est beaucoup plus nerveuse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Injection c'est sûr sur AX et 205, mais peut-être que monopoint... Fort possible. Sinon y'a le XY, version carbu et couché, mais c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALs113We Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 personnellement je possède une saxo 1.4 75 VSX mod 96. niveau performance , ça avance très bien , peut-être même trop parfois ( 150 facilement atteint )...pour moi ça a beaucoup de reprise tout du moins on est en sécurité mais je n'ai comme standard qu'une vieille golf 2 et une 206 1.4 HDI. Par contre j'avoue que niveau conso ça se gatte, il faut dire que faire de la ville ça se ressent, si je n'avais eu besoin de la voiture que pour cela, j'aurai pris le 1.1 qui doit sans doute moins consommer mais pas de bien loin. Je crois même qu'il est au même niveau. Apres ça reste une saxo avec les qualites qu'on lui connait... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 En parlant d'AX ma copine à une AX de 1991 en 1100cc qui fait 55ch, et franchement ca marche hyper bien, 650kg, boite 4, ca mouline pas mal. Un bon 170 en pointe, consomme rien, et robuste, presque 200 000km. J'ose pas imaginer avec le 1,4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Apres ça reste une saxo avec les qualites qu'on lui connait... . ...et ses défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Sur AX en effet TU3 dispo aussi. Sur les dernieres 205 je sais pas s'il était dispo en injection. J'ai une Injection Bosh Mono Jetronic sur le TU3M de 75 ch qui équipe ma 205 de 1989. Version allemande. Malgrès les 200000 km et sans 880 kg, grand-mère a du coffre et du souffle. Elle en a surpris plus d'un par la vigueur de ses reprises dans des cotes prononcées. Mais elle est un peu soifarde. Elle est très sobre à 110, gourmande à 130, gouffre à carburant à 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 En parlant d'AX ma copine à une AX de 1991 en 1100cc qui fait 55ch, et franchement ca marche hyper bien, 650kg, boite 4, ca mouline pas mal. Un bon 170 en pointe, consomme rien, et robuste, presque 200 000km. J'ose pas imaginer avec le 1,4L. Y'a l'AX "Sport": 1,4l et 2 carbus double-corps. Ce moteur a fait les beaux jours de la 205 Rallye. Ca pousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALs113We Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 ...et ses défauts Des défauts dans une saxo, j'en vois pas vraiment maintenant je suis qu'un A... la saxo 1.4 5p mod 96 fait 860 kgs, soit comparé a l'ax Sport près de 200 kgs de plus ce qui malheureusement doit considérablement réduire ses performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 J'ai un TU3 dans ma BX (72ch), mais bon, c'est la version carbu C'est assez surprenant comme moteur, on a l'impression d'avoir plus de 72ch, grâce à la boite courte et au poids de seulement 900Kg de ma rogne. Je pense que sur une saxo, ça doit être plutôt sympa Avec ce moteur, tu as les avantages des TU3: rageurs dans les tours, sonorité sympa . Quant aux inconvénients, tu as la conso. J'ai beaucoup de mal à descendre en dessous de 11L/100 en ville, et malgré le passage à l'injection, il semblerait que ça bouffe encore à peu près autant d'après un collègue qui a une 206 1.4i. Par contre, sur route, beaucoup plus sobre, je descend sans problème en dessous des 7L sur autoroute à 140 compteur, sachant qu'avec une saxo plus légère y'aura moyen de faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Y'a l'AX "Sport": 1,4l et 2 carbus double-corps. Ce moteur a fait les beaux jours de la 205 Rallye. Ca pousse... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Attention, Les 1.4 sont fragiles au niveau des bobines HT et des vannes pas-à-pas (electrovannes de ralenti) Voir les nombreuses interventions sur le forum à ce sujet (moteurs qui calent, ralenti fantaisistes etc... Vécu avec notre ancienne 206 1.4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna241Nt Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Ca depend de la marque de la bobine. Il y a deux marques pour les bobines. Sagem a éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik526OO Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Salut, en fait je cherche des infos sur le 1.4i pour pouvoir enquiller plus facilement de l'autoroute à l'aise. Mon 1.1i est super, d'autant plus qu'en RP il est bien utile! Mais dès que je pars en vacance c'est un peu la galère sur l'autoroute. La 106 a existé en 1.4i aussi je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Oui, bien sûr. Et même dans une version vitaminée surnommée... XSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Des défauts dans une saxo, j'en vois pas vraiment maintenant je suis qu'un A... Voué, faut avoir des points de comparaison Certes elle est super légère ce qui fait qu'elle a des reprises et des accelerations super franches, c'est un plus. Maintenant c'est plutot niveau confort/finition que j'ai des gros reproches à faire, comportementalement parlant je peux pas vraiment dire, l'exemplaire que j'avais dans les pattes était une voiture de courtoisie avec le train avant completement mort (bruits bizarres, retours dans le volant et enormes vibrations au freinage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim Posté(e) le 12 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2006 Avec ce moteur, tu as les avantages des TU3: rageurs dans les tours, sonorité sympa . Quant aux inconvénients, tu as la conso. J'ai beaucoup de mal à descendre en dessous de 11L/100 en ville, et malgré le passage à l'injection, il semblerait que ça bouffe encore à peu près autant d'après un collègue qui a une 206 1.4i. Par contre, sur route, beaucoup plus sobre, je descend sans problème en dessous des 7L sur autoroute à 140 compteur, sachant qu'avec une saxo plus légère y'aura moyen de faire mieux 11L :eek: ... Dire que je me plains de mes 8l hivernaux avec mon 1.4 16v qui doit trainer pourtant 200kg de plus qu'une 206 ... Sinon à vitesse stabilisée c'est pas le poids qui fait la conso, c'est la surface de la voiture et son aérodynamisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Y'a l'AX "Sport": 1,4l et 2 carbus double-corps. Ce moteur a fait les beaux jours de la 205 Rallye. Ca pousse... C'est un moteur d'un peu moins de 1300 pour rentrer justement dans cette catégorie en rallye Sinon en ce qui concerne le TU3JP, alias 1360cc, alias 1.4i, je le pratique depuis quelques années et plus de 90000 km sur 206 J'ai aussi eu l'occasion de passer quelques jours au volant d'une 106 color line 1.4i. C'est un moteur volontaire, sobre si on ne titille pas trop , mais assez gourmand en ville c'est vrai , et assez plein en bas régime face à d'autres multisoupapes de puissance équivalente. Mais il est surtout bien plus vivant sur la 106 que sur la 206 , et je le préfère largement au 1.1i conduite pendant quelques jours (je passerai sous silence ce même 1.1i dans une 206 ) Apparemment, mon père ayant une saxo 1.1, les consos sont voisines de celles que j'avais relevé sur la 106 1.4. Donc pour l'agrément supérieur, 1.4i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik526OO Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 C'est un moteur d'un peu moins de 1300 pour rentrer justement dans cette catégorie en rallye Sinon en ce qui concerne le TU3JP, alias 1360cc, alias 1.4i, je le pratique depuis quelques années et plus de 90000 km sur 206 J'ai aussi eu l'occasion de passer quelques jours au volant d'une 106 color line 1.4i. C'est un moteur volontaire, sobre si on ne titille pas trop , mais assez gourmand en ville c'est vrai , et assez plein en bas régime face à d'autres multisoupapes de puissance équivalente. Mais il est surtout bien plus vivant sur la 106 que sur la 206 , et je le préfère largement au 1.1i conduite pendant quelques jours (je passerai sous silence ce même 1.1i dans une 206 ) Apparemment, mon père ayant une saxo 1.1, les consos sont voisines de celles que j'avais relevé sur la 106 1.4. Donc pour l'agrément supérieur, 1.4i Ok, le problême pour les saxos, c'est qu'en occasion le peu de 1.4i que j'ai vu ce sont des VTS ou alors avec des kits carrosseries à la con, moi perso, j'en ai rien à tapper de ces trucs de blaireaux alors c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EAime Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Ca depend de la marque de la bobine. Il y a deux marques pour les bobines. Sagem a éviter Ca c'était surtout pour RENAULT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 C'est un moteur d'un peu moins de 1300 pour rentrer justement dans cette catégorie en rallye Oui TU2cheplukoi, 1272cc. et assez plein en bas régime face à d'autres multisoupapes de puissance équivalente.[/quotemsg] C'est un pléonasme Mais il est surtout bien plus vivant sur la 106 que sur la 206 [/quotemsg] Pareil, pu tester entre saxo 1.4 et 206 1.4, ya pas photo, dans la 206 on se traîne en comparaison, chargé là c'est limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitchounet Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Ok, le problême pour les saxos, c'est qu'en occasion le peu de 1.4i que j'ai vu ce sont des VTS ou alors avec des kits carrosseries à la con, moi perso, j'en ai rien à tapper de ces trucs de blaireaux alors c'est chiant. Tu parles pas des VTS j'espère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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