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Avis et conseils sur la Golf V tdi 140 Ch


Invité §jf3661kj

Messages recommandés

Invité §jf3661kj

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vrais conseils : j'envisage d'acquérir une Golf V TDI 140 ch finition "sport" a priori.

Je possède actuellement une Golf IV Tdi match 100 ch, j'en suis satistaite ; j'ai toujours eu des Golfs (essence 2 et 3) et aucun souci à signaler.

Je roule 1h30 environ tous les jours (pour aller au travail), + quelques déplacements professionnels + les loisirs et vacances, très peu de ville.

J'ai l'impression que la Golf V Tdi 105 Ch équivault à mon actuelle Golf IV 100ch match concernant la puissance.

J'ai essayé la 140 ch et sa "sixième" vitesse : pas mal du tout, impression de sécurité et "qu'il y a du monde derrière" pour doubler.

Mais le prix élevé du modèle (25 à 26 euros environ) me contraint à l'acheter d'occasion "récente" : 10.000 kms environ.

Que pensez vous de cette voiture ? Cette puissance supplémentaire et la boite 6 vitesses font-elles vraiment la différence ?

Quel prix faut-il compter pour une telle occasion récente à faible kms ?

Merci de me donner vos avis, critiques et suggestions, surtout aux propriétaires de Golf V tdi 140 ch.

 

Laure nouvelle venue sur ce site très sympa.

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Invité §Sca331cc

Salut !

 

a mon avis la Tdi 140 doit vraiment très bien tirer.

 

un collègue de travail a une Golf IV TDI 130, et en terme de performances, elle passe devant une Golf 2 G60 de 160cv. et question consommation, quand il tire dessus, il arrive a 5.5 l aux 100

 

a mon avis c'est une super voiture... seul bémol, l'esthétique de la V. M'enfin ca c'est une simple question de gout !

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Invité §jf3661kj

Merci de tes conseils et de ton avis.

Et toi, que possèdes tu ou que recherches tu ?

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Invité §alf617hO

Salut !

 

a mon avis la Tdi 140 doit vraiment très bien tirer.

 

un collègue de travail a une Golf IV TDI 130, et en terme de performances, elle passe devant une Golf 2 G60 de 160cv. et question consommation, quand il tire dessus, il arrive a 5.5 l aux 100

 

a mon avis c'est une super voiture... seul bémol, l'esthétique de la V. M'enfin ca c'est une simple question de gout !

 

Tu rêves là, faut pas croire tout ce qu'on raconte à la pause café. Le TDI est très sobre mais il ne faut pas y tirer dedans, sinon la conso monte rapidement. C'est du pipo 5,5l aux 100 sans y tirer dessus. Ou alors on a pas la même conception de "tirer sur une voiture".

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Invité §Sca331cc

ben pour le moment je roule avec une subaru legacy que ma mère me prête.

 

en avril, je sortirai ma vw passat 3 1.8 90cv a mon avis elle consommera pas mal, mais bon c'est une voiture que j'aime bien. spacieuse, confortable. je subis quelques railleries a cause de cette voiture, masi bon moi je m'en fous. on peut avoir 18 ans et rouler en Passat, on est pas obligé d'avoir une Golf GTI ou une polo....

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Invité §Sca331cc

Ben surement qu'on a pas la même conception. tirer dessus pour moi c'est 3500-4000 tours

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Invité §alf617hO

Sinon pour répondre à ton sujet, je dirais est-ce vraiment nécessaire le surplus de puissance que tu auras dans ta voiture? Car ensuite y'a tout qui suit derrière, la consommation, les pneus, l'assurance,...

 

Ma mère possède une golf IV tdi 100, et je sais qu'elle n'en ferais rien du surplus de puissance. A toi de peser le pour et le contre, car quand même acheter en neuf c'est mieux car c'est toi qui l'entretien depuis le début, tu choisis la couleur, les options...

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Invité §jf3661kj

Une Passat à 18 ans, c'est déjà très bien.

Et oui l'expression "tirer sur la voiture" est pas terrible.

Je pense que le "Tdi" est sympa quand même et la boite 6V souple et puissante.

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Invité §jf3661kj

Sinon pour répondre à ton sujet, je dirais est-ce vraiment nécessaire le surplus de puissance que tu auras dans ta voiture? Car ensuite y'a tout qui suit derrière, la consommation, les pneus, l'assurance,...

 

Ma mère possède une golf IV tdi 100, et je sais qu'elle n'en ferais rien du surplus de puissance. A toi de peser le pour et le contre, car quand même acheter en neuf c'est mieux car c'est toi qui l'entretien depuis le début, tu choisis la couleur, les options...

Merci du tuyau/

J'ai étudié la question de l'assurance : pas de surcoût trop marqué en fait ; et cette puissance supplémentaire est un confort de conduite, ce n'est pas pour s'en servir et tenir à 200km/h pendant une heure.

Pour l'entretien : j'exigerais la garantie constructeur (2a) donc je l'achèterai par un garage.

D'ici 2 ans j'en change : c'est la moyenne à laquelle je garde mes voitures.

Voilà.

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Invité §jf3661kj

:coucou:

 

Tu fais combien de kilomètres par an?

 

Sinon, plutot que l'occasion récente, tu as www.autoies.com :ange:

Je fais minimum 25 000 kms par an.

Je préfère passer par un garage à côté de chez moi qui reprend mon véhicule etc... J'aime bien traiter avec des gens que je "connais".

Même si je devine que les tarifs affichés sur le net sont alléchants

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Invité §nic214ch

Je fais minimum 25 000 kms par an.

Je préfère passer par un garage à côté de chez moi qui reprend mon véhicule etc... J'aime bien traiter avec des gens que je "connais".

Même si je devine que les tarifs affichés sur le net sont alléchants

 

Oui, m'enfin tu te fais amputer de 20% sur la reprise de ta golf, qui ceci dit se vendra très bien en occasion, et tu perds aussi 15% que t'offre un madataire :bah:

Sinon pour parler de la Golf, en finition sport elle est très belle je trouve, mais ayant une proche qui en possède une, elle est vraiment très décue de la finition (elle a eu 2 polo, golf III, golf IV, et golf V).

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Invité §jul012pe

Elle est geniale cette Golf, ca fait un mois et demi que je l'ai et j'en suis tres content...

Le TDI 140 marche tres bien, le depassement devient rapide et sur, la tenue de route est tres correcte, et l'equipement tres bon...

Regarde le photo reportage que j'avais fait : Golf 5 TDI 140 ...

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Eldard est demandé sur le sujet :ddr:

:cyp:

 

Alors, pour les impressions de conduite, le 140 et la boite 6 se justifient largement par rapport au 105. Enfin j'ai conduit pendant longtemps une Golf 4 TDI 100 et une Golf 4 TDI 110, et là ma A3 TDI 140 marche nettement mieux :oui:

En plus la boite 6 est vraiment confortable sur route, à 110 on est à 2000 trs, à 130, 2300 trs, et quand ça commence à etre bruyant, vers 3000 trs, on a déjà dépassé les 160 :D

 

Niveau conso, les 5.5 L, sur le 140, euh... mouais :blague:

J'ai déjà fait ce genre de conso, avec un oeuf sous le pied ! Autrement on tourne à 6.2/6.5 sur nationale (que je prends un peu au-dessus de 90 :ange: ), à 6.5/7.0 sur autoroute à 130/140, et à 7.5 L en ville. 8 à 9 L en appuyant vraiment très fort, ce qui est quand meme honnete vu la puissance et le poids.

 

Quelques petits défauts quand meme : temps de réponse du turbo assez long (mais quand ça tape, ça tape bien :W ), et le moteur s'essouffle trop dans les tours.

 

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Invité §Jed380Yp

Coucou

Je possede une golf TDI 140 Sport avec quelques options depuis un an , j'en suis globalement satisfait.........

 

Le moteur est vraiment agréable..Je le trouve tres souple, en effet tu peux rouler à 1500 tr/min puis doubler sans soucis, je ne trouve jamais le besoin de la pousser dans les tours ..

 

Pour la conso je n'ais pas remis à zero mon ODB depuis 4500km il m'indique 6.9 l/100.

Par contre je ne conseille pas les Jantes de 17 avec le chassis sport la voiture est tres ferme de plus les pneus sont biens plus chers que les 16..

 

Bref une voiture avec de bonnes perfs.. ( attention cela reste un diesel...)un bon chassis mais un tantinet bruyante....

 

 

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Invité §jf3661kj

:cyp:

 

Alors, pour les impressions de conduite, le 140 et la boite 6 se justifient largement par rapport au 105. Enfin j'ai conduit pendant longtemps une Golf 4 TDI 100 et une Golf 4 TDI 110, et là ma A3 TDI 140 marche nettement mieux :oui:

En plus la boite 6 est vraiment confortable sur route, à 110 on est à 2000 trs, à 130, 2300 trs, et quand ça commence à etre bruyant, vers 3000 trs, on a déjà dépassé les 160 :D

 

Niveau conso, les 5.5 L, sur le 140, euh... mouais :blague:

J'ai déjà fait ce genre de conso, avec un oeuf sous le pied ! Autrement on tourne à 6.2/6.5 sur nationale (que je prends un peu au-dessus de 90 :ange: ), à 6.5/7.0 sur autoroute à 130/140, et à 7.5 L en ville. 8 à 9 L en appuyant vraiment très fort, ce qui est quand meme honnete vu la puissance et le poids.

 

Bonsoir,

Merci de tous tes conseils et de tes expériences.

Je crois que je vais me laisser tenter par cette fameuse puissance du Tdi 140 ch, pour assurer niveau dépassements et confort de la boite 6.

Un bémol cependant : vu que je vais devoir l'acquérir en occasion récente, je suppose que sa couleur sera tristoune comme toutes les golfs actuelles (genre noire ou gris) et la sellerie aussi triste...

Enfin, l'essentiel c'est que ça reste une excellente voiture.

A bientot.

 

Quelques petits défauts quand meme : temps de réponse du turbo assez long (mais quand ça tape, ça tape bien :W ), et le moteur s'essouffle trop dans les tours.

 

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Niveau conduite tu seras agréablement surpris ;)

 

Elle donne l'impression d'avoir 20 ch de plus que les diesels équivalents, je trouve, enfin ma A3 du moins...

 

Niveau couleurs, oui, là y'a pas de miracle, c'est du noir (salissant) ou du gris (banal) :L

 

Il y a quand meme plusieurs nuances de gris, un gris sombre par exemple. Peut etre en bleu foncé aussi ?

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Invité §jf3661kj

Niveau conduite tu seras agréablement surpris ;)

 

Elle donne l'impression d'avoir 20 ch de plus que les diesels équivalents, je trouve, enfin ma A3 du moins...

 

Niveau couleurs, oui, là y'a pas de miracle, c'est du noir (salissant) ou du gris (banal) :L

 

Il y a quand meme plusieurs nuances de gris, un gris sombre par exemple. Peut etre en bleu foncé aussi ?

Bonsoir,

 

Il faudrait vraiment essaye l'A3 TDI 140 pour voir si elle équivault la Golf tdi 140...

Un concours ?

A te lire vite

 

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Bonsoir,

 

Il faudrait vraiment essaye l'A3 TDI 140 pour voir si elle équivault la Golf tdi 140...

Un concours ?

A te lire vite

Je me souviens d'un journal qui avait écrit que la Golf poussait moins que la A3, en TDI 140... Mais je doute que ça soit si flagrant !

 

De toute façon, le mieux c'est encore de faire un bon essai, des TDI 105 et TDI 140, ça doit etre courant en concession ;)

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