Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Acheter sa voiture en Allemagne: Opération réussi !!!


Invité §Ota524qy
 Partager

Messages recommandés

Invité §zol561IX

Est ce que sur la carte crise allemande (Fahrzeugbrief) la metion "Vendu le xx/xx/xxxx" ainsi que la signature/tampon du garage est obligatoire ? (voiture achetée chez un concessionnaire) ?

 

J'ai juste un tampon : "Für diesen Fahrzeugbrief wurde eine internationale zulassung ausgegeban", c quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zol561IX

Ok merci pour l' info, si j ai une immatriculation internationale ai-je besoin d'un certificat de conformite quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zol561IX

Les garages et les concessions sont serieuses mais a Munich il y a pas mal d'endroits ou on peux trouver pas mal de voitures sur des grands terrains ou les vendeurs sont dans des pre-fabriqués... des supers offres... mais 90% des compteurs traffiqués (à Munich ca coute 80€ pour diminuer le compteur de 100000 km et pour avoir les tampon sur le carnet d'entretien et l'enregistrenent dans le systeme informatique du constructeur...)

On a meme essaye de me vendre une Audi A4 TDI 110 Quattro (modele qui n existe meme pas)

 

A eviter a Munich :

La Bodenseestrasse... beaucoup de vehicule (plus de 50 vendeurs) mais beaucoup d'arnaques et surtout eviter : S.L. Automobile au Bodenseestrasse 230 (fausse Quattro (pas d'arbre de transmission arriere pourtant les beau signe quattro partout) que des voiture importées d'italie sans carnet d'entretien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rym813pk

Bonjour à tous!

je vois que pas mal de personne savent s'y prendre pour l'achat d'une voiture en allemagne! ça fait plusieurs jour que je me tente et je voulais savoir si quelque peut me renseigner sur les démarche à suivre et les document à me procurer! En fait, je pense partir et visiter les garages sur place en espérant faire l'achat au moment même! Qu'est ce que vous en pensé (je crois que bcq font comme ça)! De plus, est ce faut il faire l'immatriculation là-bas ou peut le faire en france? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep350UV

Bonjour à tous!

je vois que pas mal de personne savent s'y prendre pour l'achat d'une voiture en allemagne! ça fait plusieurs jour que je me tente et je voulais savoir si quelque peut me renseigner sur les démarche à suivre et les document à me procurer! En fait, je pense partir et visiter les garages sur place en espérant faire l'achat au moment même! Qu'est ce que vous en pensé (je crois que bcq font comme ça)! De plus, est ce faut il faire l'immatriculation là-bas ou peut le faire en france? Merci d'avance!!

 

 

Hello,

 

Je viens de passer le pas.... Mais je ne me suis pas déplacé pour "voir". J'ai acheté un véhicule d'occasion dans une concession Mercedes. A moins de 1 an et moins de 20000km, il n'y a pas grand chose à inspecter, sauf à demonter le véhicule (!). Les photos mon suffit ...

 

Pour la méthode, un grand merci à Otacket. Je n'ais pas pris d'immat provisoire Allemande (200 Eur = plaque + assurance temporaires). Après avoir fait un virement sur le compte bancaire de la concession, je me suis fait envoyer les documents: Facture, contrat de cession Français (PDF envoyé par mail avec explication pour signature et tampon), certificat de conformité européenne (COC), carte grise Allemande, livret d'entretien. Avec tout çà, un petit tour à mon centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal (15mn), et direct la préfecture (2h d'attente). Là, il a fallut expliquer que je n'avais pas de plaques temporaires (papier vert), que j'immatriculais la voiture avant d'aller la chercher, mais rien de particulier....puis gravage des plaques. Ensuite Avion jusqu'a Frankfurt (J'ai plein de miles AF), 45 minutes de train (www.dbfrance.fr) et 500km pour revenir en France.

 

J'ai donc une classe A 180 Cdi "Elegance", truffée d'options, au prix d'une "Classic" sans option. (Gain chiffré a environ 3000 Eur).

 

Jepo

 

DSCN0001.JPG.bb0dc430a0ba4721b0b54c412cc0f239.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou228UJ

Salut a tous!!

 

je remet un peu a jour ce topic tres interressant!!

 

je suis a la recherche d'une A3 Ambition 2.0l 140cv de -d'1 an et - de 20000km.... et je me tate d'aller la chercher en allemagne...

 

par rapport au prix en france, que se pratique-t-il la bas?

 

Merci d'avance, je retourne continuer mes recherches.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou228UJ

autre question :

 

est ce ce pose des probleme a la revente qqu'elle vienne d'allemagne?

 

Merci

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZoR752Rb

je n'avais pas vu ce topic avant de rédiger le miens.

En tout cas merci pour tous les renseignements ca va me faciliter les démarches administratives.

 

Tchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil644dq

Merci pour tout ces conseils, j'en ai appris pas mal !

Cependant je me heurte devant le problème de l'assurance !

J'ai posé la question à 3, 4 compagnie d'assurance et toujours la même réponse !

"Nous n'assurons pas les véhicules acheté à l'étrangé..."

Sous prétexte que certain numéros de type mine sont différents suivant certains pays !! ????

Bon bref ! je ne sais pas si elle connaisait tout ! mais je sais que cela est possible !!

(Super l'Europe...)

 

Il y a t'il quelqu'un qui pourrai me renseigné la dessus, me donné le nom d'une compagnie ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste473Or

Bonjour à tous,

 

je suis nouvelle et je suis la pour avoir le maximum d'infos et d'adresse pour aller acheter une voiture d'occasions en allemgne!

je sais qu'il y avait bcp d'info déjà au dessus de mon mess mais tellement que j'ai du mal a reperer les infos qui me semble importantes! aidez moi s'il vous plait c urgent !!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chh108UK

Encore et toujours des problemes a la tva.

 

Un rappelle moins de 6 mois et 6000 km TVA a payer en FRance...

Si passage par une société espagnole qui facture.

Attention, cela est une aranaque à la TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Un peu cher je trouve. Je ne vois pas l'avantage du tout l'aaler chercher une voiture comme ca en allemagne alors qu'en france il y en a pleins et au meme prix voir moins cher :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min608GN

Bonjour,

Je suis en train d'acheter une Mini en Allgne et panique à bord, la préfecture me dit qu'il me faudra une attestation de levée des sceaux (qui est soit déjà sur la carte grise soit à demander auprès du consulat), j'ai eu beau lire une tonne de conseils et vos posts (MERCI !) et je ne me souviens pas de cette notion de levée des sceaux ? Qqn sait-il ce que c'est et pourrait m'éclairer ???

Merciiiiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Procédure de levé des sceaux ou ( d'Abmeldebescheinigung)..

 

A faire auprès de l'ADAC du lieu d'achat...

Depuis 2005 sur le même papier vert que la Brief ( Teil I et II maintenant , plus les deux papiers comme avant 2005 avec le nom des proprios.)

 

Attention aux horaires d'ouverture de l'ADAC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Qu'ellessont les procédures pour ramener un véhicule allemand qui a 3 ans et 45 000Km en France s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ellessont les procédures pour ramener un véhicule allemand qui a 3 ans et 45 000Km en France s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour :jap:

:o Pour information :o

Bon courage

 

2. Véhicule d’occasion

 

Assurez-vous que vous avez bien toute la documentation originale: l’assurance, le permis de circulation définitif, la plaque d’immatriculation définitive et la fiche d’identification technique. Cette documentation garantit que le véhicule circulait dans le pays d’origine conformément à la loi et qu’il pourra être immatriculé en Espagne postérieurement. Les véhicules acquis dans une vente aux enchères, un salon ou des tests, pourront difficilement satisfaire à ces exigences et on pourra rencontrer des problèmes sans issue lors de l’immatriculation en Espagne. Le véhicule peut avoir une homologation européenne ou pas. Cela dépendra de son ancienneté. S’il n’a pas d’homologation européenne, il se peut que l’Espagne vous exige de lui faire passer une inspection technique pour pouvoir l’immatriculer. Cette inspection est souvent chère.

 

Éléments devant figurer dans le contrat d’achat d’un véhicule neuf:

 

Nom et adresse des deux parties, avec identification détaillée du vendeur

Lieu et date de la remise du véhicule

Prix net (hors TVA)

Kilométrage indiqué au compteur

Numéro d’identification du véhicule, qui doit être le même que celui figurant sur le certificat de propriété

Marque et modèle du véhicule, avec la déclaration du vendeur où il atteste qu’il s’agit bien d’un véhicule neuf

Signature des deux parties

 

 

Documentation à remettre par le vendeur:

 

Contrat d’achat

Fiche technique du véhicule

Certificat de conformité communautaire ou COC (Certificate of Conformity) qui inclut les données de la fiche technique

Garantie émise, tamponnée et signée, avec la date de livraison du véhicule pour que l’on puisse faire valoir cette garantie le moment venu. Il ne faut pas oublier que seuls les concessionnaires officiels sont autorisés à remplir, signer et tamponner la garantie. Il faut également vérifier que la garantie inclut, au minimum, les données exactes du véhicule, le garant, le titulaire de la garantie, les droits de celui-ci et la durée de la garantie.

Chéquier du service après-vente, émis, tamponné et signé. Dans ce cas, à nouveau, seuls les concessionnaires officiels sont autorisés à remplir, signer et tamponner les chèques

Facture et reçu datés

Certificat du prix du changement de devise le jour de la remise du véhicule pour le paiement des impôts auprès du centre des impôts espagnol.

Immatriculation provisoire

 

 

Il est possible d’acheter un véhicule d’occasion à un professionnel ou à un particulier. L’achat à un particulier peut revenir moins cher, mais, très souvent, l’acheteur n’a pas les mêmes garanties que celles obtenues dans un achat à un professionnel.

 

Quand on achète un véhicule à un particulier, il convient de bien examiner le véhicule et, à défaut de pouvoir le faire soi-même, d’engager les services d’un professionnel.

 

Avant d’acheter un véhicule, il est convenable de vérifier l’état des freins, des pneus, du moteur, etc., ainsi que de vérifier que le numéro d’identification du véhicule ou celui qui est inscrit sur le moteur est le même que celui figurant sur la fiche d’identification du véhicule. Il est de même conseillé de lire le dernier rapport technique du véhicule. Enfin, il faut prendre la précaution d’ajouter une clause au contrat indiquant que la conclusion du contrat est soumise à la condition suspensive de son immatriculation définitive dans le pays de résidence de l’acheteur.

 

Éléments devant figurer dans le contrat d’achat d’un véhicule neuf:

 

Nom et adresse des deux parties, avec identification détaillée du vendeur

Lieu et date de la remise du véhicule

Prix net (hors TVA)

Numéro du châssis du véhicule, qui doit être le même que celui du certificat de propriété

Déclaration du vendeur attestant qu’il ne s’agit pas d’un véhicule volé ni abandonné lors d’un accident et indiquant le type de véhicule (marque et modèle) et les accessoires dont il dispose

Signature des deux parties

 

 

Documentation à remettre par le vendeur:

 

Contrat d’achat

Facture et reçu avec la date correspondante

Fiche technique du véhicule

Dernier rapport en date du contrôle technique

 

 

Tous ces documents sont nécessaires pour faire valoir, le cas échéant, la garantie du véhicule. Il faut vérifier que la garantie précise, au minimum, l’objet garanti (les données exactes du véhicule), le garant, le titulaire de la garantie, les droits de ce titulaire et la durée de la garantie.

Si le véhicule a été acheté via un intermédiaire, la garantie est valable dans ce cas là à compter du jour de la remise du véhicule par le vendeur à l‘intermédiaire. Or, il se peut que le délai entre la remise et l’achat soit assez long.

 

Il est conseillé dans ce genre d’achat de ne pas avancer l’argent avant de voir et d’examiner le véhicule.

Si on envisage de conduire le véhicule depuis le pays de l’achat jusqu’en Espagne, la documentation suivante sera nécessaire:

 

Un numéro d’immatriculation provisoire (ou conserver l’immatriculation originale, si on préfère, pour les véhicules d’occasion).

Un permis de circulation temporaire

La documentation originale du véhicule

Une assurance obligatoire de responsabilité civile. Dans certains pays il existe des assurances pour une durée de quinze jours ou d’un mois couvrant pratiquement le temps que l’on met à faire le trajet depuis le pays d’origine jusqu’au pays de destination du véhicule. On pourra prendre l’assurance avec:

Une compagnie du même état membre que celui de l’immatriculation provisoire

Une compagnie de tout autre état membre ayant un guichet opérationnel dans l’état membre de l’immatriculation provisoire

Une compagnie d’un autre état exerçant son activité en tant que fournisseur de services indépendant dans l’état membre de l’immatriculation provisoire

 

Assurance d’un véhicule d’occasion: Étant donné que ce type de véhicule est déjà immatriculé et compte tenu du fait que tout véhicule immatriculé doit avoir une assurance obligatoire de responsabilité civile, on peut utiliser provisoirement (en gardant l’ancienne plaque d’immatriculation) l’assurance de l’ancien propriétaire.

 

Si vous comptez acheter un véhicule à l’étranger, n’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous conseiller avant de l’acheter

Soumettez-nous votre cas: membres / utilisateurs non inscrit

 

Impôts sur l’achat d’un véhicule d’occasion

L’impôt applicable varie en fonction de la personne qui a vendu le véhicule.

 

Si le vendeur du véhicule est un particulier: l’impôt applicable à l’achat est l’impôt sur les transmissions patrimoniales (ITP) et les actes juridiques documentés (AJD), dont la liquidation sera faite dans le pays de destination du véhicule.

Si le vendeur est un entrepreneur qui agit dans le cadre de l’exercice de son activité: l’impôt applicable est la TVA dont la liquidation sera faite dans le pays d’origine du véhicule. Dans ce cas, il faut distinguer:

s’il s’agit d’un acheteur particulier: la TVA devra être détaillée sur la facture (bien que la facture soit quand même valable sans être détaillée)

s’il ne s’agit pas d’un acheteur particulier (professionnels indépendants, etc.): cela dépendra du régime auquel est assujetti le vendeur - spécial de vente de biens d’occasion ou régime général – et de la réglementation de ces régimes dans le pays on l’on effectue l’achat.

Régime spécial de vente de biens d’occasion: il est possible que l’administration du pays de l’achat ne permette pas le recouvrement de la TVA par l’entrepreneur (c’est le cas en Allemagne)

Régime général: l’acheteur peut déduire une partie de la TVA lors de la liquidation de l’impôt dans le pays de résidence

L’impôt spécial sur certains moyens de transport (taxe de circulation)

L’impôt sur les véhicules à traction mécanique (taxe de circulation)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban583fD

Bonjour et merci pour ce post très intéressant mais il y a des choses que je n'ai pas compris. Alors si tu pouvais expliquer ce serait sympa :jap:

 

[citation] Certificat du prix du changement de devise le jour de la remise du véhicule pour le paiement des impôts auprès du centre des impôts espagnol :??:

 

[citation] Si on envisage de conduire le véhicule depuis le pays de l’achat jusqu’en Espagne… :??:Pourquoi l'Espagne :??:

 

[citation] on peut utiliser provisoirement (en gardant l’ancienne plaque d’immatriculation) l’assurance de l’ancien propriétaire... Moi je ne connais pas un vendeur qui accepterait que je circule sous couvert de son assurance. :non:

 

[citation] Si vous comptez acheter un véhicule à l’étranger, n’hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous conseiller avant de l’acheter

Soumettez-nous votre cas: membres / utilisateurs non inscrit... C'est bien gentil, mais on doit appeler qui :??:

 

Bon dimanche

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Vraiment merci yolayola je ne pouvais espérer mieux comme explication!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle630dH

bonjour,

J'ai vu que vous parliez de fiche d'identification du véhicule.

Commet peut-on avoir ce document?

Car j'ai acheter un mercedes à un particulier or il me faut cette fiche que je n'ai pas.

help! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai vu que vous parliez de fiche d'identification du véhicule.

Commet peut-on avoir ce document?

Car j'ai acheter un mercedes à un particulier or il me faut cette fiche que je n'ai pas.

help! :cry:

 

 

3 solutions :

 

- contacter Mercedes France

- acheter le doc sur www.eurococ.eu

- aller a la DRIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbd658rV

bonjour à tous.

je me pose une question toute bete:

j'ai repéré une voiture en allemagne et je pense serieusement l'acheter.

savez-vous si je peux demander à un mandataire d'aller l'acheter pour moi, moyennant surplus financier pour que le mandataire gagne aussi?

yolayola, as-tu une réponse à ma question existencielle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej283dC

bonjour a tous voila j'ai acheter une moto de marque kawasaki zxr 400 de 1994 (a un particulier en belgique un amis du moin c'est ce que j croyait) la moto est toujour avec la carte grise allemande il ma juste donné sa et ma dit de me rendre a la douane belge (je suis de belgique) pour dedouané la moto hors a la douane me demande une facture que le particulier allemand a du remettre a l'acheteur belge mais apparament cet facture est perdue ou n existe plus. a en croire la carte grise le dernier proprio allemand date de 1999 donc sa ferait 10ans quel serait sur le territoire belge sans etre declaré si quelqu ' un peu m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila j'ai acheter une moto de marque kawasaki zxr 400 de 1994 (a un particulier en belgique un amis du moin c'est ce que j croyait) la moto est toujour avec la carte grise allemande il ma juste donné sa et ma dit de me rendre a la douane belge (je suis de belgique) pour dedouané la moto hors a la douane me demande une facture que le particulier allemand a du remettre a l'acheteur belge mais apparament cet facture est perdue ou n existe plus. a en croire la carte grise le dernier proprio allemand date de 1999 donc sa ferait 10ans quel serait sur le territoire belge sans etre declaré si quelqu ' un peu m'aider merci

 

 

Pour une moto en Belgique, je n´en ai aucune idée. Mais la moto n´etait pas immatriculée en belgique ???

Il faut quand meme se renseigner un minimum sur ce qu´on achete :L

La, les ennuis sont programmés ? mais comment ton "ami" a pu rouler 10 ans avec une moto non immatriculée `?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej283dC

elle n' a jamais eté immatriculé en belgique apparament donc elle a du forcement rouler sans etre assuré mon amis n'a jamais rouler avec il aurait donc déja eu comme a moi il me la vendue c'est a dire carte grise allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej283dC

c'est pour sa comment est ce que je pourrais faire pour recupérer une facture sachant que sa ferait 10ans que la moto n'est plus en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai205Fj

Pour les achats en allemagne vous pouvez passer par un mandataire qui prendra pas forcement plus que ce qui est affiche sur le site www.mobile.de.

 

En plus il vont s'occuper de tout ce qui est papier et tout, avec une garantie francaise.

 

Je connais quelqu'un qui s'est fait livrer une CLK Cabrio comme ca en passant par www.auto-mobil.fr

 

A tester je pense pour les réticents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats en allemagne vous pouvez passer par un mandataire qui prendra pas forcement plus que ce qui est affiche sur le site www.mobile.de.

 

En plus il vont s'occuper de tout ce qui est papier et tout, avec une garantie francaise.

 

Je connais quelqu'un qui s'est fait livrer une CLK Cabrio comme ca en passant par www.auto-mobil.fr

 

A tester je pense pour les réticents.

 

 

T´es un marrant toi, tu decouvres les mandataires ? Son probleme n´a rien a voir.

N´empeche que l´ami qui a revendu cette moto est un vrai e****

10 ans sans etre assurer ni immatriculer la moto, tu t´es fais avoir comme un bleu :bah:

:L essaye de t´arranger a l´amiable quitte a le denoncer a la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa_268wG

slt

je recherche une vw golf V 2.0l TDI 140cv ou 136cv GT spor ou GT sport R-line

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usa456WD

Bonjour,

 

super topic, je serai éventuellement intéressé par une voiture en garage mais de plus de 5 ans et moins de 10.

Pour l'assurance, une fois qu'avec l'administration française on a sa carte grise française je ne ferai pas peur à l'assureur en lui parlant de voiture allemande. Pour moi la voiture est maintenant française.

Est-ce que c'est bon pour vous comme ça ?

 

En passant par un garage et en expliquant bien à l'avance, je pense que tous les papiers doivent pouvoir s'avoir sans trop de soucis. En tout cas ce topic aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...