Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2.5 TDS BMW: Avis sur la fiabilité.


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §Dim263sr

Bonjour à tous les TDSistes,

 

Suite à une conversation avec un Faien, il m'a gentillement proposé de réaliser un sondage sur la fiabilité de notre chèr bloc 2,5 litres TDS.

 

Personnellement, j'en suis super content, aucun soucis. Il totalise seulement 134 000 kms à ce jour.

 

Témoignez votre expérience avec ce moteur et n'hésitez pas à nous en dire plus.

 

Amicalement,

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dim263sr

J'ai oublié de préciser que ça serait bien si vous pourriez nous dire votre kilométrage actuel.

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser177Hz

Pas véhicule perso mais presque (celui du père)

185 000 kms et rien hormis un soucis avec l'alarme (d'origine) qui s'est déprogrammée et empechant tout démarrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Le mien totalise seulement 263000 kilomètres et pour le moment rien de grave a signaler. Mes seules pannes on était les bougies de préchauffage HS a 230000km, une pompe a eau a 240000km.

 

 

Ca reste que le double du mien :p

 

Toujours aussi splendide aussi non, n'hésite pas à poster des photos sur le topic officiel ;)

 

C'est toujours un régal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Je suppose que celui qui a voté "moteur decevant" est mon chèr interlocuteur "marredemabm" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai voté à 100 pour cent ...

Ayant possédé 3 Bmw :

Une 325td de 94 , vendu avec 192 000km en 99 , avec aucun probléme ...

Une autre 325 td de 92 , vendu avec 250 000km en 2003,aucun probléme...

Que des vidange et les piéces d'usure(pneu,plaquette...)

Une 525tds de 95, vendu avec 175 000km en 2004 ,changement d'un injecteur qui pissé ,celui du milieu avec un cable,c'est celui qui commande ...

Entiérement satisfait , et le régal du 6 cylindre , et surtout le velouté du son Bavarois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Salut , j'ai voté à 100 pour cent ...

Ayant possédé 3 Bmw :

Une 325td de 94 , vendu avec 192 000km en 99 , avec aucun probléme ...

Une autre 325 td de 92 , vendu avec 250 000km en 2003,aucun probléme...

Que des vidange et les piéces d'usure(pneu,plaquette...)

Une 525tds de 95, vendu avec 175 000km en 2004 ,changement d'un injecteur qui pissé ,celui du milieu avec un cable,c'est celui qui commande ...

Entiérement satisfait , et le régal du 6 cylindre , et surtout le velouté du son Bavarois ...

 

Hello Autobahn,

 

En effet, quel plaisir ! Difficile de le retrouver dans un HDI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Le mien totalise seulement 263000 kilomètres et pour le moment rien de grave a signaler. Mes seules pannes on était les bougies de préchauffage HS a 230000km, une pompe a eau a 240000km.

http://img324.imageshack.us/img324/1323/13octobre05121fb7pk.jpg

Je t'ai jamais demandé larios, mais c'est un vrai capot carbone, ou une imitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Je t'ai jamais demandé larios, mais c'est un vrai capot carbone, ou une imitation?

 

Je me permet de te répondre: c'est de la peinture noire avec énormément de métal ressemblant ainsi fortement au carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Je suppose que celui qui a voté "moteur decevant" est mon chèr interlocuteur "marredemabm" ? :ange:

Pas de bol pour toi Dim CDTI au moment ou je rédige cette réponse,je viens à peine de prendre connaissance de ce sondage et de ce fait je n'ai pas encore voté...Et je m'abstiendrai afin de ne pas influencer ton sondage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Pas de bol pour toi Dim CDTI au moment ou je rédige cette réponse,je viens à peine de prendre connaissance de ce sondage et de ce fait je n'ai pas encore voté...Et je m'abstiendrai afin de ne pas influencer ton sondage...

 

Justement, je t'invite à répondre à ce sondage. Pourquoi tu devrais influencer les autres par ton ou peut-être tes , :roll: , problèmes sur le bloc TDS.

 

C'est justement parfait pour en parler et savoir quelles sont les problèmes qui reviennent souvent etc...

 

Honnêtement, tu peux te lacher sans problèmes, sois pas timide.

 

Au plaisir de te lire,

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Je ne vais pas pouvoir voter,j'avais voté blanc afin de pouvoir lire les résultats mais comme tu peux le voir à ce moment précis les résultats sont plutôt mitigés et

la réputation de fiabilité de ce moteur n'est pas cinglante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal j´ai voté ;)

Meme si... mon frere a revendu sa E34 touring de 93 a 420.000 kms. Avec un petit probleme avec l´echangeur. Mais elle roulait encore bien :oui:

Il a racheté la meme en mieux, de 95 a 160.000 kms et elle lui a fait un joint de culasse tres peu de temps apres, sans prevenir :L

Bilan : echange moteur :bah:

Je crois que ca resume un peu tout : tu peux aussi bien aller tres loin avec, mais certains blocs peuvent aussi etre fragiles. Difficile de le voir a moins d´un gros demontage. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

9 satisfaits contre 3 déçus... :bah:

 

Pourrais-tu nous témoigner ta déception ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Pour moi la liste est longue: une pompe a injection changé sous garantie a 110000km, une pompe a eau et la courroie d'accessoire avec galet tendeur galet de revoi a 135000km, et la pompe ABS et ASC a 125000km, et depui plus rien, mis a part un probleme de puissance au dessu de 3500trs/min resolut vanne EGR qui pulvérisé au movais moment, voila mais sinon tres bon moteur, et sa melodie au dessue de 3000trs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Celle de mon père : 200 000 km et pas un pet de jeu! Tourne nickel, en meme temps, tout l'entretien à toujours été fait chez bmw, et je pense que ça aide...

Non, vraiment aucune panne, juste les bougies de préchauffage une fois ou deux, mais c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté.

 

La mienne 260000 km. (tu m'as battu larios :langue:)

J'ai changé l'embrayage à 220000 km et je refais la pompe à injection pour cause de fuites en ce moment.

Sinon de l'entretien courant pour ce kilométrage c'est à dire silent-bloc, supports, courroies, pompe à eau, ...

 

Une auto magnifique :lover: et un moteur performant et mélodieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Je me permet de te répondre: c'est de la peinture noire avec énormément de métal ressemblant ainsi fortement au carbone.

Oki merci. C'est sympa comme peinture. Ca m'aurait aussi étonné que larios ait mis un capot carbone sur l'e36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une 525 tds qui a eu son moteur remplacé à 100000kms dû à un très mauvais entretien... donc normal...

A ce jour, (revendue, donc je ne là vois plus), mais elle avait tout de même 340000kms la dernière fois que je l'ai vu, donc c'est du costaud, il n'y a pas de problèmes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu857fZ

Connais deux personnes en TDS et aucun soucis pour les deux, mis à part une pompe à eau à changer.

 

L'une a 210.000kms et l'autre pas loin des 270.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Merci à tous pour vos témoignages. Cependant j'aimerai que ceux qui sont déçus de ce moteur témoignent aussi de leur mauvaise expérience.

 

Je veux tout savoir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon E39 2.5 TDS de 1996 ayant 235 000km :

- pompe à eau (fait en préventif par l'ancien proprio)

- courroies usées (clim et accesoires)

- durite turbo percée (fort sifflement, perte de puissance, fumée noire)

- nettoyage EGR fait par mes soins (je pense que je me le referai tous les 50000km)

 

Sinon, mon oncle à une E36 2.5 TDS de 1998 ayant 380 000km (courroies changées + bougies préchauffage), et qui fume un peu noir quand on appui (rien d'alarmant).

 

Je voterai 100% satisfait si j'atteind les 350 000km sans gros pépin, bref j'attend de voir pour me prononcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Sinon, mon oncle à une E36 2.5 TDS de 1998 ayant 380 000km (courroies changées + bougies préchauffage), et qui fume un peu noir quand on appui (rien d'alarmant).

 

Je voterai 100% satisfait si j'atteind les 350 000km sans gros pépin, bref j'attend de voir pour me prononcer.

 

Je crois que c'est ton oncle qui detient le plus kilometrage sur le forum...pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ton oncle qui detient le plus kilometrage sur le forum...pour le moment :p

je parle de 420.000 kms plus haut :voyons:

 

Un pote avait 510.000 avec la sienne, mais c´etait le 2,4td ;)

 

Dans les deux cas, elles roulaient encore bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6L0270vc

je parle de 420.000 kms plus haut :voyons:

 

Un pote avait 510.000 avec la sienne, mais c´etait le 2,4td ;)

 

Dans les deux cas, elles roulaient encore bien :oui:

Le 2.4TD est costaud, pour peux qu'on change le joint de culasse tous les 100.000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

je parle de 420.000 kms plus haut :voyons:

 

Milles escuses :fleur: C'est donc toi le plus gros rouleur TDSiste :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Pas mal j´ai voté ;)

Meme si... mon frere a revendu sa E34 touring de 93 a 420.000 kms. Avec un petit probleme avec l´echangeur. Mais elle roulait encore bien :oui:

Il a racheté la meme en mieux, de 95 a 160.000 kms et elle lui a fait un joint de culasse tres peu de temps apres, sans prevenir :L

Bilan : echange moteur :bah:

Je crois que ca resume un peu tout : tu peux aussi bien aller tres loin avec, mais certains blocs peuvent aussi etre fragiles. Difficile de le voir a moins d´un gros demontage. :jap:

Oui mais avait elle vraiment 160000km c'est toujours ça le problème, il y'en a qui profite de la fiabilité de certaine marque pour triché et baisser les kilométrages et après on se retrouve avec des pannes a 160000km. J’ai eu le cas sur un 325I cab il y’a quelques années 150000 Km, j’ai fait 1000km avec et clac courroie de distribution qui casse ce qui n’était pas normal puisqu’elle avait était changé au environ de 90000 au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob336cU

je me suis trompé dans le vote ....

325 TDS 360.000 Km

une machine à rouler (50.000 / an), à part les freins tous les 100.000,

les pneus à 80.000, la vidange, filtres , ...

une pompe à à eau à 200.000, un embrayage à 300.000

et maintenant je vais devoir passer par le remplacement de

la pompe d'injection

ah oui j'oubliais : deux pompes de pré charge la dernière à 350.000

et les bougies de préchauffage à 200.000, un capteur abs à 350.000 ...

en résumé 7,5 l/100 à bonne allure ... et une consommation d'huile de

1L aux 7 à 8000 Km

Un rêve !

PS pas de garage ni de concessionnaire entretien maison !

 

Bob_belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé dans le vote ....

325 TDS 360.000 Km

une machine à rouler (50.000 / an), à part les freins tous les 100.000,

les pneus à 80.000, la vidange, filtres , ...

une pompe à à eau à 200.000, un embrayage à 300.000

et maintenant je vais devoir passer par le remplacement de

la pompe d'injection

ah oui j'oubliais : deux pompes de pré charge la dernière à 350.000

et les bougies de préchauffage à 200.000, un capteur abs à 350.000 ...

en résumé 7,5 l/100 à bonne allure ... et une consommation d'huile de

1L aux 7 à 8000 Km

Un rêve !

PS pas de garage ni de concessionnaire entretien maison !

 

Bob_belgique

 

 

Salut à toi,

 

Tu changes ta pompe pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie121uh

ouahhh bah j'ai du me faire enfler, la mienne a 276000km, que des pannes elec: de l'alarme qui ne fonctionne plus en passant par le compteur ui ne veut plus rien savoir, le klaxon dont le fusible saute chaque semaine l'essui glace arriere qui reste endormi, l'evaporateur en l'air donc plus de clim, les sieges chauffants congelés et alors la creme de la creme: le moteur qui développe un coup 70chevaux GRAND max et le lendemain ses 143 d'origine: ca fonctionne ou bien ca broute, ca prend pas de tour, au passage de rapport si on a le malheur de redescendre a 1500tr c'est pas la peine, on peut accélérer a fond rien donc retrogradage, une pompe a injection? durit de turbo? injecteur "bouché"? dites moi avnat que je la brule!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Alors sur ce moteur mon avis est simple : il est parfait !! Quel moteur turbo diesel des années 90 est capable de faire une sonorité pareille ?? J'ai beau chercher je trouve pas ! Pour moi c'est le turbo diesel qui est comme une essence : il est souple, performant, musical , c'est un régal. Pour ma part je connais deux propriétaires de 525tds E34 de 1992, la 1ère totalise 207.000kms (voir photo ci - joint), la seconde 218.000kms, ils n'ont eu aucuns mais alors aucuns problemes sauf pieces d'usure, de plus le moteur pousse toujours autant d'après eux, que lorsqu'ils ont acheté ces voitures. Le mieux que je connaisse, c'est toujours quelqu'un de ma connaissance, qui a vendu la sienne de 525tds E34 toujours de 1992 il y a deux ans a ... 420.000kms ! Sans commentaires, ça parle tout seul !

 

Voici celle à 207.000kms :

 

1651142812_525tdsNewDesign015.jpg.f501ec3beb7548aec832663a1b31b6ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...