Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Bonjour à tous les TDSistes, Suite à une conversation avec un Faien, il m'a gentillement proposé de réaliser un sondage sur la fiabilité de notre chèr bloc 2,5 litres TDS. Personnellement, j'en suis super content, aucun soucis. Il totalise seulement 134 000 kms à ce jour. Témoignez votre expérience avec ce moteur et n'hésitez pas à nous en dire plus. Amicalement, Dim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 J'ai oublié de préciser que ça serait bien si vous pourriez nous dire votre kilométrage actuel. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
larios Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Le mien totalise seulement 263000 kilomètres et pour le moment rien de grave a signaler. Mes seules pannes on était les bougies de préchauffage HS a 230000km, une pompe a eau a 240000km. http://img324.imageshack.us/img324/1323/13octobre05121fb7pk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser177Hz Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pas véhicule perso mais presque (celui du père) 185 000 kms et rien hormis un soucis avec l'alarme (d'origine) qui s'est déprogrammée et empechant tout démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Le mien totalise seulement 263000 kilomètres et pour le moment rien de grave a signaler. Mes seules pannes on était les bougies de préchauffage HS a 230000km, une pompe a eau a 240000km. Ca reste que le double du mien Toujours aussi splendide aussi non, n'hésite pas à poster des photos sur le topic officiel C'est toujours un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je suppose que celui qui a voté "moteur decevant" est mon chèr interlocuteur "marredemabm" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut , j'ai voté à 100 pour cent ... Ayant possédé 3 Bmw : Une 325td de 94 , vendu avec 192 000km en 99 , avec aucun probléme ... Une autre 325 td de 92 , vendu avec 250 000km en 2003,aucun probléme... Que des vidange et les piéces d'usure(pneu,plaquette...) Une 525tds de 95, vendu avec 175 000km en 2004 ,changement d'un injecteur qui pissé ,celui du milieu avec un cable,c'est celui qui commande ... Entiérement satisfait , et le régal du 6 cylindre , et surtout le velouté du son Bavarois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Salut , j'ai voté à 100 pour cent ... Ayant possédé 3 Bmw : Une 325td de 94 , vendu avec 192 000km en 99 , avec aucun probléme ... Une autre 325 td de 92 , vendu avec 250 000km en 2003,aucun probléme... Que des vidange et les piéces d'usure(pneu,plaquette...) Une 525tds de 95, vendu avec 175 000km en 2004 ,changement d'un injecteur qui pissé ,celui du milieu avec un cable,c'est celui qui commande ... Entiérement satisfait , et le régal du 6 cylindre , et surtout le velouté du son Bavarois ... Hello Autobahn, En effet, quel plaisir ! Difficile de le retrouver dans un HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw684wU Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Le mien totalise seulement 263000 kilomètres et pour le moment rien de grave a signaler. Mes seules pannes on était les bougies de préchauffage HS a 230000km, une pompe a eau a 240000km. http://img324.imageshack.us/img324/1323/13octobre05121fb7pk.jpg Je t'ai jamais demandé larios, mais c'est un vrai capot carbone, ou une imitation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je t'ai jamais demandé larios, mais c'est un vrai capot carbone, ou une imitation? Je me permet de te répondre: c'est de la peinture noire avec énormément de métal ressemblant ainsi fortement au carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar067QC Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je suppose que celui qui a voté "moteur decevant" est mon chèr interlocuteur "marredemabm" ? Pas de bol pour toi Dim CDTI au moment ou je rédige cette réponse,je viens à peine de prendre connaissance de ce sondage et de ce fait je n'ai pas encore voté...Et je m'abstiendrai afin de ne pas influencer ton sondage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pas de bol pour toi Dim CDTI au moment ou je rédige cette réponse,je viens à peine de prendre connaissance de ce sondage et de ce fait je n'ai pas encore voté...Et je m'abstiendrai afin de ne pas influencer ton sondage... Justement, je t'invite à répondre à ce sondage. Pourquoi tu devrais influencer les autres par ton ou peut-être tes , , problèmes sur le bloc TDS. C'est justement parfait pour en parler et savoir quelles sont les problèmes qui reviennent souvent etc... Honnêtement, tu peux te lacher sans problèmes, sois pas timide. Au plaisir de te lire, Dim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar067QC Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je ne vais pas pouvoir voter,j'avais voté blanc afin de pouvoir lire les résultats mais comme tu peux le voir à ce moment précis les résultats sont plutôt mitigés et la réputation de fiabilité de ce moteur n'est pas cinglante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pas mal j´ai voté Meme si... mon frere a revendu sa E34 touring de 93 a 420.000 kms. Avec un petit probleme avec l´echangeur. Mais elle roulait encore bien Il a racheté la meme en mieux, de 95 a 160.000 kms et elle lui a fait un joint de culasse tres peu de temps apres, sans prevenir Bilan : echange moteur Je crois que ca resume un peu tout : tu peux aussi bien aller tres loin avec, mais certains blocs peuvent aussi etre fragiles. Difficile de le voir a moins d´un gros demontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 9 satisfaits contre 3 déçus... Pourrais-tu nous témoigner ta déception ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man866ub Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Pour moi la liste est longue: une pompe a injection changé sous garantie a 110000km, une pompe a eau et la courroie d'accessoire avec galet tendeur galet de revoi a 135000km, et la pompe ABS et ASC a 125000km, et depui plus rien, mis a part un probleme de puissance au dessu de 3500trs/min resolut vanne EGR qui pulvérisé au movais moment, voila mais sinon tres bon moteur, et sa melodie au dessue de 3000trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadaz Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Celle de mon père : 200 000 km et pas un pet de jeu! Tourne nickel, en meme temps, tout l'entretien à toujours été fait chez bmw, et je pense que ça aide... Non, vraiment aucune panne, juste les bougies de préchauffage une fois ou deux, mais c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 A voté. La mienne 260000 km. (tu m'as battu larios ) J'ai changé l'embrayage à 220000 km et je refais la pompe à injection pour cause de fuites en ce moment. Sinon de l'entretien courant pour ce kilométrage c'est à dire silent-bloc, supports, courroies, pompe à eau, ... Une auto magnifique et un moteur performant et mélodieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw684wU Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je me permet de te répondre: c'est de la peinture noire avec énormément de métal ressemblant ainsi fortement au carbone. Oki merci. C'est sympa comme peinture. Ca m'aurait aussi étonné que larios ait mis un capot carbone sur l'e36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je connais une 525 tds qui a eu son moteur remplacé à 100000kms dû à un très mauvais entretien... donc normal... A ce jour, (revendue, donc je ne là vois plus), mais elle avait tout de même 340000kms la dernière fois que je l'ai vu, donc c'est du costaud, il n'y a pas de problèmes je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nsu857fZ Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Connais deux personnes en TDS et aucun soucis pour les deux, mis à part une pompe à eau à changer. L'une a 210.000kms et l'autre pas loin des 270.000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Merci à tous pour vos témoignages. Cependant j'aimerai que ceux qui sont déçus de ce moteur témoignent aussi de leur mauvaise expérience. Je veux tout savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
larios Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je t'ai jamais demandé larios, mais c'est un vrai capot carbone, ou une imitation? Si c'est un vrai capot carbone, c'est le toit qui est peint en noir avec beaucoup de métal http://img104.imageshack.us/img104/5107/capot9wq.jpg http://img385.imageshack.us/img385/9544/cop4dl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alien64 Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Sur mon E39 2.5 TDS de 1996 ayant 235 000km : - pompe à eau (fait en préventif par l'ancien proprio) - courroies usées (clim et accesoires) - durite turbo percée (fort sifflement, perte de puissance, fumée noire) - nettoyage EGR fait par mes soins (je pense que je me le referai tous les 50000km) Sinon, mon oncle à une E36 2.5 TDS de 1998 ayant 380 000km (courroies changées + bougies préchauffage), et qui fume un peu noir quand on appui (rien d'alarmant). Je voterai 100% satisfait si j'atteind les 350 000km sans gros pépin, bref j'attend de voir pour me prononcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor537WM Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Super bloc, sobre, puissant, et fiable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Sinon, mon oncle à une E36 2.5 TDS de 1998 ayant 380 000km (courroies changées + bougies préchauffage), et qui fume un peu noir quand on appui (rien d'alarmant). Je voterai 100% satisfait si j'atteind les 350 000km sans gros pépin, bref j'attend de voir pour me prononcer. Je crois que c'est ton oncle qui detient le plus kilometrage sur le forum...pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedro51biso Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Je crois que c'est ton oncle qui detient le plus kilometrage sur le forum...pour le moment je parle de 420.000 kms plus haut Un pote avait 510.000 avec la sienne, mais c´etait le 2,4td Dans les deux cas, elles roulaient encore bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2006 Je connais pas donc je vote rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6L0270vc Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 je parle de 420.000 kms plus haut Un pote avait 510.000 avec la sienne, mais c´etait le 2,4td Dans les deux cas, elles roulaient encore bien Le 2.4TD est costaud, pour peux qu'on change le joint de culasse tous les 100.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dim CDTI Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 je parle de 420.000 kms plus haut Milles escuses C'est donc toi le plus gros rouleur TDSiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
larios Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 Pas mal j´ai voté Meme si... mon frere a revendu sa E34 touring de 93 a 420.000 kms. Avec un petit probleme avec l´echangeur. Mais elle roulait encore bien Il a racheté la meme en mieux, de 95 a 160.000 kms et elle lui a fait un joint de culasse tres peu de temps apres, sans prevenir Bilan : echange moteur Je crois que ca resume un peu tout : tu peux aussi bien aller tres loin avec, mais certains blocs peuvent aussi etre fragiles. Difficile de le voir a moins d´un gros demontage. Oui mais avait elle vraiment 160000km c'est toujours ça le problème, il y'en a qui profite de la fiabilité de certaine marque pour triché et baisser les kilométrages et après on se retrouve avec des pannes a 160000km. J’ai eu le cas sur un 325I cab il y’a quelques années 150000 Km, j’ai fait 1000km avec et clac courroie de distribution qui casse ce qui n’était pas normal puisqu’elle avait était changé au environ de 90000 au compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob336cU Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2006 je me suis trompé dans le vote .... 325 TDS 360.000 Km une machine à rouler (50.000 / an), à part les freins tous les 100.000, les pneus à 80.000, la vidange, filtres , ... une pompe à à eau à 200.000, un embrayage à 300.000 et maintenant je vais devoir passer par le remplacement de la pompe d'injection ah oui j'oubliais : deux pompes de pré charge la dernière à 350.000 et les bougies de préchauffage à 200.000, un capteur abs à 350.000 ... en résumé 7,5 l/100 à bonne allure ... et une consommation d'huile de 1L aux 7 à 8000 Km Un rêve ! PS pas de garage ni de concessionnaire entretien maison ! Bob_belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced-46 Posté(e) le 16 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2006 je me suis trompé dans le vote .... 325 TDS 360.000 Km une machine à rouler (50.000 / an), à part les freins tous les 100.000, les pneus à 80.000, la vidange, filtres , ... une pompe à à eau à 200.000, un embrayage à 300.000 et maintenant je vais devoir passer par le remplacement de la pompe d'injection ah oui j'oubliais : deux pompes de pré charge la dernière à 350.000 et les bougies de préchauffage à 200.000, un capteur abs à 350.000 ... en résumé 7,5 l/100 à bonne allure ... et une consommation d'huile de 1L aux 7 à 8000 Km Un rêve ! PS pas de garage ni de concessionnaire entretien maison ! Bob_belgique Salut à toi, Tu changes ta pompe pour quelles raisons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie121uh Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 ouahhh bah j'ai du me faire enfler, la mienne a 276000km, que des pannes elec: de l'alarme qui ne fonctionne plus en passant par le compteur ui ne veut plus rien savoir, le klaxon dont le fusible saute chaque semaine l'essui glace arriere qui reste endormi, l'evaporateur en l'air donc plus de clim, les sieges chauffants congelés et alors la creme de la creme: le moteur qui développe un coup 70chevaux GRAND max et le lendemain ses 143 d'origine: ca fonctionne ou bien ca broute, ca prend pas de tour, au passage de rapport si on a le malheur de redescendre a 1500tr c'est pas la peine, on peut accélérer a fond rien donc retrogradage, une pompe a injection? durit de turbo? injecteur "bouché"? dites moi avnat que je la brule!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bav836Xa Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Alors sur ce moteur mon avis est simple : il est parfait !! Quel moteur turbo diesel des années 90 est capable de faire une sonorité pareille ?? J'ai beau chercher je trouve pas ! Pour moi c'est le turbo diesel qui est comme une essence : il est souple, performant, musical , c'est un régal. Pour ma part je connais deux propriétaires de 525tds E34 de 1992, la 1ère totalise 207.000kms (voir photo ci - joint), la seconde 218.000kms, ils n'ont eu aucuns mais alors aucuns problemes sauf pieces d'usure, de plus le moteur pousse toujours autant d'après eux, que lorsqu'ils ont acheté ces voitures. Le mieux que je connaisse, c'est toujours quelqu'un de ma connaissance, qui a vendu la sienne de 525tds E34 toujours de 1992 il y a deux ans a ... 420.000kms ! Sans commentaires, ça parle tout seul ! Voici celle à 207.000kms : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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