Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §fxd588IF

Alors aujourd'hui ça a été le bouquet.

 

J'étais en moto sur le périph porte de Bercy direction sud. Comme il pleuvait et que je prenais la sortie Paris centre, je roulais en plein milieu de la file la plus à droite.

 

Soudain une clio verte venant de la deuxième voie se rabat sur moi. Je klaxonne longuement, la voiture continue sa manoeuvre m'obligeant à me rapprocher encore un peu des rails guillotine.

 

Je regarde dans la voiture, et je vois un femme d'age mur, le kit main libre à la main en train de discuter, elle ne m'avais pas vu !!!

 

Absorbée par son téléphone elle n'entendais pas mon klaxon, elle n'a pas regardé non plus ou elle allait.

 

J'ai armé le poing pour lui taper dans la voiture si elle continuais à se rapportcher histoire qu'elle se rende compte que j'étais là, mais la sortie est arrivé et j'ai pu me sortir de ce piège sans lui faire de mal.

 

Mais j'en ai ras le bol des téléphones au volant (ou au guidon puisque la mode se propage), kit main libre ou pas, les gens au téléphone sont complétement déconnecté de la réalité. Les amendes et les sanctions devraient être lesmêmes que pour l'alcool, les gens sont aussi dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Le 382pc

Dans un premier temps, jolie moto...

 

Je suis contre le téléphone au volant, j'essaye de me servir le moins possible de mon kit piéton parce qu'effectivement on a tendance à plus s'occuper de la conversation que de ce qui se passe autours de nous.

 

Le soucis est que beaucoup de conducteur pensent que le fait de téléphoner avec l'oreillette n'est pas dangereux parce que toléré (les 2 mains sur le volant).

 

C'est un peu comme les gens qui roulent en respectant les limitations de vitesse et qui pensent qu'ils sont donc de parfait conducteur et à côté de ça les gosses pas attachés, pas de cligno, pas de distance de sécurité....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Dans un premier temps, jolie moto...

Merci

 

Le soucis est que beaucoup de conducteur pensent que le fait de téléphoner avec l'oreillette n'est pas dangereux parce que toléré (les 2 mains sur le volant).

 

Je n'en suis pas sûr, j'ai une collègue qui s'est pris l'amende et les points pour le kit main libre. Pour le reste Je suis à 100% d'accord avec toi. Maintenant quand je monte en voiture, je coupe mon téléphone, comme ça, pas de distraction. Après tout je ne suis pas chirurgien, si je rate un appel le monde continuera de tourner. Par oontre, si je m'occupe de mon téléphone et que j'oublie la route, le monde pourrais bien s'arrêter de tourner pout moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

100% d'accord avec toi.

 

Mais bon, on va bien voir débouler des irréductibles en nous disant "qu'ils ne sont pas dangeureux avec leur kit main libre eux et qu'il y a bien plus dangeureux, comme le type qui roule trop vite blablabla"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou281Qv

Jolie moto.

Sinon moi aussi c'est souvent que je me fais serrépar des gens qui telephonent en conduisant, moi je laisse le miens allumé, si ca sonne je regarde qui c'est, si c'est important je m'arrete, si je peux pas :bah: ca rapellera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Pour ceux qui disposent de véritables capacités intellectuelles, il n'y a pas de souci à gérer simultanément un coup de fil et la conduite modérée :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Vu les limitation de vitesses actuelles on peut largement téléphoner avec un kit mains libre!

Et vive les raccourcis! Encore faut-il avoir les capacites pour ca! Certains ne pourront jamais telephoner en roulant, meme si la limitation etait a 20 km/h! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

En fait je suis dans le vrai quand je compare à l'acool, les mecs qui ont bu sont sûr de pouvoir conduire comme si ils n'avaient pas bu.

 

Pour le téléphone c'est pareil, on a l'impression de pouvoir conduire normalement, mais c'est très loin d'être vrai. J'en ai fait l'expérience, autant je suis très prudent en voiture, je contrôle mes retros, j'anticipe, que quand j'ai un téléphone, je ne regarde plus que devant moi et je me fais surprendre.

 

POur l'anedocte, un matin, j'ai dépassé une femme avec le journal déplié sur le volant en train de lire à 60km/h toujours sur le périph. Les gens en train de lire en conduisant au dessus de 30km/h, c'est moins fréquent, mais j'en ai au moins une fois par mois. Eux ausi doivent penser que ce n'est pas dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

En fait je suis dans le vrai quand je compare à l'acool, les mecs qui ont bu sont sûr de pouvoir conduire comme si ils n'avaient pas bu.

 

Pour le téléphone c'est pareil, on a l'impression de pouvoir conduire normalement, mais c'est très loin d'être vrai. J'en ai fait l'expérience, autant je suis très prudent en voiture, je contrôle mes retros, j'anticipe, que quand j'ai un téléphone, je ne regarde plus que devant moi et je me fais surprendre.

 

POur l'anedocte, un matin, j'ai dépassé une femme avec le journal déplié sur le volant en train de lire à 60km/h toujours sur le périph. Les gens en train de lire en conduisant au dessus de 30km/h, c'est moins fréquent, mais j'en ai au moins une fois par mois. Eux ausi doivent penser que ce n'est pas dangereux

Même constat que toi, en ce moment des que je m'enerve apres un conducteur qui fait n'importe quoi je me rends compte qu'il est au telephone/

 

je me demande si la situation ne s'est pas dégradée là, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus, peut etre parceque la pression sur le telephone portable au volant a été relachée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Pour ceux qui disposent de véritables capacités intellectuelles, il n'y a pas de souci à gérer simultanément un coup de fil et la conduite modérée :fier:

 

Je pense qu'en fonction des sujets il est plus ou moins difficile de conduire même à vitessé modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

je me demande si la situation ne s'est pas dégradée là, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus, peut etre parceque la pression sur le telephone portable au volant a été relachée :bah:

 

La pression ne s'est pas relachée, rien que ce mois ci, je connais deux personnes qui ont pris les points et le PV pour ça. Dont une sur le périph, les flics ont utilisé le mégaphone pour lui demander de sortir et ils l'ont aligné.

 

Mais ce qui se passe est à l'image de la bétise et du manque de respect généré par l'usage des téléhones.J'ai assisté à un concert ou l'artiste chantait accompagné d'une guitare sèche le tout sans sono. D'un coup une musique de portable, je peux te dire que la propriétaire c'est faites insulter par le public. Au grand Rex,en plein film, il y a eu deux mecs qui pendant le film ont reçu des appels et ont engagé la conversation.

 

Comme de plus en plus de gens téléphonent en conduisant, cela entraine ceux qui avaient des scrupules à faire pareil. Le pire c'est quand ils cartonnent avec leur téléphone à l'oreille ils ont du mal à le reconnaitre.

 

Le pire c'est quand je les entend se plaindre d'avoir mangé un PV, je leur explique que c'est normal, qu'il y a une vraie mise en danger des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

La pression ne s'est pas relachée, rien que ce mois ci, je connais deux personnes qui ont pris les points et le PV pour ça. Dont une sur le périph, les flics ont utilisé le mégaphone pour lui demander de sortir et ils l'ont aligné.

 

Mais ce qui se passe est à l'image de la bétise et du manque de respect généré par l'usage des téléhones.J'ai assisté à un concert ou l'artiste chantait accompagné d'une guitare sèche le tout sans sono. D'un coup une musique de portable, je peux te dire que la propriétaire c'est faites insulter par le public. Au grand Rex,en plein film, il y a eu deux mecs qui pendant le film ont reçu des appels et ont engagé la conversation.

 

Comme de plus en plus de gens téléphonent en conduisant, cela entraine ceux qui avaient des scrupules à faire pareil. Le pire c'est quand ils cartonnent avec leur téléphone à l'oreille ils ont du mal à le reconnaitre.

 

Le pire c'est quand je les entend se plaindre d'avoir mangé un PV, je leur explique que c'est normal, qu'il y a une vraie mise en danger des autres.

:beuh: Ca rend vraiment les gens cons le portable, sur la route et ailleurs :beuh:

 

Sauf que sur la route ca peut tuer (un motard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Sauf que sur la route ca peut tuer (un motard)

 

Un piéton, un vélo aussi, sans parler du risque d'accident, j'aimerais bien savoir les facteur de multiplication de risque quand on tiens une conversation au téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

La ville de Lyon a crée le VeloV (location de vélo quasi gratuite), donc la maintenant je croise de plus en plus des gens qui téléphonent sur leur vélo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Un piéton, un vélo aussi, sans parler du risque d'accident, j'aimerais bien savoir les facteur de multiplication de risque quand on tiens une conversation au téléphone.

Je n'ai pas de chiffres exacts mais ca doit être énorme, mais bon comme on trouve encore des gens surhumains qui te diront qu'ils ont capables de parler dans leur téléphone et de conduire parfaitement bien alors :bah:

 

La ville de Lyon a crée le VeloV (location de vélo quasi gratuite), donc la maintenant je croise de plus en plus des gens qui téléphonent sur leur vélo... :(

Je suis un grand utilisateur des Velo'V

 

J'en ai meme tapé un avec la voiture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

La ville de Lyon a crée le VeloV (location de vélo quasi gratuite), donc la maintenant je croise de plus en plus des gens qui téléphonent sur leur vélo... :(

 

 

J'ai essayé de téléphoner sur les vélo'v et c'est du suicide. :peur: Déjà que sans téléphone c'est dangereux alors avec le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'ai essayé de téléphoner sur les vélo'v et c'est du suicide. :peur: Déjà que sans téléphone c'est dangereux alors avec le téléphone

Faut tomber sur la perle rare, celui qui va tout droit quand tu tiens pas le guidon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Faut tomber sur la perle rare, celui qui va tout droit quand tu tiens pas le guidon :W

 

 

Faut vraiment avoir du bol car y en a beaucoup qui sont tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor537WM

C'est très lourdles gens qui téléphonent au volant et qui sont absorbés par tout autre chose que ce qui les entoure... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est très lourdles gens qui téléphonent au volant et qui sont absorbés par tout autre chose que ce qui les entoure... :mad:

Remarque que certains ne sont pas capables de conduire et de tenir uen conversarion en même temps avec un des passagers.

 

Pour ma part je m'arrete souvent de parler quand je cherche ma route ou quand le traffic est tres dense, preuve que même sans téléphone il n'est pas bon de faire plusieurs choses à la fois au volant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Remarque que certains ne sont pas capables de conduire et de tenir uen conversarion en même temps avec un des passagers.

 

Pour ma part je m'arrete souvent de parler quand je cherche ma route ou quand le traffic est tres dense, preuve que même sans téléphone il n'est pas bon de faire plusieurs choses à la fois au volant :bah:

Faut pas le dire trop fort car ça risque de donner des idées d'interdictions de fumer, discuter avec son passager.

On verra ça arriver dans 5 ans c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Faut pas le dire trop fort car ça risque de donner des idées d'interdictions de fumer, discuter avec son passager.

On verra ça arriver dans 5 ans c'est sur.

Interdiction fumer, en théorie ca existe déjà :oui:

 

Il y a un article qui dit que tout conducteur doit être en mesure d'effectuer à chaque instant toutes les manoeuvres necessaires à la conduite de son véhicule.

 

Et entre nous interdiction de fumer au volant ca serait pas mal :oui:

Je trouve ca dangereux, et en plus c'est irrespectueux du matériel :mad:

 

 

je vais me faire pourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

 

je vais me faire pourir :D

Tu le cherche un peu non?

Bientot, tu pourra plus fumer dans ta voiture qui est TA propriete et dans laquelle tu ne gene personne?

 

Tu n'as donc aucun travers?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Tu le cherche un peu non?

Bientot, tu pourra plus fumer dans ta voiture qui est TA propriete et dans laquelle tu ne gene personne?

 

Tu n'as donc aucun travers?

Si j'en ai énormément au contraire :oui:

Mai sj'en ai tellement marre de devoir gérer des situations de crise à cause d'automobilistes qui fument, téléphonnent, roulent trop vite, ont bu, ont fumé, dorment, lisent le journal, sont de mauvaise humeur, se foutent des lois, sont pressés ou autre, que ca me pousse vers la tolérance 0 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Faut pas le dire trop fort car ça risque de donner des idées d'interdictions de fumer, discuter avec son passager.

On verra ça arriver dans 5 ans c'est sur.

 

Quand j'en vois pas mal, en train d'essayer de tourner le volant avec 2 doigts parce qu'ils tiennent une clope ou essayer de jongler entre leur cigarette, le volant et le levier de vitesse, je me dis parfois qu'interdire de fumer au volant ne serait pas une mauvaise chose pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Moi j'avoue le téléphone au volant, je décroche quand ça sonne.

Je commence par dire : "je suis en train de conduire "

Donc si c'est pour me raconter un truc long je dis que je me gare ou que je rappelle, mais si c'est pour me dire de prendre du pain en rentrant ou d'aller chercher le frangin qui a raté son train, je me dis que j'ai peut etre bien fait de décrocher.

Malgré tout, c'est pas bien je sais :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi j'avoue le téléphone au volant, je décroche quand ça sonne.

Je commence par dire : "je suis en train de conduire "

Donc si c'est pour me raconter un truc long je dis que je me gare ou que je rappelle, mais si c'est pour me dire de prendre du pain en rentrant ou d'aller chercher le frangin qui a raté son train, je me dis que j'ai peut etre bien fait de décrocher.

Malgré tout, c'est pas bien je sais :oops:

 

 

:sarko: Délinquant :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Moi j'avoue le téléphone au volant, je décroche quand ça sonne.

Je commence par dire : "je suis en train de conduire "

Donc si c'est pour me raconter un truc long je dis que je me gare ou que je rappelle, mais si c'est pour me dire de prendre du pain en rentrant ou d'aller chercher le frangin qui a raté son train, je me dis que j'ai peut etre bien fait de décrocher.

Malgré tout, c'est pas bien je sais :oops:

 

 

T'avoue que qd je suis au feu rouge ou dans un bouchon ca m'arrive aussi de décrocher même si c'est tout aussi illégal !!!

Maintenant parler et conduire en même temps ca je ne fais pas car je sens bien que je suis pas maitre de mes mouvements.

Autrement, je me mets sur le coté quelque part et je discute sans faire chier les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

C'est quoi la différence entre téléphoner avec un kit main libre et parler avec un passager ? (pas taper c'est juste une question)

 

Sinonhttp://img102.imageshack.us/img102/8226/satokronik04052uv.jpg

Trouvée sur http://www.sato-design.com/ :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

C'est quoi la différence entre téléphoner avec un kit main libre et parler avec un passager ? (pas taper c'est juste une question)

 

Je ne sais pas trop, mais mon expérience c'est que je suis plus distrait quand j'étais au téléphone que quand je discutais avec un passager. Maintenant,est ce parce que la personne n'étant pas là, l'esprit travaille plus, je n'en sais rien, mais une chose est sure ce n'est pas la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

T'avoue que qd je suis au feu rouge ou dans un bouchon ca m'arrive aussi de décrocher même si c'est tout aussi illégal !!!

Maintenant parler et conduire en même temps ca je ne fais pas car je sens bien que je suis pas maitre de mes mouvements.

Autrement, je me mets sur le coté quelque part et je discute sans faire chier les autres.

 

C'est une preuve de civisme, que de se garer sans trop de gêne pour pouvoir continuer une discussion au téléphone. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Quand j'en vois pas mal, en train d'essayer de tourner le volant avec 2 doigts parce qu'ils tiennent une clope ou essayer de jongler entre leur cigarette, le volant et le levier de vitesse, je me dis parfois qu'interdire de fumer au volant ne serait pas une mauvaise chose pour certains...

 

Je l'avais déjà raconté, mais il y a plus grave comme risque avec la clope. Une fois avec mes parents nous nous sommes fait rentrer dedans par une nana qui avait laissé tomber sa clope et qui c'était baissé pour la ramasser avant que la cigarette ne fasse un gros trou dns sa moquette. Malheureusement le feu est passé au rouge et tout le monde s'est arrêté sauf elle bilan deux voitures HS et elle qui s'st pris le volant dans les cervicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

C'est le truc classique la clope qui tombe, avec au choix plusieurs scénarios : de la fumée qui commence à venir avec la moquette qui crame tranquillement : panique. on essaye de la ramasser on se crame : coup de volant facile. Dans les deux cas, plus du tout de connexion avec ce qu'il y'a à l'exterieur de la voiture.

 

Moi et le téléphone c'est simple, on sait généralement que je ne réponds jamais quand je conduis :bah:

 

sinon dans le genre "truc con", le mec ou la fille qui veut changer de cd ou de cassette et qui fait tomber le petit bout de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Alors aujourd'hui ça a été le bouquet.

 

J'étais en moto sur le périph porte de Bercy direction sud. Comme il pleuvait et que je prenais la sortie Paris centre, je roulais en plein milieu de la file la plus à droite.

 

Soudain une clio verte venant de la deuxième voie se rabat sur moi. Je klaxonne longuement, la voiture continue sa manoeuvre m'obligeant à me rapprocher encore un peu des rails guillotine.

 

Je regarde dans la voiture, et je vois un femme d'age mur, le kit main libre à la main en train de discuter, elle ne m'avais pas vu !!!

 

Absorbée par son téléphone elle n'entendais pas mon klaxon, elle n'a pas regardé non plus ou elle allait.

 

J'ai armé le poing pour lui taper dans la voiture si elle continuais à se rapportcher histoire qu'elle se rende compte que j'étais là, mais la sortie est arrivé et j'ai pu me sortir de ce piège sans lui faire de mal.

 

Mais j'en ai ras le bol des téléphones au volant (ou au guidon puisque la mode se propage), kit main libre ou pas, les gens au téléphone sont complétement déconnecté de la réalité. Les amendes et les sanctions devraient être lesmêmes que pour l'alcool, les gens sont aussi dangereux.

 

 

T'es pas un vrai motard alors :ddr:

 

Ou bien tu as une Honda... :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...