Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §Sa_224eP

Puis bon quelle idée de fumer dans sa voiture, bonjour l'odeur et la revente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §niy872ke

Puis bon quelle idée de fumer dans sa voiture, bonjour l'odeur et la revente !!!

Et quand tu passe 2 heures par jour dans TA voiture, tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry463or

C'est vrai que c'est une plaie purulente les gens au téléphone en voiture.

 

Pourquoi les constructeurs d'automobiles ne mettent pas un "brouilleurs" d'ondes GSM dans les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Ou bien tu as une Honda... :cyp:

 

Oui, j'étais avec un CB 500. Puis quand tu arrives du périph nord pour aller en direction de Paris, tu as interêt à être sage avec la sortie de la A4 qui est une centaine de mètres plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Et quand tu passe 2 heures par jour dans TA voiture, tu fais comment?

 

Je pense qu'il n'est pas utile que je te cites les multiples avantages de l'arrêt de la cigarette ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

C'est vrai que c'est une plaie purulente les gens au téléphone en voiture.

 

Pourquoi les constructeurs d'automobiles ne mettent pas un "brouilleurs" d'ondes GSM dans les voitures ?

 

Parce que si un contructeur fais ça, il perd une partie de sa clientèle. La vrai question est plutôt pourquoi les gens ne se retiennent pas de téléphoner quand ils conduisent, sont au cinéma, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Faut pas généraliser :roll: J'arrive très bien à gérer un portable en regardant où je vais, mais je suis pas une vieille mégère qui s'en tamponne même sans portable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Et quand tu passe 2 heures par jour dans TA voiture, tu fais comment?

Il te reste 22 heures dans la journée pour fumer :oui:

Tu n'urines pas dans ta voiture ? même si tu y passes quatre heures non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Faut pas généraliser :roll: J'arrive très bien à gérer un portable en regardant où je vais, mais je suis pas une vieille mégère qui s'en tamponne même sans portable :cyp:

 

En est tu sûr ?

 

Tu entend forcément moins bien puique tu es concentré sur ton téléphone et la partie de l'attention que tu accordes au téléphone, tu ne l'accorde pas à la route.

 

Franchement comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que le téléphone c'est comme l'alcool, on croit qu'on gère mais c'est loin d'être le cas. Suffit d'un problème à gérer pour s'en rendre compte.

 

Mon père qui était representant et qui a passé sa vie sur la route, c'est fait piéger par le téléphone, pourtant en kit main libre, mais absorbé par sa conversation, il n'a pas analysé le piège sui se tendait devant lui et ne doit sa vie qu'à la chance. A partir de ce jour, il s'est toujours arrêté pour téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

En est tu sûr ?

 

Tu entend forcément moins bien puique tu es concentré sur ton téléphone et la partie de l'attention que tu accordes au téléphone, tu ne l'accorde pas à la route.

 

Franchement comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que le téléphone c'est comme l'alcool, on croit qu'on gère mais c'est loin d'être le cas. Suffit d'un problème à gérer pour s'en rendre compte.

 

Mon père qui était representant et qui a passé sa vie sur la route, c'est fait piéger par le téléphone, pourtant en kit main libre, mais absorbé par sa conversation, il n'a pas analysé le piège sui se tendait devant lui et ne doit sa vie qu'à la chance. A partir de ce jour, il s'est toujours arrêté pour téléphoner.

Forcément que ça te prend une part de l'attention, mais c'est comme un processeur, clair que si y'a pas de marge ça rame, mais si t'es capable de faire 2 trucs en même temps, en accordant plus d'attention à la route :bah:

 

Je dis juste que c'est gérable et que faut arrêter de diaboliser un comportement que certains ont parce qu'ils sont incapables de de partager leur neurone unique en deux :cyp:

 

En gros c'est pas parce que mamie sait pas conduire que c'est le cas pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Un processeur peut faire du "calcul mental" à une vitesse où 200 hommes et femmes "interconnectés" ne pourraient même pas atteindre. L'exemple est mal choisi :p

 

Je ne pense pas que ça soit gérable, autant quand une personne est dans la voiture on l'entend bien, puis on est pas "crispé" ou concentré pour entendre correctement (y'a pas de parasites généralement entre conducteur et passager :D), ça déconcentre relativement peu, autant quand il faut parler au téléphone c'est différent :

 

- Si c'est un coup de tel important : la route aura tendance à passer après l'interlocuteur

- On se concentre pour comprendre les paroles (même si certains n'y croiront pas)

- Pour beaucoup, on veut faire au plus vite possible, et on se "crispe" naturellement, se concentrant sur la "courte phrase". Un peu comme quand on a plus de crédit.

 

Un exemple concret :

 

Que se passe t-il quand vous êtes au téléphone (chez vous, en voiture, au bureau) et qu'on vous parle en même temps ?

 

Arrivez vous à écouter et comprendre ce qu'on vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Forcément que ça te prend une part de l'attention, mais c'est comme un processeur, clair que si y'a pas de marge ça rame, mais si t'es capable de faire 2 trucs en même temps, en accordant plus d'attention à la route :bah:

 

Je dis juste que c'est gérable et que faut arrêter de diaboliser un comportement que certains ont parce qu'ils sont incapables de de partager leur neurone unique en deux :cyp:

 

En gros c'est pas parce que mamie sait pas conduire que c'est le cas pour tout le monde :)

 

Bah vois tu ce type de pensée, j'en suis revenu. J'ai fais une sortie de route uniquement parce que j'étais en train de changer une station de radio, la voiture a commencé à partir du cul sur l'autoroute, le temps que je revienne les deux mains sur le volant, que je comprenne et tout et tout, j'étais dans le fossé.

 

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'on pense maitriser mais qu'au premier coup dur, on se rend compte qu'on est loin du compte.

 

Pour en revenir à ma comparaison avec l'acool, tous les gens qui se font serrer disent la même chose, je pouvais parfaitement conduire. Or on sait maintenant que les risques d'accident étaient multipliés. T'as déjà pris le volant en ayant bu un peu plus que la limite, avais tu l'impression de ne plus pouvoir conduire ? Non sinon tu ne l'aurais pas fait.

 

Il y a des gens qui ne savent pas conduire et le téléphone n'arrange rien. Maintenant même si tu es capble de te concentrer sur plusieurs choses en même temps, au moment ou ton téléphone sonne, tu multiplies les risques d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud524fg

Dans un premier temps, jolie moto...

 

Je suis contre le téléphone au volant, j'essaye de me servir le moins possible de mon kit piéton parce qu'effectivement on a tendance à plus s'occuper de la conversation que de ce qui se passe autours de nous.

 

Le soucis est que beaucoup de conducteur pensent que le fait de téléphoner avec l'oreillette n'est pas dangereux parce que toléré (les 2 mains sur le volant).

 

C'est un peu comme les gens qui roulent en respectant les limitations de vitesse et qui pensent qu'ils sont donc de parfait conducteur et à côté de ça les gosses pas attachés, pas de cligno, pas de distance de sécurité....

 

 

Désolé, mais le Kit main libre n'est pas toléré du tout..

Voici encore une rumeur fausse comme celle de la quantité pour consommation personnelle de canabis ..

 

Téléphoner dans un véhicule en déplacement sur la voie publique est interdit.

Point, barre.

 

Et je suis absolument outré, que comme d'habiture, personne ne respecte la loi.. et le code..

Mais bon, nous sommes ne France.. et tout le monde est "le plus fort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Désolé, mais le Kit main libre n'est pas toléré du tout..

Voici encore une rumeur fausse comme celle de la quantité pour consommation personnelle de canabis ..

 

Téléphoner dans un véhicule en déplacement sur la voie publique est interdit.

Point, barre.

 

Et je suis absolument outré, que comme d'habiture, personne ne respecte la loi.. et le code..

Mais bon, nous sommes ne France.. et tout le monde est "le plus fort"...

D'ailleurs l'oreillette ne s'appelle pas kit main libre mais bien kit pieton. Il porte son nom a juste titre. C'est effectivement interdit en voiture, mais toutefois tolere, sauf si on a la malchance de tomber sur un policier qui fait (trop?) bien son travail.

 

ludhh33: le kit pieton est bien tolere :oui: ce qui veut bien dire que c'est interdit, mais que son utilisation est laissee a la libre apreciation de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Désolé, mais le Kit main libre n'est pas toléré du tout..

Voici encore une rumeur fausse comme celle de la quantité pour consommation personnelle de canabis ..

 

Téléphoner dans un véhicule en déplacement sur la voie publique est interdit.

Point, barre.

 

Et je suis absolument outré, que comme d'habiture, personne ne respecte la loi.. et le code..

Mais bon, nous sommes ne France.. et tout le monde est "le plus fort"...

 

Et moi je suis désolé de te dire que tu te trompes, et que les kits main libre et pietons sont bien "tolérés" et que ce sont aux FDO de faire la part des choses pour savoir s'ils verbalisent ou non.

 

Concretement si tu conduis correctement en passant devant eux ca va, sinon tu es sur de prendre un pv :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Et moi je suis désolé de te dire que tu te trompes, et que les kits main libre et pietons sont bien "tolérés" et que ce sont aux FDO de faire la part des choses pour savoir s'ils verbalisent ou non.

 

Concretement si tu conduis correctement en passant devant eux ca va, sinon tu es sur de prendre un pv :oui:

http://www.caradisiac.com/Que-dit-la-loi-49103.htm

 

En gros ils sont tolerés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

C'est ce que je viens d'écrire non ? :ddr:

Je l'avais d'ailleurs ecrit juste avant! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je l'avais d'ailleurs ecrit juste avant! :ddr:

Ouais mais toi t'as pas le style :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Un processeur peut faire du "calcul mental" à une vitesse où 200 hommes et femmes "interconnectés" ne pourraient même pas atteindre. L'exemple est mal choisi :p

 

Je ne pense pas que ça soit gérable, autant quand une personne est dans la voiture on l'entend bien, puis on est pas "crispé" ou concentré pour entendre correctement (y'a pas de parasites généralement entre conducteur et passager :D), ça déconcentre relativement peu, autant quand il faut parler au téléphone c'est différent :

 

- Si c'est un coup de tel important : la route aura tendance à passer après l'interlocuteur

- On se concentre pour comprendre les paroles (même si certains n'y croiront pas)

- Pour beaucoup, on veut faire au plus vite possible, et on se "crispe" naturellement, se concentrant sur la "courte phrase". Un peu comme quand on a plus de crédit.

 

Un exemple concret :

 

Que se passe t-il quand vous êtes au téléphone (chez vous, en voiture, au bureau) et qu'on vous parle en même temps ?

 

Arrivez vous à écouter et comprendre ce qu'on vous dit ?

Déformation professionnelle, je peux tenir une discussion au tél, faire mon taf et rajouter un collègue qui vient me demander un truc :bah::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Moi j'avoue le téléphone au volant, je décroche quand ça sonne.

Je commence par dire : "je suis en train de conduire "

Donc si c'est pour me raconter un truc long je dis que je me gare ou que je rappelle, mais si c'est pour me dire de prendre du pain en rentrant ou d'aller chercher le frangin qui a raté son train, je me dis que j'ai peut etre bien fait de décrocher.

Malgré tout, c'est pas bien je sais :oops:

Tu n'as aucun besoin de décrocher quand ça sonne, si c'est urgent, l'appelant laisse un message, et normalement tu as son numéro affiché pour le rappeler.

 

Tant pis pour le frangin qui a raté son train, il attendra quelques minutes de plus, le temps que tu te gares correctement, il en mourra pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Déformation professionnelle, je peux tenir une discussion au tél, faire mon taf et rajouter un collègue qui vient me demander un truc :bah::p

 

Moui, à la limite je veux bien te croire, mais force est de constater que la majorité des personnes n'en sont pas capables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Moui, à la limite je veux bien te croire, mais force est de constater que la majorité des personnes n'en sont pas capables :)

:W C'est bien ce que j'ai toujours dit ici ;) Ne pas brimer ceux qui peuvent se permettre sans que ça change leur comportement à la conduite :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Tu n'as aucun besoin de décrocher quand ça sonne, si c'est urgent, l'appelant laisse un message, et normalement tu as son numéro affiché pour le rappeler.

 

Tant pis pour le frangin qui a raté son train, il attendra quelques minutes de plus, le temps que tu te gares correctement, il en mourra pas.

 

 

Tu as tout à fait raison je le sais bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

:W C'est bien ce que j'ai toujours dit ici ;) Ne pas brimer ceux qui peuvent se permettre sans que ça change leur comportement à la conduite :bah:

 

Moui, mais les personnes étant au téléphone ont des comportements différents, et c'est un fait établi... Contrairement à d'autres débats où ce n'est pas aussi flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:W C'est bien ce que j'ai toujours dit ici ;) Ne pas brimer ceux qui peuvent se permettre sans que ça change leur comportement à la conduite :bah:

Et comment on les distingue ? on leur fait passer un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Moi je clope et le kit oreillette sur mes oreilles bien souvent quand je suis en voiture,comme ca au moindre coup de fil je n'ai pas de soucis et je gere parfaitement la chose :p .

Il ne me manque plus que le verre de sky :ddr: .

Plus serieusement je me sers tout le temps du kit et aucun soucis je fais même plus attention quand j'ai le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Et comment on les distingue ? on leur fait passer un test ?

 

En effet. Et de toute façon quand on demande à tous les conducteurs qui téléphonent au volant, ça fait comme ceux qui boivent : ils se sentent tous capables de conduire en téléphonant ou en ayant bu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

En effet. Et de toute façon quand on demande à tous les conducteurs qui téléphonent au volant, ça fait comme ceux qui boivent : ils se sentent tous capables de conduire en téléphonant ou en ayant bu...

Un peu facile comme raccourci :hum: ,je bois et sois je prends le volant en ayant bu un verre sois c'est ma femme qui le prend si j'ai trop bu et vice verca, on choisit qui va conduire apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Un peu facile comme raccourci :hum: ,je bois et sois je prends le volant en ayant bu un verre sois c'est ma femme qui le prend si j'ai trop bu et vice verca, on choisit qui va conduire apres.

 

Je ne parle pas de ne boire qu'un verre. Je parle de celui quoi boit plus : on en voit ici parfois qui disent "ben je me suis fait gauler après avoir bû 3-4 verres et en ayant 0.8 ou 1 gr dans le sang mais JE suis tout à fait capable de conduire MOI Môssieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Je ne parle pas de ne boire qu'un verre. Je parle de celui quoi boit plus : on en voit ici parfois qui disent "ben je me suis fait gauler après avoir bû 3-4 verres et en ayant 0.8 ou 1 gr dans le sang mais JE suis tout à fait capable de conduire MOI Môssieur !!!

Là n'est pas le sujet ici, et certaines personnes sont encore apte à conduire avec 4 verres mais auront moins d ereflexe,va faire un tour dans le spays nordiques ;) ,c'est pas 1 g mais 3-4 qu'ils ont.

Je ne cautionne pas ca mais certains ont un métabolisme qui permet " d'encaisser".

Fin du hs :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Déformation professionnelle, je peux tenir une discussion au tél, faire mon taf et rajouter un collègue qui vient me demander un truc :bah::p

Il y n'y a que les files qui arrivent à faire tout ça en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Alors aujourd'hui ça a été le bouquet.

 

J'étais en moto sur le périph porte de Bercy direction sud. Comme il pleuvait et que je prenais la sortie Paris centre, je roulais en plein milieu de la file la plus à droite.

 

Soudain une clio verte venant de la deuxième voie se rabat sur moi. Je klaxonne longuement, la voiture continue sa manoeuvre m'obligeant à me rapprocher encore un peu des rails guillotine.

 

Je regarde dans la voiture, et je vois un femme d'age mur, le kit main libre à la main en train de discuter, elle ne m'avais pas vu !!!

 

Absorbée par son téléphone elle n'entendais pas mon klaxon, elle n'a pas regardé non plus ou elle allait.

 

J'ai armé le poing pour lui taper dans la voiture si elle continuais à se rapportcher histoire qu'elle se rende compte que j'étais là, mais la sortie est arrivé et j'ai pu me sortir de ce piège sans lui faire de mal.

 

Mais j'en ai ras le bol des téléphones au volant (ou au guidon puisque la mode se propage), kit main libre ou pas, les gens au téléphone sont complétement déconnecté de la réalité. Les amendes et les sanctions devraient être lesmêmes que pour l'alcool, les gens sont aussi dangereux.

 

Je suis desole si tu as un kit main libre parler au telephone reviens au meme que de parler avec un passager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...