Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

Invité §fxd588IF

Je suis desole si tu as un kit main libre parler au telephone reviens au meme que de parler avec un passager !!!

 

Là je ne suis pas d'accord, j'ai pas la même sensation entre le fait de parler avec un kit main libre et parler avec un passager.

 

Je ne saurais t'espliquer pourquoi, mais le téléphone je suis obligé de faire plus appel à mon imagination je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Désolé, mais le Kit main libre n'est pas toléré du tout..

Voici encore une rumeur fausse comme celle de la quantité pour consommation personnelle de canabis ..

 

Téléphoner dans un véhicule en déplacement sur la voie publique est interdit.

Point, barre.

 

Et je suis absolument outré, que comme d'habiture, personne ne respecte la loi.. et le code..

Mais bon, nous sommes ne France.. et tout le monde est "le plus fort"...

Avant de parler du code, ça serait intelligent de le lire, ça évite de passer pour une buse quand un méchant abrutis te sort le texte:

 

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

 

 

Article R412-6-1

 

(inséré par Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 4 Journal Officiel du 1er avril 2003)

 

L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Eh oui, "tenu en main". Ca veut dire que pas tenu en main c'est autorisé.

 

Et je suis absolument outré, que comme d'habitude, personne ne connaisse la loi.. et le code..

Mais bon, nous sommes en France.. et tout le monde est "le plus fort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Il y'avait eu une grande campagne TV pour le kit main libre en voiture aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Il y'avait eu une grande campagne TV pour le kit main libre en voiture aussi :jap:

Pour moi un gland au tél que ça soit libre ou non reste un gland :bah: Il sera tout aussi déconcentré par sa conversation même avec ses deux mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Pour moi un gland au tél que ça soit libre ou non reste un gland :bah: Il sera tout aussi déconcentré par sa conversation même avec ses deux mains...

Oui mais on en revient au meme a ce moment la plus le droit de parler au passager :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Oui mais on en revient au meme a ce moment la plus le droit de parler au passager :bah:

Je sais pas ou j'ai lu ça mais une étude a été réalisée pour conparé justement ces deux types de discussion... Et justement l'étude montrait que la vigilence était moindre quand tu parlais au telephone... :bah:

 

Je suis partisans du main libre meme si j'ai remarqué que ma vigilence peut etre diminué (tout dépend des discussions, des personnes qui nous parlent) lorsque que je suis au tel, mais quand j'ai un passagé c'est pareil, apres faire une différence entre les deux... J'en suis incapable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou j'ai lu ça mais une étude a été réalisée pour conparé justement ces deux types de discussion... Et justement l'étude montrait que la vigilence était moindre quand tu parlais au telephone... :bah:

 

Je suis partisans du main libre meme si j'ai remarqué que ma vigilence peut etre diminué (tout dépend des discussions, des personnes qui nous parlent) lorsque que je suis au tel, mais quand j'ai un passagé c'est pareil, apres faire une différence entre les deux... J'en suis incapable :oui:

J'ai trouve une solution lorsque je suis au volant, que j'ai un passager et un portable qui sonne ! :oui::D

Je demande simplement au passager de repondre ! :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab163Ju

Parler dans un telephone portable en conduisant et interdit. Et c'est normal,alors pourquoi les routiers qui eux ont le droit de parler avec un micro de CB dans la main ,normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

J'ai trouve une solution lorsque je suis au volant, que j'ai un passager et un portable qui sonne ! :oui::D

Je demande simplement au passager de repondre ! :bah::W

Tout a fait d'accord avec toi, ou alors des fois j'ai pas le temps de répondre car le tel est dans la poche donc il sonne, et il attendra que j'arrive a destination ou que je me sois arrété pour rappeler... Ma réponse, ou non réponse, au téléphone ne provoquera pas la mort de mon correspondant, mais peut provoquer une mort d'une autre personne si je me focalise uniquement sur "Mince lé ou ce con, fait chier ça doit etre mon patron"... PAs envie de mourir et encore moins de tuer qeulqu'un par ma propre connerie et ma dépendance au téléphone...

 

Par conséquent je fais tout pour ne pas perdre le controle de ma voiture quitte a ne pas répondre au tel meme si j'ai un kit main libre :oui:

 

Merci a mes passagers de bien prendre les communication "Standard du fou j'écoute, puis je prendre un message" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Parler dans un telephone portable en conduisant et interdit. Et c'est normal,alors pourquoi les routiers qui eux ont le droit de parler avec un micro de CB dans la main ,normal?

TENIR le portable pour y parler est interdit.

 

Le micro de la CB c'est la même chose, sauf que c'est l'article général qui prévoit qu'on doit toujours être en mesure d'exécuter les manoeuvres qui le sanctionne.

 

Et AUCUN article ne sanctionne le fait de discuter dans la petite boite, mais d'avoir une main occupée à autre chose que la conduite. Bouffer un sandwich, boire (à ce titre je ne comprends pas que personne ne se soit encore ému de la présence de porte-gobelets dans certains véhicules, ils incitent à commettre une infraction :ddr: ), jouer avec son Gameboy ou sa PSP, ou tout autre chose qui occupe les mains ( :D ) est sanctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

TENIR le portable pour y parler est interdit.

 

Le micro de la CB c'est la même chose, sauf que c'est l'article général qui prévoit qu'on doit toujours être en mesure d'exécuter les manoeuvres qui le sanctionne.

 

Et AUCUN article ne sanctionne le fait de discuter dans la petite boite, mais d'avoir une main occupée à autre chose que la conduite. Bouffer un sandwich, boire (à ce titre je ne comprends pas que personne ne se soit encore ému de la présence de porte-gobelets dans certains véhicules, ils incitent à commettre une infraction :ddr: ), jouer avec son Gameboy ou sa PSP, ou tout autre chose qui occupe les mains ( :D ) est sanctionné.

Plus de précision??? :ptdr:

 

Il y eu une histoire d'un mec qui s'est fait verbalisé car il était en train de croquer dans son sandwich à un feu... J'ai pas les liens ni rien de tout ça mais je me rappel de cette histoire, enfin c'est pas le sujet de ce topic :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de précision??? :ptdr:

 

Il y eu une histoire d'un mec qui s'est fait verbalisé car il était en train de croquer dans son sandwich à un feu... J'ai pas les liens ni rien de tout ça mais je me rappel de cette histoire, enfin c'est pas le sujet de ce topic :oui:

Laisse ton imagination faire le travail ! :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Plus de précision??? :ptdr:

 

Il y eu une histoire d'un mec qui s'est fait verbalisé car il était en train de croquer dans son sandwich à un feu... J'ai pas les liens ni rien de tout ça mais je me rappel de cette histoire, enfin c'est pas le sujet de ce topic :oui:

Non, pas la peine de préciser, je crois que tout le monde a compris... :ddr:

 

Pour le sandwich, en exclusivité mondiale, voici l'article qui sanctionnnait autrefois le téléphone et qui sert à sanctionner toute attitude pouvant gêner le conducteur dans ses manoeuvres:

 

CODE DE LA ROUTE

(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)

 

Article R412-6

 

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

 

Voyez, c'est très général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Je sais pas ou j'ai lu ça mais une étude a été réalisée pour conparé justement ces deux types de discussion... Et justement l'étude montrait que la vigilence était moindre quand tu parlais au telephone... :bah:

 

Je suis partisans du main libre meme si j'ai remarqué que ma vigilence peut etre diminué (tout dépend des discussions, des personnes qui nous parlent) lorsque que je suis au tel, mais quand j'ai un passagé c'est pareil, apres faire une différence entre les deux... J'en suis incapable :oui:

 

En effet, il avait été prouvé que dans une conversation téléphonique, on faisait appel à l'imagination, on essaie de visualiser son interlocuteur, ceci inconsciemment ou non. Ce qui a pour effet d'altérer la concentration sur la conduite.

 

Mais après, on retombe sur le problème comportemental classique : on est persuadé qu'on est capable de téléphoner et de conduire en même temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

J'ai une autre solution qui prend forme dans 2 mois ! :oui:

J'ai tout simplement resilier mon forfait de portable, donc plus de probleme de telephone au volant, meme si j'en ai jamais eu auparavant !

 

Franchement, si j'avais la possibilité,c'est ce que je ferais sans tarder. En fait j'en ai ras le bol de ce fil à la patte.

 

Même si maintenant je ne répond pas,le simple fait qu'il sonne me déconcentre,la suprise de la sonnerie, éventuellement le susrsaut, le refléxe de regarder l'écran, puis après je me demande pourquoi on m'a appelé.

 

Certains n'hésitent pas à faire plusieurs appels d'affilée, du coup je me dit qu'il y a urgence. Bref je pense à tout sauf à ce que je suis en train de faire au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si j'avais la possibilité,c'est ce que je ferais sans tarder. En fait j'en ai ras le bol de ce fil à la patte.

 

Même si maintenant je ne répond pas,le simple fait qu'il sonne me déconcentre,la suprise de la sonnerie, éventuellement le susrsaut, le refléxe de regarder l'écran, puis après je me demande pourquoi on m'a appelé.

 

Certains n'hésitent pas à faire plusieurs appels d'affilée, du coup je me dit qu'il y a urgence. Bref je pense à tout sauf à ce que je suis en train de faire au volant.

C'est bien pour ça que je le met en mode silencieux ! :oui:

Au pire, je l'eteinds carrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

C'est bien pour ça que je le met en mode silencieux ! :oui:

Au pire, je l'eteinds carrement !

 

C'est ce que je fais aussi, mais il m'arrive d'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Salut

 

Mais maintenant, il y a le phénomène inverse, avec cette répression contre le portable, les gens n'hésitent plus a s'arrêté n'importe où dès qui 'il y a leur téléphone qui sonne, ils se garent dans les ronds point, sur la chaussé avec les warnings, voir par moment ils s’arrêtent brusquement pour être complètement a l'arrêt pour pouvoir décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais maintenant, il y a le phénomène inverse, avec cette répression contre le portable, les gens n'hésitent plus a s'arrêté n'importe où dès qui 'il y a leur téléphone qui sonne, ils se garent dans les ronds point, sur la chaussé avec les warnings, voir par moment ils s’arrêtent brusquement pour être complètement a l'arrêt pour pouvoir décrocher.

Je vois quelques automoblistes s'arreter, mais pas dans des endroits genants. Peut etre un ou deux "blaireaux", mais c'est rare ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

Malheureusement j'en vois pas mal, dès que le rond point est un peu plus large, ils s’arrêtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Je vois quelques automoblistes s'arreter, mais pas dans des endroits genants. Peut un ou deux "blaireaux", mais c'est rare ! :oui:

J'ai vu des gens s'arreter mais il attendent des endroites non genants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des gens s'arreter mais il attendent des endroites non genants

Tout comme moi ! :bah:

Je pense bien que des irreductibles se garent ou ils peuvent quit à gener les autres usagers, mais bon cela doit quand meme etre rare !

Le jour ou il y en a un qui me gene, il repart avec son portable quelque part ! :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

J'ai vu des arrêts sur la BAU pour ce motif...

C'est encore pire que de telephoner en conduisant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d85360bs

J'ai vu des arrêts sur la BAU pour ce motif...

J'en ai déjà vu aussi. Les gens ont tellement peur de perdre 3 points (je crois) qu'ils s’arrêtent a des endroits inimaginable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

J'ai vu des arrêts sur la BAU pour ce motif...

 

Idem : j'en ai déjà vu arrêtés sur la BAU sur les autoroutes, en train de téléphoner. Connerie, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est encore pire que de telephoner en conduisant

Pire peut etre pas mais en tout cas c'est tout autant inconscient et ca coute aussi cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

J'ai vu des arrêts sur la BAU pour ce motif...

 

Encore des gens qui s'estiment indispensables, qui pensent qu'ils ont un vrai métier EUX, qu'ils doivent être joignables à tout moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pru557Kq

En s arretant n importe où pour repondre, les automobilistes sont sanctionnable de retrait de point, d'amende, voir d'une immobilisation du vehicule selon que l arret soit génant soit dangereux. le code de la route présicant quels cas est génant et quel cas est dangereux...donc le telephone plus l arret dangereux ca peut couter cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son254Fh

C'est clair que ça déconcentre.

Pour exemple la dernière fois que j'ai téléphoné en conduisant, j'ai reculé dns un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

C'est clair que ça déconcentre.

Pour exemple la dernière fois que j'ai téléphoné en conduisant, j'ai reculé dns un mur.

 

Quelle idée ai-je eu de t'appeler aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...