Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Marre des téléphones au volant


Invité §fxd588IF

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kil445LC

Encore une fois quel est l'interêt d'augmenter l'amende si personne n'est pris?

 

Au lieu de faire des lois toujours plus lourdes pour permettre aux FdO d'étriller de temps à autres un malheureux clampin qui s'est fait prendre comme on gagne au loto, si on appliquait ce qui existe et est très suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Après tout je ne suis pas chirurgien, si je rate un appel le monde continuera de tourner. Par oontre, si je m'occupe de mon téléphone et que j'oublie la route, le monde pourrais bien s'arrêter de tourner pout moi.

:jap:

 

On me demande parfois pourquoi je ne réponds pas au tel, à quoi me sert d'avoir un portable si c'est pour ne pas répondre aux appels, que le kit main libre n'est pas pour les chiens, blablabla....

 

Si je suis en voiture, pas moyen que je décroche, à moins que le tel sonne toutes les 5 minutes (caractère d'urgence supposé) et que je trouve un endroit où m'arrêter :jap:

 

Pour ceux qui disposent de véritables capacités intellectuelles, il n'y a pas de souci à gérer simultanément un coup de fil et la conduite modérée :fier:

Je pense justement qu'être trop sur de soi en voiture est dangereux :jap:

 

Faut pas généraliser :roll: J'arrive très bien à gérer un portable en regardant où je vais, mais je suis pas une vieille mégère qui s'en tamponne même sans portable :cyp:

Le sérieux CNRS (on se demande après où part notre argent :ange: ) a fait différents comparatifs sur nos capacités de concentrations (fatigue, horaires, etc.) et notamment sur notre capacité à gérer une conversation téléphonique au volant. Le fait est que les fautes commises sont beaucoup plus importantes et le temps de réaction prolongé lorsqu'on est absorbé dans une conversation téléphonique.

 

Je n'ai pas de source à poster, mais je suppose que les incrédules se feront une joie de la chercher sur gogol.com :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant que j'aime bien faire quand je suis à moto, c'est m'arreter au feu rouge à coté de la voiture dont le conducteur est au téléphone.

Et là, je tape un petit rupteur (bon, pas tout à fait, mais le Devil se suffit à lui même :D ). Le tout avec un regard bien fixe sur le conducteur :D Ca doit être pénible de ne plus s'entendre au téléphone, nan? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Un truc marrant que j'aime bien faire quand je suis à moto, c'est m'arreter au feu rouge à coté de la voiture dont le conducteur est au téléphone.

Et là, je tape un petit rupteur (bon, pas tout à fait, mais le Devil se suffit à lui même :D ). Le tout avec un regard bien fixe sur le conducteur :D Ca doit être pénible de ne plus s'entendre au téléphone, nan? :D

 

Si ce n'est que du coup tout le monde voit le motard qui fait du bruit, mais personne ne voit l'automobiliste au téléphone.

 

Pis après les gens applaudissent quand une loi anti-moto est votée.

 

Faudrait trouver autre chose :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Si ce n'est que du coup tout le monde voit le motard qui fait du bruit, mais personne ne voit l'automobiliste au téléphone.

 

Pis après les gens applaudissent quand une loi anti-moto est votée.

 

Faudrait trouver autre chose :cyp:

Exact ;) C'est comme ca que des préjugés sur les motards se forment malheureusement. Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution. Et malheureusement je ne vois pas quelles solution peut permettre d'érradiquer ce fléaut du téléphone au volant. Il n'y a pas si longtemps que cela ils en ont parlé sur E=M6. le téléphone au volant occupe suffisament le conducteur pour que celui-ci soit totalement déconcentré sur la route !!! . Le plus simplep serait que les constructeurs automobiles inventent un systeme de brouillage d'ondes de téléphones portables à l'intérieur des voitures. Comme ca plus possible de se servir du téléphone. Mais bon à mon avis ca ne vera jamais le jour car trop d'argent est en jeux et ca serait pas bon pour le business !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Il n'y a pas si longtemps que cela ils en ont parlé sur E=M6. le téléphone au volant occupe suffisament le conducteur pour que celui-ci soit totalement déconcentré sur la route !!! .

Qui s'inspire de l'étude CNRS dont je parle plus tôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Exact ;) C'est comme ca que des préjugés sur les motards se forment malheureusement. Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne solution. Et malheureusement je ne vois pas quelles solution peut permettre d'érradiquer ce fléaut du téléphone au volant. Il n'y a pas si longtemps que cela ils en ont parlé sur E=M6. le téléphone au volant occupe suffisament le conducteur pour que celui-ci soit totalement déconcentré sur la route !!! . Le plus simplep serait que les constructeurs automobiles inventent un systeme de brouillage d'ondes de téléphones portables à l'intérieur des voitures. Comme ca plus possible de se servir du téléphone. Mais bon à mon avis ca ne vera jamais le jour car trop d'argent est en jeux et ca serait pas bon pour le business !

 

Comment tu parles bien. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Encore une fois quel est l'interêt d'augmenter l'amende si personne n'est pris?

 

Au lieu de faire des lois toujours plus lourdes pour permettre aux FdO d'étriller de temps à autres un malheureux clampin qui s'est fait prendre comme on gagne au loto, si on appliquait ce qui existe et est très suffisant?

Sur le coup tu n'as pas tort, verbalisons deja systematiquement le portable au volant, ca sera plus dissuasif de savoir qu'on se fait prendre à coup sur, que de savoir que si jamais on se fait prendre ca coute cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:jap:

 

On me demande parfois pourquoi je ne réponds pas au tel, à quoi me sert d'avoir un portable si c'est pour ne pas répondre aux appels, que le kit main libre n'est pas pour les chiens, blablabla....

 

Si je suis en voiture, pas moyen que je décroche, à moins que le tel sonne toutes les 5 minutes (caractère d'urgence supposé) et que je trouve un endroit où m'arrêter :jap:

 

 

Je pense justement qu'être trop sur de soi en voiture est dangereux :jap:

 

 

Le sérieux CNRS (on se demande après où part notre argent :ange: ) a fait différents comparatifs sur nos capacités de concentrations (fatigue, horaires, etc.) et notamment sur notre capacité à gérer une conversation téléphonique au volant. Le fait est que les fautes commises sont beaucoup plus importantes et le temps de réaction prolongé lorsqu'on est absorbé dans une conversation téléphonique.

 

Je n'ai pas de source à poster, mais je suppose que les incrédules se feront une joie de la chercher sur gogol.com :jap:

 

Ah mais je dis pas le contraire, mais dans l'esprit de ce que je dis sur FA pour tout ce genre de sujets, si t'as des automatismes, si t'es capable de maitriser ton véhicule et que tu respectes tout ce qui est sécurité élémentaire style DS, certes t'es moins attentif mais encore plus que le voisin qui avec ses 2 mains et sans discussion n'est pas capable de faire attention aux autres :o|

 

 

Pour moi c'est du 2 poids 2 mesures :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077yO

Qui s'inspire de l'étude CNRS dont je parle plus tôt :jap:

Autant pour moi cher amis alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

si t'as des automatismes, si t'es capable de maîtriser ton véhicule et que tu respectes tout ce qui est sécurité élémentaire style DS, certes t'es moins attentif

:hum:

Sérieux, quand tu conduits tu te compares aux autres? :hum:

 

Aussi bon sois tu, que tu sois Schumacher ou tonton Robert, tu es moins bon quand tu as une conversation téléphonique avec kit main libre, que lorsque que tu es seul/discute avec un passager/écoute la radio.

 

C'est scientifiquement prouvé, expertisé et contre-expertisé, puis publié.

 

Il n'y a pas à discuter.

 

La gamine de 5 ans qui ne dépasse pas des voitures en stationnement qui bondit devant ta voiture, il est prouvé qu'il te faut 1 seconde pour réagir. Au téléphone il te faut le double. Assez pour la percuter (transposable dans toutes les situations automobiles).

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

si t'as des automatismes, si t'es capable de maîtriser ton véhicule et que tu respectes tout ce qui est sécurité élémentaire style DS, certes t'es moins attentif

Certes, mais t'es pas tout seul sur la route.

Et si il t'arrive une chose imprévu, ils sont où tes automatismes ?

Pour reprendre l'exemple de Moah_75, la gamine est entre 4 planches, c'est toute la nuance du certes, elle est plus vivante.

 

EDIT :Il y a des éléments de sécurité plus importants que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Certes, mais t'es pas tout seul sur la route.

Et si il t'arrive une chose imprévu, ils sont où tes automatismes ?

Pour reprendre l'exemple de Moah_75, la gamine est entre 4 planches, c'est toute la nuance du certes, elle est plus vivante.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que du coup tout le monde voit le motard qui fait du bruit, mais personne ne voit l'automobiliste au téléphone.

 

Pis après les gens applaudissent quand une loi anti-moto est votée.

 

Faudrait trouver autre chose :cyp:

Si y a pas la vitre, je peux tenter le coup dans la gueule :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Si y a pas la vitre, je peux tenter le coup dans la gueule :oui:

Pfff, après t'es emmerdé et tu passes pour le motard au comportement irresponsable (C'est à la mode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer865FW

Bonsoir a tous.

 

Petite question toute bete : "peut on etre verbalisé si l'on est prit avec le telephone entre l'epaule et l'oreil mais les deux mains sur le volant?"

 

En effet le texte parle de conduite avec le telephone tenue en MAIN.

 

Je sais je joue sur les mots mais la loie joue sur les mots.

 

PS: J'ai deja vu un moniteur auto école avec le telephone entre l'epaule et l'oreil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux807bT

Mon moniteur passait tout son temps au téléphone quand j'ai passé le permis, mais c'est pas lui qui conduis.

Par contre en cas d'infraction c'est lui qui perd les points!

 

Mais le Moniteur est il considéré comme conducteur et donc tenu aux même obligations que si il étais au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer865FW

Mon moniteur passait tout son temps au téléphone quand j'ai passé le permis, mais c'est pas lui qui conduis.

Par contre en cas d'infraction c'est lui qui perd les points!

 

Mais le Moniteur est il considéré comme conducteur et donc tenu aux même obligations que si il étais au volant ?

 

 

Le moniteur etait seul et au volant (j'avai pas précisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

Mon moniteur passait tout son temps au téléphone quand j'ai passé le permis, mais c'est pas lui qui conduis.

Par contre en cas d'infraction c'est lui qui perd les points!

 

Mais le Moniteur est il considéré comme conducteur et donc tenu aux même obligations que si il étais au volant ?

Moi mon moniteur ne se genait pas pour repondre au telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Le moniteur etait seul et au volant (j'avai pas précisé)

L'idée, je crois, est que rien ne doit gêner la conduite. Avoir l’épaule et la tête en tenailles pour maintenir le téléphone n'est pas une position pratique pour conduire, ça se saurait. :ddr:

 

Je pense donc qu'il est en tort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

L'idée, je crois, est que rien ne doit gêner la conduite. Avoir l’épaule et la tête en tenailles pour maintenir le téléphone n'est pas une position pratique pour conduire, ça se saurait. :ddr:

 

Je pense donc qu'il est en tort :jap:

 

Sans parler de la possibilité que lui laissait la position pour contrôler ses rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Voilà, après avoir vainement cherché sur Internet, j'ai posté un mail à code-route.com pour avoir une réponse à la question : Est-ce que les moniteurs d'auto-école peuvent téléphoner en enseignant la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Voilà, après avoir vainement cherché sur Internet, j'ai posté un mail à code-route.com pour avoir une réponse à la question : Est-ce que les moniteurs d'auto-école peuvent téléphoner en enseignant la conduite ?

Heu je ne vois pas trop en quoi ca gene la ? ils ne sont pas au volant, ils peuvent passer un appel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après avoir vainement cherché sur Internet, j'ai posté un mail à code-route.com pour avoir une réponse à la question : Est-ce que les moniteurs d'auto-école peuvent téléphoner en enseignant la conduite ?

Il est verbalisable au même titre qu'un conducteur, car il est responsable des doubles commandes, et seul titulaire du permis de conduire.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Petite question toute bete : "peut on etre verbalisé si l'on est prit avec le telephone entre l'epaule et l'oreil mais les deux mains sur le volant?"

En effet le texte parle de conduite avec le telephone tenue en MAIN.

 

Je sais je joue sur les mots mais la loie joue sur les mots.

 

PS: J'ai deja vu un moniteur auto école avec le telephone entre l'epaule et l'oreil.

Oui, mais pas pour la même infraction, pas de perte de point... Au même titre que de manger ou fumer en conduisant!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Il est verbalisable au même titre qu'un conducteur, car il est responsable des doubles commandes, et seul titulaire du permis de conduire.. :jap:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer865FW

Oui, mais pas pour la même infraction, pas de perte de point... Au même titre que de manger ou fumer en conduisant!..

 

 

OK donc telephone a la main = perte de points + amende

telephone entre l'epaule et l'oreille = amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Dés que je monte dans la voiture si je sais que j'attends des coups de fil c'est automatiquement le kit oreillette qui est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

C'est ultra dangereux en voiture, reaction moins vives...

Quand le tel sonne en voiture, c'est arret des que possible pour repondre. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Dés que je monte dans la voiture si je sais que j'attends des coups de fil c'est automatiquement le kit oreillette qui est mis.

J'adore regarder les gens qui parlent fort et seuls :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

J'adore regarder les gens qui parlent fort et seuls :ptdr:

Moi j'essaye d'être discret mais il est vrai qu'à regarder certains ou certaines c'est assez marrant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Comment tu fais avec tes bois pour rentrer dans la voiture ???

Remarque, un caribou dans un bagnole, c'est pas tres courant ! :buzz::ddr:

Couillon :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...