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[AUDI] Payement des diagnostics


Invité §Rro788RO

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Invité §Rro788RO

Hello,

 

J'ai eut l'occasion d'aller faire réparer l'Audi A4 de mon père chez Central Auto à Lyon, et ils m'ont proposé une chose : de faire un diagnostic afin d'établir le devis des réparations.

 

Pour info, l'étrier arrière droit restait un peu bloqué et du coup le disque et les plaquettes chauffaient et s'usaient.

 

Suite au diagnostic, le SAV m'a dit qu'ils devaient me faire payer un petit quelque chose, ne serait-ce que pour le temps passé, étant donné la conjoncture actuelle, etc.

 

Je n'ai jamais vu ça avant (Je n'ai testé que Renault pour des réparations) et surtout qu'ils m'ont fait un devis de 950 € pour changement de 2 étriers + 2 disques + 4 plaquettes + vidange du liquide de frein !!

 

Est-ce normal et habituel ce genre de facture ?

-----------------------------------------------

 

 

Finalement j'ai négocié qu'il me fasse ça gratuitement du fait que j'en avais pour 950€ pour la fin du mois !!

 

 

Merci pour vos témoignages :-)

 

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Invité §zoz354dz

Cela ne m'étonne pas, il me demande 110€ pour activer la fermeture automatique des portes. Alors qu'ils ont juste à brancher leur appareil et taper un code!

 

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Cela ne m'étonne pas, il me demande 110€ pour activer la fermeture automatique des portes. Alors qu'ils ont juste à brancher leur appareil et taper un code!

Ils ont décidé de t'entuber alors :buzz:

 

Perso j'ai toujours obtenu ça gratuitement, et de mémoire, le prix du branchement à la valise de diagnostic est de 40 ou 50 €, pas 110 € :ddr:

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Invité §Nik561qd

107 € pour une 106 pas plus tard qu'il y a deux mois. J'ai dit non merci, ça ira...:D ....

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Invité §zoz354dz

Ils ont décidé de t'entuber alors :buzz:

 

Perso j'ai toujours obtenu ça gratuitement, et de mémoire, le prix du branchement à la valise de diagnostic est de 40 ou 50 €, pas 110 € :ddr:

 

Il m'ont dit qu'ils en avait pour 15 min, et que le tarif Mo etait a 95€ ht et que la 1ere heure etait indivisible!!!

 

Mais ce n'est pas le sujet, par contre si tu peux me renseigner envoie moi un MP :bien:

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Invité §nav478Mr

Ils mènent la politique qu'ils veulent.

 

Ils ont tout à fait le droit de faire payer un devis, qui leur prend forcément un peu de temps.

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Ils mènent la politique qu'ils veulent.

 

Ils ont tout à fait le droit de faire payer un devis, qui leur prend forcément un peu de temps.

Encore faut-ils qu'ils en informent le client avant...

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Alors, j'ai jeté un oeil dans mon livret de tarifs Audi 2005...

 

Passage au banc - comprend : la lecture de la mémoire de défauts de la voiture à l'aide d'un banc électronique, la fourniture d'une fiche de test - 20 € tous véhicules

 

 

Pour moi c'est de cette prestation qu'il s'agit, je ne trouve rien d'autre dans le livret. Et à mon avis, la reprogrammation d'une fonction de la voiture, logiquement, c'est le meme tarif (110 € ça me parait énorme :voyons: )

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Pourquoi ils se géneraient s'agissant d'un client d'Audi, qui a déjà signé un bon de commande bien salé ? :bah:

:buzz:

 

Parce que le client en question ferait mieux de gueuler et de ne pas se laisser faire :D

 

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Invité §FOR623dC

 

J'ai change la pile de ma telecommande (qui fonctionait mal), resultat, elle ne fonctionne plus du tout :mad:

Maintenant je dois aller chez audi pour faire le check du vehicule (80 € ) voir ce que c'est et eventuellement la faire reprogrammer :roll:

 

Heureusement que ma deuxieme telecommande fonctionne encore...

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Invité §zoz354dz

Alors, j'ai jeté un oeil dans mon livret de tarifs Audi 2005...

 

Passage au banc - comprend : la lecture de la mémoire de défauts de la voiture à l'aide d'un banc électronique, la fourniture d'une fiche de test - 20 € tous véhicules

 

 

Pour moi c'est de cette prestation qu'il s'agit, je ne trouve rien d'autre dans le livret. Et à mon avis, la reprogrammation d'une fonction de la voiture, logiquement, c'est le meme tarif (110 € ça me parait énorme :voyons: )

 

C'est moi qui a parlé de 110€ pour activer la fermeture des portes, et pas Rrominet, il n'a pas presicé combien il lui demandait

 

Tes tarifs sont pour quelle concession ?

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Sinon pour les forfaits "freins", il faudrait connaitre le diamètre des freins de ta A4 et la motorisation, vu que ça varie beaucoup dans le livret Audi...

 

Exemples :

 

- remplacer disques et plaquettes avants - A4 catégorie 4 (4 cyl. essence) avec disques 288x22mm : 301 €

A4 catégorie 6 (les V6 TDI) avec 312x25/347x30 mm : 395 €

A4 catégorie 6 avec 321x30 mm : 512 €

A4 catégorie 7 (V6 essence) : 380 €

 

- remplacer disques et plaquettes arrières pour A4 catégorie 4 : 283 €

pour catégorie 5 : 283 €

 

etc...

 

Comme tu vois, si tu fais avant + arrière tu te retrouves facilement entre 600 et 800 €... sans compter le liquide de freinage, le tout chez Audi ;)

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Invité §Tch817qk

Tu t'es renseigner chez audi pour savoir le montant de tes reparations?? Parce que si c'est quasimment le meme prix autant faire les reparations chez audi.

Sinon pour ton devis ils t'ont precisé que c'etait payant?

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C'est moi qui a parlé de 110€ pour activer la fermeture des portes, et pas Rrominet, il n'a pas presicé combien il lui demandait

 

Tes tarifs sont pour quelle concession ?

Une concession en Alsace, mais c'est commun à toutes les concessions Audi, c'est un livret standard...

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Invité §zoz354dz

Tu t'es renseigner chez audi pour savoir le montant de tes reparations?? Parce que si c'est quasimment le meme prix autant faire les reparations chez audi.

Sinon pour ton devis ils t'ont precisé que c'etait payant?

 

Central Auto à Lyon est une concession Audi, enfin je crois

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Invité §zoz354dz

Une concession en Alsace, mais c'est commun à toutes les concessions Audi, c'est un livret standard...

 

Issu du site Audi.fr

 

j'ai voulu mettre en gras une phrases mais cela ne fonctionne pas, alors regarde entre les [g][g]

 

Pour une transparence totale des prix, source de confiance et de sérénité, Audi a développé le catalogue Forfaits Entretiens Révisions.[g] Chaque Partenaire Audi Service* édite un catalogue personnalisé contenant les principales opérations d'entretien et de révision, permettant à chacun de calculer le coût d'entretien de son Audi.[/g]

Les prix forfaitaires TTC comprennent la main d'œuvre et les pièces nécessaires pour chaque opération. Ils sont valables 1 an, du 1 er janvier au 31 décembre de l'année en cours. Vous avez ainsi l'assurance d'un tarif clair, pour une facturation sans surprise. Le catalogue est envoyé à tous les clients Audi et disponible chez les Partenaires Audi Service (*).

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Issu du site Audi.fr

 

j'ai voulu mettre en gras une phrases mais cela ne fonctionne pas, alors regarde entre les [g][g]

 

Pour une transparence totale des prix, source de confiance et de sérénité, Audi a développé le catalogue Forfaits Entretiens Révisions.[g] Chaque Partenaire Audi Service* édite un catalogue personnalisé contenant les principales opérations d'entretien et de révision, permettant à chacun de calculer le coût d'entretien de son Audi.[/g]

Les prix forfaitaires TTC comprennent la main d'œuvre et les pièces nécessaires pour chaque opération. Ils sont valables 1 an, du 1 er janvier au 31 décembre de l'année en cours. Vous avez ainsi l'assurance d'un tarif clair, pour une facturation sans surprise. Le catalogue est envoyé à tous les clients Audi et disponible chez les Partenaires Audi Service (*).

Ha ok, je ne savais pas :jap:

 

Donc ils pourraient adapter leurs forfaits ? Bizarre parce que le livret que j'ai a vraiment l'air personnalisé "à l'arrache", c'est à dire qu'il y a des pages apparemment dédiées à la personnalisation, avec par exemple les coordonnées du garage imprimées en caractères différents, et d'autres pages qui ont l'air standard :voyons:

 

M'enfin je suppose que ça ne varie pas tant que ça, enfin j'espere :D

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Invité §zoz354dz

Ha ok, je ne savais pas :jap:

 

Donc ils pourraient adapter leurs forfaits ? Bizarre parce que le livret que j'ai a vraiment l'air personnalisé "à l'arrache", c'est à dire qu'il y a des pages apparemment dédiées à la personnalisation, avec par exemple les coordonnées du garage imprimées en caractères différents, et d'autres pages qui ont l'air standard :voyons:

 

M'enfin je suppose que ça ne varie pas tant que ça, enfin j'espere :D

 

J'espere aussi parce que sinon, il va faloir que je viennes en Alsace pour entretenir ma voiture :lol:

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J'espere aussi parce que sinon, il va faloir que je viennes en Alsace pour entretenir ma voiture :lol:

:lol:

 

Bon je suis un peu avantagé, je connais le concessionnaire :ddr:

 

Du coup j'ai déjà eu droit à des trucs sympas, comme une éraflure sur la carrosserie, et une autre sur la jante, refaites gratos :bien:

 

Sans parler de la petite remise sympathique à l'achat :D

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Invité §zoz354dz

:lol:

 

Bon je suis un peu avantagé, je connais le concessionnaire :ddr:

 

Du coup j'ai déjà eu droit à des trucs sympas, comme une éraflure sur la carrosserie, et une autre sur la jante, refaites gratos :bien:

 

Sans parler de la petite remise sympathique à l'achat :D

 

Bah! Quand tu y retourneras peux-tu te renseigner combien il prend pour l'activation de la fermeture des portes auto, Bien sur pour monsieur tout le monde pas pour toi.

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Bah! Quand tu y retourneras peux-tu te renseigner combien il prend pour l'activation de la fermeture des portes auto, Bien sur pour monsieur tout le monde pas pour toi.

Je vais voir mais je ne sais pas du tout quand j'y retourne...

Au pire fais passer ça sur une facture d'entretien courant : quand tu viens pour une vidange, dis leur de faire ça au passage.. Ca serait gonflé de te faire payer le supplément dans ce cas ! ;)

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J'ai change la pile de ma telecommande (qui fonctionait mal), resultat, elle ne fonctionne plus du tout :mad:

Maintenant je dois aller chez audi pour faire le check du vehicule (80 € ) voir ce que c'est et eventuellement la faire reprogrammer :roll:

 

Heureusement que ma deuxieme telecommande fonctionne encore...

 

Il y a peut-être un moyen simple, pour remettre la clé en fonctionnement (est-ce la radiocommande et/ou le démarrage du véhicule (anti-démarrage) qui ne fonctionne plus suite au changement de pile) si tu disposes de la deuxième clé en état de fonctionnement:

 

Pour remettre en état la radiocommande de verrouillage/Déverrouillage:

-> mettre la clé dans la serrure portière conducteur et fermer le véhicule en tournant la clé. Sans retirer la clé de la serrure, appuyer sur le bouton fermeture de la radiocommande.

-> retirer la clé et ouvrir avec la radiocommande: cela doit maintenant fonctionner.

 

Pour remettre en état le code transpondeur (lié à l'anti-démarrage):

-> mettre la clé déprogrammée dans le neiman (non contact mis, je pense),

-> avec l'autre clé, fermer le véhicule.

-> l'ouvrir et vérifier le fonctionnement de la clé dans le neimann.

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Invité §zoz354dz

Je vais voir mais je ne sais pas du tout quand j'y retourne...

Au pire fais passer ça sur une facture d'entretien courant : quand tu viens pour une vidange, dis leur de faire ça au passage.. Ca serait gonflé de te faire payer le supplément dans ce cas ! ;)

 

Ma prochaine revision est dans 25000 km, alors j'aurais aimé le faire avant!

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Invité §zoz354dz

Pour remettre en état la radiocommande de verrouillage/Déverrouillage:

-> mettre la clé dans la serrure portière conducteur et fermer le véhicule. Sans retirer la clé de la serrure, appuyer sur le bouton fermeture de la radiocommande.

-> retirer la clé et ouvrir avec la radiocommande: cela doit maintenant fonctionner.

 

Pour remettre en état le code transpondeur (lié à l'anti-démarrage):

-> mettre la clé déprogrammée dans le neiman,

-> avec l'autre clé, fermer le véhicule.

-> l'ouvrir et vérifier le fonctionnement de la clé dans le neimann.

 

Contact mis ou pas ?

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Je dirai 'sans le contact mis'.

Cette méthode ne fonctionne peut-être pas pour tous les modéles VAG (selon age, sophistications électroniques, ...)

 

Cela a fonctionné (radiocommande qui ne pilote plus le verrouillage/deverrouillage des ouvrants) sur mon A6 C4AAT2 AM97.

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Invité §zoz354dz

Je dirai 'sans le contact mis'.

Cette méthode ne fonctionne peut-être pas pour tous les modéles VAG (selon age, sophistications électroniques, ...)

 

Cela a fonctionné (radiocommande qui ne pilote plus le verrouillage/deverrouillage des ouvrants) sur mon A6 C4AAT2 AM97.

 

Merci pour l'info, cela pourra me servir un jour!

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Invité §FOR623dC

Il y a peut-être un moyen simple, pour remettre la clé en fonctionnement (est-ce la radiocommande et/ou le démarrage du véhicule (anti-démarrage) qui ne fonctionne plus suite au changement de pile) si tu disposes de la deuxième clé en état de fonctionnement:

 

La clef fonctionne tres bien, le vehicule demare, mais c'est la telecommande qui ne fonctionne plus :L

 

 

Pour remettre en état la radiocommande de verrouillage/Déverrouillage:

-> mettre la clé dans la serrure portière conducteur et fermer le véhicule en tournant la clé. Sans retirer la clé de la serrure, appuyer sur le bouton fermeture de la radiocommande.

-> retirer la clé et ouvrir avec la radiocommande: cela doit maintenant fonctionner.

[/quotemsg]

 

Je viens d'essayer cette operation plusieurs fois, sans succes :cry:

 

Tu connais une autre possibilite ? je vais tester mes piles neuves.. j'espere que le probleme vient d'elle.

En tout cas merci pour tes conseils :bien:

 

 

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Invité §FOR623dC

 

J'ai teste mes piles, le probleme ne vient pas d'elle, sauf que je m'etais trompe et les avais mis a l'envers :peur:

 

A l'endroit ca ne marche pas mieux :L

 

 

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Invité §FOR623dC

Bon ce matin je re-essaye avec ma telecommande - et les piles montes a l'endroit :ddr: -

 

Et ... CA FONCTIOOOOOOOONE !!!! :coolfuck:

 

Un enorme, collossal, gigantesque merci a JLucM :jap: :jap: :jap:

 

 

J'ai a peine appeler Audi pour annuler mon RDV, je viens d'economiser au moins 100 Euros :sol:

 

Pour JLucM hip hip hip !

 

 

PS: Pour que ca fonctionne j'ai du:

a voiture ouverte:

- mettre la clef cote conducteur et fermer la voiture.

- Appuyer sur al fermeture de la telecommande,

- Ouvrir la voiture avec la Clef

- Appuyer sur l'ouverture de la telecommande (qui a retire l'alarme, la premeire operation a simplement ouvert la serrure).

 

ensuite elle fonctionne normalement

 

:coolfuck:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Cela fait plaisir de rendre service en partageant ses expériences.

Si cela peut servir à d'autres personnes et économiser temps (prise de RdV, se libérer pour 'visiter' Audi) et des € ...

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Normal, c'est la politique arrogante de VAG.

 

Vous achetez nos "belles" voitures, donc vous pouvez -et devez- payer à chaque passage dans nos ateliers.

Les 20 000, connaissons pas, c'est pas notre truc !(monopoly inside)

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Normal, c'est la politique arrogante de VAG.

 

Vous achetez nos "belles" voitures, donc vous pouvez -et devez- payer à chaque passage dans nos ateliers.

Les 20 000, connaissons pas, c'est pas notre truc !(monopoly inside)

 

Désolé, envoyé trop vite,(mais ça m'énerve beaucoup, ça !!!), mais jamais payé ce genre d'intervention, ni chez PEUGEOT (réinitialisation du BSI), ni chez RENAULT (Reprogrammation de l'ODB de la R21) !

 

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Désolé, envoyé trop vite,(mais ça m'énerve beaucoup, ça !!!), mais jamais payé ce genre d'intervention, ni chez PEUGEOT (réinitialisation du BSI), ni chez RENAULT (Reprogrammation de l'ODB de la R21) !

Moi non plus, j'ai jamais payé ce genre d'intervention, ni chez VW ni chez Audi :D

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