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Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
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Invité §toc623Re

ET ??

 

 

:voyons: Je ne comprends pas ce que tu veux de plus :??:

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Invité §arn747Xj

Dire pourquoi ces différences alors que les stats proviennent normalement des meme soucis (prefectures ?)

je voulais juste savoir c' tout

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Invité §toc623Re

Dire pourquoi ces différences alors que les stats proviennent normalement des meme soucis (prefectures ?)

je voulais juste savoir c' tout

 

 

Auto-actu est un site qui regroupe les professionnels du marché automobile donc peut-être que ceci explique cela ;)

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Invité §toc623Re

Ventes par groupe pour juillet 2006 :

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_JUILLET_06_VP_NEUFS_PAR_GROUPES.pdf

 

La baisse du marché s'est amplifiée depuis le début de l'année puisque, sur les sept mois à fin juillet, il recule de 2,1 %. Et ce sont les marques françaises qui reculent le plus fortement avec une baisse globale de 11,6 % de leurs volumes.

Après une bonne année 2005, Citroën continue de voir ses ventes diminuer. Ainsi, en juillet, avec 18 978 immatriculations, Citroën enregistre une baisse de 2,9 % (la moins importante de l'année à l'exception du mois de mars). La marque maintient sa part de marché à 12,5 % (12,8 % sur les sept premiers mois).

Peugeot enregistre la plus lourde chute avec une baisse de 16,1 % de ses ventes en juillet (- 2,8 % sur les sept premiers mois), à 25 942 unités. Le constructeur avait toutefois prévu une nouvelle diminution de ses volumes, encore affecté par le changement de son système informatique.

enfin Renault, après un bon mois de juin durant lequel le constructeur était parvenu à enrayer la baisse continue de ses volumes, accuse à nouveau une régression de 12,5 % de ses ventes, à 28 913 unités. Sur les sept premiers mois de l'année, Renault a immatriculé au total 308 084 véhicules, en baisse de 8 %.

Poursuivant leur baisse entamée depuis trois ans - avec une perte en moyenne de deux points de parts de marché par an -, les marques françaises sont passées sous la barre des 50 %, à 48,7 %. Sur les sept premiers mois de l'année, cette part s'établit toutefois à 54,9 %.

 

Suzuki, Toyota, Mercedes et Fiat

A l'inverse, les constructeurs étrangers dans leur ensemble ont vu leurs immatriculations augmenter de 2,3 % pour atteindre une part de marché de 51,3 %.

Suzuki enregistre la plus forte progression du mois avec une hausse de 20 % de ses immatricaulations, à 1 965 unités. Sur les sept premiers mois, le constructeur est également celui qui a enregistré la plus forte hausse avec des volumes en hausse de 29,7 %.

Après suzuki, c'est Mercedes qui connaît la plus belle progression avec + 16,1 % (5 355 unités). Le constructeur continue donc sur son mouvement de croissance avec une progression de 14,8 % depuis le début de l'année.

Toyota maintient sa position de quatrième marque importée sur la période janvier-juillet. Mais la forte progression de ses volumes en juillet (+ 11 %, à 8 557 unités) hisse la marque à la 3e position (5,6 % de PDM) ce mois-ci, derrière le groupe Volkswagen et le groupe Ford.

Enfin, Fiat continue sur sa lancée avec des volumes en hausse de 6,4 % pour la groupe (+ 5,4 % sur les sept premiers mois) et + 7 % pour la marque Fiat (+ 8,6 % sur la période).

On notera, enfin, qu'après un mois de juin marqué par une belle performance (12 800 unités), la marque Opel accuse ce mois-ci un recul de 6,5 % de ses ventes.

Quant à Nissan, ses volumes VP sont toujours en baisse (- 28 %, à 2 735 unités). Sur les sept premiers mois de l'année, ses volumes baissent de 24 %.

En légère baisse également : BMW et Hyundai.

 

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Invité §toc623Re

Par contre, je remarque qu'au mois de juillet les ventes sont regroupées par groupe tandis qu'avant c'était par marque :voyons:

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Invité §leo241FQ

Bonjour,

 

Au-delà des statistiques chiffrées, il serait intéressant de savoir pourquoi telle ou telle marque baisse (notamment les françaises avec l'impact que celà peut avoir sur l'emploi en France).

Evitons les polémiques du genre "la marque XXX n'est pas bonne, etc, etc..".

Manque de renouvellement de gamme ? fiabilité déficiente sur tel ou tel modèle ? etc, etc..

 

Qu'en pensez-vous ?

 

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C'est bizarre leur classement par "groupe"... dans Renault je suppose qu'il y Dacia, pourquoi il n'y a pas Nissan avec aussi ?

 

Sinon c'est quoi le "divers françaises" ? les voiturettes sans permis ? :D

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Invité §arn747Xj

Sans oublier les marques qui "trichent" disons qui vendent en lot des autos aux loueurs (facile à repérer car souvent immat en 76 ou 60), du coup certaines autos récentes, on en voit souvent, exemple, il y a un nombre impressionnant de Dogde Caliber en loc en ce moment c'est fou

Les spécialistes sont Opel, Ford et kia

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Invité §pop072xs

Salut je pense que certaines marques comme Renault ou Opel et d'autres françaises vendent aussi aux loueurs , je vois beaucoup par ici dans la vienne de peugeot ou opel immatriculées dans le département de l'oise pour Opel par ex , j'en croise une trentaine par jour comme ça.

 

D'ailleurs si vous trouvez un classement des ventes de voitures allouées au parc de location , ce serait interressant de voir , car là ce ne sont plus des ventes pures..

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C'est la chute libre pour Nissan. Rien d'étonnant, la gamme n'est pas attractive, Micra, Tino et Primera ne font pas reçette en France. Reste le Pathfinder, plutôt réussi, et le X-Trail. Le Murano reste condamné à faire de la figuration. J'espère pour eux que le Note va faire mieux... Mais j'en doute. Le marché des micro-monospaces est petit, et déja saturé.

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Invité §toc623Re

Bonjour à tous...Rien de sorti encore concernant les ventes par modèles pour juillet?

 

 

Non, toujours rien...

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Invité §pir178uJ

C'est la chute libre pour Nissan. Rien d'étonnant, la gamme n'est pas attractive, Micra, Tino et Primera ne font pas reçette en France. Reste le Pathfinder, plutôt réussi, et le X-Trail. Le Murano reste condamné à faire de la figuration. J'espère pour eux que le Note va faire mieux... Mais j'en doute. Le marché des micro-monospaces est petit, et déja saturé.

 

Les ventes de Path et de X-trail ne sont pas au mieux non plus... comme nombre de 4x4 et de SUV d'ailleurs.

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Invité §pir178uJ

C'est bizarre leur classement par "groupe"... dans Renault je suppose qu'il y Dacia, pourquoi il n'y a pas Nissan avec aussi ?

 

Sinon c'est quoi le "divers françaises" ? les voiturettes sans permis ? :D

 

 

PGO, Dangeul, Heuliez.... etc

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Invité §DoC126pM

"Pour la première fois, PlaneteRenault vous livre ses prévisions pour les ventes de Renault en juillet en Europe.

 

La baisse de Renault devrait donc être située entre -14,0% et -14,5% et la marque pourrait vendre aux environs de 96.000 voir 96.500 véhicules (contre 112.330 véhicules en juillet 2005).

 

Réponse le 15 septembre avec les chiffres officiels."

 

 

Pleins de chiffres sur Renault dans la section chiffres du forum PlaneteRenault, très très très complètes... lol

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Invité §toc623Re

J'ai eu des news pour les chiffres par modèle du mois de juillet, ils seront publiés le lundi 28 août à cause de la période de congés.

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Invité §mou628SZ

 

 

Merci pour les chiffres :jap:

 

Les ventes de mon Ignis ne cartonnent pas des masses :D

 

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Invité §toc623Re

Immatriculations VP neufs par canal :

 

http://www.autoactu.com/doc/1132VP_NEUFS_PAR_CANAL_6MOIS2006.pdf

 

Article d'autoactu :

Avec 57,6% du total des immatriculations (639 352 unités), les particuliers ont représenté au premier semestre un volume légèrement inférieur à celui de la même période l’an dernier (650 754 unités), en baisse de 1,8%. Leur poids sur le marché est donc resté équivalent (de 57,7% à 57,6%).

Le marché des entreprises s’est montré plus dynamique avec une légère hausse (+1,1%) et pratiquement 114 000 unités au premier semestre 2006 (10,3% du marché total). Sur ces deux segments, reflet de l’activité commerciale des réseaux, les ventes ont globalement baissé de 10 000 unités sur le premier semestre.

Au niveau des loueurs (leur volume global est à -5,8%), les deux segments courte et longue durée ont connu des évolutions inverses. Fort recul des loueurs longue durée dont les volumes immatriculés ont baissé de 29,8% au premier semestre (48 791 unités sur les 6 premiers mois). Sans doute une conséquence de la mise en place du nouveau calcul de la TVS qui a reporté une partie de leur activité sur la deuxième partie de l’année. A l’inverse, pas de crise pour les loueurs courte durée dont les immatriculations enregistrent une hausse de 5,8% à 152 066 unités.

Même évolution divergente entre le stock des constructeurs en baisse (-6%) et les stocks des réseaux en hausse (+4,5%). Sur le premier semestre, les immatriculations des concessionnaires (véhicules de démonstration et immatriculations garage) ont représenté 11,9% du marché total (contre 11,2% au premier semestre 2005) soit 131 408 unités.

Sur les dix-sept marques pour lesquelles nous avons le détail de la répartition de leurs ventes, la part des particuliers varie de 46,2% (Opel) à 75,5% (Suzuki).

 

Renault stable sur le marché des particuliers

A chaque conférence de presse, les représentants de Renault expliquent que désormais leur priorité est au développement des ventes rentables, ce qui explique la baisse globale des immatriculations de la marque (-7,5%). Cette stratégie est en partie confirmée par les chiffres de ventes par canal sur le premier semestre. Ainsi, la part des ventes de Renault auprès des particuliers est remontée à 54,6% de ses immatriculations sur le premier semestre, contre 51,7% sur la même période l’an dernier (sur ce segment Renault ne baisse que de 2,4%). En parallèle, les immatriculations de Renault sur le segment des loueurs courte durée reculent (9 000 unités de moins sur le premier semestre) et passent à 14,5% du total de ses ventes (au lieu de 16,2% en 2005). En revanche, le niveau des stocks dans le réseau est monté : 9,3% des immatriculations (VD et garage) de la marque contre 7,9% l’année précédente.

 

Peugeot et Citroën maintiennent un niveau élevé de vente à particuliers

D’une année sur l’autre, la segmentation des ventes de Peugeot reste relativement stable avec 58,6% de ses immatriculations auprès des particuliers (115 716 unités au premier semestre) et 12,1% auprès des entreprises.

Pour Citroën, les particuliers restent également une cible privilégiée (61% des immatriculations de la marque) mais leur part est en baisse de 4 points par rapport à 2005 (65,1%). Citroën dont les volumes globaux baissent de 6% est donc nettement en recul sur cette catégorie de clientèle : -11,2%. La marque a en revanche nettement accru ses ventes aux loueurs courte durée qui sont passées de 7,3% de ses immats à 12,2%.

 

Volkswagen ne progresse pas sur les particuliers

Volkswagen qui apparaît depuis le début de l’année comme la marque en forme (+14,1% au premier semestre) ne réalise pas cette croissance sur le segment des particuliers qui ne représente plus que 50,9% de ses immatriculations (au lieu de 59,6%). Au contraire, auprès des particuliers, les immatriculations de VW reculent de 2,6% (1 000 unités de moins à 37 291 au cumul 6 mois 2006). Si les ventes aux entreprises (de 7,2% à 8,6% du total, soit 1 500 unités supplémentaires) et aux loueurs courte durée augmentent (16,3% de l’activité de VW contre 15% en 2005), ce sont surtout les immatriculations du réseau qui explosent (elles passent de 11,5% du total à 15,5% soit 3 973 unités de plus).

 

Opel et Ford dans leurs habitudes

Pas de bouleversement dans la répartition des immatriculations des marques Opel et Ford dont les volumes globaux sont en net recul (respectivement -5% et -8,3%). Opel conserve une activité hypertrophiée auprès des loueurs courte durée qui représentent au premier semestre 2006, 31% de ses immatriculations (26,7% l’an dernier) alors que les particuliers n’en font que 46,2% (47,8% l’an dernier).

Ford conserve une part de ses ventes aux particuliers plus importante que son rival (55% cette année, 54,6% l’année passée) mais encore en dessous de la moyenne du marché (57,6%).

 

Toyota en hausse sur le segment des particuliers

Toyota dont les immatriculations progressent de 11,9% au premier semestre, conserve 66,6% de ses ventes auprès des particuliers (contre 66,1% l’an dernier). C’est le taux le plus élevé obtenu par une marque généraliste. A noter, que la part des immatriculation du réseau est l’une des plus élevée également (13,5%) et que la part des ventes aux loueurs longue durée est en forte baisse (1% du total contre 3,1% l’an dernier).

 

Mercedes en hausse sur les particuliers et les entreprises

Mercedes répartit la croissance de ses immatriculations (+14,6% au premier semestre) sur le segment des particuliers (55,3% du total en hausse de 2 points) et des sociétés (12% du total en hausse de 3 points), tandis que la part des loueurs (courte et longue durée) recule.

La progression de Fiat au premier semestre (+8,9%) est largement soutenue par une politique de vente aux loueurs courte durée dont la part atteint 20% du total des immatriculations (13,2% l’an dernier).Les particuliers se situent désormais à 63,2% du total (67,9% l’an dernier).

 

Suzuki, Mazda, Honda : entre 71% et 75% de leurs ventes aux particuliers

Les trois marques japonaises, dont les immatriculations augmentent fortement depuis le début de l’année (+31% pour Suzuki et Honda, +20% pour Mazda) ont des profils de ventes similaires : une très forte proportion auprès des particuliers (71% pour Honda, 73% pour Mazda et 75% pour Suzuki). En revanche, ces marques sont totalement absentes des marchés des entreprises (loueurs longue durée et société) et la part des immatriculations dans le réseau (VD garages) est relativement élevée (20% du total).

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Invité §sto716rH

En tout cas bravo de mettre chaque mois l'évolution des ventes. :jap:

 

Sa donne une meilleure idée de ce que les français préférent.

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Invité §toc623Re

En tout cas bravo de mettre chaque mois l'évolution des ventes. :jap:

 

Sa donne une meilleure idée de ce que les français préférent.

 

 

Merci :jap:

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Invité §utb046Yz

Ca serait possible d'avoir les ventes en europe également ? (dans sa globalité)

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Invité §Sai253zi

Ca serait possible d'avoir les ventes en europe également ? (dans sa globalité)

 

Tu peux aller voir sur le site de l'ACEA : (www.acea.be)

 

http://www.acea.be/ASB20/axidownloads20s.nsf/CategorizedOverviewACEA?OpenForm&Language=English&cat1=2&cat2=9

 

 

C'est en anglais détaillé par pays et catégorie de véhicule.

 

Il y a d'autres stats sur le site du ccfa (en français) : www.ccfa.fr

 

 

 

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Invité §toc623Re

C'est le plongeon de Nissan qui me surprend le plus, quelle gamelle !

je ne comprend pas trop pourquoi...

 

 

La Micra qui commence à accuser le coup face aux nouvelles "citadines" ( 207, Clio 3 , Grande Punto...)

 

La Note qui a du mal à se lancer.

 

Les Tino et Almera qui sont "larguer" par la concurrence.

 

Les 4*4 qui n'ont plus trop la cote en ce moment.

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