Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav204Ak

+1 avec n2b1

mais pour ce qui concerne Fiat, tout le monde les a critiqué et force est de constater qu'ils reviennent en force sur le marché ( si Fiat était aussi pourri comme le pense leurs détracteurs, il ne mangerait pas les pdm aux renault et peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jb0363Ag

Concernant FIAT, il est important de noter que les chiffres qui vint venir maintenant se base sur des mois 2005 ou le renouveau était deja bien lancé.

 

Il ne faut pas s'attendre à une augmentation énorme des ventes FIAT avant la sortie de la nouvelle Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La grosse claque de renault n'est pas au non renouvellement de la gamme mais à un problème de fiabilité et les consommateurs vont voir ailleurs. Moi-même j'avais une renault, je l'ai revendu car raz le bol des pannes successives maintenant je suis chez ford.

 

C'est faux. Dans les enquêtes statistiques (de satisfaction) auprès de leurs clients, Renault est devant (largement...)Peugeot et Citroen... ces 2 dernières régressent alors que Renault continue à progresser (2ème année consécutive).

C'est donc bien à cause du non renouvellement de certains modèles que Renault recule ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Dans les enquêtes statistiques (de satisfaction) auprès de leurs clients, Renault est devant (largement...)Peugeot et Citroen... ces 2 dernières régressent alors que Renault continue à progresser (2ème année consécutive).

C'est donc bien à cause du non renouvellement de certains modèles que Renault recule ce mois-ci.

 

 

De quelle enquête tu parles ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

+1. Les Renaults ne sont pas très design. C'est ca le probleme

Ceux qui achetent des renaults sont des beaufs, ou vieux.

En marque française je prefere de loin Peugeot (pour le design ) et citroen pour le confort

Vive les marques étrangères.

 

C'est clair qu'avec de tels arguments, toi, tu sembles respirer l'intelligence....

Dis-nous quelles marques tu préfères qu'on fasse le contraire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

De quelle enquête tu parles ? :D

 

L'enquête a été publié dans l'automobile du mois dernier je crois me souvenir, comme l'an passé d'ailleurs.

Renault était la seule marque française a être en progression et dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

et bien ouf !

Ca me rassure un peu de voir qu'on va pas continuer a glisser sur la pente descendante , preuve que les gens sont pas si mouton que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_NOVEMBRE_06_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

Ah ben zut cet énorme succès planétaire qui fait trembler toute l'industrie automobile qu'est la Logan fait déjà du -49% en novembre 2006 :D

 

Je ne vois pas trop pourquoi tu te moques ?

Renault/Nissan continue de nous faire, tous les ans, l'un des plus gros bénéfices au monde, de tous les contructeurs auto...

Pas mal.

Sur la logan, tous les principaux contructeurs vont à priori s'y mettrent aussi... (avec retard une fois de plus), confirmant la stratégie de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop pourquoi tu te moques ?

Renault/Nissan continue de nous faire, tous les ans, l'un des plus gros bénéfices au monde, de tous les contructeurs auto...

Pas mal.

 

 

Ben ils le faut sur le dos de leurs clients, je ne vois pas ce que ça a de glorieux, mais tant qu'ils sont contents tant mieux :D

 

Sur la logan, tous les principaux contructeurs vont à priori s'y mettrent aussi... (avec retard une fois de plus), confirmant la stratégie de Renault.

 

 

Oui c'est une bonne stratégie et ils ont eu raison de s'y lancer, mais ce véhicule n'est pas un succès en Europe de l'Ouest, et n'a jamais été prévu pour ce marché. Je me moque des journalistes de la presse qui y voit une nouvelle tendance en Europe de l'Ouest, ce qui est totalement faux. Ce véhicule est prévu pour les marchés émergents et y est vendu correctement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est Renault qui perd des parts de marché, PSA est à ses plus hauts historiques.

 

Bien sûr... c'est pour cette raison que PSA vire leur PDG et multiplient les restructurations depuis quelques années... et que leur action en bourse ne cesse de stagner par rapport à renault...

Tu as beaucoup trop de parti pris pour être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bien sûr... c'est pour cette raison que PSA vire leur PDG et multiplient les restructurations depuis quelques années... et que leur action en bourse ne cesse de stagner par rapport à renault...

Tu as beaucoup trop de parti pris pour être objectif.

 

Folz dégage ????

:eek:

Je serai tenté de dire tant mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Dans les enquêtes statistiques (de satisfaction) auprès de leurs clients, Renault est devant (largement...)Peugeot et Citroen... ces 2 dernières régressent alors que Renault continue à progresser (2ème année consécutive).

C'est donc bien à cause du non renouvellement de certains modèles que Renault recule ce mois-ci.

 

Je me demande comment cette enquête à été menée? Car pour moi, pour pouvoir donner un avis objectif sur la fiablilé et la qualité d'un véhicule il faut d'abord qu'on l'ai au moins utilisé durant 5 ans ou avoir roulé plus de 100.000 km. J'ai pu observer, quand les personnes apportaient leurs renault chez le garagiste, c'étaient souvent pour des problèmes de fiabilités que pour faire un entretien. D'ailleur il suffit de regarder les bacs ou sont entreposés les pièces défectueuses, c'est hallucinant. J'ai roulé pendant 11 ans en renault et je peux dire que mon portefeuille l'a senti passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est faux. Dans les enquêtes statistiques (de satisfaction) auprès de leurs clients, Renault est devant (largement...)Peugeot et Citroen... ces 2 dernières régressent alors que Renault continue à progresser (2ème année consécutive).

C'est donc bien à cause du non renouvellement de certains modèles que Renault recule ce mois-ci.

 

Je me demande comment cette enquête à été menée? Car pour moi, pour pouvoir donner un avis objectif sur la fiablilé et la qualité d'un véhicule il faut d'abord qu'on l'ai au moins utilisé durant 5 ans ou avoir roulé plus de 100.000 km. J'ai pu observer, quand les personnes apportaient leurs renault chez le garagiste, c'étaient souvent pour des problèmes de fiabilités que pour faire un entretien. D'ailleur il suffit de regarder les bacs ou sont entreposés les pièces défectueuses, c'est hallucinant. J'ai roulé pendant 11 ans en renault et je peux dire que mon portefeuille l'a senti passé

 

j'ai roulé longtemps en Renault aussi, et n'ai jamais eu aucun frais... (R4, R5, Twingo et scénic)

Les 3 plus gros rappels mondiaux de tous les temps, ont été réalisés par VW, Mercedes, et Toyota... en 2005/2006...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr... c'est pour cette raison que PSA vire leur PDG et multiplient les restructurations depuis quelques années...

 

 

Ils délocalisent en Slovaquie et virent les intérimaires ...

 

et que leur action en bourse ne cesse de stagner par rapport à renault...

Tu as beaucoup trop de parti pris pour être objectif.

 

 

http://www.ccfa.fr/tab/fm6.htm

 

Bonne lecture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête a été publié dans l'automobile du mois dernier je crois me souvenir, comme l'an passé d'ailleurs.

Renault était la seule marque française a être en progression et dans la moyenne.

 

 

C'est bien connu les Renault sont parmi les plus fiables et leurs conducteurs sont enchantés :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

...

Bonne lecture :D

 

On constate que les parts de marché de PSA et Renault sont en baisse... c'est qu'on essaie de te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le renouveau Fiat semble bien amorcé, c'est encourageant pour une marque que l'on disait à enterrer il y a 1.5 an. Esperons que ça continue ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est bien connu les Renault sont parmi les plus fiables et leurs conducteurs sont enchantés :D

 

Pas pire ques le autres en tout cas, sauf à avoir des oeillères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

Grosse claque pour Renault : -32%

 

Vivement le renouvellement pour eux à mon avis...

 

 

 

la rupture tranquille :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 plus gros rappels mondiaux de tous les temps, ont été réalisés par VW, Mercedes, et Toyota... en 2005/2006...

 

Qu'un constructeur automobile fait un rappel sur un modèle, ne me dérange pas, au contraire le constructeur reconnait au moins une faiblesse d'une pièce. Quand on voit qu'il à fallut coller un procès à renault pour qu'il reconnait une faiblesse à la fameuse courroie d'accessoire (moteur DCI), casse turbo,... Je trouve ça mesquin de la part d'un grand constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les 3 plus gros rappels mondiaux de tous les temps, ont été réalisés par VW, Mercedes, et Toyota... en 2005/2006...

 

Qu'un constructeur automobile fait un rappel sur un modèle, ne me dérange pas, au contraire le constructeur reconnait au moins une faiblesse d'une pièce. Quand on voit qu'il à fallut coller un procès à renault pour qu'il reconnait une faiblesse à la fameuse courroie d'accessoire (moteur DCI), casse turbo,... Je trouve ça mesquin de la part d'un grand constructeur.

 

VAG, Mercedes et Toy en ont eu aussi des procès...PSA aussi...

je ne vois pas en quoi Renault serait plus à montrer du doigt.

(je n'ai pas de renault...)

Mais je suis OK avec toi pour dire que c'est inadmissible, que les contructeurs réchignent ainsi à reconnaître leurs torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate que les parts de marché de PSA et Renault sont en baisse... c'est qu'on essaie de te dire...

 

 

Non ce n'est pas ce qu'on peut lire :D PSA est à 31% en 2006, comme d'hab, Renault n'atteint pas les 25%, pas comme d'hab ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque pour Renault : -32%

 

Vivement le renouvellement pour eux à mon avis...

 

 

Carlos Ghosn aiguise son sabre :jap:

ça va saigner, quoique je trouve qu'il est un peu lent à se mettre route. Il va nous la faire à la Kill Bill :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Carlos Ghosn aiguise son sabre :jap:

ça va saigner, quoique je trouve qu'il est un peu lent à se mettre route. Il va nous la faire à la Kill Bill :D

 

 

Normal , c'est un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san657hw

Carlos Ghosn aiguise son sabre :jap:

ça va saigner, quoique je trouve qu'il est un peu lent à se mettre route. Il va nous la faire à la Kill Bill :D

 

 

A mon avis, les problemes de Renault actuellement ne sont pas comparables a ceux de Nissan a l'epoque qui souffrait en gros de problemes de competitivite avec des sous-traitants qui n'etaient pas mis en concurrence car propriete de Nissan. Donc CG a vendu ces sous-traitants et remis de l'ordre dans la competitivite de Nissan, ce qui a ameliore les comptes.

Renault souffre a mon avis plus d'un manque d'image du a l'age assez eleve de sa gamme (sauf la clio) et de ses problemes de fiabilite sur Laguna plus que d'un manque de competitivite.

 

Pour moi la solution pour remonter l'image de Renault serait de faire passer la garantie de base a 3 ou 4 ans pour montrer au clients que Renault est sur de sa fiabilite, de simples pubs ne resoudront rien a l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Renault doit donner 5 ans de garantie pour remonter son image. En belgique, la marque Kia fait fort, il donne 7ans de garantie!!!

 

 

Et ce sera sur la KIA Cee'd chez nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis000Hk

7 ans de garantie sur toute la game Kia!!!

 

 

 

Pour le moment en France seule la Kia Cee'd est prévue avec une garantie de 7 ans, peut être que d'autre modèle KIA suivront ensuite quand je vois nos constructeurs nationaux et leur garantie de 2 ans :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

http://www.autoactu.com/FRANCE_IMMATS_NOVEMBRE_06_VP_NEUFS_PAR_MARQUE.pdf

 

Ah ben zut cet énorme succès planétaire qui fait trembler toute l'industrie automobile qu'est la Logan fait déjà du -49% en novembre 2006 :D

 

Il ne faut pas se méprendre : Logan à 2725 unités en nov 2005 était très au dessus de son marché en FRANCE, du fait de retards de ventes en septembre et octobre 2005, et d'ouverture des vannes sur un véhicule qui était jusque là vendu avec retenu par les concessionnaires. Le niveau de ventes à 15 ou 20000 unités par an (soit 1250 à 1666/mois) semble plutôt pas mal pour une voiture prévue début 2005 à 5000/an...

 

Un autre facteur est l'arrivée prochaine du break : pourquoi acheter une tri-corps (pas demandé, en France) avec un rapport prix/prestation incomparable alors que sa version break sort en 2007 en version 5/7 places, et avec une modularité bien meilleure ?

 

Dernier point sur l'aspect plus internationnal : Logan fait trembler de nombreux constructeurs à tel point que GM était interressé de s'associer avec Renault pour ce modèle, que Fiat, Toy et beaucoup d'autres ont annoncé leur volonté de construire aussi ce type de véhicule, et qu'enfin, Renault annonce de partout une augmentation des cadences initialement prévues : discussions pour x2,5 en Russie, une deuxième usine en Roumanie, ouverture en Afrique du Sud... Sans compter bien sûr les ouvertures d'usines prévues initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se méprendre : Logan à 2725 unités en nov 2005 était très au dessus de son marché en FRANCE, du fait de retards de ventes en septembre et octobre 2005, et d'ouverture des vannes sur un véhicule qui était jusque là vendu avec retenu par les concessionnaires. Le niveau de ventes à 15 ou 20000 unités par an (soit 1250 à 1666/mois) semble plutôt pas mal pour une voiture prévue début 2005 à 5000/an...

 

 

Ces derniers mois la Logan était à plus de 2000 / mois ;) Je pense plutôt que la mode trépasse.

 

Un autre facteur est l'arrivée prochaine du break : pourquoi acheter une tri-corps (pas demandé, en France) avec un rapport prix/prestation incomparable alors que sa version break sort en 2007 en version 5/7 places, et avec une modularité bien meilleure ?

 

 

Elle ressemble beaucoup au Kangoo qui va souffrir ... Renault créateur de canibalisme.

 

Dernier point sur l'aspect plus internationnal : Logan fait trembler de nombreux constructeurs à tel point que GM était interressé de s'associer avec Renault pour ce modèle, que Fiat, Toy et beaucoup d'autres ont annoncé leur volonté de construire aussi ce type de véhicule, et qu'enfin, Renault annonce de partout une augmentation des cadences initialement prévues : discussions pour x2,5 en Russie, une deuxième usine en Roumanie, ouverture en Afrique du Sud... Sans compter bien sûr les ouvertures d'usines prévues initialement.

 

 

Et Peugeot avec la 206 Sedan 4 portes :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...