Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois en France

Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Petite pub entendue à la radio :

" Pour tout achat d'une Volvo XC60, XC70 ou XC90, le Groupe XXX vous offre la Nouvelle Ka 1.2 Ambiente pour 1€ de plus. Soit une Remise de 8989€." :jap:

J'avais entendu ce genre de truc au Royaume Uni, voilà que ça arrive en France... :jap:

Mais bon, les 4x4 Volvo ne sont pas donnés à la base...

• Réponses 18,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En France, en 2006, pour une personne seule, le seuil de pauvreté relatif est de 733 euros (seuil à 50 %) ou de 880 euros (seuil à 60 %). Pour un couple avec deux enfants de plus de 14 ans, le seuil est de 1 833 euros (seuil 50 %) ou de 2 200 euros (seuil 60 %)5.

Tu crois vraiment que quand on touche ces sommes, qu´on paye un loyer et au moins tous les biens indispensables vont investir dans une voiture neuve qui représente parfois plus d´un an de salaire? :L

Si certaines personnes font cela, elles sont simplement totalement irresponsables :o

Alors il y a pas mal de gens qui ne gagne guere plus de 1000€ net / mois....

avant l'Euro, on disait : avec 10.000 balles tu ne fais RIEN !! (tu t'en souviens ?? surement que oui !!)

seulement 1000€ c'est bien loin de 10.000 balles....!! je parlais en fait de ceux là, mais le probleme est le même..

tu n'as pas tord, mais j'ai aussi un peu raison... ;)

effectivement vaut mieux acheter une bonne occaze pas chere qu'une neuve avec le miroir aux alouettes ;)

mais alors, ce n'est pas interdit de poster des infos comme celle ci ???

:jap: Celles ci proviennent d'un autre site et sont public ( les sources sont citées ) , donc RAS pour FA adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ps , si tu as la curiosité d'allez voir mes forums , j'ai mis beaucoup d'infos en "réservé aux inscrits" justement pour éviter le rappel que l'on a eu ce jour , certaines personnes m'en font le reproche , comprennent pas , mais c'est obligatoire pour éviter ce genre d'incident adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Oui oui ....!! je suis allé voir ton forum.....je vais m'inscrire... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif il me parait tres interessant, et y'a plein de cul de sacs en non inscrit.....mais je te tire mon chapeau....c'est à visiter , ça c'est sûr...!! :)

mais alors, ce n'est pas interdit de poster des infos comme celle ci ???

:jap: Celles ci proviennent d'un autre site et sont public ( les sources sont citées ) , donc RAS pour FA adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ps , si tu as la curiosité d'allez voir mes forums , j'ai mis beaucoup d'infos en "réservé aux inscrits" justement pour éviter le rappel que l'on a eu ce jour , certaines personnes m'en font le reproche , comprennent pas , mais c'est obligatoire pour éviter ce genre d'incident adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

et l'autre site n'est pas frappé par la loi "Lagarde" ??

Invité §geg572mh
alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif C'est pas la loi LAGARDE ( La LAGARDE d'AUTO-ACTU) :D N'a rien a voir avec la ministre du méme nom , c'est une condition propre a leur site , sur l'autre site rien de tout ça amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif quoique si on cherche un peut , il doit bien y avoir un texte pour nous "emmerd**" amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , je peut te dire qu'on est tous limite en diffusant certaines infos sur le net , quand tu est administrateur , tu est responsable du contenu de ton site , c'est quand méme rare d'étre retoqué comme on l'a été aujourdhui quand méme , cette dame a pris un coup de sang ; c'est peut étre engueulée avec son mec ou autres contrariétés :D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gifalfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif C'est pas la loi LAGARDE ( La LAGARDE d'AUTO-ACTU) :D N'a rien a voir avec la ministre du méme nom , c'est une condition propre a leur site , sur l'autre site rien de tout ça amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif quoique si on cherche un peut , il doit bien y avoir un texte pour nous "emmerd**" amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , je peut te dire qu'on est tous limite en diffusant certaines infos sur le net , quand tu est administrateur , tu est responsable du contenu de ton site , c'est quand méme rare d'étre retoqué comme on l'a été aujourdhui quand méme , cette dame a pris un coup de sang ; c'est peut étre engueulée avec son mec ou autres contrariétés :D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

HOUU !! purée la confusion.. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif ..je m'excuse Christine !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ....à présent je comprends mieux..!

merci Gégé.... ;)

Maintenant, les chiffres de ventes par modèles- les 50 premiers - sont aussi repris par un magazine auto mensuel.

Auto-Actu n'accepte pas le copié-collé, mais rien n'empeche quand meme de retranscrire les chiffres d'une manière plus "artisanale "?

Un tableau fait maison, où est le problème, vu que ces chiffres sont dispo par ailleurs?

Voire reprendre les chiffres du site Espagnol que Gégé et moi visitons souvent, avec les chiffres par segments.

Maintenant, les chiffres de ventes par modèles- les 50 premiers - sont aussi repris par un magazine auto mensuel.

Auto-Actu n'accepte pas le copié-collé, mais rien n'empeche quand meme de retranscrire les chiffres d'une manière plus "artisanale "?

Un tableau fait maison, où est le problème, vu que ces chiffres sont dispo par ailleurs?

Voire reprendre les chiffres du site Espagnol que Gégé et moi visitons souvent, avec les chiffres par segments.

Non mais clair que les chiffres officiels ne sont pas délivrés par auto actu quoi :o

Déja on peut mater tout ce qui est reuters et AFP, et le CCFA pour les chiffres :oui:

:jap: C'est simple , elle demande a la lettre l'application des conditions d'utilisation des information ici :

http://www.autoactu.com/index.php?page=11

Informations légales

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, nous nous engageons à informer les personnes qui fournissent des données nominatives sur notre site de leurs droits, notamment de leur droit d'accès et de rectification sur ces données nominatives. Nous nous engageons à prendre toutes précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

Droits de reproduction

Autoactu.com consent à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur le contenu du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme, même partielle, est donc interdite.

Ce droit est personnel, il est réservé à l'usage exclusif de l'utilisateur. Il n'est transmissible en aucune manière. Tout autre usage est soumis à autorisation préalable et expresse.

La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif Je ne vois pas en quoi mettre un lien sur leur site est contraire à ça, ça leur fait même beaucoup de pub !

Invité §geg572mh
:jap: je pense que le lien serait toléré ( a voir) , les liens vers les stats en PDF ont été supprimés aussi amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , mais le bléme avec ce site c'est qu'au bout de 5 jours , il est HS et devient payant pour le consulter , ceci explique cela amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , mais je vais faire comme "TOCA59" , je leur fait plus de pub et me servirais de leurs infos de maniére a ce que l'on ne sache pas d'ou elles viennent et puis il y a le "CCFA" et la pas de probléme , c'est clair et tranparent sans contrainte , comme l'a fort justement écrit l'ami"chrixbxl" , on va faire de l'artisanat , plus de copié/coller et ainsi la "miss" travailleras pour la gloire , son nom n'apparaitras plus sur nos forums , c'est ce qu'elle voulait , elle l'a eu , on rentre dans le rang , en marche AR et par obligation pour "FA" amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:D:D:Dadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Invité §geg572mh

Véhicules industriels : chute importante des ventes attendue en 2009

[ 18/12/2008 - 12H32 - AFP ] ( alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif source non AUTO-ACTU )

L'Observatoire du véhicule industriel (OVI) de BNP Paribas prévoit une chute de 25% des ventes de véhicules industriels en 2009 en France, en raison de la crise économique et après deux années de hausse....

On voit que les 5oo, Panda, et peut être GP se vendent majoritairement en essence.

Chez Toy Aygo & Yaris avec l'excellent 1,0 certainement.

c'est vrai.

Mais hormis les petites c'est point de salut sans diesel. cela doit tourner à 85 % de moyenne en diesel chez les compactes et plus de 90 % sur les familiales et monospaces. le top du top se trouve chez merco et VW avec la passat en version essence qui fait moins de ventes que la porsche 911.

Invité §geg572mh

:jap: Selon ce qu'on entend sur les médiats , la prime a la casse "boosterais" le marché des petites et moyennes bonusées en cette fin d'année , les prévisions selon le gvt :

http://www.lesechos.fr/info/auto/afp_00104336-prime-a-la-casse-environ-100-000-voitures-de-plus-a-la-vente-sur-un-an-selon-devedjian.htm

Invité §toc623Re

:jap: Selon ce qu'on entend sur les médiats , la prime a la casse "boosterais" le marché des petites et moyennes bonusées en cette fin d'année , les prévisions selon le gvt :

http://www.lesechos.fr/info/auto/afp_00104336-prime-a-la-casse-environ-100-000-voitures-de-plus-a-la-vente-sur-un-an-selon-devedjian.htm

Ouais, en même temps les prévisions du gouvernement, on sait ce que cela donne :D ( le bonus/malus sera équilibré, la france ne sera pas touchée par la crise toussa... :o )

Invité §pir178uJ

Ouais, en même temps les prévisions du gouvernement, on sait ce que cela donne :D ( le bonus/malus sera équilibré, la france ne sera pas touchée par la crise toussa... :o )

...ce n'est pas non plus "tout à fait" ce que le gouvernement a dit... mais lplutôt les commentateurs... en général en sélectionnant des phrases sorties de leur contexte... un "standard" dans les JTs.

Le gouvernement a souvent aussi, contredit l'INSEE... à raison... mais dans ce cas, les commentateurs disent que l'INSEE est "acheté" par le gouvernement... et quand les chiffres sont mauvais... là l'INSEE à raison... pauvre France.

Mais je t'accorde aussi que tous les gouvernements se trompent aussi parfois... comme tout le monde,

et que ce dernier n'a pas les résultats qu'ils escomptait sur le bonus-malus... les résultats sont supérieurs aux prévisions. Meilleurs du point de vue "écologiques" si on peut dire, et moins si l'on se place sur le versant financier.

Invité §pir178uJ

oui, sur la fin d'année, c'est certain, ça permettra d'écouler des stocks archi couteux, tant mieux. Et ça retombera bien sûr ensuite.

Invité §ale838Og

Bonjour,

Je confirme que la prime à la casse engendre une fulgurante envolée des ventes de petits véhicules...

Parmi les acheteurs, un grand nombre n'avait pas prévu de remplacer leur vieille auto.

Le gouvernement va mettre en place une prime à la casse de 1000 euros, pour la voiture de plus de 10 ans que donne un client qui achète une voiture neuve rejetant moins de 160 g/km de CO2. La mesure a été annoncée le 4 décembre, mais si le décret qui doit la matérialiser n'a pas encore été publié au journal officiel, les constructeurs ont reçu l'assurance du gouvernement de son effet immédiat. Ils ont donc embrayé sans attendre. Renault a tiré le premier. Il a étendu la mesure aux voitures qui n'ont que 8 ans. Peugeot a vite fait de même, puis Citroën, Opel, et Nissan. Et Kia de faire plus fort, il étend la prime aux voitures qui n'ont que 7 ans ! Peut-on faire mieux ? Oui, on le peut, chez Citroën, qui double la prime à la casse. 2000 euros de prime pour celui qui donne une voiture à détruire ! Bientôt, quand le cendrier de la voiture sera plein, on la mettra à la casse sans réfléchir. Pour l'heure, cela marche. D'après Christophe Bergerand, le directeur de Peugeot France qui s'est confié à l'AFP, le mois de décembre sera moins mauvais que prévu.

Construire/détruire est-il devenu une fin en soi ? On l'avait déjà fait à Paris au XIX° siècle, en faisant dépaver et repaver des rues. Mais toutes ces offres des constructeurs sont néanmoins positives, puisqu'en retirant les vieilles voitures de la circulation, celles qui ont les systèmes de dépollution les plus basiques, ou qui en sont carrément dépourvues, on va améliorer la qualité de l'air. Il est avantageux aussi bien en terme d'émissions de CO2, que de polluants toxiques, de remplacer une voiture de 1999 (essence ou diesel) par une de 2009 (essence ou diesel). Nous attendons aussi le remplacement des TGV des années 1980, et le démantèlement des premières installations nucléaires... Mais pour revenir à l'automobile, quand remplacera t-on les voitures à hydrocarbure fossile par des électriques ou à hydrogène ? Le renouvellement n'est pas mal, mais c'est le changement technologique qui est la finalité.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23931

On retire les arbres du bord des routes parce que les chauffards qui roulent trop vite les percutent et se tuent...!!

il va falloir retirer à présent tous les murs...parce qu'il y en un qu'on n'a pas vu, et on va droit dedans !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

[:coqnain] Bonnes Fêtes à Tous !! [:alfa131:16]

Invité §geg572mh

:jap: Merci "breton" , c'est moins pire que chez nos voisins sur 12 mois , Décembre 2007 dopé par l'apparition du " MACHIN" a Bordelus ne peut étre pris en considération par rapport a 2008 ( En décembre 2008, avec 153 692 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en

baisse de 15,8% en données brutes et de 23,5% à nombre de jours ouvrables comparable ) , sur 1 an c'est pas catastrophique et selon les journaleux , janvier serait dopé par la prime a la casse , alors exception française encore une fois ?

Voitures particulières : -0,7% sur 1 an

2 050 289 voitures particulières neuves ont été immatriculées au cours de l’année 2008, soit une légère

baisse (-0,7%) avec le même nombre de jours ouvrables par rapport à 2007 (2 064 543 voitures avaient été

immatriculées en 2007).

L’année 2008 a cependant été très contrastée puisque le marché était en hausse de 4,5% sur les 6 premiers mois de l’année, et qu’il a chuté de 6,3% sur les 6 derniers mois.

A l’instar de ses voisins européens, le marché français subit les effets de la crise financière mondiale.

Invité §geg572mh

Vue par les echos

Marché français : Renault et Citroën ont regagné du terrain en 2008

[ 05/01/09 - 12H06 - actualisé à 12:58:00 ]

Les ventes françaises de Peugeot ont reculé de 1,6% en 2008. Avec un reflux de plus de 15%, décembre reste à l'image de la tendance du quatrième trimestre 2008. Pour l'ensemble de l'année, le recul est seulement de 0,7% soit 14.000 unités.

AFP - Sébastien BozonEn décembre, le marché automobile français a reculé de 15,8%. Ce recul doit néanmoins être relativisé, car le mois de décembre 2007 avait été très bon, notamment les constructeurs dont les modèles allaient être soumis à malus à partir du 1er janvier 2008. Ils avaient alors immatriculé de nombreux véhicules en stock, qui ont été vendus ensuite sans être l'objet d'un "malus".

Cet "effet de base" se retrouve sans surprise dans la comparaison entre les deux mois de décembre pour les constructeurs forts dans les 4x4 ou le haut de gamme : -37% pour Toyota, -36% pour Nissan, -56% pour Hyundai, -39% pour Mercedes et - 21% pour BMW. Les "tricheurs" de décembre 2007, qui sont démasqués ! Seules deux marques ont affiché une progression en décembre : +6,3% pour Citroën, +26% pour Volkswagen.

Pour l'ensemble de l'année, le recul est de 0,7% avec 2,05 millions de voitures vendues. Le dispositif de "prime à la caisse" des voitures de plus de dix ans annoncé dans le Plan de relance du président Sarkozy n' pas encore eu d'effet en décembre.

En 2008, les constructeurs français ont bien résisté à la poussée des marques étrangères en regagnant un point de part de marché. L'an dernier, les marques françaises ont représenté 52,8% des ventes dans l'Hexagone. Renault a progressé de 1,3%, Citroën de 4,3% et Peugeot recule de 1,6%. En incluant Dacia, le groupe Renault augmente ses ventes de 3,5%. Les plus fortes progressions de l'année sont à mettre à l'actif de Fiat, +23,9%, porté par le succès de la Fiat 500, son modèle le plus vendu en France. Les ventes de Nissan ont augmenté de 18,3% grâce à son pseudo 4x4 Qashqai. Dacia poursuit également sa poussée avec +33,3%. La marque roumaine occupe désormais la douzième place du marché français avec 2,1% des ventes.

Invité §X1A148zx

-16% en décembre, pas la panique :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Communique-05012009.pdf

Renault à un nouveau record à 17,4% de pdm. Plongeon de Mercedes, Toyota, Nissan ... VW la seule marque en forme, avec Citroën.

Le gadin pour Renault. Après un mois de Dec 07 calamiteux ils plongent encore.

Quand on sait que les volumes sont fait pas les Clio et Twingo je veux même pas connaitre la marge OP...

Je parie que la Laguna s'est fait dépasser par la Passat :W

Le gadin pour Renault. Après un mois de Dec 07 calamiteux ils plongent encore.

Quand on sait que les volumes sont fait pas les Clio et Twingo je veux même pas connaitre la marge OP...

Je parie que la Laguna s'est fait dépasser par la Passat :W

Toi sois tu sais pas lire sois t'as un pb avec les maths :D

Invité §pom651Tb

Vue par les echos

Marché français : Renault et Citroën ont regagné du terrain en 2008

[ 05/01/09 - 12H06 - actualisé à 12:58:00 ]

Les ventes françaises de Peugeot ont reculé de 1,6% en 2008. Avec un reflux de plus de 15%, décembre reste à l'image de la tendance du quatrième trimestre 2008. Pour l'ensemble de l'année, le recul est seulement de 0,7% soit 14.000 unités.

AFP - Sébastien BozonEn décembre, le marché automobile français a reculé de 15,8%. Ce recul doit néanmoins être relativisé, car le mois de décembre 2007 avait été très bon, notamment les constructeurs dont les modèles allaient être soumis à malus à partir du 1er janvier 2008. Ils avaient alors immatriculé de nombreux véhicules en stock, qui ont été vendus ensuite sans être l'objet d'un "malus".

Cet "effet de base" se retrouve sans surprise dans la comparaison entre les deux mois de décembre pour les constructeurs forts dans les 4x4 ou le haut de gamme : -37% pour Toyota, -36% pour Nissan, -56% pour Hyundai, -39% pour Mercedes et - 21% pour BMW. Les "tricheurs" de décembre 2007, qui sont démasqués ! Seules deux marques ont affiché une progression en décembre : +6,3% pour Citroën, +26% pour Volkswagen.

Pour l'ensemble de l'année, le recul est de 0,7% avec 2,05 millions de voitures vendues. Le dispositif de "prime à la caisse" des voitures de plus de dix ans annoncé dans le Plan de relance du président Sarkozy n' pas encore eu d'effet en décembre.

En 2008, les constructeurs français ont bien résisté à la poussée des marques étrangères en regagnant un point de part de marché. L'an dernier, les marques françaises ont représenté 52,8% des ventes dans l'Hexagone. Renault a progressé de 1,3%, Citroën de 4,3% et Peugeot recule de 1,6%. En incluant Dacia, le groupe Renault augmente ses ventes de 3,5%. Les plus fortes progressions de l'année sont à mettre à l'actif de Fiat, +23,9%, porté par le succès de la Fiat 500, son modèle le plus vendu en France. Les ventes de Nissan ont augmenté de 18,3% grâce à son pseudo 4x4 Qashqai. Dacia poursuit également sa poussée avec +33,3%. La marque roumaine occupe désormais la douzième place du marché français avec 2,1% des ventes.

C'est qui qui disait que la Golf 6 serait un bide :ange:

Vue par les echos

Ah, parce que selon eux, VW n'a pas triché en Decembre 2008 juste pour ne pas finir l'année en baisse car jusqu'en Novembre, VW etait en baisse de 1%... :D;)

Invité §pom651Tb

Ah, parce que selon eux, VW n'a pas triché en Decembre 2008 juste pour ne pas finir l'année en baisse car jusqu'en Novembre, VW etait en baisse de 1%... :D;)

Moi je comprends le texte autrement/ Les tricheurs = VW et Citron.