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Les premiers ratés de la Dacia Logan 1.6 Mpi


Invité §bre167GU

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Invité §dvi823gS

ouais c'était plus pour avoir deux boutons à impulsion... mais bon, ma femme s'en fiche de toute façon !!!

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  • Réponses 375
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Invité §ton324Pl

ouais c'était plus pour avoir deux boutons à impulsion... mais bon, ma femme s'en fiche de toute façon !!!

 

Moi la réponse de Mademoiselle (qui deviendra Madame ce Week End :) ) a été "et tu voudrais mettre 15 euros là dedans ?"

 

Donc je n'essayerais pas...

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Invité §rip734sS

Il faut déclipser la facade et retirer le bouton par l'arrière.

 

A première vu c'est pas très difficile, mais perso, comme j'ai déjà l'impulsionnel, je ne m'y essayerais pas.

 

Ouais tout a fait !!! Parce que si ca merde, vaux que que ce soit Renault que nous. :jap:

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Invité §rip734sS

Moi la réponse de Mademoiselle (qui deviendra Madame ce Week End :) ) a été "et tu voudrais mettre 15 euros là dedans ?"

 

Donc je n'essayerais pas...

 

C'est certain quelle préfèrerai que tu l'invite au ciné voir un film d'amour. Mais faut pas lui dire que c'est pas 15 mais 17 €. Sinon kris938.gif.3cd5cdf2b949f1add7daad7cc712e33c.gif

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Invité §dvi823gS

Moi la réponse de Mademoiselle (qui deviendra Madame ce Week End :) ) a été "et tu voudrais mettre 15 euros là dedans ?"

 

Donc je n'essayerais pas...

 

 

c'est un peu pareil... du coup je lui ai dit que je boycotter l'ouverture/fermeture de "sa" fenêtre, et qd je roule seul je met la clim....

 

évidement elle a compris la plaisanterie !

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Invité §nou418ps

Moi la réponse de Mademoiselle (qui deviendra Madame ce Week End :) ) a été "et tu voudrais mettre 15 euros là dedans ?"

 

Donc je n'essayerais pas...

 

 

Je vois que Madame a tout compris à l'esprit de la voiture :)

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A priori,

 

Contacteur lève vitre, reference chez renault : 60 01 546 816...

 

Il n'est pas chèr d'après ce que j'ai entendu.

 

Pour le remplacer, il faudrait déclipser la console centrale en commençant par le bas.

 

Si quelqu'un a plus d'infos ou veut tester...

 

 

Voilà j'ai essayé ici

 

Dépose garniture console centrale LOGAN

 

Attention il y a actuellement un petit souci au niveau de la nomenclature des pièces détachées.

Il est bien proposé un bouton simple et un impulsionnel mais ils ont tous les 2 la même réf ( 60 01 546 816 ) qui correspond au bouton simple monté d'origine.

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Invité §rip734sS

Voici la réponse de Renault:

 

Pas possible de monter un bouton impulsionnel sur ma LOGAN :non:

 

Parce que c'est Logan. Un bouton à 17 €. Il s'en foute, il préfère réparer un moteur de vitre éléctrique ou une injection sur une mégane. La facture sera plus salée.

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Invité §Rol277mg

J'ai une 1.6l pas "full option", parce que l'auto radio proposé, bof, je préfère le mien, mais avec la même charge au niveau du moteur(clim + DA), je suis allé dans les Alpes pendant la Noël, et elle y est actuellement, et jamais de problème comme ça, ni même d'autres problèmes d'ailleurs. Pour la petite histoire, elle ne cale même plus au passage en GPL, alors ton histoire me semble profondément anormale sur une voiture neuve: secoue les un bon coup, ils doivent faire fonctionner.

 

 

Pourrais tu me préciser quel équipementier as tu choisis pour passer ta Logan au GPL. As tu fait installé reservoir en lieu et place de la roue de secours. Quelle est le type de garantie proposé par l'installateur. Merci pour tout ces renseignements.

 

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Parce que c'est Logan. Un bouton à 17 €. Il s'en foute, il préfère réparer un moteur de vitre éléctrique ou une injection sur une mégane. La facture sera plus salée.

Le gars de Renault me semble de bonne foi: sur son ordi y'a bien le bouton impulsionnel avec la ref donnée ici, sauf qu'à la réception il n'est pas impulsionnel.

Le gars a fait remonter le problème et c'est là qu'on lui a dit "pas de bouton impuls pour ce modèle".

 

Le problème pour moi c'est que la concession ne veut pas me reprendre ce bouton car il coûte moins de 20€ :non:

 

Alors j'ai du appeler le service clientèle pour expliquer cette situation ridicule ;)

 

Donc 2 infos:

 

1/ Difficile de se faire reprendre une pièces commandée inférieure à 20€

2/ Il existe un tel relations clients réservé à DACIA: 0 811 88 22 42

 

à suivre...

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Invité §chr783eG

Pourrais tu me préciser quel équipementier as tu choisis pour passer ta Logan au GPL. As tu fait installé reservoir en lieu et place de la roue de secours. Quelle est le type de garantie proposé par l'installateur. Merci pour tout ces renseignements.

 

 

Ca m'interesse aussi !!

 

Et le crédit d'impot, ça marche ou pas ?

 

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Invité §ars507nW

1/ Difficile de se faire reprendre une pièces commandée inférieure à 20€

 

Içi rien a voir, car l'equipement que tu as reçu n'est pas celui que tu as commandé!

Ta commande est donc incorrect donc Renault n'a pas repecter son "contact de vente"! Tu as donc le droit au remboursement de tes frais! C'est la loi, points final.... ;)

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Invité §Rol277mg

Ca m'interesse aussi !!

 

Et le crédit d'impot, ça marche ou pas ?

 

 

Il semblerai, que le crédit d'impot serait rétabli

2006 pour 200g C02

2007 pour 180g

2008 pour 160gr

 

Voir forum gpl, auteur gaz21

 

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Invité §cha711Eq

alors qu'en est-il de ce problème de moteur qui cale au froid, à l'arrêt au stop ??

il me semble que l'hiver dernier j'ai eu un peu ce problème sur ma 1.6 MPI, aimerait avoir de vos nouvelles

merci

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Invité §ars507nW

??? Ne cala plus (pas)... ou + que en hiver dernier???

 

T'es allé chez Renault? Qu'ont ils dit?

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Invité §cha711Eq

oui je suis allé chez renault, mais c'était l'hiver dernier.(j'ai un peu oublié) Ils m'ont dit qu'ils allaient voir .... ils ont essayé de changer un truc (je ne me souviens plus ce que c'est) puis surtout ils m'ont dit que c'était normal sur les logans: que si on mettait la ventil, les feux et le chauffage en même temps et ben: c'était normal: la logan n'est pas équipée de ... je ne sais trop quoi pour faire face à tant de consommation en même temps. Sur d'autres véhicules c'est ok, mais pas la logan ..... ??? Merci de réagir

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Invité §ars507nW

que si on mettait la ventil, les feux et le chauffage en même temps et ben: c'était normal: la logan n'est pas équipée de ... je ne sais trop quoi pour faire face à tant de consommation en même temps. Sur d'autres véhicules c'est ok, mais pas la logan ..... ??? Merci de réagir

:??: C'est sure que on allume le chauffage avant de mettre la voiture en marche..... moi aussi j'adore me les geler.... wisi.gif.fecad075edf09412a1eadb1c7ab2e9e2.gif

 

Perso je trouve la reponse un peu petite.... car ton probleme n'est pas un probleme de demarrage mais de calage!?!? Si c'etait une probleme de consomation électrique tu aurai du mal à demarer ta voiture je pense plutot, car après le demarage l'IE augment ou diminu le ralentie selon la necessité! On le voie très bien par grand froids, pendant qlq segundes les ralentis est plus pres des 1500rpm que des normal 900rpm.... C'est justement dut au froid!

 

Donc ton probleme vient selon moi, plutot d'un probleme d'allumage, soit defaut, soit ils ont utiliser des materieux non prevu pour les hivers rudes (bisarre car en Roumanie ou en Russie les hiver sont plus rude!). Surtout que tu n'est pas le seul!!

 

Depuis le temps il aurait du resourdre ce probleme, donc retourne y et demande reparation!!

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Invité §Tro165KI

sAlut les gars,

 

Pour cette histoire de ralentis, Bremco a changé ses bougies, et ça semble mieux fonctionner.

Pour ma part, le ralentis est de plus en plus stable à froid au fur et à mesure que la voiture prend des kilomètres (actuellement près de 23000km).

 

On attend tous les jours bien froids pour voir la réaction de nos Logan, et avoir plus de recul sur ce problème.

 

 

Sinon autre chose, après m'être fait changé mon bloc compteur (depuis 13 000km), et depuis un moment, j'ai mon compte tour qui fait un tactactactactac, quand l'aiguille bouge entre 0 et 3000 tr/min (c'est chiant à la longue !!!). De plus parfois (c'est très rare) l'aiguille saute.

 

Si quelqu'un connait ce problème, sachant que j'ai déjà vu ce bloc compteur sur clio 2 et certain Kangoo.....

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Invité §Tro165KI

Je me demande... Mais à force, la dernière fois j'ai eu un bloc tout neuf (avec 0 km au compteur :) ).

 

D'ailleurs, quelqu'un sait si l'on peut remettre le kilométrage exacte de la voiture ?

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Invité §ars507nW

Pourquoi faire elle reprend sa valeur quasi neuf à chaque fois que tu change de bloc :lol:

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Invité §lil350iG

j'ai acheté il ya un mois une logan 1.4 mpi neuve, depuis la première semaine j'ai eu des ennuis:

- quand je freine, il ya un bruit anormal

- quand je roule, il ya un bruit comme un roulement

- mauvaise tenue de route

- les 2 pneus arrieres étaient abimés

je me suis adresséé à plusieurs reprises au concessionaire, qui me dit à chaque fois tout est normal. bon je vais porter l'affaire devant la justice, car la voiture presente pour moi et ma famille un danger reel. et tout cela m'a embeté :pfff: , je precise que j'habite au maroc à rabat, et ne me dites pas de voir un autre concessionnaire car il ya un seul à rabat . je veux savoir es ce que quelqu'un a eu les memes problemes, et a pu les résoudre (ex: le bruit quand on roule)

merci

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