Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les premiers ratés de la Dacia Logan 1.6 Mpi


Invité §bre167GU

Messages recommandés

Invité §nou418ps

...

Il me semble que la Logan contient un boitier electronique pour le moteur, un pour l'habitable, et un pour l'ABS.

 

...

 

Il controle quoi celui de l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton324Pl

Elle ne tient pas le régime moteur lorsque tous les organes sont en ordre de marche et je cale au premier coup de frein mais uniquement pendant 5 à 10 minutes lorqu'elle est froide et qu'il fait assez froid.

Ont-ils essayé de passer la valise Diag pour trouver des eventuelles pannes de capteurs ou de connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en roulant tout de même ? :voyons:

 

Mais la voiture cale à chaque arrêt, non ? ( en fait comme une voiture à starter manuel froide, starter non tiré ? )

Si c'est le cas, c'est un problème de boîtier électronique. Ma 106 me le faisait de temps en temps, avec un ralenti erratique :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Si c'est le cas, c'est un problème de boîtier électronique. Ma 106 me le faisait de temps en temps, avec un ralenti erratique :oui:

 

Ou est passé mon post que tu cites ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Il controle quoi celui de l'habitacle ?

Feux, clignos, essuis glace, clefs (anti démarrage) ... et bien sur tout le tableau de bord.

Je ne pense pas que ce soit celui ci qui gène Bremco.

 

Ce qui m'étonne, c'est que toutes les pièces de la Logan ont déjà été éprouvés sur d'autres modèles donc Renault devrait en maitriser toutes les réparations. [/quotemsg]

Oui, mais c'est les problèmes liés à la relation entre tous les éléments qui génère les difficultés les plus importantes pour la correction de pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Demandes une ouverture de "fiche incident client" au garage, une personne de Renault se deplacera :jap:

 

C'est quoi exactement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio036XE

Un modérateur a fait le ménage sur ce topic, et apparemment il y a eu des balles perdues :p

Heureusement qu'il a été cité une fois, au moins on en garde une trace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Ou est passé mon post que tu cites ? :blague:

Il a du être supprimé par erreur par les modos en même temps que les posts pollueurs de 6L...

 

Edit : grilled by Tiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Il a du être supprimé par erreur par les modos en même temps que les posts pollueurs de 6L...

 

Edit : grilled by Tiou !

 

C'est marrant la Logan : sur chaque topic la concernant ça trolle à mort :D

 

Je me souviens même que j'avais demandé l'intervention d'un modérateur un jour sur un autre topic pour cette voiture

 

En plus avec une personne qui signale un problème sur sa voiture, ça ne pas calmer les fights...:bah:

 

La Logan est tout sauf une voiture passion et elle déchaine les passions : étonnant ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ont-ils essayé de passer la valise Diag pour trouver des eventuelles pannes de capteurs ou de connectique ?

 

Valise Diag ?

Sur une Logan ?

 

Elle me plait deja moins :)

 

Sinon je parirais aussi pour la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Valise Diag ?

Sur une Logan ?

 

Elle me plait deja moins :)

 

Sinon je parirais aussi pour la connectique.

Moi, je parierais sur un problème de parametrage du calculateur...

 

... En tout cas, une fois que ce sera réparé, je conseille de demander une compensation par courrier au service client : tapis de sol, housses, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Re bonjour à tous.:)

 

Comme tu vois on s'est beaucoup intérogé sur tes soucis.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Concrètement, cela va faire bientôt 2 mois que cela dure. La voiture n'est pas constamment chez le concessionnaire. J'effectue régulièrement des aller retour afin qu'il puisse faire des mesures pour Paris. La semaine dernière, il m'ont changé les bougies, toutes les têtes d'injection et le débit air et cela ne change rien.

Ce qui me perturbe, c'est comme aujouh'hui, il ne fait pas trés froid et je n'ai aucun prob. De plus, lorsque cela se produit, ça ne dure que quelques minutes. Alors j'y comprends rien.:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

bremco_one_1140198681_dscn0650.jpg.0d4283b12d0a0ab76f0a05991d78f7ca.jpg

voici pour le trés mini reportage photo car je ne suis pas encore trés habile.

Pour insérer une photo doit on toujours copier le lien dans les images uplodées et le coller dans la fenêtre de texte ou bien y a t il un moyen plus simple svp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig022RY

J'ai le même modele que toi et ce que tu dis m'est arrivé une ou deux fois.

Je démarre par temps froid genre -10, je fais 300 mètres jusqu'à un stop et là ...

Mais bon rien de dramatique, et ce uniquement le matin par grand froid, de plus la mienne couche dehors, ce qui n'arrange rien. :L

J'ai une parade: au lieu de débrayer d'un coup arrivé au stop, je débraye doucement pour que le régime moteur ne retombe pas vite. Depuis je n'ai plus calé.

Dans mon cas je me demande aussi si cela ne vient pas de la qualité de l'essence, je fais le plein en suisse (moins cher), et ils la raffine un peu moins. Chez eux les moteurs sont prévus avec un taux de compression légerement inferieur a chez nous, ce qui expliquerait que la mienne tourne un peu moins "rond".

Voila, bonne chance pour ton (petit) problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modele que toi et ce que tu dis m'est arrivé une ou deux fois.

Je démarre par temps froid genre -10, je fais 300 mètres jusqu'à un stop et là ...

Mais bon rien de dramatique, et ce uniquement le matin par grand froid, de plus la mienne couche dehors, ce qui n'arrange rien. :L

J'ai une parade: au lieu de débrayer d'un coup arrivé au stop, je débraye doucement pour que le régime moteur ne retombe pas vite. Depuis je n'ai plus calé.

Dans mon cas je me demande aussi si cela ne vient pas de la qualité de l'essence, je fais le plein en suisse (moins cher), et ils la raffine un peu moins. Chez eux les moteurs sont prévus avec un taux de compression légerement inferieur a chez nous, ce qui expliquerait que la mienne tourne un peu moins "rond".

Voila, bonne chance pour ton (petit) problème ;)

Le moteur est relativement ancien, il serait sensible à l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Cela peut être dramatique car si je cale en arrivant à un stop ou cd le passage, je cale aussi en repartant au milieu de l'intersection.:cry: Moi, je mets du 95 de chez esso. Penses tu qu'en mettant du 98 cela irai?:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Si il n'y en a que deux en France, alors comment vous expliquez que j'ai vu, en l'espace de 3 jours, 3 logan 1.6 MPSI full option dans la même ville ?

La full options ne se confirme pas que de l'extérieur. A l'intérieur, il y la clim et le lecteur cd 4x15 w.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

C'est quoi exactement ? :voyons:

 

Appelé FIC, c est un document interne permettant le dialogue entre les Cotech et l assistance technique.

 

Bremco J'ai répondu à ton MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig022RY

Si ça le fait une fois de temps en temps par grand froid c'est pas grave.

Par contre si ça te le fais souvent il vaut mieux voir avec la garantie.

Je me rappelle la mégane de mon beau père des fois elle broutait, ils ont changé plein de trucs au garage elle l'a toujours fait.

Du coup il l'a revendu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Et ils en disent quoi de ton problème en concession?

 

Elle a combien de km ta logan?

Elle a 2450 Km :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr253ij

J'ai une 1.6l pas "full option", parce que l'auto radio proposé, bof, je préfère le mien, mais avec la même charge au niveau du moteur(clim + DA), je suis allé dans les Alpes pendant la Noël, et elle y est actuellement, et jamais de problème comme ça, ni même d'autres problèmes d'ailleurs. Pour la petite histoire, elle ne cale même plus au passage en GPL, alors ton histoire me semble profondément anormale sur une voiture neuve: secoue les un bon coup, ils doivent faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

J'ai une 1.6l pas "full option", parce que l'auto radio proposé, bof, je préfère le mien, mais avec la même charge au niveau du moteur(clim + DA), je suis allé dans les Alpes pendant la Noël, et elle y est actuellement, et jamais de problème comme ça, ni même d'autres problèmes d'ailleurs. Pour la petite histoire, elle ne cale même plus au passage en GPL, alors ton histoire me semble profondément anormale sur une voiture neuve: secoue les un bon coup, ils doivent faire fonctionner.

Merci pour tes conseils sinon la transformation en gpl t'a couté conbien. Pour la garantie, c'est toujours ok avec le gpl. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Merci pour tes conseils sinon la transformation en gpl t'a couté conbien. Pour la garantie, c'est toujours ok avec le gpl. :tourne:

 

La garantie Renault/Dacia saute, c'est l'installateur GPL qui devient responsable, au moins pour la partie moteur (boite?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Petite question : vous l'avez payé combien votre logan ?

Je l'ai payée 11338 € tout compris (gravage des vitres, plaques, carte grise...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si parmi les possesseur de LOGAN, ils y en a qui ont des problèmes car je possède une LOGAN 1.6 MPI Full options et j'ai des prob depuis que l'on me l'a livrée.

 

Bonjour, ce problème de calage moteur m'est arrivé il y a très longtemps, sur une 309 GLD neuve en 1989. Le moteur calait la nuit uniquement....Après moult recherches de la concession PEUGEOT à l'époque, la panne a fini par être trouvée : on a appelé un prêtre exorciste. Je plaisante, c'était une cosse de batterie fendue, qui avait été trop serrée au montage, ce qui faisait que l'alternateur calait le moteur quand on allumait les phares. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Salut, merci pour cette piste mais pourrais tu me préciser en quoi une cosse fendue sur une batterie peut faire caler la voiture? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...