Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les premiers ratés de la Dacia Logan 1.6 Mpi


Invité §bre167GU

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Question un peu HS, ca correspond à quoi "Mpi" ?

 

Injection multipoint probablement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut, merci pour cette piste mais pourrais tu me préciser en quoi une cosse fendue sur une batterie peut faire caler la voiture? :)

 

Mauvais contact sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Question un peu HS, ca correspond à quoi "Mpi" ?

MPI = multi points injection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir été méfiant, mais ça trolle tellement à chaque fois que l'on parle de la Logan que je suis devenu méfiant ;) je te pris d'accepter mes excuses :jap:

 

 

Sinon pour ton soucis, je parirais pour une connectique foireuse ... à voir avec Renault mais tu leur laisse tant que ça ne fonctionne pas correctement et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

IL n'y a pas de problème :bien: Sinon, j'aimerais bien être affranchi sur cette histoire de troll, c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky587Et

Non mais sérieux les gars on n'est pas dans cendrillon où dans blanche neige et les sept nains mais qui peut croire qu'une renault à 8000€, même produite dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas cher peut tenir le coup, sachant que c'est le prix d'une twingo "sous équipé".

 

Si on veut un renault à peu près bien équipée il faut lacher le baille sur la table.

 

C'est une tissu noir de conneries tout ça vous croyez qu'elles sont fabriqué où les renault?

 

Vends ta caisse mec et achète toi un autre voiture!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

C'st une logan et plus avec des bases renault....c'est normal que ca tombe en panne...

 

C'est pas méchant mais je trouve l'idée de cette voiture très bonne mais personnelemnt à ce prix là je trouve en occassion des autos de meilleures qualité et peu kilométrées. la premiere Logan que j'ai vu exposé à l'atelier Renault sur les champs avait de tel défaut de carrosserie (bosses..) que cela en était risible.

 

Allez fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

IL n'y a pas de problème :bien: Sinon, j'aimerais bien être affranchi sur cette histoire de troll, c'est quoi exactement?

 

Cette url n'existe plus

 

Sur ce topic ( concernant la logan :D ) il y en avait un beau : heypsitt

 

Tu comprendras alors ce que veux dire troller, je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Je l'ai payée 11338 € tout compris (gravage des vitres, plaques, carte grise...)

:)

Tout ça pour ça....Euh... gravage des vitres tu as peur qu'on te la vole?

ok ok je =========================> :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Bonjour, ce problème de calage moteur m'est arrivé il y a très longtemps, sur une 309 GLD neuve en 1989. Le moteur calait la nuit uniquement....Après moult recherches de la concession PEUGEOT à l'époque, la panne a fini par être trouvée : on a appelé un prêtre exorciste. Je plaisante, c'était une cosse de batterie fendue, qui avait été trop serrée au montage, ce qui faisait que l'alternateur calait le moteur quand on allumait les phares. :D

Ta piste me fais penser à quelque chose. Depuis, qu'il y a des problèmes avec ma logan, j'ai pu constater que l'un des cables du faisceau d'allumage (au niveau du coude de la cosse, presqu'au niveau du boitier électronique d'allumage) était fendu. La fissure est presque invisible. Je l'ai remarqué car un jour, le moteur tournait, j'étais appuyé en avant sur le moteur une main sur les cables du faisceau et je me suis pris une petite décharge. D'après vous (tous), est ce que cela pourrait être la source de mes problèmes. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Elle ne tient pas le régime moteur lorsque tous les organes sont en ordre de marche et je cale au premier coup de frein mais uniquement pendant 5 à 10 minutes lorqu'elle est froide et qu'il fait assez froid.

 

Bon je deviens sérieux

 

J'ai eu des problêmes similaires avec mon ancienne voiture et c'était les injecteurs. Dans mon cas c'était du au boitier additionel qui les avait fait mal fonctionner. Dans ton cas c'est peut être la gestion éléctronique qui fait mal fonctionner ces derniers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Non mais sérieux les gars on n'est pas dans cendrillon où dans blanche neige et les sept nains mais qui peut croire qu'une renault à 8000€, même produite dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas cher peut tenir le coup, sachant que c'est le prix d'une twingo "sous équipé".

 

Si on veut un renault à peu près bien équipée il faut lacher le baille sur la table.

 

C'est une tissu noir de conneries tout ça vous croyez qu'elles sont fabriqué où les renault?

 

Vends ta caisse mec et achète toi un autre voiture!!

Je te trouve un peu désinvolte dans tes propos :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Ta piste me fais penser à quelque chose. Depuis, qu'il y a des problèmes avec ma logan, j'ai pu constater que l'un des cables du faisceau d'allumage (au niveau du coude de la cosse, presqu'au niveau du boitier électronique d'allumage) était fendu. La fissure est presque invisible. Je l'ai remarqué car un jour, le moteur tournait, j'étais appuyé en avant sur le moteur une main sur les cables du faisceau et je me suis pris une petite décharge. D'après vous (tous), est ce que cela pourrait être la source de mes problèmes. :??:

 

Faut pas rêver tu n'auras jamais d'avis unanime ici, tu penses bien que personne ne sera d'accord :lol:

 

Plus sérieusement montre ce problème à ton garagiste, cela peut être interessant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Bon je deviens sérieux

 

J'ai eu des problêmes similaires avec mon ancienne voiture et c'était les injecteurs. Dans mon cas c'était du au boitier additionel qui les avait fait mal fonctionner. Dans ton cas c'est peut être la gestion éléctronique qui fait mal fonctionner ces derniers..

Comment expliquer alors qu'au bout de 5 à 10 minutes par temps froid tout fonctionne à nouveau. De plus, par temps doux, comme aujourd'hui, par de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'st une logan et plus avec des bases renault....c'est normal que ca tombe en panne...

 

C'est pas méchant mais je trouve l'idée de cette voiture très bonne mais personnelemnt à ce prix là je trouve en occassion des autos de meilleures qualité et peu kilométrées. la premiere Logan que j'ai vu exposé à l'atelier Renault sur les champs avait de tel défaut de carrosserie (bosses..) que cela en était risible.

 

Allez fin du HS

 

La logan est équipée du même moteur que mon ancienne clio RXT (à l'époque HDG à plus de 90.000 francs :D ) : jamais une panne et une douceur rare :bah:

Maintenant, un problème isolé ça arrive sur toute les voitures...

Si tu veux, je te présente le père d'un pote qui a galéré avec sa classe S :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Faut pas rêver tu n'auras jamais d'avis unanime ici, tu penses bien que personne ne sera d'accord :lol:

 

Plus sérieusement montre ce problème à ton garagiste, cela peut être interessant :oui:

Je sais bien que les avis unanimes n'existent pas, surtout avec des troll qui interviennent sur le topic.

Mon but est de pouvoir glaner des pistes, des reflexions... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

La logan est équipée du même moteur que mon ancienne clio RXT (à l'époque HDG à plus de 90.000 francs :D ) : jamais une panne et une douceur rare :bah:

Maintenant, un problème isolé ça arrive sur toute les voitures...

Si tu veux, je te présente le père d'un pote qui a galéré avec sa classe S :roll:

Pas besoin suffit d'aller voir tous les chauffeurs de taxi en classe E ils en ont de bonnes à raconter avec l'éléctronique...

 

C'est ne pas parce je dénigre la logan que je ne pense que grosses voitures.. mais pour moi renault reste renault (qualité médiocre, ya qu'a voir l'intérieur de la mégane RS : plastique de clio....) alors Logan, sous marque de renault et récupération de veilles pièces il ne faut pas s'étonner d'avoir des problêmes...C'est dans l'ordre des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Bremco_one, pour t'expliquer ce que c'est un troll, tu en as deux exemples ici : Skywalker_972 et Benjoul :oui:

 

Et fier de l'être en plus?:p

 

Je lui ai proposé une piste mais le mieux à sa place avec 11000 Euros c'était de se faire plaisir avec une occasion récente et non pas dans cette utilitaire déguisé en voiture... Je respecte le choix de chacun mais bon la logan c'est bien pour des pays à plus faible pouvoir d'achat ou effectivement l'accés à une voiture à ce prix est très interressant, en France ce n'est qu'une vaste plaisanterie, un coup marketing, ca se voit de part l'augmentation du tarif du modéle de base qui passe de 5000 Euros à 7500 pour la France...Etonant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Bremco_one, pour t'expliquer ce que c'est un troll, tu en as deux exemples ici : Skywalker_972 et Benjoul :oui:

Tu as raison, ça trolle...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fier de l'être en plus?:p

 

Je lui ai proposé une piste mais le mieux à sa place avec 11000 Euros c'était de se faire plaisir avec une occasion récente et non pas dans cette utilitaire déguisé en voiture... Je respecte le choix de chacun mais bon la logan c'est bien pour des pays à plus faible pouvoir d'achat ou effectivement l'accés à une voiture à ce prix est très interressant, en France ce n'est qu'une vaste plaisanterie, un coup marketing, ca se voit de part l'augmentation du tarif du modéle de base qui passe de 5000 Euros à 7500 pour la France...Etonant non?

 

:roll:

 

Encore un qui a tout compris, allez va dormir tu diras moins de conneries ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Et fier de l'être en plus?:p

 

Je lui ai proposé une piste mais le mieux à sa place avec 11000 Euros c'était de se faire plaisir avec une occasion récente et non pas dans cette utilitaire déguisé en voiture... Je respecte le choix de chacun mais bon la logan c'est bien pour des pays à plus faible pouvoir d'achat ou effectivement l'accés à une voiture à ce prix est très interressant, en France ce n'est qu'une vaste plaisanterie, un coup marketing, ca se voit de part l'augmentation du tarif du modéle de base qui passe de 5000 Euros à 7500 pour la France...Etonant non?

Même si tu dis respecter le choix des autres, je te trouve intransigeant.

L'as tu au moins essayée avant de porter un jugement aussi critique. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fier de l'être en plus?:p

 

Je lui ai proposé une piste mais le mieux à sa place avec 11000 Euros c'était de se faire plaisir avec une occasion récente et non pas dans cette utilitaire déguisé en voiture... Je respecte le choix de chacun mais bon la logan c'est bien pour des pays à plus faible pouvoir d'achat ou effectivement l'accés à une voiture à ce prix est très interressant, en France ce n'est qu'une vaste plaisanterie, un coup marketing, ca se voit de part l'augmentation du tarif du modéle de base qui passe de 5000 Euros à 7500 pour la France...Etonant non?

 

Troll detected

 

Si tu respectes comme tu le dis si bien le choix de chacun arrete un peu de dénigrer une voiture que tu connais pas.:bah:

Saches aussi que l'opération marketing "la voiture à 5000€" n'est valable que pour les pays emmergeants et avec un équipement beaucoup moins "évoluer" que pour les pays d'Europe.:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

:roll:

 

Encore un qui a tout compris, allez va dormir tu diras moins de conneries ... :roll:

 

Pourtant c'est le cas :

 

"La Logan est vendue à partir de 5000 euros en Roumanie mais aux alentour de 6000 euros en Pologne. Elle sera importée dans de nombreux autres pays (Pays de l'est, Russie, Turquie, Brésil etc ...).

Elle arrive aussi en France à partir de 7500 euros"

 

Et de plus puisque le respect des opinions de chacun n'est pas ton fort, je rajouterai (vu qu'apparement tu as une clio) que renault est leader européen en terme d'utilitaire et encore on ne compte pas ses pseudos voitures comme telle alors qu'on le devrait. Je ne roule que dans une modeste citroen à la qualité supérieur en terme de gamme équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Troll detected

 

Si tu respectes comme tu le dis si bien le choix de chacun arrete un peu de dénigrer une voiture que tu connais pas.:bah:

Saches aussi que l'opération marketing "la voiture à 5000€" n'est valable que pour les pays emmergeants et avec un équipement beaucoup moins "évoluer" que pour les pays d'Europe.:oui:

je concois laugmentation du prix pour passer des 7500 Euros au 11000 de l'instigateur de ce topic, mais pas le passage de 5000 à 7500 pour le rajout d'une direction assitées et de quelques autres équipements. Une augmentation oui mais pas d'autant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Mainteant chacun fais ce qu'il veut la logan je conné (une amie en a une) et mon avis m'est personnel..Seulement je pense que pour ce prix il y a mieux c'est tout

 

Sur ce je vous laisse à vos autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainteant chacun fais ce qu'il veut la logan je conné (une amie en a une) et mon avis m'est personnel..Seulement je pense que pour ce prix il y a mieux c'est tout

 

Sur ce je vous laisse à vos autos

 

Oui c'est bien et surtout n'hésite pas à ... ne pas revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

je concois laugmentation du prix pour passer des 7500 Euros au 11000 de l'instigateur de ce topic, mais pas le passage de 5000 à 7500 pour le rajout d'une direction assitées et de quelques autres équipements. Une augmentation oui mais pas d'autant..

 

Déjà c'est pas l'ajout d'une DA mais celui des airbags et de l'abs... Ensuite, tu oublies le léger détail que constituent les taxes... :bah:

Après, c'est pareil pour tout les modèles : selon les marchés les constructeurs adaptent leur prix de ventes... C'est pas une invention récente de renault :pff:

Il reste toujours qu'au même prix, aucune voiture neuve n'offre les mêmes services qu'un logan... J'en acheterai jamais mais j'irais pas dénigrer :non:

 

Et la technologie dépassée en parlant du 1,6 90ch sorti à la fin des 90's :buzz:

On n'est pas non plus revenu au cléon fonte :roll: Mais bon, vu ta grande culture automobile, je me sens pas de t'expliquer ce qu'est le cléon fonte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Oui c'est bien et surtout n'hésite pas à ... ne pas revenir !

 

Je peux aussi revenir si tu le prend comme ca mais je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi qui ne sont pas capables de discuter inteligement de sujets qui divise (cela s'appele un débat). Au lieu d'apporter des idées constructive tu t'oppose de maniere irrespectueuse et sans apporter d'interet à la discussion.

 

Je ne te connais pas mais ta réaction est puérile et inutile sur un tel forum dans lequel chacun est libre de dire ce qu'il pense dans le respect de l'opinion des autres. Vu que ce n'est pas ton cas tu devrais changer d'occupation.Contrairement à toi j'expose mes idées certes tres differentes des tiennes, mais je suis prêt à écouter l'avis de tous

 

Etant donner que nous sommes et que ce n'est pas le but de ce topic si tu as d'autres choses à dire contacte moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Déjà c'est pas l'ajout d'une DA mais celui des airbags et de l'abs... Ensuite, tu oublies le léger détail que constituent les taxes... :bah:

Après, c'est pareil pour tout les modèles : selon les marchés les constructeurs adaptent leur prix de ventes... C'est pas une invention récente de renault :pff:

Il reste toujours qu'au même prix, aucune voiture neuve n'offre les mêmes services qu'un logan... J'en acheterai jamais mais j'irais pas dénigrer :non:

 

Et la technologie dépassée en parlant du 1,6 90ch sorti à la fin des 90's :buzz:

On n'est pas non plus revenu au cléon fonte :roll: Mais bon, vu ta grande culture automobile, je me sens pas de t'expliquer ce qu'est le cléon fonte :cyp:

 

Je suis plutot Porsche, mais ce n'est pas par hasard le moteur utilisé par renault pour ses compactes pendant une bonne vingtaine d'année : la R5 (dont la R5 turbo avec les victoires en rallye que l'on connait tous) la super 5, la clio 1 et quelques autres modéles avant ceux ci?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je suis plutot Porsche, mais ce n'est pas par hasard le moteur utilisé par renault pour ses compactes pendant une bonne vingtaine d'année : la R5 (dont la R5 turbo avec les victoires en rallye que l'on connait tous) la super 5, la clio 1 et quelques autres modéles avant ceux ci?

 

Ouaih, t'y est presque : sauf que la genèse du moulin est bien plus ancienne que la R5 :ddr:

 

Mais bon, j'ai du mal à comprendre ton talibanisme forcené anti logan : on parle pas d'une voiture plaisir on parle d'un déplacoir pratique et économique... :bah:

C'est le retour à la voiture essentielle :oui: Un moteur, 4 roues et un volant pour ses déplacements...

Les moteurs 8s comme le reste sont très éprouvés et mettent à l'abris de toute mauvaise surprise majeure, les éléments de carrosserie sont simples et peu onéreux...

Elle a tout pour plaire cette caisse :oui:

 

Franchement, tout le monde n'a pas envi de rouler en audi avec des plastiques moussés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Le 18/02/2006 à 23:32, Benjoul a écrit :

Je suis plutot Porsche, mais ce n'est pas par hasard le moteur utilisé par renault pour ses compactes pendant une bonne vingtaine d'année : la R5 (dont la R5 turbo avec les victoires en rallye que l'on connait tous) la super 5, la clio 1 et quelques autres modéles avant ceux ci?

 

C'est marqué là

 

 

Ouaih, t'y est presque : sauf que la genèse du moulin est bien plus ancienne que la R5 :ddr:

 

Mais bon, j'ai du mal à comprendre ton talibanisme forcené anti logan : on parle pas d'une voiture plaisir on parle d'un déplacoir pratique et économique... :bah:

C'est le retour à la voiture essentielle :oui: Un moteur, 4 roues et un volant pour ses déplacements...

Les moteurs 8s comme le reste sont très éprouvés et mettent à l'abris de toute mauvaise surprise majeure, les éléments de carrosserie sont simples et peu onéreux...

Elle a tout pour plaire cette caisse :oui:

 

Franchement, tout le monde n'a pas envi de rouler en audi avec des plastiques moussés :bah:

 

Je ne roule pas en audi je roule en ZX (étudiant powaa), voiture qui à 10 ans et c'est dommage que je n'ai pas de photos mais qui est dans un état exellent. Cependant malgrés ses 10 ans elle est bien mieux finis que la logan , je les acheté à 49000 km pour 9 ans (garantis les km) avec pack electriques, DA...(comme une logan a peu de choses près) et que j'ai payé 3000 euros avec pneu neufs, distrib, frein neufs...la totale. Comme quoi pour moins cher on trouve des choses tres interessantes alors pour 8000 euros...C'est mon avis c'est tous

 

De plus une voiture ne peut pas être à mes yeux qu'un déplacoir, ce n'est pas le cas pour tous le monde je le sais mais ma simple Zx est un objet de passion pour moi et c'est pour ca qu'en attendant les moyens d'avoir mieux je m'amuse avec elle et la modifie légerment pour la rendre plus adapté à mes gouts de conduites.

 

Une derniere chose, avant de juger les gens sur leur culture automobile ou autre essaye de les connaitres..L'histoire du monde aurait été toute différente si des gens n'en avait pas jugé d'autres sans les connaitres.. Je posséde une grande culture de l'automobile: mon grand pére à été pilote de rally (champion de france entre autre), mon beau pére est pilote amateur, ma famille entiere est passionnée par l'automobile et j'ai bien l'intention d'ouvrir ma boite dans ce domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...