Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Les premiers ratés de la Dacia Logan 1.6 Mpi


Invité §bre167GU

Messages recommandés

Invité §Tro165KI

J'ai essayer hier soir et rien. Chez moi ca ne fonctionne pas. Et on ne peux pas contester car ce n'est pas marquer dans le catalogue.

 

 

 

Je vais voir ce qu'ils me diront à ce sujet, car j'ai RDV le 7 Juin... MAis, mon voyant a fonctionné. Question à tous les pocesseurs de Logan : Il fonctionne le votre ?

 

Je trouve domage si c'est désactivé, car c'est quand même de la sécurité ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rip734sS

Je vais voir ce qu'ils me diront à ce sujet, car j'ai RDV le 7 Juin... MAis, mon voyant a fonctionné. Question à tous les pocesseurs de Logan : Il fonctionne le votre ?

 

Je trouve domage si c'est désactivé, car c'est quand même de la sécurité ce genre de truc.

 

Moi on ma répondu que en france, l'option n'était pas activée. Ce n'est pas obligatoire en france alors pour des raisons d'économie, ils ont pas mis de féseau a la ceinture et n'on pas connecté au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro165KI

Moi on ma répondu que en france, l'option n'était pas activée. Ce n'est pas obligatoire en france alors pour des raisons d'économie, ils ont pas mis de féseau a la ceinture et n'on pas connecté au tableau de bord.

 

 

 

Quelqu'un en sait un peu plus sur ce voyant S'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau523Hs

Bonjour,

 

Je profite de ce topic car je dispose aussi d'une Logan 1.6mpi, et je rencontre des problèmes à froid un peu similaire :

Je reprécise A FROID :

-ralentis instable (évidement ça ne le fait pas tout le temps....)

-moteur qui est à la limite de caler lors d'un freinage quand il fait froid.

 

.

 

 

C'est bizarre j'ai les mêmes symptômes avec ma vieille ford qui a 15ans :p

Ces symptomes hivernaux ne viendraient-t-il pas du fait que le moteur MPI est à carbu et pas à injection électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est bizarre j'ai les mêmes symptômes avec ma vieille ford qui a 15ans :p

Ces symptomes hivernaux ne viendraient-t-il pas du fait que le moteur MPI est à carbu et pas à injection électronique ?

 

 

Le moteur de la Logan (comme tous les essences depuis l'arrivé du cathaliseur) est à injection.

C'est meme une injection multiploints ( pour pouvoir passer les normes Euro III & IV c'est indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro165KI

Je confirme. c'est un 1.6 de clio RXT ety autres mégane. Mais visblement il y a un nouveau programme d'injection en cours de développement (merci Mich59 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau523Hs

Le moteur de la Logan (comme tous les essences depuis l'arrivé du cathaliseur) est à injection.

C'est meme une injection multiploints ( pour pouvoir passer les normes Euro III & IV c'est indispensable).

 

 

OK désolé autant pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

Pour les instabilités, à priori une reprog serait à l'étude.

 

:??: Salut Mich59, peux tu nous en dire un peu plus. Quand, comment, dans quelles conditions...? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau205Xs
Pour les instabilités, à priori une reprog serait à l'étude.

Pourais-t-il y avoir des rapelle ou ça se fera au cas par cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Pour le voyant de la ceinture, chez nous en France, il est pas activé. :non:

 

Pourquoi??? C'est stupide... Normalement il doit s'allumer lorsque tu mets le contacte, non???

Sur la mienne, c'est comme ça! Et ça sonne lorsque je roule sans ma ceinture, après ~5 metres!

 

C'est vrai, comme dit Trombo, on joue un peu sur la Securité.... ok qu'elle n'a que 3 étoiles, mais quand même... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Pour les instabilités, à priori une reprog serait à l'étude.

Pourais-t-il y avoir des rapelle ou ça se fera au cas par cas?

 

Moi je dirai au cas par cas...

Pour 2 raisons:

@C'est renault, vu le temps qu'ils ont mis pour rappeler les Megane et autre a cause du turbo...

@La Logan n'a pas assez de marge pour amortie un rappel a grand echelle... donc ils vont plutot vous attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pourquoi??? C'est stupide... Normalement il doit s'allumer lorsque tu mets le contacte, non???

Sur la mienne, c'est comme ça! Et ça sonne lorsque je roule sans ma ceinture, après ~5 metres!

 

C'est vrai, comme dit Trombo, on joue un peu sur la Securité.... ok qu'elle n'a que 3 étoiles, mais quand même... :pfff:

 

 

Tu serait surpris de connaitres toutes les voitures (dont certaines de luxe) qui ne disposent pas de ce gadget.

 

Il n'ya pas si longtemps que ce bidule a cessé d'etre une specialitée VolVo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi on ma répondu que en france, l'option n'était pas activée. Ce n'est pas obligatoire en france alors pour des raisons d'économie, ils ont pas mis de féseau a la ceinture et n'on pas connecté au tableau de bord.

 

 

Dans quel pays il est activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi je dirai au cas par cas...

Pour 2 raisons:

@C'est renault, vu le temps qu'ils ont mis pour rappeler les Megane et autre a cause du turbo...

@La Logan n'a pas assez de marge pour amortie un rappel a grand echelle... donc ils vont plutot vous attendre!

 

 

La 3° bonne raison (la meilleure à mon avis) c'est quand meme la rareté du probleme.

 

Je vois pas pourquoi reprogramer une voiture qui vas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro165KI

Pourquoi??? C'est stupide... Normalement il doit s'allumer lorsque tu mets le contacte, non???

Sur la mienne, c'est comme ça! Et ça sonne lorsque je roule sans ma ceinture, après ~5 metres!

 

C'est vrai, comme dit Trombo, on joue un peu sur la Securité.... ok qu'elle n'a que 3 étoiles, mais quand même... :pfff:

 

 

 

Ca me rassure, je ne perds donc pas la tête :D

C'est censé s'allumé ce truc !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ca me rassure, je ne perds donc pas la tête :D

C'est censé s'allumé ce truc !!!

 

A+

 

 

Sur son Aygo Sport à 11000 Euros sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Non, aussi sur la C1 a 8500?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

La 3° bonne raison (la meilleure à mon avis) c'est quand meme la rareté du probleme.

 

Je vois pas pourquoi reprogramer une voiture qui vas bien.

 

A bon??? Bah attention selon le post "quel couleur est votre logan ou votre future?" Il y a 6 Logan (dans les voiture recensser il n'y en a que 2), il y a au moins içi 2 personnes avec le prob, donc 1/3 des proprio... c'est rare... ou il sont tous sur FA!!! C'est statistique....

 

Mais bon Ripculemen, n'a pas de prob... il fait partie des 2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Pourquoi??? C'est stupide... Normalement il doit s'allumer lorsque tu mets le contacte, non???

Sur la mienne, c'est comme ça! Et ça sonne lorsque je roule sans ma ceinture, après ~5 metres!

 

C'est vrai, comme dit Trombo, on joue un peu sur la Securité.... ok qu'elle n'a que 3 étoiles, mais quand même... :pfff:

 

Parce que en France ce n'est pas obligatoire d'avoir ce systhème la. C'est surement pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre167GU

La 3° bonne raison (la meilleure à mon avis) c'est quand meme la rareté du probleme.

 

Je vois pas pourquoi reprogramer une voiture qui vas bien.

 

 

:pfff: salut à tous, il est facile de dire cela lorsque l'on n'est pas concerné.

 

Ma voiture a un problème. Certes, cela ne l'empêche pas de fonctionner au quotidien néanmoins lorsque le régime moteur lache et puis le moteur cale en plein milieu d'une intersection et que la voiture d'en face croit que tu vas passer, cela peut être très dangereux.

Alors ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro165KI

:pfff: salut à tous, il est facile de dire cela lorsque l'on n'est pas concerné.

 

Ma voiture a un problème. Certes, cela ne l'empêche pas de fonctionner au quotidien néanmoins lorsque le régime moteur lache et puis le moteur cale en plein milieu d'une intersection et que la voiture d'en face croit que tu vas passer, cela peut être très dangereux.

Alors ....

 

 

Ben j'ai l'impression que le problème n'est pas si isolé... Regarde moi aussi elle déconne un peu. Elle démarre bien sinon le tienne ?

Car la mienne elle a part du premier coup des fois...

 

Si quelqu'un a eu des problème avec une Logan 1.6mpi et qu'ils ont été résolu, ce serait sympa de nous dire ce qui a été fait. ;)

 

J'ai rendez-vous dans 2 semaines pour la mienne, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

:pfff: salut à tous, il est facile de dire cela lorsque l'on n'est pas concerné.

 

Ma voiture a un problème. Certes, cela ne l'empêche pas de fonctionner au quotidien néanmoins lorsque le régime moteur lache et puis le moteur cale en plein milieu d'une intersection et que la voiture d'en face croit que tu vas passer, cela peut être très dangereux.

Alors ....

 

Prob par temps froid, humide??? Ou c'est inconstant?

Au millieu d'une intersection et en depassement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Le problème avec Renault, c'est qu'il faut les menacer pour qu'il bouge. Mais quand il bouge, pas de soucis. J'ai bien vu ca avec ma vitre a impulsion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Le problème avec Renault, c'est qu'il faut les menacer pour qu'il bouge. Mais quand il bouge, pas de soucis. J'ai bien vu ca avec ma vitre a impulsion. :)

 

Je pense que là tu rassure ceux qu'on des problemes... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Je pense que là tu rassure ceux qu'on des problemes... :pfff:

 

Je n'ai pas vu ailleurs, mais je pense qu'au vu des coûts de garantie des constructeurs, qui ont explosés avec le passage progressif à l'electronique et à la garantie de 2 ou 3 ans, tous les constructeurs et concessionnaires ont pour missions dessayer de faire baisser ces coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Non pas tous...

Encore pour le prob de electrique sur la 407 avec boule arriere... prob electrique connue et pourtant pas de rappel! L'autre passe à la TV, car sa 407 CRAME car sur voie d'arret des camion avec le moteur qui tourne a FOND sans clé de contact... Je pense que certain de vous on lu ou entendut ce prob... et pourtant pas de rappel... mais plusieur 407 sur divers forum ont ce Prob mais PSA fait le sourd!!

 

Renault avec ces TURBO.... coimbien de voiture avec des problemes? Miracle.... rappel il y a 2 mois... mais seulement pour Megane Senic... etc et la Clio... bah non rien...

 

Lorsque on voie Toy ou Hyundai qui fait des rappel MONDIAL pour des probleme qui ont affecter quelque voiture... mais on comprend après pourquoi certains sont NUMERO 1 MONDIAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Pour exemple une Aygo a perdu son parechoc avant sur autoroute en France... Toute la serie de Juillet à Aout fut rappeller... pour verification!!!

 

C'est pas de l'electronique mais c'est du vrai SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Pour exemple une Aygo a perdu son parechoc avant sur autoroute en France... Toute la serie de Juillet à Aout fut rappeller... pour verification!!!

 

C'est pas de l'electronique mais c'est du vrai SAV

 

Il est vrai que Renault et Peugeot, c'est bien connu, sont des marques qui ne font jamais de rappels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Si il font 10 mil rappel mais apres des millieres de plaintes des clients!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Non pas tous...

Encore pour le prob de electrique sur la 407 avec boule arriere... prob electrique connue et pourtant pas de rappel! L'autre passe à la TV, car sa 407 CRAME car sur voie d'arret des camion avec le moteur qui tourne a FOND sans clé de contact... Je pense que certain de vous on lu ou entendut ce prob... et pourtant pas de rappel... mais plusieur 407 sur divers forum ont ce Prob mais PSA fait le sourd!!

 

Renault avec ces TURBO.... coimbien de voiture avec des problemes? Miracle.... rappel il y a 2 mois... mais seulement pour Megane Senic... etc et la Clio... bah non rien...

Lorsque on voie Toy ou Hyundai qui fait des rappel MONDIAL pour des probleme qui ont affecter quelque voiture... mais on comprend après pourquoi certains sont NUMERO 1 MONDIAL

 

 

Ah ouai...

 

T'es bien au courant toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Perdon ces pas CES turbo... mais des Garett.. ou KKK donc c'est pas leur fautes...

 

Sinon pour les rappels source France2 (Midi Pile) et 20 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Perdon ces pas CES turbo... mais des Garett.. ou KKK donc c'est pas leur fautes...

 

Sinon pour les rappels source France2 (Midi Pile) et 20 minutes...

 

 

Des sources plus fiables que les infos que j'ai sous les yeux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gars on n'est pas dans cendrillon où dans blanche neige et les sept nains mais qui peut croire qu'une renault à 8000€, même produite dans un pays où la main d'oeuvre n'est pas cher peut tenir le coup, sachant que c'est le prix d'une twingo "sous équipé".

 

Si on veut un renault à peu près bien équipée il faut lacher le baille sur la table.

 

C'est une tissu noir de conneries tout ça vous croyez qu'elles sont fabriqué où les renault?

 

Vends ta caisse mec et achète toi un autre voiture!!

 

 

Surtout qu'une renault bien plus chère n'est pas fiable non (comme les laguna dci) faut pas s'attendre à l'impossible c'est sur! buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars507nW

Je veux bien de croire que le rappel n'a pas eu lieu... mais c'est plutot un point NEGATIF pour Renault... puisque les plainte et les proprio mecontant s'accumule.... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...