Invité §McL820IX 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Au niveau "trafficabilité", laquelle des 2 se laisse la plus toucher le moteur... En gros, comment gagner des chevaux sur chacune et combien en gagner ??? En théorie, le bloc de la 16S est largement optimisable, (dit dans les pages précédentes). Alors que le bloc de la 1.9, est déjà poussé à son maximum en Stock. Après tu as des prépas T16, MI16, Gutmann, etc pour la 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Le plus simple, c'est le Swap moteur : F4R dans la Clio 16, Mi16 dans la 205 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Le plus simple, c'est le Swap moteur : F4R dans la Clio 16, Mi16 dans la 205 ^^ Désolé Aleph à chaque fois de te redemandé exactement que signifie ce code de moteur pour Renault, car pour Peugeot tu utilises le nom générique (et non pas XU chais pas trop quoi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb854kF 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Salut, pour moi ce sera une Clio 16 S. Pour la ligne et son 16 S qui fait un très beau bruit à l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 25 février 2006 Auteur Signaler Partager 25 février 2006 Désolé Aleph à chaque fois de te redemandé exactement que signifie ce code de moteur pour Renault, car pour Peugeot tu utilises le nom générique (et non pas XU chais pas trop quoi ). F7P -> Clio 16S 1.8 F7R -> Clio Williams 2.0 XU9JA -> 205 GTI 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 F7P -> Clio 16S 1.8 F7R -> Clio Williams 2.0 XU9JA -> 205 GTI 1.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 F4R -> Clito RS 2.0 Vous avez des exemples de swap de F4R dans une Clito I ? Ca donne aussi bien que le XU9J4 dans la 205 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 25 février 2006 Auteur Signaler Partager 25 février 2006 Avec une prépa : AAC, boitier, admi et ligne + collecteur (voir petite prépa de la culasse) combien peut-on gagner de poneys sur chaqunes d'elles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 Environ 25-30 généreux chevaux je dirais (tout dépend de l'état du moteur et du profil de l'AAC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 25 février 2006 Signaler Partager 25 février 2006 F4R -> Clito RS 2.0 Vous avez des exemples de swap de F4R dans une Clito I ? Ca donne aussi bien que le XU9J4 dans la 205 ? Je n'en ai jamais vu, mais en théorie, ça passe : extérieurement, c'est exactement pareil que le F7R (Willye 2.0). Normalement, ça doit même donner mieux que le XU9J4 dans la 205 because à la fois plus de puissance, mais surtout beaucoup plus de couple à bas et mi-régime (vava voooooom !) Sinon, y'a un excellent sujet sur un swap C1J=> F4R sur une Ronze dans la section prépa (projet Békémouss) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 26 février 2006 Signaler Partager 26 février 2006 Je n'en ai jamais vu, mais en théorie, ça passe : extérieurement, c'est exactement pareil que le F7R (Willye 2.0). Normalement, ça doit même donner mieux que le XU9J4 dans la 205 because à la fois plus de puissance, mais surtout beaucoup plus de couple à bas et mi-régime (vava voooooom !) Sinon, y'a un excellent sujet sur un swap C1J=> F4R sur une Ronze dans la section prépa (projet Békémouss) Oui, j'ai déjà vu sur le net une Clio 16s avec un moteur de Clio RS ph2 172 ch. Mais il ne s'était pas arrêté au moteur, il avait monté aussi l'intérieur complet et la planche de bord Allez une photo de ma GTI pour agrémenter le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Les137LW 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 SALUT TOUT LE MONDE je voudrai trouvé un renseignement sur le clio 16s annee 1995(serie 2) .Je recherche le type de boite de vitesse exact ou avoir une adresse de sites avec Des renseignements MERCI D AVANCE A CEUX QUI POURRONT M AIGUILLER ++LES GENS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Plutôt que de reprendre la boîte d'origine, je te conseille de prendre commande d'une JC05 de Clio Willy BEaucoup plus résistante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §McL820IX 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Wouw, j'ai mit la balance à égalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas547fH 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Pour moi c'est clio 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she131PZ 31 mars 2006 Signaler Partager 31 mars 2006 Plutôt que de reprendre la boîte d'origine, je te conseille de prendre commande d'une JC05 de Clio Willy BEaucoup plus résistante. Très bon conseil ! J'avais cassé le carter, ce que tu appelles la commande très certainement, sur mon ancienne Clio 16S et je l'avais remplacée par un modèle de Williams. Par la suite j'ai explosé une bielle ... faut vraiment faire attention au niveau d'huile sur cette voiture d'autant plus qu'elle en bouffe pas mal ! Je roule maintenant dans un véhicule beaucoup plus moderne, une 309 GTI 16S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 24 mai 2006 Signaler Partager 24 mai 2006 J'adore l'ironie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale356Kq 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 J'ai depuis quelques jours une gti 1900, perso je la prefere à la clio... puis les deux sont pas vraiment comparable, a ce moment la faudrait comparer la clio 16 à une 309GTI 16. Ou alors une 205GTI 1,9 8V à une Clio RSi 8V. J'ai un collegue qui a une RSi, je sais pas si ma 205 est encrassée mais avec la RSi, il me tient niveau accélération et pourtant je suis sencé le griller sur le papier.... Vous m'en direz tant. Je vous met une petite photo de ma gti : (photo prise par le vendeur) http://naud.alex.free.fr/Ma%20nouvelle%20205/100_0785.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli006Gl 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 salut a tous, je suis l'heureux possesseur d'une clio 16v de 92,elle et décataliser plus admission dinamique et filtre green. petit run avec un 205 gti avec filtre kn et ligne gr n, resultat elle est rester DERRIERE au 400m!!!! mais ca marche fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ToT141uP 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 Je vote pour la Clio 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 28 septembre 2006 Signaler Partager 28 septembre 2006 J'ai depuis quelques jours une gti 1900, perso je la prefere à la clio... puis les deux sont pas vraiment comparable, a ce moment la faudrait comparer la clio 16 à une 309GTI 16. Ou alors une 205GTI 1,9 8V à une Clio RSi 8V. J'ai un collegue qui a une RSi, je sais pas si ma 205 est encrassée mais avec la RSi, il me tient niveau accélération et pourtant je suis sencé le griller sur le papier.... Vous m'en direz tant. Je vous met une petite photo de ma gti : (photo prise par le vendeur) http://naud.alex.free.fr/Ma%20nouvelle%20205/100_0785.JPG Moi je dirais juste : cancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh405Ha 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Ouai cancer généralisé. Moi je vote 205 gti 1l9 parce qu'elle donne plus de sensation et pas besoin de la cravacher à mort pour sentir qu'on avance .Pourtant j'aime beaucoup la clio 16s ( surtout la 140ch ) mais là elle s'attaque à un mythe qui, même si les mauvaise langue disent qu'il n'a pas les chevaux annoncés et bla bla bla, restera certainement LA référence des petites GTI avec Gtt et golf 1 gti . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri715VL 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 j'ai vote 205gti car possedant une bx gti16S je ne peux que voter psa mais sinon la clio pas mal mais je prefere le comportement de la 205 plus joueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 J'ai voté 205 GTI même si j'ai beaucoup hésité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri715VL 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 se sont 2 tres bonnes sportives il est difficile de les differiencier donc on choisit par coup de coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 ouais par coup de coeur, mon papa avait une 205 GTI!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri715VL 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 une 1600 ou une 1900?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 1900 En plus j'était très fier parce que j'avais appris cette année que c'était la plus puissante des 205 GTI (j'étais bien jeune et bien influençable!!! Donc je ne peux que voter pour elle même si j'apprécie beaucoup la clio Williams!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI160aW 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 La clio sans hesiter ! et déja plus modern il n'y a pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ca se tiens au niveau des votes, ce qui confirme ce que je pensait! on peut dire qu'elles se valent (pas sur les meme points mais elles se valent), apres c'est au gout de chacun.. +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 J'ai rarement vu de clio non jackysé quand même.. Il m'arrive plus souvent de voir des GTI 1600 ou 1900 Full origine que des 16S irreprochable. Ca c'est vrai, en effet les 205 c'est surtout des GRD (1.8D) ou GL (1.1carbu) remonter avec des piece de GTI(spoilers, extension d'ailes, jantes et surtout les plaques siglés "gti" et "1.9" sur le coté. Une fois fait tout ca, alors eulement commence le tuning(rose bonbon, 17pouces, kits maximoch.. heuuuu larges etc...) Alors que souvent,les clio 16s: grosses jantes, aileron qui sert a rien et boite de conserve Remus et hop la vas y que j'y met du gros son, comme ca pas de perfs en plus, juste 80kg de merde qui abaissent le rapport poids -puissance.. Ceci dit ca depend peut etre des regions, mais chez moi c'est tout a fait, on voit plus souvent des 16s en cours de tartinage au mastic, que des full stock.. pour les 205 les "the tuning touch" commence a etre en voie de disparition, et les restauration de GTI en "stock" commence a etre de mieux en mieux voire egal a l'origine, aussi bien carrosserie que moteur..merci les passionés.. j'espere que pour les 16s ca sera pareil, car c'est la seule avec la 205 GTI qui ont longtemps fait rever et meme encore aujourdhui.. EDIT: je les ai pas oubliés: ya aussi avec ces deux la GTT,golf I GTi et golf II GTI mais comme c'est pas le sujet.. Moi si je pouvai avoir une 205 gti 1.9 et une 16s ou willy dans ma cour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Non, je le vanne amicalement. Je suis Grenoblois (encore heureux que je ne sois pas stéphanois ) Aaaaaaaaaaaaaaah enfin un autre grenoblois!! lol Ah ces lyonnais.. je TAQUIne bien sur!! Surtout que je suis grenoblois, mais je suis tout les jours en cours alyon et je dis que l'A43 entre Gre et lyon est trop cheeeer, 20euros par jour pour un aller retour..merci Area.. Désolé pour ce HS, en voici la FIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh405Ha 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ben près de chez moi ( 92 ) la plupart des 205 croisés ont un tunning assez modéré ( rabaissé, sortie d'échappement et parfois vitre teinté) bon il y a aussi des jackys c'est sûr .Pour la clio 16s a première vu on a l'impression d'en voir plus mais en regardant le train arrière souvent on distingue des tambours . A noté que prés de chez moi toujours les GTI 1.6 reste pratiquement stock ( à la limite elles mettent les jantes de la 1L9 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Ah oui ca effectivement c'est tres courant les jantes de la 1.9 sur la 1.6..mais bon ca ala l'extreme limite on peut dire "stock", car ca reste dans la GTi.. apres le reste, déjà.. Puis j'y avait pas pensé tout de suite mais c'est pas rare les 1.2 RL avec le capot et les jante style turbine de turbal de 16s.. L'autre jour j'ai vu une williams, puis en m'approchant, elle n'avait de williams que les jantes dorées,la carroserie(capot, PC..) et la couleur, le reste c'etait une base de baccara (1.8) a priori.. bon c'est toujours mieux qu'un 1.2.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf572ve 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 moi c'est la 205 GTI, plus emblématique à mes yeux. Et puis je préfère aussi sa ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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