Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Peugeot 407 coupé 2.7l hdi , je l'ai essayé !!!


Invité §dam686me

Messages recommandés

Invité §dam686me

Etant l'heureux possesseur d'une 406 coupé v6 3.0l , j'etait dans l'impatience d'essayer sa remplaçante , donc depuis ce soir c'est chose faite !

je suis amateur de mecanique essence en general , mais la le vendeur ma convaincu d'essayer le v6 hdi , un peu moins puissant mais delivrant 200 nm de plus que son copain essence

 

je passerai sur la ligne et la finition , d'autres sujet y etant deja consacré

 

donc contact... et la , premiere surprise la sonorité du diesel a laissé place a une melodie qui na rien a envier a son homologue essence , quel bruit les amis !

avec toute les options embarquée dans les modeles d'essai je ma savais deja partir avec un handicap de poids a rapport a ma 406

j'ai mis la boite sur mode auto , et la sur un filet de gaz , trois rapport passe sans meme s'en rendre compte , on a l'impression de rouler sur du velours, a 90km/h , pas un bruit

la je me dirige tranquillement sur une 4 voies , je prend le temps de savourer l'onctuositée de la direction et de la boite , quel confort !

et la d'un coup d'un seul , plein gaz !

la boite retombe en 2 tres rapidement , le moteur s'ebroue et vous gratifie d'une franche poussée en jouant de la voix

troisieme , quatrieme ... il ne s'essoufle pas le bougre !

mais ce n'est pas non plus la mega claque dans le dos , c'est clair !

on reste dans le raffiné , la sportivite est un peu mal vue a bord !

le vendeur m'assure que c'est comme ca jusque 230 , je le crois sur parole mais je n'irai pas jusque la aujourdhui !

alors pas super impressioné par l'acceleration , je ralenti un peu , repasse en mode manuel et retrograde en trois

je remet les gaz...

et la franchement je suis resté sur le c*l !

la reprise est fulgurante , aucun temps de reponse , pas une seconde !!!

rien a voir avec mon v6 qui faut faire hurler pour relancer

 

alors je suis agreablement surpris par le moteur , je ne vous parlerai pas du chassis , je n'ai roulé que sur 4 voies , mais a bord le confort passe avant la sportivité , elle reste tres agrable a conduire , mais on se sent plus dans un coupé de haut standing que dans une sportive delurée !

 

je changerai bien la mienne , mais faut dire qu'a 42000 euros ça donne a reflechir !!!

 

donnez moi votre avis la dessus !

 

amateur de 406 coupé vous ne vous retrouverez pas dans la 407 , ce n'est pas la meme philosophie

 

enfin , c'est juste mon avis !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai très envie d'aller l'essayer, là dernière fois, j'ai failli mais manque de bol, le patron n'était pas là

 

Je me doute que ça doit bien pousser, et puis je ne suis pas étonné de la sonorité, enfin quelqu'un qui aime les V6 diesel, et surtout quelqu'un qui est déjà possesseur de V6 essence :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

un peu moins puissant mais delivrant 200 nm de plus que son copain essence

 

200 Nm de plus en tournant moins vite ça fait moins puissant oui CQFD: la puissance est le couple multiplié par le régime ... Donc le "mais" est très très mal choisit! il faut mettre "car".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686me

Desole pour cette faute impardonnable , je ne recommencerai plus , promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686me

Une melodie qui n'a rien a envier a son homologue essence ? :voyons:

Si si , il monte vraiment haut dans les tours , le son du moulin est vraiment bluffant , il ressemble a mon v6 , je dis pas qu'il a une sonorité en tout point egal , mais ca na plus rien a voir avec un diesel conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si , il monte vraiment haut dans les tours , le son du moulin est vraiment bluffant , il ressemble a mon v6 , je dis pas qu'il a une sonorité en tout point egal , mais ca na plus rien a voir avec un diesel conventionnel

Tout à fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.7 hdi ? :voyons:

 

Exact, nouveau V6 Ford-PSA comme déjà dit précédemment...

 

Qu'ils mettent dans la 607 si je ne me trompe pas et que l'on retrouve dans la jaguar E-Type (ça j'en suis sûr) et bientôt dans la Jaguar X-Type également (à vérifier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, nouveau V6 Ford-PSA comme déjà dit précédemment...

 

Qu'ils mettent dans la 607 si je ne me trompe pas et que l'on retrouve dans la jaguar E-Type (ça j'en suis sûr) et bientôt dans la Jaguar X-Type également (à vérifier...)

S-Type, et XJ, par contre X-type j'en sais rien...

 

Sans oublier Land Rover avec le Range Sport et le Discovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ce moulbif m'a l'air hyper silencieux et assez performant pour un déplaçoir convenable, soit exactement ce qu'on attend de lui dans la 407 coupé...

 

J'irais bien l'essayer, par curiosité, dans une 607 ou une XJ, juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moulbif m'a l'air hyper silencieux et assez performant pour un déplaçoir convenable, soit exactement ce qu'on attend de lui dans la 407 coupé...

 

J'irais bien l'essayer, par curiosité, dans une 607 ou une XJ, juste par curiosité.

Ouais, dans la Jaguar ça doit pas être mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ouais, dans la Jaguar ça doit pas être mal

 

Ouaip, une bonne concurente des 730d, A8 3.0TDI et S 320 CDI.

 

Elle doit accelérer un chouilla moins fort mais elle doit se prendre moins d'1 seconde au 1000 mètres/da, donc pour sentir la différence, bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, une bonne concurente des 730d, A8 3.0TDI et S 320 CDI.

 

Elle doit accelérer un chouilla moins fort mais elle doit se prendre moins d'1 seconde au 1000 mètres/da, donc pour sentir la différence, bonne chance...

Ouais c'est clair mais bon elle doit se prendre une branlée quand même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ouais c'est clair mais bon elle doit se prendre une branlée quand même je pense.

 

Il me semble qu'elle fait 29.8 secs aux 1000 mètres.

 

S 320 CDI 204 chevaux et 730d 231 chevaux ==>29 secs.

A8 3.0TDI==>29.3 secs.

 

Une bonne branlée...

 

C'est pas en tappant 10 secondes d'accelération à fond que tu arriveras à les séparer. En clair, pour pouvoir larguer une XJ avec une 730d, t'as intérêt à avoir une belle autoroute sur quelques kilomètres :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'elle fait 29.8 secs aux 1000 mètres.

 

S 320 CDI 204 chevaux et 730d 231 chevaux ==>29 secs.

A8 3.0TDI==>29.3 secs.

 

Une bonne branlée...

 

C'est pas en tappant 10 secondes d'accelération à fond que tu arriveras à les séparer. En clair, pour pouvoir larguer une XJ avec une 730d, t'as intérêt à avoir une belle autoroute sur quelques kilomètres :D .

Ouais, enfin bon à voir quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ouais, enfin bon à voir quoi... :D

 

Les différences de sensations dans ce genre de bagnoles doivent plus dépendre de l'orientation de la voiture que de ses perfs ;) .

 

Ex: la 730d doit paraître plus nerveuse que la S malgré des perfs identiques :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Oui, c'est le nouveau V6 PSA-Ford

Tu vas voir qu'ils vont nous refaire le coup du V5 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao248DV

Ouais c'est clair mais bon elle doit se prendre une branlée quand même je pense.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Si si , il monte vraiment haut dans les tours , le son du moulin est vraiment bluffant , il ressemble a mon v6 , je dis pas qu'il a une sonorité en tout point egal , mais ca na plus rien a voir avec un diesel conventionnel

Heu les disels qui claque comme avant c'est fini sauf chez vw , hihi , la mienne fait un tres beau bruit déja pour un 4 cylindre diesel , le bruit est rauqye plein , plus le sifflement je l'aime beacoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Heu les disels qui claque comme avant c'est fini sauf chez vw , hihi , la mienne fait un tres beau bruit déja pour un 4 cylindre diesel , le bruit est rauqye plein , plus le sifflement je l'aime beacoup.

 

Pas très exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pas très exigeant...

Non realiste les génération 1.9 d et dti sont révolues , les dci surtout récent ne font quasi pas de bruit , je suis asez bien placé pour le dire , tant pis pour ceux qui ne veulent jamais rien croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non realiste les génération 1.9 d et dti sont révolues , les dci surtout récent ne font quasi pas de bruit , je suis asez bien placé pour le dire , tant pis pour ceux qui ne veulent jamais rien croire.

A "hauts" régimes le diesel ça s'entend encore hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

 

 

donnez moi votre avis la dessus !

 

 

Ca fait sacrément envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

A "hauts" régimes le diesel ça s'entend encore hein...

 

:oui:

Mais le V6 HDi est particulièrement réussi sur le plan de la sonorité (rien à voir avec un 4 cylindres diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

A "hauts" régimes le diesel ça s'entend encore hein...

Pas le mien , enfin il faut comprendre qu'on parle de "bruit" pour un diésel c'est surtout les claquement , et bien je le répete le mien n'en fait pas , il a meme un bruit plaisant , apres tout les moteur font du bruit ca parait logique , je te met au défi ramene moi une laguna comme la mienne 2.0l ésence et on se cale moi à 3000 et l'éssence vers 4000 pour équilibré et bien je met 10 euros sur le tapis que le mien ne fera pas plus de bruit.

Dand l'ahitacle on entend tres peu , à l'éxtérieur pas beacoup , et capot ouvert ca reste silencieux , il faut voir la quelitée de l'onsonorisation aussi hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Non realiste les génération 1.9 d et dti sont révolues , les dci surtout récent ne font quasi pas de bruit , je suis asez bien placé pour le dire , tant pis pour ceux qui ne veulent jamais rien croire.

 

J'ai fait 140.000 kilomètres en Mercedes 320 CDI donc bien placé pour le dire, je pense l'être autant que toi.

 

Ce que je constate, c'est que c'est pas trop bruyant mais ce moteur n'est pas aussi silencieux qu'un V6 ou V8 essence. Ceci étant, ça reste très discret et la sonorité de la S 320 CDI 204 chevaux n'est pas désagréable.

 

Après, je ne connais pas le dernier V6 CDI et le V6 HDI mais il paraît que c'est hyper silencieux.

 

Je ne suis pas trop du genre à transformer les défauts en qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

J'ai fait 140.000 kilomètres en Mercedes 320 CDI donc bien placé pour le dire, je pense l'être autant que toi.

 

Ce que je constate, c'est que c'est pas trop bruyant mais ce moteur n'est pas aussi silencieux qu'un V6 ou V8 essence. Ceci étant, ça reste très discret et la sonorité de la S 320 CDI 204 chevaux n'est pas désagréable.

 

Après, je ne connais pas le dernier V6 CDI et le V6 HDI mais il paraît que c'est hyper silencieux.

 

Je ne suis pas trop du genre à transformer les défauts en qualités.

Bon ok c'est cool ,pense ce que tu veux.

Je peux te retourné le compliment en disant que tu fais partis des gens jamais satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Merci pour ton essais , c'est trés sympas et assez complet sur ceut que tu en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Bon ok c'est cool ,pense ce que tu veux.

Je peux te retourné le compliment en disant que tu fais partis des gens jamais satisfait.

 

Un de plus qui pense que dans l'objet aimé, tout devient aimable :roll: . Je n'ai jamais dit avoir été insatisfait du 3.2 CDI. Il faut dire que je n'ai jamais roulé avec un diesel 4 cylindres turbo de 90 chevaux :D .

 

Je reproche à ce moteur d'être audible à l'accelération, et dans une classe S, je préfère avoir un moteur totalement inaudible tant que je n'appuie pas un peu. Mais en puissance/couple, il correspond exactement à ce que j'attends de lui :bah: .

 

Après, cette voiture était formidable, tout particulièrement le confort et le silence.

 

Même les choses les meilleures ne sont pas parfaites ;) . Ceci étant, avec le V12 biturbo, le moteur qui colle le mieux à la classe S, on approche la perfection mais devoir s'arrêter tous les 400 kilomètres sur autoroute, merci bien :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...