Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Peugeot 407 coupé 2.7l hdi , je l'ai essayé !!!


Invité §dam686me

Messages recommandés

Invité §dam686me

Etant l'heureux possesseur d'une 406 coupé v6 3.0l , j'etait dans l'impatience d'essayer sa remplaçante , donc depuis ce soir c'est chose faite !

je suis amateur de mecanique essence en general , mais la le vendeur ma convaincu d'essayer le v6 hdi , un peu moins puissant mais delivrant 200 nm de plus que son copain essence

 

je passerai sur la ligne et la finition , d'autres sujet y etant deja consacré

 

donc contact... et la , premiere surprise la sonorité du diesel a laissé place a une melodie qui na rien a envier a son homologue essence , quel bruit les amis !

avec toute les options embarquée dans les modeles d'essai je ma savais deja partir avec un handicap de poids a rapport a ma 406

j'ai mis la boite sur mode auto , et la sur un filet de gaz , trois rapport passe sans meme s'en rendre compte , on a l'impression de rouler sur du velours, a 90km/h , pas un bruit

la je me dirige tranquillement sur une 4 voies , je prend le temps de savourer l'onctuositée de la direction et de la boite , quel confort !

et la d'un coup d'un seul , plein gaz !

la boite retombe en 2 tres rapidement , le moteur s'ebroue et vous gratifie d'une franche poussée en jouant de la voix

troisieme , quatrieme ... il ne s'essoufle pas le bougre !

mais ce n'est pas non plus la mega claque dans le dos , c'est clair !

on reste dans le raffiné , la sportivite est un peu mal vue a bord !

le vendeur m'assure que c'est comme ca jusque 230 , je le crois sur parole mais je n'irai pas jusque la aujourdhui !

alors pas super impressioné par l'acceleration , je ralenti un peu , repasse en mode manuel et retrograde en trois

je remet les gaz...

et la franchement je suis resté sur le c*l !