Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Megane RS OU Imprezza WRX 225 ch ?


Invité §cis038Qz

Messages recommandés

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam686fU

Sans hésitation : Subaru. :love::lover:

Mais là, c'est une affaire de coeur. Et pour moi, une mégane reste une mégane...

:L:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Si tu comptes rouler beaucoup la mégane.

Sinon la Subaru mais tu vas pleurer tellement ca consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire.

 

La Subaru est une intégrale, presque une voiture de rallye adaptée à la route. La MRS est une GT ayant d'excellentes perf.

 

Sur route dégradée, sous la pluie (...), la Subaru sera intouchable.

 

En revanche, en perf pures (accélération), hormis au démarrage (jusqu'à 60 km/h en.) où la Sub bénéficie de l'avantage de ses 4RM, la MRS est nettement plus performante (en accélération -je ne parle pas de reprise- de 80 à 160 km/h, la MRS met 10 sec alors que la WRX en met presque 12, à titre de comparaison.

 

La WRX 225 est très décevante niveau moteur (on peut même se demander où sont les 225cv) : elle est très loin d'une STi et loin d'une GT.

 

Sur circuit (avec une route en bonne état donc mais sinueuse), la MRS normale et la WRX font à peu près jeu égal et la MRS CS est nettement devant la WRX (contrairement à certaines idées reçues).

 

Le freinage est meilleure sur la MRS, mais l'amortissement est nettement en faveur de la WRX.

 

Niveau utilisation quotidienne, il n'y a pas photo : la MRS est beaucoup plus adaptée : elle consomme beaucoup moins (en conduite cool ou sportive), elle offre de meilleures reprises.

 

Habitabilité : la Sub est plus grande (la MRS est une compacte, pas la Sub)

 

Niveau fiabilité, si la Sub est d'origine, je pense que c'est kif-kif (les 2 sont très fiables).

 

La finition et surtout l'équipement sont en faveur de la MRS.

 

Au final, il me semble que la MRS présente tout de même beaucoup plus d'avantages que la WRX 225.

 

Maintenant la nouvelle WRX 2006 de 230cv semble avoir nettement progressé, en particulier au niveau des perf (elle s'approche de l'ancienne STi, sans l'égaler toutefois -tant en accélération qu'en reprise) et serait au niveau de la MRS en accélération lancée ; en outre, elle doit certainement combler l'écart qu'il y avait sur circuit avec la MRS CS.

 

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en terme de performance prend la sub

:nanana:

Je viens d'expliquer le contraire (évitons les idées reçues -fausses- en pensant que la Sub est la meilleure voiture du monde). Sauf sur route dégradée (terre, pluie...), la MRS est supérieure en perf à la WRX 225, et la différence est vraiment sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

:nanana:

Je viens d'expliquer le contraire (évitons les idées reçues -fausses- en pensant que la Sub est la meilleure voiture du monde). Sauf sur route dégradée (terre, pluie...), la MRS est supérieure en perf à la WRX 225, et la différence est vraiment sensible.

 

Si ce n'est pas une Sti, prends la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Je dirais que la MRS est le choix de la raison et la WRX le choix de la passion. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil258Lh

La Impreza a un meilleur design que la Mégane qu'on l'on peut voir a tout les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar674WN

cissou13, Dis nous en un peu plus sur ton type de trajet et ce que tu attends le plus de ces 2 voitures !

En effet la MRS à des avantages que n'a pas la WRX et vice versa !

Moins de conso ou 4RM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal773IT

La Sub pour la gueule, le bruit du moteur, les quatres roues motrices, l'ambiance course et puis parce qu'une Megane, mème RS reste, à mon gout, une voiture laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis038Qz

Oui je souhaite acheter l'une des deux (pour remplacer ma leon tdi 150), c'est pour un usage quotidien de 50 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Oui je souhaite acheter l'une des deux (pour remplacer ma leon tdi 150), c'est pour un usage quotidien de 50 bornes

 

Subaru, one again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar674WN

Oui je souhaite acheter l'une des deux (pour remplacer ma leon tdi 150), c'est pour un usage quotidien de 50 bornes

Tes 50 bornes c'est plutôt droit type autoroute ou alors c'est des routes de montagnes ?

Moi je dirais finalement Subaru car même si tu fais de l'autoroute tu ne peux plus rouler vite donc tu ne consommeras pas trop !

Et les 4RM c'est bon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

La Megane sans hésiter !

Surtout face à une WRX, dont les accels sont inférieures à la MRS (déjà comparé en live)

Pour le chassis, à moins de monter des cols à longueur d'année ou bien d'être un fana de Sub, la MRS est aussi, voire plus rapide en sinueux sur le sec.

Pour le look c'est selon, mais je trouve cette mouture de WRX vraiment hideuse, au contraire de la Renault que je trouve craquante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis038Qz

Tes 50 bornes c'est plutôt droit type autoroute ou alors c'est des routes de montagnes ?

Moi je dirais finalement Subaru car même si tu fais de l'autoroute tu ne peux plus rouler vite donc tu ne consommeras pas trop !

Et les 4RM c'est bon !

Uniquement de l'autoroute, c'est pour aller travailler donc 110 pas plus , en gros c'est pour me faire plaisir le week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement de l'autoroute, c'est pour aller travailler donc 110 pas plus , en gros c'est pour me faire plaisir le week end

Tu te fais plaisir de quelle manière le WE : route de montagne gravillonneuse ? sur nationale ou départemental ? Sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis038Qz

Tu te fais plaisir de quelle manière le WE : route de montagne gravillonneuse ? sur nationale ou départemental ? Sur circuit ?

 

Le plus souvent petites routes sinueuses de campagne,Montagne rare mais ça m'arrive, surcuit 1 fois par an et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Suite au test sous l'émission "Fifth Gear", la mégane a fait 2 tours de circuit et...voyant de panne général.

 

C'est pas réjouissant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Suite au test sous l'émission "Fifth Gear", la mégane a fait 2 tours de circuit et...voyant de panne général.

 

C'est pas réjouissant... :p

 

D'autant plus qu'il n'ont pas réussi à la refaire démarrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

D'autant plus qu'il n'ont pas réussi à la refaire démarrer...

Les top gears men sont les rois de la moquerie et combien de fois ils se sont moqués des productions françaises, ou bien de la taille des place de parking à Paris !

De vraies langues de p..e ces lascars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar674WN

Le plus souvent petites routes sinueuses de campagne,Montagne rare mais ça m'arrive, surcuit 1 fois par an et encore.

Prend la Sub même si sur Marseille il ne pleut pas souvent ! C'est fiable et ça peut bien se préparer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Au quotidien dans des conditions de circulations acceptable, je dirais la MRS.

 

Je pense qu'il faut vivre à la montagne ou dans des conditions de circulations précaires pour tirer un réel avantage à posseder une sub.

 

Mais de toute manière, la passion reste l'argument premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan625lF

 

Choix très difficile!!!

 

En plus tu pourrais les avoir pour le même prix chez un mandataire,

Je dirais Mégane RS pour son chassis qui semble être à la hauteur pour une traction.

 

Mais je pense que le plaisir ne sera pas le même pour ces deux voitures qui sont vraiment bien!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Si tu comptes rouler beaucoup la mégane.

Sinon la Subaru mais tu vas pleurer tellement ca consomme.

J'ai acheté ma WRX SW l'an dernier, neuve, je l'ai depuis le 26 avril 2005 et j'ai maintenant un peu plus de 28000km... Si tu vas dans le topic sur la conso, tu y verras que je fais à peine plus de 9.5L/100 de moyenne depuis que je l'ai...

 

Alors on arrête les idées préconçues totalement érronées, une WRX, spécialement les modèles 2003 et ultérieurs, ne consomme pas tant que ça... ;) C'est la GT et son appétit facilement de 3L/100 supérieur aux WRX post 2003 qui a ancré cette réputation, loin d'être aujourd'hui vraie, même si on reste loin de la sobriété d'un L6 BMW... :)

 

 

Je suis donc forcément parti pris en répondant au topic, bien qu'aimant beaucoup la Mégane RS (que j'aurais probablement achetée s'ils l'avaient faite en 4rm), et je réponds WRX...

 

En perfs pures, la Mégane RS ayant un moteur plus plein est devant, pas forcément de beaucoup, mais elle est devant, surtout en reprises, d'autant plus qu'elle est en boite 6. Niveau sensation par contre, je lui préfère la WRX, moins linéaire. Niveau tenue de route, à mon avis ça se vaut tant que le bitume est bon et les virages par trop serrés, sinon la motricité de la Mégane sera plus vite mise à mal (normal). Il est en revanche évident que si les conditions se dégradent, malgré un moteur plus performant, la Mégane RS ne pourra plus suivre le rythme de l'Impreza...

 

Après, même si ce n'est pas forcément le critère prépondérant à l'achat, je pense qu'une Impreza se revendra toujours mieux qu'une Mégane RS.

 

Dernier point, la fiabilité, et là, si tu la conserve d'origine (silencieux exepté), l'Impreza sera plus fiable sans le moindre doute... D'une part, sa "rusticité" t'affranchi de pas mal de problème électroniques éventuels, car à part l'ABS il n'y a pas grand chose de ce côté là !! :lol:

Celà ne l'empêche pas d'être confortable, ferme tout de même, mais pas beaucoup plus qu'une Mégane RS je pense, et la clim auto fonctionne très bien... ;)

 

 

Edit : J'ai vu dans le dernier Submag qu'une WRX 2005 se trouvait encore en neuf dans les 25000€ chez Efjie par exemple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Après, même si ce n'est pas forcément le critère prépondérant à l'achat, je pense qu'une Impreza se revendra toujours mieux qu'une Mégane RS.

 

 

C'est bizarre, moi j'aurai dit l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je suis monté dans la WRX STI de 265 chevaux, çà pousse, çà consomme (280 km avec le plein).

 

Par contre niveau habitabilité, çà dois etre kif kif a une Megane je pense, surtout au place arriere avec les bacquets avant qui prennent de la place. :L

 

 

Sinon, je suis pas monté dans la WRX 225 :jap:

 

 

Perso, je vote pour la Subaru Impreza, pour son Flat4, ses 4 RM, son look et sa rareté :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une Subaru STi et une Megane RS...

 

Hé bien malgré la différence de puissance (225 contre 268ch...) j'ai préféré la Megane, j'ai trouvé sa poussée plus redoutable, son bruit plus envoutant...

 

Après, meme si niveau perfs elle se fait mettre, honnetement la MRS est déjà LARGEMENT suffisante, meme niveau chassis c'est bon quoi, avant de voir ses limites sur la route faut déjà se lever de bonne heure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La MRS doit être plus sympa au quotidien, car plus "GT" dans sa conception, tout en étant sérieusement rapide lors des scéances de pétage de plomb.

 

Que dire... test et choisi.

 

Depuis que j'ai essayé une WRX 2004, je n'ai plus une très bonne opinion des subs alors que comme la majorité des membres de FA, j'aimais beaucoup .... avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...