Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

en ces temps de coronavirus il faut s'adapter.

 

cela étant si tu vois une voiture de police en plein centre ville en évidence ou cachée derrière un buisson sur autoroute à mon avis c'est pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Oui après faut s adapter j ai pas confirmer un contrôle présent justement pour cette raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons signaler les contrôles ça peut être une certaine façon de protéger les FDO qui n'ont ni gants ni masque momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

 

Alban, évite de raconter n'importe quoi, tous les contrôles Covid que j'ai rencontré depuis la semaine dernière ont tous été signalé, et je le déplore.

 

Comme dit plus haut c'est instinctif, on voit les keufs et on alerte direct pour être le plus précis possible dans la géolocalisation, sans arrières pensées. Après c'est vrai qu'arrivé à presque 2 semaines de confinement certains vont peut être hésiter à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Perdre des étoiles je pense pas c est n est 0as en enlevant un contrôle que tu perd des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

... la peur de perdre des étoiles, Graal de tout utilisateur Coyote ?

Comme réflexion idiote, on ne fait pas mieux :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Alban, évite de raconter n'importe quoi, tous les contrôles Covid que j'ai rencontré depuis la semaine dernière ont tous été signalé, et je le déplore.

 

 

pas chez moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bref, roulez avec Coyote pour pas vous faire flasher bêtement et ouvrez un œil pour les RMNG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alban, évite de raconter n'importe quoi, tous les contrôles Covid que j'ai rencontré depuis la semaine dernière ont tous été signalé, et je le déplore.

 

 

ca depend du coin je pense.

 

dans mon coin (forez / mont du lyonnais)

4 contrôles attestations, 1 signalé sur coyote.

 

 

apres vu le monde sur la route il doit y a voir un lien de cause a effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi j'avais toujours la notification de message non lu dans ce topic... :/

 

 

C'est un bug en cours de traitement, qui fait que lorsque le dernier message du topic a été supprimé, la notif persiste sur le dernier message visible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier, pour le taff, j'ai fait un voyage Poitou - Toulouse et j'ai été surpris d'avoir une alerte sur Coyote de danger temporaire en arrivant au péage de Toulouse Nord. Signalé 10 fois avec dernière confirmation remontant à 2 minutes.

 

Je ne saurais dire quel type de contrôle c'était. Il était situé côté rocade ouest sur la file la plus à gauche des télépéages 30km/h dont une était fermée. Comme il ne s'agissait pas d'un contrôle de vitesse, je me suis abstenu de confirmer.

 

Précédemment, sur la route, les radars fixes étaient bien signalés ainsi que les rétrécissements de chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

les zones de danger fonctionnent bien et doivent être utilisées de manière intelligente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autorisé c'est écrit clairement dans l'article allemand.

 

 

"Les législateurs ont finalement apporté des améliorations tout en laissant au final une grande marge de manœuvre. Lors d'une inspection du véhicule, les policiers peuvent demander des documents du véhicule et vérifier que le triangle de présignalisation et la trousse de premiers soins ont été transportés, mais ils ne peuvent pas "entrer" ou fouiller la voiture sans soupçon raisonnable. Il en va de même pour le contrôle ou la saisie du téléphone portable "

 

https://www.techbook.de/apps/b [...] -verwenden

 

 

 

T'es incroyable toi.

 

1) Le site allemand fonctionne ( https://www.meincoyote.de/ )

 

2) L'application Coyote ne signale pas de radars mais des dangers de la route

 

C'est donc parfaitement légal en Allemagne. ( https://www.coyotesystems.be/f [...] l-etranger )

 

l'histoire est simple

 

les avertisseurs ont bel et bien été interdits en Allemagne

 

donc Coyote a vidé son site allemand

 

et on te dit d'utiliser l'appli car elle n'est pas spécifique à un pays donné

 

le texte est clair

la traduction est la suivante :

(1 quater) Quiconque conduit un véhicule ne doit pas conduire ni transporter un appareil technique destiné à afficher ou à perturber les mesures de surveillance de la circulation. Cela s'applique notamment aux dispositifs de perturbation ou d'affichage des mesures de vitesse (alerte radar ou perturbateurs laser).

 

la source c'est le Code de la Route Allemand

 

https://www.stvo.de/strassenve [...] fuehrenden

 

 

 

 

Pour ton lien VO:

Deux parties sont intéressantes et tu sembles mal saisir ceci.

Avant le 14 février:

[h2]"Blitzer-Apps bislang nicht ausdrücklich erwähnt[/h2]

Die Nutzung von Radarwarngeräten ist in § 23 der Straßenverkehrsordnung geregelt. Dort heißt es bislang: „Wer ein Fahrzeug führt, darf ein technisches Gerät nicht betreiben oder betriebsbereit mitführen, das dafür bestimmt ist, Verkehrsüberwachungsmaßnahmen anzuzeigen oder zu stören.“ Dies galt bisher insbesondere für Radarwarn- oder Laserstörgeräte. Verstöße werden mit einem Bußgeld in Höhe von 75 Euro und bis zu einem Punkt in Flensburg (Kraftfahrtbundesamt) geahndet. Mit inbegriffen, wenn auch nicht explizit genannt, waren aber auch Blitzer-Apps."

En gros: Avant, celui qui conduit un véhicule, ne doit pas manipuler un appareil ou transporter un appareil destiné à détecter ou perturber les radars ...

Après le 14 février:[h2]"Ausdrückliches Verbot von Blitzer-Apps[/h2]

Mit der Zustimmung des Bundesrats wird der Paragraph nun erweitert, wodurch die Regel künftig explizit auch für Geräte gilt, die zur Warnung vor Blitzern verwendet werden können und nicht nur die Geräte, die dafür extra konzipiert sind. Bis dato war nicht klar geregelt, ob Handys überhaupt durch das Gesetz betroffen sind, da deren Nutzungszweck nicht hauptsächlich in der Erkennung von Blitzern liegt. Doch diese Grauzone wird jetzt geschlossen.

„In der StVO-Novelle wird ausdrücklich festgeschrieben, dass Fahrzeugführende Blitzer-Apps, z. B. auf Smartphones oder in Navigationssystemen, während der Fahrt nicht verwenden dürfen. Dies galt schon zuvor, wird jetzt aber nochmal deutlich klargestellt.“ – Bundesministerium für Verkehr und digitale Infrastruktur (BMVI)"

Maintenant:

Il est interdit de posséder des appareils de nature à avertir ou signaler la position des radars comme par exemple les Applications sur Smartphone ou GPS.

Lis bien ton article... à chaque fois que tu le postes tu démontres que tu n'as pas compris....

 

tu rigoles ou quoi ?

 

il est marqué noir sur blanc que les coyote & co sont interdits

même s'agissant d'applis mobiles

 

que tu défendes coyote est une chose, j'en suis un utilisateur quotidien et le service est OK pour mes besoins de délinquant routier

mais faut arrêter la désinformation ( genre coyote sauve des vies et on est plus en sécurité à 90 qu'à 80 )

ou comme ici le mensonge

 

Ce n'est pas tout à fait ce qui est écrit.

 

Par ailleurs l'application Coyote est une application de guidage routier par GPS avec informations liées aux aléas de la route.

 

Ce n'est pas une application qui affiche en gros des messages du style "attention radar à 852 mètres".

 

Il y a des zones de danger, sur une distance plus ou moins longue selon le type de routes.

 

Application dès aujourd'hui, en Allemagne, de l'interdiction de posséder et d'utiliser des applications ou appareils permettant de signaler la présence de radar...

 

Bonjour,

Apparemment, ça ne date pas d'aujourd'hui (ou d'hier): https://www.europe-consommateu [...] e-2014.pdf

Est-ce que tu veux dire que l'Allemagne a rajouté la possession?

Alain

on en a débattu il y a un moment

 

en gros à part alban92 "qui ne bosse pas pour coyote" tout le monde avait compris que c'est effectivement interdit chez nos voisins allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ça ne l’était pas clairement, ça a évolué ;)

 

Et non je ne bosse pas pour Coyote.

 

 

Ils ont mis à jour leur site d’ailleurs :

 

 

Les produits Coyote disposent de la base des dangers permanents dans de nombreux pays Européens.

France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Finlande, Grèce, Hongrie, Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Suède.

Les avertisseurs étant interdits dans certains pays (notamment en Autriche, en Bosnie, à Chypre, en Slovaquie, en Suisse, en Allemagne et en Turquie) il vous appartient de vérifier si l'utilisation du service Coyote est possible dans le pays où vous vous trouvez.

https://www.moncoyote.com/fr/foire-aux-questions.html?question=32296-service-coyote-fonctionne-t-il-l-etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien c’est aujourd’hui !!! Et ça me fait mal à débourser 60€.

Par contre, est-ce que avec Car Play ça marche bien maintenant ?

Le miens s'arrête le 5 mai.

Si je comprends bien, à la fin de l'abonnement on peut bénéficier d'une offre à l'année pour 60€ soit 2 mois offerts ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens s'arrête le 5 mai.

Si je comprends bien, à la fin de l'abonnement on peut bénéficier d'une offre à l'année pour 60€ soit 2 mois offerts ? :jap:

Moi je comprend qu’on a le droit juste à dépenser 60€ , donc je pense que je vais réfléchir pour l’instant ou je vais essayer adapter Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...