Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Erreur sur Contrat d'assurance: préjudices ou non ?


Invité §Wic861qb

Messages recommandés

Invité §Wic861qb

Bonjour,

 

en demandant un relevé d'information à mon assureur, je me suis aperçu d'une erreur sur la date d'obtention de mon permi de conduire. Le contrat spécifie 03/1998 alors qu'il s'agit 03/1994.

 

Cette erreur a-t-elle eu des conséquences sur ma bonification (bonus/malus) et par conséquent sur le tarif de mon assurance ???

Si oui existe-t-il un recourt ou est'ce peine perdue ???

 

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlC061Yp

C'est possible, puisque l'âge du conducteur doit probablement influer sur son comportement (sa maturité) au volant et donc, partant, sur le niveau de risque que l'assureur couvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

En fait il y a deux choses bien séparées à prendre en compte :

 

- le coefficient bonus/malus est totalement distinct de la date d'obtention du permis, à toi de vérifier s'il est correct sur le relevé d'informations ou pas ;

 

- la date de permis peut influer sur la prime de base. A supposer que l'erruer provient de l'assureur et non de toi, signale l'erreur à l'assureur, vu qu'il s'agit d'une réduction du niveau de risque tu as droit à une réduction de la prime. S'ils ne le font pas, il doit y avoir moyen d'invoquer l'article 113-4 du code des assurances pour résilier immédiatement le contrat et aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlC061Yp

En fait il y a deux choses bien séparées à prendre en compte :

 

- le coefficient bonus/malus est totalement distinct de la date d'obtention du permis, à toi de vérifier s'il est correct sur le relevé d'informations ou pas ;

 

- la date de permis peut influer sur la prime de base. A supposer que l'erruer provient de l'assureur et non de toi, signale l'erreur à l'assureur, vu qu'il s'agit d'une réduction du niveau de risque tu as droit à une réduction de la prime. S'ils ne le font pas, il doit y avoir moyen d'invoquer l'article 113-4 du code des assurances pour résilier immédiatement le contrat et aller voir ailleurs...

 

Merci pour ces précisions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...