Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Laguna GT 2.0 dCi 175: le meilleur 2 litres diesel du monde?


Invité §sam315Zf

Messages recommandés

Invité §pun148RM

Pour moi un diesel de 150ch fait 150 ch quelques soit la marque (desolé pour les TDI :D ), apres le critere pour dire qu'un diesel est meilleur qu'un autre c'est la fiabilité :bah: . Renault n'est pas le meilleur la dedant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mic535Vj

Pour moi un diesel de 150ch fait 150 ch quelques soit la marque (desolé pour les TDI :D ), apres le critere pour dire qu'un diesel est meilleur qu'un autre c'est la fiabilité :bah: . Renault n'est pas le meilleur la dedant :bah:

 

Toi t'es fort, t'as les données de fiabilité sur un moteur à peine sorti...

 

You're a winner :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour moi un diesel de 150ch fait 150 ch quelques soit la marque (desolé pour les TDI :D ), apres le critere pour dire qu'un diesel est meilleur qu'un autre c'est la fiabilité :bah: . Renault n'est pas le meilleur la dedant :bah:

 

Les blocs moteurs (surtout le F9Q... dont la base F8Q est d'ailleurs commune avec le 1.9 TDI...) sont solides.

Et vue comme le 2.0 DCI a été retardé pour le fiabiliser AVANT sa mise sur le marché (merci Carlos et les leçons de Nissan), je pense que ça devrait aller beaucoup mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Toi t'es fort, t'as les données de fiabilité sur un moteur à peine sorti...

 

You're a winner :ptdr:

 

Il ne parle pas du moteur mais de Renault en général. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, mais là on parle du moteur depuis le début du sujet, comprend qu'on puisse être confus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Moi je dis que c'est pas possible que le 2 dci 175 soit plein a tous les regimes étant donné qu'il n'y a qu'un gros turbo. :voyons:

A moins qu'il n'est un nouveau système de GM ultraperformante mais bon ca se saurait. :bah:

C'est pas pour rien que bmw et psa se dirige vers des biturbos. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Toi t'es fort, t'as les données de fiabilité sur un moteur à peine sorti...

 

You're a winner :ptdr:

 

 

 

J'attend de voir, mais pour l'instant renault font des moteurs pas fiable (c'est pas les seuls) mais pour l'instant je ne suis pas pres d'acheter un DCI :bah:

 

Mais a ce moment la je peux te retourner ton compliment, comme les magazines jugent les moteurs renault en disant que c'est les meilleurs :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Il ne parle pas du moteur mais de Renault en général. :bah:

 

Admettons...

Et sur des chiffres de quelle année? du 2001? Soit, alors ayez le courage d'ouvrir les yeux et de prendre ceux de 2005...

 

Fin du HS...FA ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, ça c'est parce qu'ils savent pas faire de bon turbos simple étage ^^

 

C'est un turbo GV, et vue la courbe de couple, il EST plein de partout.

Ce qui est confirmé par les essais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Pour moi un diesel de 150ch fait 150 ch quelques soit la marque (desolé pour les TDI :D ), apres le critere pour dire qu'un diesel est meilleur qu'un autre c'est la fiabilité :bah: . Renault n'est pas le meilleur la dedant :bah:

 

Pas seulement à mon avis, si le diesel 2,2 i-vcvjthdti de Honda a été élu meilleur moteur diesel, c'est aussi parce qu'il est silencieux par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il ne parle pas du moteur mais de Renault en général. :bah:

Et toi tu roule en quoi pour juger?

 

Ok tu vas me dire j'ai eu tel Renault que des merdes , depuis j'ai acheté Allemand et aucuns soucis !! ...

 

Moi je peux parler pour Renault , j'ai 13 ans de permis et en 13 ans de permis 4 Renault , et tu sais quoi? jamais eu de soucis.

 

Tiens puis mon pére a eu 2 renault sont avant derniere R21Diesel , 356 000 kms , tu sais quoi? jamais rien changé mis a par l'entretiens , sa 2eme Renault une Modus 1.6 16V Luxe privilege , aujourd'hui 15 000 kms passé de fin 2004 (décembre) en plus d'un an , 0 soucis.

 

Alors pour une marque qui fabrique de la merde c'est pas mal je trouve non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Admettons...

Et sur des chiffres de quelle année? du 2001? Soit, alors ayez le courage d'ouvrir les yeux et de prendre ceux de 2005...

 

Fin du HS...FA ne change pas...

 

Ok on prend les chiffres de 2005 :

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Et toi tu roule en quoi pour juger?

 

Ok tu vas me dire j'ai eu tel Renault que des merdes , depuis j'ai acheté Allemand et aucuns soucis !! ...

 

Moi je peux parler pour Renault , j'ai 13 ans de permis et en 13 ans de permis 4 Renault , et tu sais quoi? jamais eu de soucis.

 

Tiens puis mon pére a eu 2 renault sont avant derniere R21Diesel , 356 000 kms , tu sais quoi? jamais rien changé mis a par l'entretiens , sa 2eme Renault une Modus 1.6 16V Luxe privilege , aujourd'hui 15 000 kms passé de fin 2004 (décembre) en plus d'un an , 0 soucis.

 

Alors pour une marque qui fabrique de la merde c'est pas mal je trouve non ?

 

Il y a confusion là, je dénigrais pas Renault j'ai posté pour dire qu'il y avait un malentendu entre deux personnes ok ?

et pour info mon père roule en volvo 850 qui approche les 600 000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Moi je peux parler pour Renault , j'ai 13 ans de permis et en 13 ans de permis 4 Renault , et tu sais quoi? jamais eu de soucis.

 

Tiens puis mon pére a eu 2 renault sont avant derniere R21Diesel , 356 000 kms , tu sais quoi? jamais rien changé mis a par l'entretiens , sa 2eme Renault une Modus 1.6 16V Luxe privilege , aujourd'hui 15 000 kms passé de fin 2004 (décembre) en plus d'un an , 0 soucis.

 

 

Chacun va citer ses exemples avec sa marque favorite. En attendant, même s'il existe quelques disparités ici et là, toutes les marques sont pareillement fiables (en Europe :D )

 

Sinon, certains devraient reconnaître que Renault a fait là un bel effort puisque ce DCi sera le plus puissant et le plus coupleux de sa classe de cylindrée, devant les TDI (170ch) et D BMW (163ch)... Bon, il n'est pas beaucoup devant, et BMW a sorti sa version 163ch il y a déjà pas mal de temps. Mais il fût un temps où Renault était bien plus largué que ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

Il y a confusion là, je dénigrais pas Renault j'ai posté pour dire qu'il y avait un malentendu entre deux personnes ok ?

et pour info mon père roule en volvo 850 qui approche les 600 000 bornes

 

En tout cas 2 l et 175 ch juste ça c'est une bonne perf... parce que des 2 l en essence à cette puissance (et en atmo) y en pas tant que ça.

Je constate que le turbo-d commence à être plus puissant à cylindrée égale que les essences aspiration naturelle.

D'ailleurs PSA-BMW va sortir des essences turbocompressées, VAG en a quelqu'un... et Volvo...

 

Pour la fiabilité on verra dans 5 ans, mais je ne pense pas que ça soit un critère pour des oscars techniques.... (après tout la voiture de l'année n'est pas nécessairement fiable...).

Après les utilisateurs jugeront les techniciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Même pas. Le gros 9 est une bouse :cyp:

 

Ali

Tu le connais ce 2.0 dCi? Il t'inspire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Dans l'absolu l'appellation GT va bien au diesel de 175 ch, c'est la turbo essence qui n'a pas été au bout du concept avec une puissance et un look limité. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Renault n'a pas fait un plug and play des 225 ch de la MRS sur une Lag LRS.

 

 

Parce que cela demandait des validations supplémentaires et donc des couts d'investissement en + / au 205 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Chacun va citer ses exemples avec sa marque favorite. En attendant, même s'il existe quelques disparités ici et là, toutes les marques sont pareillement fiables (en Europe :D )

Presque pareillement... mais comme tu viens de le dire il existe encore quelques disparités...

 

-Il est certain, que Renault a eu de gros et nombreux pb avec ces DTi, puis ces DCi, et qu'ils ont eu un certain retard à l'allumage sur les moteurs diesel, par rapport à d'autres grandes marques française ou européennes.

 

Je me permets de dire çelà car justement je n'ai pas d'animosité contre Renault et je ne doute pas en particulier (on s'en est expliqué sur d'autres topics) de sa capacité technique à fabriquer de très bons moteurs et de sa place de grand motoriste dans le monde.

-Un peu moins certain mais cela se dit aussi que VAG a eut également pas mal de problèmes avec les TDI, tout comme Opel avec ses diesel, etc...

-Les JTD de l'inventeur du common rail FIAT n'en ont pas eu, ni aujourd'hui les marques japonnaises Toyota et Honda semble t-il.

 

 

Sinon, certains devraient reconnaître que Renault a fait là un bel effort puisque ce DCi sera le plus puissant et le plus coupleux de sa classe de cylindrée, devant les TDI (170ch) et D BMW (163ch)... Bon, il n'est pas beaucoup devant, et BMW a sorti sa version 163ch il y a déjà pas mal de temps. Mais il fût un temps où Renault était bien plus largué que ça ;)[/quotemsg]

 

Alors, oui c'est vrai, cet effort est tout à fait louable.

 

Mais attendons de voir le résultat sur la route en terme d'agrément et de fiabilité,

parce que l'objectivité de la presse en France, tu sais ce que j'en pense, on en a déjà parlé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car541fw

 

Révision tous les 15000km (merci le Fap) !!!

 

Pour un moteur tout beau tout neuf ce n'est pas sérieux

à l'heure ou tout le monde fait au moins 20000km.

 

De quoi plomber sérieusement le budget révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas 2 l et 175 ch juste ça c'est une bonne perf... parce que des 2 l en essence à cette puissance (et en atmo) y en pas tant que ça.

Je constate que le turbo-d commence à être plus puissant à cylindrée égale que les essences aspiration naturelle.

D'ailleurs PSA-BMW va sortir des essences turbocompressées, VAG en a quelqu'un... et Volvo...

 

Pour la fiabilité on verra dans 5 ans, mais je ne pense pas que ça soit un critère pour des oscars techniques.... (après tout la voiture de l'année n'est pas nécessairement fiable...).

Après les utilisateurs jugeront les techniciens.

 

Forcément avec un turbal c'est facile :roll:

 

Ils ont qu'à ressortir un gazoual atmo pour voir les progrès qu'ils ont effectués, je serais curieux de voir ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

En tout cas 2 l et 175 ch juste ça c'est une bonne perf... parce que des 2 l en essence à cette puissance (et en atmo) y en pas tant que ça.

Je constate que le turbo-d commence à être plus puissant à cylindrée égale que les essences aspiration naturelle.

 

C'est une question de priorités, hein.

Si les gens veulent du mazout "pseudo-sportif", on axe principalement la recherche sur les mazout.

 

Renault est d'ailleurs parfaitement capable de sortir un moteur essence avec une puissance spécifique de plus de 100ch/L. Preuve en est avec la prochaine Clio RS qui l'atteindra, ou presque.

 

Si on versait le quart du budget pour améliorer les mazout pour les moteurs essence (ca semble sur la bonne voie), les diesel seraient complètement enterrés :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de priorités, hein.

Si les gens veulent du mazout "pseudo-sportif", on axe principalement la recherche sur les mazout.

 

Renault est d'ailleurs parfaitement capable de sortir un moteur essence avec une puissance spécifique de plus de 100ch/L. Preuve en est avec la prochaine Clio RS qui l'atteindra, ou presque.

 

Si on versait le quart du budget pour améliorer les mazout pour les moteurs essence (ca semble sur la bonne voie), les diesel seraient complètement enterrés :cyp:

 

Honnêtement tu le crois ? :voyons:

 

Parce qu'en compétition, le moteur essence n'a pas énormément progressé ("relatif" :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Sans se fier à la cylindrée, le meilleur diesout est celui de Toyota, non ? :bah:

 

Ou celui de BMW...:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Un diesel d'environ 180 chevaux, silencieux, puissant ... ce n'est pas nouveau, et renault n'est, au risque de vous contredire, pas très novateur : Toyota a déjà sorti un tel moteur depuis un bon bout de temps (D4D 177 ch équipant l'Avensis et le Corolla Verso CleanPower). Renault n'innove pas mais ne fait que suivre, donc pour un "pro" du diesel, il n'y a pas, à mon avis, de quoi fouetter un chat ...

Et quand on sait qu'en plus ce moteur Toyota était plus ou moins une réponse à la vraie référence qu'est le 2.2 i-CTDI de Honda, je rigole ...

 

Et, oui, ce "nouveau" moteur Renault est sûrement mieux (sur le papier ...) que ces deux références, mais encore heureux : il est plus récent de plusieurs années ! Les variations (donc améliorations ...) du moteur Honda (pour rappel un "débutant" du moteur diesel automobile ...) sont déjà dans les cartons alors que le moteur renault n'est même pas encore passé par le SAV !

 

Bon pignolage sur le "meilleur moteur du monde" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Un diesel d'environ 180 chevaux, silencieux, puissant ... ce n'est pas nouveau, et renault n'est, au risque de vous contredire, pas très novateur : Toyota a déjà sorti un tel moteur depuis un bon bout de temps (D4D 177 ch équipant l'Avensis et le Corolla Verso CleanPower). Renault n'innove pas mais ne fait que suivre, donc pour un "pro" du diesel, il n'y a pas, à mon avis, de quoi fouetter un chat ...

Et quand on sait qu'en plus ce moteur Toyota était plus ou moins une réponse à la vraie référence qu'est le 2.2 i-CTDI de Honda, je rigole ...

 

Et, oui, ce "nouveau" moteur Renault est sûrement mieux (sur le papier ...) que ces deux références, mais encore heureux : il est plus récent de plusieurs années ! Les variations (donc améliorations ...) du moteur Honda (pour rappel un "débutant" du moteur diesel automobile ...) sont déjà dans les cartons alors que le moteur renault n'est même pas encore passé par le SAV !

 

Bon pignolage sur le "meilleur moteur du monde" ...

 

Rappele moi la date de sortie du toy pour rire :ddr:

Quant au honda, il est certes très rond et agréable mais jusqu'à preuve du contraire, il ne délivre pas une puissance myrifique : 140 ch pour 2,2 c'est assez commun pour ne pas dire moyen (genre le vieux 2,2 HDI PSA qui pour le coup commence à accuser les ans :D )...

 

Bref, c'est gentil de troller mais faut troller à point ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Rappele moi la date de sortie du toy pour rire :ddr:

Quant au honda, il est certes très rond et agréable mais jusqu'à preuve du contraire, il ne délivre pas une puissance myrifique : 140 ch pour 2,2 c'est assez commun pour ne pas dire moyen (genre le vieux 2,2 HDI PSA qui pour le coup commence à accuser les ans :D )...

 

Bref, c'est gentil de troller mais faut troller à point ;)

Euh, le diesel Honda ne dispense pas une puissance mirobolante, mais il est autrement plus performant et silencieux que le vieux diesel pourri de PSA hein ! ;)

 

La puissance ne fait pas tout non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Euh, le diesel Honda ne dispense pas une puissance mirobolante, mais il est autrement plus performant et silencieux que le vieux diesel pourri de PSA hein ! ;)

 

La puissance ne fait pas tout non plus...

 

Pourri, pourri... Je te rappele que ça a été une référence à sa sortie sur 607 :bah:

Mais ce brave garçon nous expliquait benoitement que le renault était à peine arrivé au niveau de honda... Ouaih : 2,0l pour 175 ch contre 2,2l pour 140 ch, on voit pas du premier coup la différence :cyp:

 

D'ailleurs, maintenant c'est honda qui va devoir en remettre un coup pour suivre la concurrence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Sans vouloir insister, je trouve assez choquant l'article qui compare tout du long l'Avensis et la Renault, en précisant que la Laguna est meilleure (0.2 l au cent de moins - oh c'est beaucoup ... une motricité moins bonne - assez subjectif et peu mesurable ...) et en notant - juste au passage - que l'Avensis est 2000 euros moins chère ! 2000 euros ça fait une belle somme et peut justifier largement la différence de "qualité" (toute relative puisque ne portant que sur des détails assez subjectifs ou non significatifs) !

 

Bref, pignolage des reporters, pignolages des forumeurs, pignolage de la France entière tous ensemble comme des moutons ...

 

Skippy le Grand Gourou a dit : "Renauuuult, c'est bieeeeeen ..."

Tout ensemble : "Renauuuult ... bieeeeeeen ..."

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sans vouloir insister, je trouve assez choquant l'article qui compare tout du long l'Avensis et la Renault, en précisant que la Laguna est meilleure (0.2 l au cent de moins - oh c'est beaucoup ... une motricité moins bonne - assez subjectif et peu mesurable ...) et en notant - juste au passage - que l'Avensis est 2000 euros moins chère ! 2000 euros ça fait une belle somme et peut justifier largement la différence de "qualité" (toute relative puisque ne portant que sur des détails assez subjectifs ou non significatifs) !

 

Bref, pignolage des reporters, pignolages des forumeurs, pignolage de la France entière tous ensemble comme des moutons ...

 

Skippy le Grand Gourou a dit : "Renauuuult, c'est bieeeeeen ..."

Tout ensemble : "Renauuuult ... bieeeeeeen ..."

 

:lol:

 

Je connais pas l'article mais juste une question : 2.000 € c'est à équipement équivalant?

 

Au fait, pourquoi cette hargne primaire contre cette bagnole :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Et ton gourou dit quoi ?

 

Tout ce qui est français est caca. Les japs et les allemandes c'est mieux... :roll: ?

 

Quant au 2.2l HDI 136, je dirais pour avoir conduit quelques diesels recents (mais pas le Honda) qu'il est encore tres presentable. Bien plus que le 2.0l HDI 136 ou qu'un TDI 140 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Rappele moi la date de sortie du toy pour rire :ddr:

 

Toy ne prend généralement pas ses clients pour des béta-testeurs : apparement dans l'article de Caradisiac c'est une grande nouvelle que Renault teste son moteur sur un banc depuis 2004 ! Deux ans pour tester (et forcément modifier) un moteur diesel "pointu", je trouve cela assez léger personellement et mise assez peu sur la fiabilité (a priori) ... Donc oui, celui de Toyota, s'il est sorti récemment, est de conception bien plus ancienne, à l'inverse de renault qui concoit et sort ses moteurs bien plus rapidement (hélas pour la fiabilité ...).

 

Mais je ne voudrais pas "troller" plus que cela votre topic : je ne souhaitais que remettre à leur place les pignoleurs du dimanche, qui, sans même avoir essayé le moteur ni même avoir envisagé une seule seconde de l'acheter, créaient un topic sur le "meilleur moteur du monde qu'il arrache tout et que Renault c'est les meilleurs du monde" ...

 

Maintenant si vous avez 2000 euros à lâcher comme ça pour rien, que vous achetez vos voitures sans essayer sans a prioris celles de la concurrence, libre à vous ... Après tout, le pignolage est un passe-temps comme un autre !

 

Fin du trollage ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul475Ev

Et ton gourou dit quoi ?

 

Tout ce qui est français est caca. Les japs et les allemandes c'est mieux... :roll: ?

 

Quant au 2.2l HDI 136, je dirais pour avoir conduit quelques diesels recents (mais pas le Honda) qu'il est encore tres presentable. Bien plus que le 2.0l HDI 136 ou qu'un TDI 140 par exemple...

 

J'ai pas pu résister !

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Toy ne prend généralement pas ses clients pour des béta-testeurs : apparement dans l'article de Caradisiac c'est une grande nouvelle que Renault teste son moteur sur un banc depuis 2004 ! Deux ans pour tester (et forcément modifier) un moteur diesel "pointu", je trouve cela assez léger personellement et mise assez peu sur la fiabilité (a priori) ... Donc oui, celui de Toyota, s'il est sorti récemment, est de conception bien plus ancienne, à l'inverse de renault qui concoit et sort ses moteurs bien plus rapidement (hélas pour la fiabilité ...).

 

Mais je ne voudrais pas "troller" plus que cela votre topic : je ne souhaitais que remettre à leur place les pignoleurs du dimanche, qui, sans même avoir essayé le moteur ni même avoir envisagé une seule seconde de l'acheter, créaient un topic sur le "meilleur moteur du monde qu'il arrache tout et que Renault c'est les meilleurs du monde" ...

 

Maintenant si vous avez 2000 euros à lâcher comme ça pour rien, que vous achetez vos voitures sans essayer sans a prioris celles de la concurrence, libre à vous ... Après tout, le pignolage est un passe-temps comme un autre !

 

Fin du trollage ... :coucou:

 

1° T'as par répondu sur l'équipement :bah:

2° Deux ans pour tester avant de vendre c'est court :buzz: (d'autant que, sauf erreur, il s'agit de l'évolution d'une base existante)

Si au moins tu avancais le temps des essais chez toy :bah:

Même si la réputation de toy n'est plus à faire, et je ne cherche nullement ici à la remettre en cause, je trouve que tes propos ressemble plus à du talibanisme anti françaises qu'à une argumentation ettayée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...