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R5 GT turbo/Fiat Uno T.i.e/VW Polo G40


Invité §fab868gK

Messages recommandés

Invité §yoh405Ha

Ben je pense que la polo g40 sera un peu en retrait que les 2 autres mais ce n'est pas la que réside ses principaux arguments :

 

Rareté,ligne ( bon c'est objectif ), compresseur, consommation moindre que les turbo, 5ch fiscaux :sol: , moins connu que les 2 autres (donc effet de surprise garantie :lol: ).

Donc voilà même si en perfs pure elle est un peu en retrait ben je trouve qu'elle se rattrappe très bien .Et puis quelques dixiémes c'est pas grand chose ,pas de quoi dire qu'une gt turbo assassine une g40.

 

Après une longue réflexion je pense bien que je vais me mettre à chercher une g40 ( phase 3 de préference) comme futur voiture pour info j'hésitais entre :106 rallye, 106xsi ,205gti 1l6 ,clio rsi ,uno turbo ,5gt turbo, et g40.

Ben je prendrai la G40 si je trouve un bon petit modèle. :love:

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Pour les chiffres de l'uno tie 118

Moniteur auto 15.8 et 29.2

Echappelment 15.7 et 29.3

auto-hebdo 16.0 et 29.4

 

R5 GTT 120

moniteur auto 15.7 et 29.2

échappement 15.4 et 28.7

auto-hebdo 15.5 et 28.8

 

Voilà, donc tu fais une moyenne et tu calculs que l'uno est légèrement derrière l'R5 GTT 120.

 

Pour la Uno j'ai 29s et un 0-100 km/h en 7.7s ici http://www.automobile-sportive.com/guide/fiat/unoturboie.php

Pour le reste ben il faut lire :ange: ...

Mais ils testent la 115ch car la 118ch est plus rare malheureusement :bah:

Déja quand on vois les perfs de la 115 :cyp: ...

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Invité §fan756Hq

La G40 c'est tout pourri et ça se fait allumer par toutes les autres sportives , c'est bien connu.

Pfff ce qu'il faut pas entendre...

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Le seul truc que je rélèverais personnellement c'est que soit disant une Clio 16 est devant un GTT et une G40 :lol:

 

Si la GTT est devant une 1.9, elle est vraiment pas derrière la Clio 16s :D

 

Et sinon je trouve les chiffres de la Uno bien pessimistes, car une majorité de mecs savent qu'un GTT ne fait pas le poids en ligne droite :W

 

Bref, on rentre dans un débat qui me plaît :rs:

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Ben je pense que la polo g40 sera un peu en retrait que les 2 autres mais ce n'est pas la que réside ses principaux arguments :

 

Rareté,ligne ( bon c'est objectif ), compresseur, consommation moindre que les turbo, 5ch fiscaux :sol: , moins connu que les 2 autres (donc effet de surprise garantie :lol: ).

Donc voilà même si en perfs pure elle est un peu en retrait ben je trouve qu'elle se rattrappe très bien .Et puis quelques dixiémes c'est pas grand chose ,pas de quoi dire qu'une gt turbo assassine une g40.

 

Après une longue réflexion je pense bien que je vais me mettre à chercher une g40 ( phase 3 de préference) comme futur voiture pour info j'hésitais entre :106 rallye, 106xsi ,205gti 1l6 ,clio rsi ,uno turbo ,5gt turbo, et g40.

Ben je prendrai la G40 si je trouve un bon petit modèle. :love:

 

 

Si tu veux un max d'infos, www.poloG40.com :jap:

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Invité §Pec206Ct

J'avais décidé de laisser passer un peu le temps sur le topic pour ne pas continuer des tartines de folie à ton égard debgsi... Je vois que j'ai bien fait.

 

Tu as ton avis, je te dis que tu te fais vite des généralités de tes quelques rares rencontres avec une G40. J'ai mon avis, tu "m'assassine" sans l'ombre d'un doute. T'arrives à discuter voiture avec les gens sans les frapper quand tu les as en face de toi et qu'ils ne pensent pas renault?

Même un dur à cuire renault comme Mallo a trouvé que ma G40 allait pas si mal même si elle était mise à mal par sa Clio I (encore que ma G40 nécessite tout les entretiens, elle n'a que le check des niveaux depuis que je l'ai acheté à son 3e proprio en Suisse à 265.xxxkm. Donc on a notre belle à disputer prochainement).

 

Mets de l'eau dans ton vin, tu envenimes tout au possible... Pour RIEN. Et la fiabilité d'une G40 ne tient qu'à une chose deb, qu'on respecte bien ses temps de chauffe de manière draconienne. Avec ce seul impératif on bourre une G40 comme un malade 100.000km sans problème, ce n'est pas un G60, c'est très fiable un G40. De même que pour le reste de l'auto. Tu parles sans savoir sur ce point, je t'assure ;)

 

 

Merci à ceux qui ont pris la peine d'essayer de comprendre mon point de vue de quelqu'un qui connait un peu mieux la G40 que le commun des gens et qui a pu plus d'une fois en voir le potentiel sans être totalement fermé à toute idée de se faire passer devant par d'autres sportives. Bonne soirée à ceux qui me liront aujourd'hui :jap:

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Invité §fan756Hq

Pecos tu as tord : je te dis qu'une G40 c'est tout pourri ! Les pires ce sont les type 2 , ça n'avance pas ! :ange:

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Invité §Pec206Ct

J'habite en Belgique fieu :ange:

Francorchamps j'y vais régulièrement parce que j'adore y prendre des photos en course :D

 

Par contre ma G n'est pas de sortie avant quelques temps, j'ai tout à lui faire dessus pour qu'elle puisse rerouler correctement ;)

 

 

Tant que ça reste bon enfant moi je suis partant pour des p'tites confrontations, ça me dérange absolument pas, j'ai rien à prouver. Ca reste de l'amusement et rien d'autre, j'commence pas à pleurer parce que telle caisse me passe et pas telle autre :)

On se tiendra au jus pour une sortie à l'occasion, sympa la proposition :oui:

 

 

EDIT: A défaut j'ai ma Polo GT pour l'instant, mais même vidée ça risque de pas être fort passionnant comparé à la Willi :lol:

Sinon t'as qu'à me montrer ta willi, ça sera l'occasion de papoter un coup autour d'un godet :sol:

 

N.B. dans l'edit : Une G60 ça avance pas, désolé d'le dire, mais une G la taxe large jusque 160 :cry:

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Invité §yoh405Ha

Donc une Clio 16s serait en dessous des 28.8 s au KM DA c'est ça ? :)

 

 

D'après echappement l'année ou elle a été élu sportive de l'année ,les tests montraient qu'elle avait les même perfs sur le 1000 que le 205gti 1L9 et qu'elle se faisait prendre sur le 400 M.La faute à une plage de puissance bizarre,sur la 16s.

Donc une clio 16 un peu derrière un gtt c'est logique ,en plus vu les différents écho que j'ai c'est plus que probable.

Après je dois dire ne jamais être monté en 16s. :non:

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Invité §mec114Bl
Waou, t'habites en Belgique, tant mieux, on pourra se rencontrer un jour alors et qui plus est si tu vas souvent à Franco, j'habite à 10km du circuit :D

 

 

moi je veux bien vous prendre avec la 205 turboD de mon pote

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Invité §rad802Bn

mais toi remballe avec ta chiote..

On parle de Gti ici, pas d'poiloute de societe.

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J'habite en Belgique fieu :ange:

Francorchamps j'y vais régulièrement parce que j'adore y prendre des photos en course :D

 

Par contre ma G n'est pas de sortie avant quelques temps, j'ai tout à lui faire dessus pour qu'elle puisse rerouler correctement ;)

 

 

Tant que ça reste bon enfant moi je suis partant pour des p'tites confrontations, ça me dérange absolument pas, j'ai rien à prouver. Ca reste de l'amusement et rien d'autre, j'commence pas à pleurer parce que telle caisse me passe et pas telle autre :)

On se tiendra au jus pour une sortie à l'occasion, sympa la proposition :oui:

 

 

EDIT: A défaut j'ai ma Polo GT pour l'instant, mais même vidée ça risque de pas être fort passionnant comparé à la Willi :lol:

Sinon t'as qu'à me montrer ta willi, ça sera l'occasion de papoter un coup autour d'un godet :sol:

 

N.B. dans l'edit : Une G60 ça avance pas, désolé d'le dire, mais une G la taxe large jusque 160 :cry:

 

 

Dommage que tu n'aie pas vu la mienne quand on s'est rencontrés, tu aurais pu voir maintes fois que c'est faux :W

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D'après echappement l'année ou elle a été élu sportive de l'année ,les tests montraient qu'elle avait les même perfs sur le 1000 que le 205gti 1L9 et qu'elle se faisait prendre sur le 400 M.La faute à une plage de puissance bizarre,sur la 16s.

Donc une clio 16 un peu derrière un gtt c'est logique ,en plus vu les différents écho que j'ai c'est plus que probable.

Après je dois dire ne jamais être monté en 16s. :non:

 

 

Je questionne ;)

 

Je veux juste savoir jusqu'où ça va cette escalade :)

 

Bientôt une Clio 16s fera 28.3s au KM DA et une Williams 27s :jap:marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif

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pecosbil Donc, d'après toi, lorsque j'ai fais le test avec mon R5 GTT 120ch contre la G40 du mec, sa G40 était vidée....magnifique à déjà 15000km...

Pour ton info, j'ai déjà pu comparer aussi avec ma clio 16s contre 2 autres G40 mk3 toutes les 2 et à chaque fois, s'est grosse fessée, la G40 se prends une claque carabinée.

 

Tu vas me dire aussi que les moteurs étaient vidées lol.....

 

Bref, je ne vois pas pourquoi tu t'entête avec ta G40, aussi bien dans les chiffres de toutes les revues spécialisées que sur la route, une R5 GTT 115 ou 120 est très facilement devant une G40.

 

Et ne parlons pas encore une fois de la tenue de route.

 

En ce qui concerne l'esthétique, s'est mon avis de dire que la G40 est moche et que sa ligne est banale, difficile de reconnaitre une G40 d'une polo de base ou une GT.

 

Tu prends une R5 GTT ou une clio 16s et là au moins t'es sur de savoir que s'est une sportive (qui plus est lorsque le mec accélère, là tu comprends encore mieux).

 

Tu me parles qu'à l'époque, il y avait plus performant que les 2 petites Renault, je suis d'accord avec toi, oui mais pour quel budget?

 

A ce que je saches, à sa sortie en 1985, une R5 GTT 115 était LA plus performante de sa catégorie, ensuite est venu la 205 GTI 1.9 130ch qui a détronée l'R5 GTT 115, alors Renault a répliqué en lancant la R5 GTT 120ch et là, ils ont remis les pendules à l'heure et à part encore une fois des constructeurs français avec la 309 GTI 16 160ch, personne n'a su donner la réplique à Renault (sauf peugeot avec la 309 GTI 16 donc).

 

Je me rappel d'un comparatif entre une 205 GTI 1.9, une R5 GTT 120ch, une golf II GTI 16 139ch, une kadett GSI 16v 156ch, une AX sport et une 205 rallye.

Les journalistes avaient effectués 3 spéciales, +- sinueuses et +- rapides et les 2 premières places se jouaient à chaque fois entre la 205 et l'R5 GTT, d'ailleurs au classement finale de la plus rapide sur les 3 circuits condondus, s'était 1ere la R5 GTT 120ch, 2eme la 205 GTI 1.9, 3eme la golf II GTI 16, 4eme la kadett GSI 16v, 5eme la 205 rallye et 6eme l'AX sport, donc, les allemandes étaient encore une fois reléguées au second rôle.

 

La plus performante en ligne droite était qd meme la kadett gsi 16v 156ch suivi de près par la R5 GTT 120 et à égalité la 205 GTI 1.9 et la golf II GTI 16.

 

Donc à chaque époque Renault était au sommet de la catégorie, qd la clio 16s est sortie, elle a été élue sportive de l'année de le magasine échappement, ce qui n'est pas le cas de la G40 à ce qu'il me semble.

Et cette meme clio 16s offrait une telle efficacité qu'elle était aussi vite sur circuit qu'une corrado VR6 (tiens VW) de 190ch....

 

Bref, tu viens critiquer Renault en écrivant qu'elles étaient ridicules, moi je te réponds que tu ne sais pas ce que tu racontes et que dans la catégorie des GTI, Renault a toujours été au sommet et il n'y avait que la 309 GTI 16 160ch qui puisse contester la supprématie d'une R5 GTT 120 mais bon, la 309 s'est français et pas encore allemands et aucune allemande de l'époque ne pouvait rivaliser et contre la 309 GTI 16 et contre l'R5 GTT 120 meme la kadett gsi 16v (qui avait un moteur exceptionnel pour l'époque) ne pouvait suivre en virage.

 

En ce qui concerne VW donc, ils n'étaient nul part, s'est vrai qu'ils ont été les précurseurs de la GTI mais après, à l'apparition de la 205 GTI 105ch, s'est fini pour VW, et ils ont été toujours à la traine quelque soit l'époque.

 

En gros, une R5 GTT sera devant une G40 que ce soit en ligne droite ou dans un petit chemin sinueux ou sur circuit et ne vient pas me parler de fiabilité car à t'entendre, si tu conduis comme un bourrin une G40, elle s'essoufle, donc.....

 

Pour info, je roule pour l'instant en clio williams (d'origine je précise) et je peux te dire que dans ma région à Faymonville (Belgique), il n'y en a pas beaucoup qui savent me suivre, ma dernière boourre date de 3 jours, je suis tombé sur une golf V GTI 200ch, qu'es qu'il s'est pris le mec lol (il n'y avait pas que des lignes droites je vous rassure mais meme en ligne droite, il avait fort dur de se rapprocher de moi et en virage....).

 

 

 

J'ai eu 205 1.9 preparé ruggeri (boitier) et golf 2 gti 112.

 

Meme si la golf marchait moins boen, elle etait 100X plus agreable a conduire dans la vie de tous les jours.

 

Un compromis route / Sport / autoroute exceptionnel.

 

Vw a été le precurseur des gti light, il aura été aussi le precurseur des sportives "a vivre", et ce des 1983 avec la Golf 2.

 

Aujourd hui l'histoire lui a donné raison, car toutes les sportives ont emboité le pas du sport / confort.

 

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Invité §Pec206Ct

Dommage que tu n'aie pas vu la mienne quand on s'est rencontrés, tu aurais pu voir maintes fois que c'est faux :W

Je parle stock vs stock bien évidemment.

 

 

Prépa vs prépa c'est jusque 180 :o

 

 

:D

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Je suis stock, j'ai juste enlevé le bouchon en sortie de collecteur :ange:

 

Quand au match prépa :???:

 

Je vais me renseigner sur les temps de G60 prépa, je manque d'infos à ce niveau :colere:

 

J'aimerais bien tester une 205 pour voir ce que ça donne en conduite comparé à une Golf :ouin:

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Invité §tut463fu

Je questionne ;)

 

Je veux juste savoir jusqu'où ça va cette escalade :)

 

Bientôt une Clio 16s fera 28.3s au KM DA et une Williams 27s :jap:marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif

 

 

Clio 16S (135ch) dans Echappement N°301 de novembre 1993:

400m DA: 16,4s

km DA 30,1s.

vmax: 204km/h.

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Invité §alw120kb

Clio 16S (135ch) dans Echappement N°301 de novembre 1993:

400m DA: 16,4s

km DA 30,1s.

vmax: 204km/h.

 

 

Ca fait mal :D

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Invité §tut463fu

Catalyseur mal géré, classique sur les moteurs qui n'en sont pas pourvu à l'origine.

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Invité §ale068dw

Pour moi la GTT, la conccurente direct de l'irremplacable 205 GTI

 

tout a fait d'accord

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Invité §bre536Pt

debgsi toi tu mérites de venir nous faire un ptit coucou au prochain rencard G40.

 

J'ai conduit une 100aine de G40 dans ma vie, et vu mon grand âge :-) je pense que tu apporteras un peu de crédit à ce que je vais te dire, étant donné que j'ai conduit un peu toutes sortes de gti, 205, Uno, Clio, 106 etc etc, que j'ai fait assez de circuit et de rencontres pour jauger de ce que peut donner une G40 à coté d'autres gti ou gtt.

 

En départ arrété, une G40 est une DAUBE. Il faut le dire. Entre les mains d'un conducteur qui ne connait pas sa G40, c pareil. Une G40 mal rodée idem. Une bonne partie du parc est en tres mauvais état. En été une G40 c'est aussi une daube.

Donc il y a beaucoup de cas où l'on ne peut pas se rendre compte du potentiel d'une G40.

Par contre si tu as l'occasion de conduire une G40 par temps assez frais (moins de 25°), que cette G40 est en très bon état, même toute d'origine, tu changeras d'avis.

En reprises elle n'a pas d'égal. Elle a de très sévères concurrentes comme la Uno turbo IE Ph2, la Fiesta RS turbo, la R5 GTT, mais quoi qu'il en soit le réponse immédiate du G la propulse en avant à l'appuyée sur les 3 premiers rapports. A l'epoque les tests l'avaient placée dans les temps de la Sierra Cosworth sur circuit. Ensuite sur l'anneau de Montlhéry, avec plein d'autres petites GTi, elle finissait toujours première aux chronos, elle bouclait tout simplement le tour plus vite que nimporte quelle Gti ou Gtt. La seule voiture qui parvenait à la talonner est la Uno turbo IE PH. 2. Les tests se sont deroulés sur 24h avec des voitures rodées et des pilotes expérimentés.

 

La R5GTT est un poil derriere la Uno TIE Ph. 2. Mais en reprises, il n'y a aucune contestation possible, je te retrouve tous les tests de l'epoque qui sont d'ailleurs en telechargement sur le site PoloG40.com, la G40 est la meilleure des 3.

 

La G40 est plus légère que la R5, elle n'a pas le lag du turbo, elle possède une boite tres bien étagée, et la puissance d'origine compresseur rodé est la plupart du temps de 120 à 125ch. VW se "trompe" volontairement souvent sur les puissances annoncées, c encore vrai aujourdhui avec les ibiza et les Golf Tdi.

 

Je ne parle meme pas des atmo comme clio 16 ou Saxo VTS ni même williams qui n'ont aucune possibilité de rivaliser d'origine avec les 4 voitures suralimentées en ligne droite jusque 160.

 

Enfin sur circuit j'ai moi même pu voir ce que donner une G40 d'origine à maintes reprises à coté de R5GTT parfois vidées et préparées, clio16 vidée ou stock, williams, j'ai pas mal de videos chez moi de lédénon, de lurcy, du laquais, et le jour où on verras une R5 stock ou une clio stock passer devant une G40, n'est pas encore arriver.

 

Pour te donner une idée, la seule chose que j'ai pu vérifier , cest tout simplement ce qui etait ecrit dans les journaux, à savoir qu'une G40 est devant toutes les GTi et GTT d'origine et qu'elle tourne dans les memes temps qu'une Sierra Cosworth, c'est exactement ce qui s'est passé.

 

Maintenant moi je ne suis pas là pour discutailler, je connais mon sujet mieux qu'un Oral de BAC, et si tu veux faire des tests, viens nous voir à l'un de nos rencards, et on te laissera un paquet de kleenex à disposition.

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debgsi toi tu mérites de venir nous faire un ptit coucou au prochain rencard G40.

 

J'ai conduit une 100aine de G40 dans ma vie, et vu mon grand âge :-) je pense que tu apporteras un peu de crédit à ce que je vais te dire, étant donné que j'ai conduit un peu toutes sortes de gti, 205, Uno, Clio, 106 etc etc, que j'ai fait assez de circuit et de rencontres pour jauger de ce que peut donner une G40 à coté d'autres gti ou gtt.

 

En départ arrété, une G40 est une DAUBE. Il faut le dire. Entre les mains d'un conducteur qui ne connait pas sa G40, c pareil. Une G40 mal rodée idem. Une bonne partie du parc est en tres mauvais état. En été une G40 c'est aussi une daube.

Donc il y a beaucoup de cas où l'on ne peut pas se rendre compte du potentiel d'une G40.

Par contre si tu as l'occasion de conduire une G40 par temps assez frais (moins de 25°), que cette G40 est en très bon état, même toute d'origine, tu changeras d'avis.

En reprises elle n'a pas d'égal. Elle a de très sévères concurrentes comme la Uno turbo IE Ph2, la Fiesta RS turbo, la R5 GTT, mais quoi qu'il en soit le réponse immédiate du G la propulse en avant à l'appuyée sur les 3 premiers rapports. A l'epoque les tests l'avaient placée dans les temps de la Sierra Cosworth sur circuit. Ensuite sur l'anneau de Montlhéry, avec plein d'autres petites GTi, elle finissait toujours première aux chronos, elle bouclait tout simplement le tour plus vite que nimporte quelle Gti ou Gtt. La seule voiture qui parvenait à la talonner est la Uno turbo IE PH. 2. Les tests se sont deroulés sur 24h avec des voitures rodées et des pilotes expérimentés.

 

La R5GTT est un poil derriere la Uno TIE Ph. 2. Mais en reprises, il n'y a aucune contestation possible, je te retrouve tous les tests de l'epoque qui sont d'ailleurs en telechargement sur le site PoloG40.com, la G40 est la meilleure des 3.

 

La G40 est plus légère que la R5, elle n'a pas le lag du turbo, elle possède une boite tres bien étagée, et la puissance d'origine compresseur rodé est la plupart du temps de 120 à 125ch. VW se "trompe" volontairement souvent sur les puissances annoncées, c encore vrai aujourdhui avec les ibiza et les Golf Tdi.

 

Je ne parle meme pas des atmo comme clio 16 ou Saxo VTS ni même williams qui n'ont aucune possibilité de rivaliser d'origine avec les 4 voitures suralimentées en ligne droite jusque 160.

 

Enfin sur circuit j'ai moi même pu voir ce que donner une G40 d'origine à maintes reprises à coté de R5GTT parfois vidées et préparées, clio16 vidée ou stock, williams, j'ai pas mal de videos chez moi de lédénon, de lurcy, du laquais, et le jour où on verras une R5 stock ou une clio stock passer devant une G40, n'est pas encore arriver.

 

Pour te donner une idée, la seule chose que j'ai pu vérifier , cest tout simplement ce qui etait ecrit dans les journaux, à savoir qu'une G40 est devant toutes les GTi et GTT d'origine et qu'elle tourne dans les memes temps qu'une Sierra Cosworth, c'est exactement ce qui s'est passé.

 

Maintenant moi je ne suis pas là pour discutailler, je connais mon sujet mieux qu'un Oral de BAC, et si tu veux faire des tests, viens nous voir à l'un de nos rencards, et on te laissera un paquet de kleenex à disposition.

 

 

:ddr:

 

marzal.gif.eca068b5cb043d5c40b6165f7de9ac13.gif Ren.. heu Brett :D

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Invité §seb872ca

debgsi toi tu mérites de venir nous faire un ptit coucou au prochain rencard G40.

 

J'ai conduit une 100aine de G40 dans ma vie, et vu mon grand âge :-) je pense que tu apporteras un peu de crédit à ce que je vais te dire, étant donné que j'ai conduit un peu toutes sortes de gti, 205, Uno, Clio, 106 etc etc, que j'ai fait assez de circuit et de rencontres pour jauger de ce que peut donner une G40 à coté d'autres gti ou gtt.

 

En départ arrété, une G40 est une DAUBE. Il faut le dire. Entre les mains d'un conducteur qui ne connait pas sa G40, c pareil. Une G40 mal rodée idem. Une bonne partie du parc est en tres mauvais état. En été une G40 c'est aussi une daube.

Donc il y a beaucoup de cas où l'on ne peut pas se rendre compte du potentiel d'une G40.

Par contre si tu as l'occasion de conduire une G40 par temps assez frais (moins de 25°), que cette G40 est en très bon état, même toute d'origine, tu changeras d'avis.

En reprises elle n'a pas d'égal. Elle a de très sévères concurrentes comme la Uno turbo IE Ph2, la Fiesta RS turbo, la R5 GTT, mais quoi qu'il en soit le réponse immédiate du G la propulse en avant à l'appuyée sur les 3 premiers rapports. A l'epoque les tests l'avaient placée dans les temps de la Sierra Cosworth sur circuit. Ensuite sur l'anneau de Montlhéry, avec plein d'autres petites GTi, elle finissait toujours première aux chronos, elle bouclait tout simplement le tour plus vite que nimporte quelle Gti ou Gtt. La seule voiture qui parvenait à la talonner est la Uno turbo IE PH. 2. Les tests se sont deroulés sur 24h avec des voitures rodées et des pilotes expérimentés.

 

La R5GTT est un poil derriere la Uno TIE Ph. 2. Mais en reprises, il n'y a aucune contestation possible, je te retrouve tous les tests de l'epoque qui sont d'ailleurs en telechargement sur le site PoloG40.com, la G40 est la meilleure des 3.

 

La G40 est plus légère que la R5, elle n'a pas le lag du turbo, elle possède une boite tres bien étagée, et la puissance d'origine compresseur rodé est la plupart du temps de 120 à 125ch. VW se "trompe" volontairement souvent sur les puissances annoncées, c encore vrai aujourdhui avec les ibiza et les Golf Tdi.

 

Je ne parle meme pas des atmo comme clio 16 ou Saxo VTS ni même williams qui n'ont aucune possibilité de rivaliser d'origine avec les 4 voitures suralimentées en ligne droite jusque 160.

 

Enfin sur circuit j'ai moi même pu voir ce que donner une G40 d'origine à maintes reprises à coté de R5GTT parfois vidées et préparées, clio16 vidée ou stock, williams, j'ai pas mal de videos chez moi de lédénon, de lurcy, du laquais, et le jour où on verras une R5 stock ou une clio stock passer devant une G40, n'est pas encore arriver.

 

Pour te donner une idée, la seule chose que j'ai pu vérifier , cest tout simplement ce qui etait ecrit dans les journaux, à savoir qu'une G40 est devant toutes les GTi et GTT d'origine et qu'elle tourne dans les memes temps qu'une Sierra Cosworth, c'est exactement ce qui s'est passé.

 

Maintenant moi je ne suis pas là pour discutailler, je connais mon sujet mieux qu'un Oral de BAC, et si tu veux faire des tests, viens nous voir à l'un de nos rencards, et on te laissera un paquet de kleenex à disposition.

 

 

Hello,

Dis au faite, avec une G40 stock, quel sont les temps sur un circuit comme spa francorchamps? Samedi j'y vais justement, test day marc Duez :D

 

Connais tu quelqu'un qui y roule de temps en temps ? J'aimerai savoir vu qu'apparement selon toi c'est devant saxo vts,106 s16 et williams.

 

Vu que je connais assez bien les temps pour ces dernières avec de "bons" pilotes, je serai étonné de savoir ceux de la G40.

 

PS : je suis quand meme septique sur le chassi de la G40, comparé à la Williams notament, qui fessait fureur il y a 10 ans et meme encore aujourd'hui. (à juste titre)

 

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debgsi toi tu mérites de venir nous faire un ptit coucou au prochain rencard G40.

 

J'ai conduit une 100aine de G40 dans ma vie, et vu mon grand âge :-) je pense que tu apporteras un peu de crédit à ce que je vais te dire, étant donné que j'ai conduit un peu toutes sortes de gti, 205, Uno, Clio, 106 etc etc, que j'ai fait assez de circuit et de rencontres pour jauger de ce que peut donner une G40 à coté d'autres gti ou gtt.

 

En départ arrété, une G40 est une DAUBE. Il faut le dire. Entre les mains d'un conducteur qui ne connait pas sa G40, c pareil. Une G40 mal rodée idem. Une bonne partie du parc est en tres mauvais état. En été une G40 c'est aussi une daube.

Donc il y a beaucoup de cas où l'on ne peut pas se rendre compte du potentiel d'une G40.

Par contre si tu as l'occasion de conduire une G40 par temps assez frais (moins de 25°), que cette G40 est en très bon état, même toute d'origine, tu changeras d'avis.

En reprises elle n'a pas d'égal. Elle a de très sévères concurrentes comme la Uno turbo IE Ph2, la Fiesta RS turbo, la R5 GTT, mais quoi qu'il en soit le réponse immédiate du G la propulse en avant à l'appuyée sur les 3 premiers rapports. A l'epoque les tests l'avaient placée dans les temps de la Sierra Cosworth sur circuit. Ensuite sur l'anneau de Montlhéry, avec plein d'autres petites GTi, elle finissait toujours première aux chronos, elle bouclait tout simplement le tour plus vite que nimporte quelle Gti ou Gtt. La seule voiture qui parvenait à la talonner est la Uno turbo IE PH. 2. Les tests se sont deroulés sur 24h avec des voitures rodées et des pilotes expérimentés.

 

La R5GTT est un poil derriere la Uno TIE Ph. 2. Mais en reprises, il n'y a aucune contestation possible, je te retrouve tous les tests de l'epoque qui sont d'ailleurs en telechargement sur le site PoloG40.com, la G40 est la meilleure des 3.

 

La G40 est plus légère que la R5, elle n'a pas le lag du turbo, elle possède une boite tres bien étagée, et la puissance d'origine compresseur rodé est la plupart du temps de 120 à 125ch. VW se "trompe" volontairement souvent sur les puissances annoncées, c encore vrai aujourdhui avec les ibiza et les Golf Tdi.

 

Je ne parle meme pas des atmo comme clio 16 ou Saxo VTS ni même williams qui n'ont aucune possibilité de rivaliser d'origine avec les 4 voitures suralimentées en ligne droite jusque 160.

 

Enfin sur circuit j'ai moi même pu voir ce que donner une G40 d'origine à maintes reprises à coté de R5GTT parfois vidées et préparées, clio16 vidée ou stock, williams, j'ai pas mal de videos chez moi de lédénon, de lurcy, du laquais, et le jour où on verras une R5 stock ou une clio stock passer devant une G40, n'est pas encore arriver.

 

Pour te donner une idée, la seule chose que j'ai pu vérifier , cest tout simplement ce qui etait ecrit dans les journaux, à savoir qu'une G40 est devant toutes les GTi et GTT d'origine et qu'elle tourne dans les memes temps qu'une Sierra Cosworth, c'est exactement ce qui s'est passé.

 

Maintenant moi je ne suis pas là pour discutailler, je connais mon sujet mieux qu'un Oral de BAC, et si tu veux faire des tests, viens nous voir à l'un de nos rencards, et on te laissera un paquet de kleenex à disposition.

 

 

 

Quand je dis que la Uno ne blague pas :D

Moi je ne dis qu'une chose, ceux qui veulent s'y frotter ben allez-y moi je connais la bete :D :D :D

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Invité §tut463fu

Une Turbo i.e 1372cc peut prendre 180ch avec des modifications relativement peu coûteuses, sans même avoir une bonne gestion électronique.

 

Penser à changer les roulettes par du 14" et de bons pneus :D

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Invité §bre536Pt

Uno turbo Il y a des clubs en europe qui les montent à 250-300ch, c'est des barges! Mais faut rester en ligne droite :-))

Clair la G40 d'origine c'est pas le chassis de la willy mais on peut tout améliorer...

 

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Invité §alw120kb

Quand je dis que la Uno ne blague pas :D

Moi je ne dis qu'une chose, ceux qui veulent s'y frotter ben allez-y moi je connais la bete :D :D :D

 

 

Ben moi j'y vais :D

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Invité §tut463fu

Uno turbo Il y a des clubs en europe qui les montent à 250-300ch, c'est des barges! Mais faut rester en ligne droite :-))

Clair la G40 d'origine c'est pas le chassis de la willy mais on peut tout améliorer...

 

 

Il y en aura bientôt une en France avec 250ch ;)

 

 

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Invité §Pec206Ct

Il y en aura bientôt une en France avec 250ch ;)

Ca doit plus être gèrable en dehors des lignes droites autant de puissance dans une Uno. Je suppose que c'est pour runner uniquement cette prépa future?

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Invité §san841AN

D'après moi debgsi n'a jamais essayé de G40... Et quand tu dis que c'est moche une Polo tu ferais mieux de regarder ce que fait Renault... :q

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Invité §tut463fu

Ca doit plus être gèrable en dehors des lignes droites autant de puissance dans une Uno. Je suppose que c'est pour runner uniquement cette prépa future?

 

 

Pas forcément, elle fera des runs FFSA et sans doute des runs illégaux mais aussi du circuit, le précédent véhicule du propriétaire avait aussi une sérieuse préparation qui incluait des barres anti roulis Eibach, suspensions et ressorts remplacés, freinage type Gr-n...

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