Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain


Overseas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je crée ce topic en "réponse" amicale et appréciée du topic de Couplus, un modèle du genre pour la qualité de ses illustrations.

J'ai donc eu envie de participer et de présenter des extraits de mes Carnets de voyage (300+ pages / 1.500 photos, dont beaucoup de voitures).

 

Pour commencer, précisons quelques points techniques (voitures, appareils photo) :

1995 : Dodge Neon - Kodak pocket 110

1999 : Dodge Intrepid - Pentax aut. Espio zoom 140

2001 : Jeep Cherokee + Chevrolet Cavalier - même Pentax + Nikon FE (24 mm / macro 55mm / tele 75-300mm)

 

Autant dire que la qualité des photos a fait un bond...

 

Je présente ci-dessous les voitures (on commence par du bon...) et j'évacue rapidement le cas du Cherokee.

Pour simplifier, je ferai toujours des copier-coller de mes carnets de voyage.

 

overseas_1140686467_neon.jpg.c4cf0306f7ae5326a9b38277fe8fb917.jpg

 

overseas_1140686535_keane.jpg.6dbfe0a21e396c2959bcb7b6f39a573a.jpg

 

overseas_1140686585_cherokee_3.jpg.b321f98f99e5d15e224123a3daad22c7.jpg

 

overseas_1140686646_cavalier.jpg.43b23d4982c9857464d6c49f226e68ab.jpg

 

L'histoire du Cherokee :

-----------------------------------

A vrai dire, je ne bondis pas de joie : ce n'est pas un modèle récent, ce qui est déjà louche de la part d'une compagnie de location, il a été un peu "beugné" au pare-choc avant (et pour taper significativement un Cherokee dont c'est la vocation de barouder depuis 50 ans, il faut déployer une certaine assurance !), la serrure avant passager a été "essayée", et surtout il n'a pas de "cover" pour soustraire les bagages à la vue de tout un chacun. Je me vois déjà partant en randonnée dans un coin quelconque avec, en pleine lumière, mon sac à dos et toutes mes affaires ! Autant laisser les clés sur le contact, portières ouvertes… autrement dit, mes bagages vont vite se faire la malle ! (d'accord, c'est un peu appuyé).

Je laisse sa chance au Jeep, car quand même, c'est rigolo à conduire, et je ne suis pas homme à refuser de driver un véhicule nouveau lorsqu'une occasion se présente. C'est un 4.0 Litre de cylindrée, boîte auto, convertisseur de couple (ce fameux truc qui chuinte lorsqu'on accélère), essieux débrayables, rien que ça, chaussé de gros boudins épais bien adaptés aux pistes dont je vais probablement me régaler.

L'embêtant, c'est que je constate vite trois choses un tantinet préoccupantes :

• cette mule tire salement à droite dès que je relâche mon attention (ça va être chouette dans les lignes droites de 300 kilomètres et plus !)

• elle est affligée de shimmy et de vibrations très nettes à exactement 50 miles (soit 80 km/h, niveau de vitesse que l'on franchit quand même très souvent sur les routes américaines, ne serait-ce qu'en levant le pied…)

• elle a le frein caoutchouteux, provocant de petits à-coups pas du tout ralentisseurs… soit les disques sont ovalisés, plaquettes réduites à zéro (!), soit l'hydraulique se sent des vapeurs. J'imagine très bien la suite : au bout de douze lacets serrés sur piste à adhérence conceptuellement théorique, je vais me payer un baptême de l'air sans parachute dans le premier gouffre croisé, et ils vont pouvoir le regretter, leur "SUV"… Sportif, mais pas très Utile !

En bref, je la ramène à l'agence illico, bien content de ne pas avoir fait plus de 45 miles avec (72 km). Le chef d'agence comprend mes arguments (le contraire m'eût froissé), surtout quand je lui explique que je le tiendrai pour responsable de l'accident que je ne vais pas manquer de provoquer pour défaut d'entretien. Il m'assure que ce doit juste provenir d'un petit défaut d'alignement (parallélisme en français). Sans doute, mais j'exige une autre voiture, tout de suite. Il me propose alors une Kia deux portes sans cruise control (régulateur automatique de vitesse), option que j'estime indispensable (coup de pot, le Cherokee l'avait). Je fais la tronche… et finis par lui désigner une Chevrolet qui n'a pas de fiche de réservation : c'est à son tour de se renfrogner, mais elle a le cruise control et il est bien obligé de me la laisser.

-----------------------------------

 

Prochain post : les cartes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995 : 1er grand voyage, le choc (je n'étais brièvement venu que deux semaines en Californie + Las Vegas).

Arrivée/Départ : Phoenix-AZ, un périple de 13.000 kilomètres en 19 jours sur 9 Etats, soit une moyenne de... 685 km/Jour.

Equivalence : rouler sans aucun arrêt 24/24h à... près de 25 km/h. Inouï !

 

Carte du périple :

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/carte_west95.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDG327OZ

Beau périple :jap:

 

J'ai fait un peu le même mais en remontant jusqu'à Seattle mais en allant pas jusqu'à Denver et le Nouveau-Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1999 : 2ème grand voyage, la découverte. J'approfondis par rapport aux bases acquises.

Arrivée/Départ : Los Angeles-CA, un périple de 10.000 kilomètres en 18 jours sur 5 Etats seulement (j'ai un job prenant cette année-là, j'ai besoin de souffler pendant les vacances), soit une moyenne de... 540 km/Jour.

 

Carte du périple :

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/carte_west99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2001 : 3ème grand voyage, l'immersion. Je détermine un circuit qui entoure tout ce que je connais déjà.

Arrivée/Départ : Phoenix-AZ, un périple de 15.000 kilomètres en 25 jours sur 12 Etats. Je vais à la rencontre de territoires inexplorés des européens et là ou jamais des américains n'en ont vus.

 

En résumé, de l'Ouest, ne me manquent que le North Dakota, l'Oregon et le Wash.

 

Carte du périple :

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/carte_west2001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant, je propose, pour ne pas lasser le lecteur, des anecdotes sur les thèmes suivants :

- voyages chronologiques

- rencontres avec des animaux

- rencontres avec des humains

- sauvegarde de la mémoire des voitures anciennes + cimetières automobiles

- géographie et paysages

- villes et architecture

- anecdotes diverses

- réponses aux questions

 

En fonction de vos souhaits, je posterai tel ou tel extrait de mes Carnets de voyage illustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art174YL

 

En voila un beau topic à suivre! :oui:

 

Bonne continuation, fais nous rêver! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT
Wow trois raids!!! Tu aimes la liberte toa!!

 

Tu compte en faire une autre d'expedition comme celles ci bientot??[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

C'est pas un mythe, le cherokee ca freine pas !

 

Ensuite pour la direction ... c'est tellement mou et assisté que c'est pas anormal que ca tienne pas la ligne droite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte en faire une autre d'expedition comme celles ci bientot??

 

En fait, pour que ça marche, il faut :

- du temps (1 mois)

- de l'argent (4.000 Euros de base, sinon...)

- pas d'obligation en mon absence ni d'urgence prévisible à mon retour

 

Pour l'instant, avec ma Société lancée il y a 3 mois et pas encore de salaire... :( donc quand on peut, il faut !

 

Premier récit, au tout début du 2ème voyage, en Californie :

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/probert.jpg

--------------------------------

Rencontre de John Probert, au premier abord un peu bourru, mais qui se révèlera prolixe et enthousiaste lorsqu'il aura compris que je ne suis qu'un amateur (éclairé !) de voitures anciennes. Visite guidée de son entrepôt, avec détour par des moteurs 12 et 16 cylindres Cadillac, pudiquement sous bâches en attendant le bon vouloir de John, très pris entre l'administration de sa 'casse' et la réfection longuement méditée de son Speedster Auburn (ou Cord 812 ?).

 

Apprenant que je suis Français, il avoue ses limites :

- Je ne connais qu'une seule marque de voitures françaises.

- Ah oui ? et laquelle ? parce qu'en fait, nous en avons plusieurs, et nous considérons que ce sont de grands groupes.

- Tout ce que je connais, moi, c'est Fiat.

- Jamais entendu parler de Renault, Peugeot, Citroën ?

- Non. Vous en vendez beaucoup ?

- Ben… on est leader en France et on exporte dans toute l'Europe.

- Non, ça ne me dit rien… à part Fiat bien sûr !

Bien sûr…

J'apprécie. Par contre, il a l'internet, et je suis vivement invité à lui scanner mes photos et les lui mailer à mon retour. Pas de problème, 'bien sûr'.

----------------------------------------

Cadillac 1938

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cad_38.jpg

 

Après moultes recherches dans mes docs, j'ai enfin déterminé ce modèle ci-dessous comme étant une Chrysler 1942, donc un des derniers exemplaires avant la transformation de toutes les industries en effort de guerre. Un modèle fort peu répandu donc, reconnaissable à deux détails :

- les 3 nervures sur le bord du cercle de phare

- la forme (et la présence !) des clignotants, qui élimine d'emblée Ford et Plymouth (Oldsmobile a des rayures aussi, mais pas au même endroit et est beaucoup plus exotique !)

Quant à Pontiac (le morceau manquant du capot y fait indéniablement penser), il manque les baguettes en sabot d'aile, et Chevrolet a un capot avec une découpe différente et non retiligne comme ici.

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/chrysler_42.jpg

 

Une Cord en plein air, que John ne restaure donc pas, avec une... ?

Si quelqu'un sait, pour le plaisir de savoir ?

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cord.jpg

 

DeSoto 1958, très facile à identifier et surtout à dater (l'année des 4 phares !)

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/desoto_58.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la route 66 et la Californie et ses longues voies sans fin

 

La route 66, je l'ai un peu évitée (trop courue sur beaucoup de tronçons complètement dévastés), mais plutôt croisée, essentiellemennt en Arizona.

 

Quand aux longues voies sans fin, ce serait plutôt soit au Nevada, soit dans les grandes Plaines (Texas, Oklahoma, Kansas, Nebraska...).

Suffit de regarder un atlas pour déterminer où sont les zones particulièrement plates ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de chez John...

------------------------------

Barstow. Attraction principale, le garage de trucks, où mon nouveau Pentax se délecte des rose criards, jaune canari et rouge sang-de-bœuf de ces monstres de la route.

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/bahut_1.jpg

On me demande quand même un peu aigrement si je ne travaille pas pour un magazine quelconque, car les chauffeurs en ont un peu marre qu'on les mitraille, pour retrouver ensuite leur truck en pleine page, sans que ça leur ai rapporté un rond.

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/bahut_2.jpg

Apparemment, je fournis la bonne réponse, puisque je reste même sur place pour déjeuner d'une grosse salade complète (et pas pour soigner mes ecchymoses). Le simple coke commandé (taille 'regular') fait 50cl, et la French Salad Cream est d'une teinte abricot finalement assez peu répandue en 'vraie France'. Mais c'est très bon.

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/bahut_3.jpg

Il commence à faire vraiment très très chaud (probablement 36 ou 38°), mais je suis venu là pour ça, alors… C'est incroyable ! la '15' (Interstate Los Angeles – Las Vegas) est complètement embouteillée, véhicules à l'arrêt, sur des dizaines de kilomètres en direction de l'Ouest. Le week-end a dû être long à Vegas ! Mais c'est bon à savoir si je dois passer par là à mon retour.

 

Pour ne pas faire que de la route tout du long, je sors à Baker, où je sollicite humblement la permission de prendre la voiture de patrouille en photo. Le policier s'est exactement garé à l'ombre d'un pylône publicitaire, mais je n'ose lui suggérer de se déplacer de trois mètres pour améliorer le contraste du cliché. Je fais bien : un ton très rogue, deux syllabes hachées et incompréhensibles, je considère que c'est d'accord.

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/police.jpg

 

Le longiligne thermomètre du truck-stop affiche 106°F, soit près de 40°C ! Génial !

 

------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me paye un petit coup de désert sur piste, en silence. En principe, on rencontre assez peu de monde dans ce genre de paysage. Mais là, j'en suis d'autant plus certain qu'il s'agit d'une zone militaire interdite à la circulation...

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/desert.jpg

J'inpute à ma (relative) méconnaissance de la langue la superbe ignorance du grand panneau "No Trespassing".

Relaxant à un point inimaginable, entre les minuscules toiles d'araignées au ras du sol, les quelques cactus ébréchés et la morne rocaille terreuse à perte de vue. Ayant dédaigné crème (je n'en mettrai jamais, pas la peine d'espérer) et chapeau, il suffit de cette première brève parenthèse pour que, le soir venu, la peau du visage tire délicieusement.

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/desert2.jpg

Quand le jour faiblit du côté gauche de la route, en chemin pour Shoshone, il devient blanc laiteux, mauve très pâle au dessus et vert bleuté en dégradé sur les flancs.

C'est positivement ravissant, mais ça me fait aussi un peu penser à un navet sur fond de verdure. Plus assez de lumière pour faire une photo.

 

Dîner d'une très bonne soupe bien chaude et bien épaisse, avec une salade fraîche en accompagnement (pour $6 le tout).

En revanche, ma tôlière (elle ne sait pas encore que je suis un habitué de l'endroit ! enfin... j'y étais passé en '95 !) cherche, en dépit du bon sens et sans aucun succès, à me carotter de $10. Du coup, je l'embête jusqu'à ce qu'elle me délivre de la glace (sous clé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo673XZ
Overseas a dit:

 

(...)

 

Une Cord en plein air, que John ne restaure donc pas, avec une... ?

Si quelqu'un sait, pour le plaisir de savoir ?

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/cord.jpg

 

[/quotemsg]

 

En réalité ce n'est pas une Cord 810 mais une Graham Hollywood; la confusion s'explique par un court résumé de l'histoire de cette Graham.

 

Quand la société Auburn-Cord-Duesenberg déposa le bilan à la fin des années 30, deux sociétés se montrèrent intéressées par la marque Cord, et l'une de ces sociétés était Graham-Paige.

 

La nouvelle voiture, appelée "Hollywood", était construite sur une base de Cord 810/812, transformée toutefois pour devenir une plus conventionnelle propulsion (la Cord 810/812 étant une traction). L'avant et l'arrière étaient légèrement modifiés, mais les deux modifications majeures consistaient en une calandre et en des phares apparents plus conventionnels eux aussi que la calandre en "cercueil" et les phares rétractables de la Cord.

 

Le confort offert par cette voiture était remarquable pour l'époque. Le moteur n'était pas spécialement gros mais, avec un supercharger, il offrait un couple important et la boîte 3 vitesses le transmettait avec douceur.

 

Elle était cependant bien trop chère à produire, et la production s'arrêta en 1941.

 

(texte traduit de l'anglais, trouvé dans un petit livre, "American Classic Cars - 300 Classic Marques From 1914-2000")

 

C'est donc probablement une voiture très rare, peut-être plus rare que la Cord dont elle est issue, même s'il est quasiment certain qu'elle vale moins cher qu'une Cord. En tout cas c'est une très belle trouvaille! :bien:

 

Sinon, très beau périple (j'ai moi-même eu l'occasion de parcourir ces superbes régions plusieurs fois, sans m'en lasser! :love:), et très belles photos! J'attends la suite avec impatience... ;)

 

Edit: quant à la voiture à gauche... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est encourageant ! :oui:

 

Le lendemain...

------------------------------------------

04:00, ce qui fait deux heures de mieux qu'hier en terme de temps de sommeil non-stop. En revanche, ça m'arrange bien de pouvoir me lever en forme à cette heure-là, car je vais pouvoir bénéficier d'un privilège rare, le lever du jour en plein désert… ce n'est pas pour rien que je suis venu dormir ici !

 

Un seul problème d'organisation, minime il est vrai si on le réduit à l'échelle de ma seule personne : l'eau. Je n'en ai qu'à peine deux litres en bouteille (Gatorade-cerise et eau minérale, reliquat de l'avion). Le petit bidon de secours fournira 1 litre supplémentaire, et cela fait toute la différence si l'on tient à survivre au moins jusqu'au soir. Quoiqu'il en soit, j'ai intérêt à rester extrêmement prudent.

 

Le jour se lève plus vite que je ne le pensais, dès 5:30. Enfin… une très vague transparence de lueur effleurant le noir absolu !

 

J'appuie sur le champignon et finis par abandonner la voiture le long de ce qui pourrait ressembler à une chaîne montagneuse. Je pars à pied le long d'une pente très raide, me fiant au contact des pieds pour ne pas sortir de la piste. Petite aire circulaire bordée d'un muret de pierre, très bas.

 

Assis, j'attends. L'intensité de ce vide minéral est impressionnant, tandis que, par touches infimes, le jour paraît à Zabriskie Point.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/zab0.jpg

 

Une extraordinaire impression de solitude comme on en espère plus, loin de toute contingence, une exquise et parfaite plénitude à la fois de vide et de détente.

 

Il suffit d'être là et d'inspirer lentement par le nez pour ne rien avoir à désirer de plus. Je m'imagine sans surprise, assis dans l'un des coins les plus fréquentés de Saturne, attendant la venue du Petit Prince.

 

Le charme sera pourtant trop tôt rompu, avec l'arrivée de quelques touristes disparates (quelques Français dans le lot).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/zab.jpg

 

Je m'amuse à estimer la progression des températures :

4:00 - 5:00 - 6:00 - 7:00 - 8:00 - 9:00 - 10:00

12°C - 14°C - 17°C - 22°C - 28°C - 35°C + de 42°C

… et alors, après cela seulement, on peut dire que ça se stabilise.

 

J'ai mis au point un procédé extrêmement confortable pour conduire dans la Vallée de la Mort : vous mettez la clim' à fond, ce qui procure un estimable fond d'air frais dans l'habitacle... et vous roulez toutes vitres ouvertes (ce qui vous permet de profiter de l'air sec ambiant).

 

Evidemment, ça "flingue" un peu la climatisation (son moteur n'en peut mais, en perpétuel "boost"), mais au moins, on bénéficie de tous les avantages en laissant quelques triviaux embêtements à des contingences mécaniques.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/tank.jpg

 

Détail cocasse, il y a de l'eau en quantité lorsque l'on sait où la trouver, mais elle n'est férocement pas potable... exprès ! En effet, inscrit en lettres capitales sur le flanc des citernes, on arrive à déchiffrer "Radiator Water Only".

Sur le moment, on se dit que c'est un peu bêta, et qu'un pauvre hère assoiffé irait peut-être bien jusqu'à braver l'interdiction si sa vie en dépend. On est d'ailleurs tout prêt à le comprendre et à réduire nos reproches en conséquence.

 

Maintenant, imaginons que vous soyez justement concerné…

Si vous buvez, vous tiendrez peut être dix ou quinze kilomètres à pied, de toute façon pas assez pour vous évader de ce piège. Si vous en versez dans le radiateur de votre voiture (c'est fait pour), celle ci vous fera franchir les mettons cinquante ou soixante quinze kilomètres nécessaires à votre sauvegarde. Donc, il vaut mieux avoir soif un peu plus longtemps et s'en sortir, CQFD.

 

------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------

Quand il n'y a personne dans les lignes droites en montagnes russes, je roule à tombeau ouvert... Génial ! Bien entendu, je sais que les avions de la police ne survolent pas les routes de la Vallée de la Mort.

 

Par contre, un Bronco 4x4 de Ranger me saute au nez entre deux mouvements de trampoline, et d'un bras autoritaire, sans ralentir, me fait signe de calmer un peu les chevaux.

 

Et puis voilà… à force de rouler vers l'Est, je passe au Nevada et finis par rallier Beatty, où j'ai le plaisir de me restaurer au Sourdough Saloon, avec son immense comptoir de bois ciré en fer à cheval et ses poutres bien massives, décorées d'insignes BMW (je n'ai rien contre) et diverses marques américaines. Un lieu tout à fait pour moi !

 

Mais la pizza la plus modeste fait 12 pouces de diamètre (plus de 30 centimètres, je vais être malade !) et 8 parts. Avec effroi, je calcule que la pizza "regular", taille normale donc, est donnée pour 15 pouces, soit 38 centimètres.

 

Détail qui compte : c'est pour 1 personne. J'arrive, en prenant mon temps et une bière, à pousser jusqu'à la moitié de la cinquième, pour ne pas faire honte à mon hôtesse, qui n'a… que moi à regarder en plus de son journal local.

 

J'ai quand même quelques inquiétudes en remontant la 95, d'autant plus que mon organisme doit s'acclimater au décalage horaire (même si favorable dans ce sens-là) et que j'ai évidemment besoin de repos. Mes préoccupations se calment peu à peu, surtout après consenti une petite sieste sur le bas-côté, avec au choix, moteur tournant pour la clim' (mais ronronnement), ou moteur coupé pour le calme (mais température qui monte en flèche).

Je me réveille en nage.

 

Scotty's Junction, menant tout droit vers le "château" du même nom, n'est en fait qu'un banal carrefour totalement vide et dénué du moindre intérêt. Je m'attendais un peu à un motel, une station-service, une cahute ? Ca me fait penser que je suis assez "short en gasoline", c'est fou ce qu'elle consomme cette charrette !

 

En fait, l'expérience me montrera que la conso est tout à fait raisonnable (7,5 à 9 litres/100 jamais plus), mais puiser dans un réservoir de 53 litres seulement, vu les distances…

---------------------------

 

Prochain post : Goldfield et son écrasant abandon... :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fais tes 3 voyages tout seul? parce que 13000 klm voir plus tout seul chapo... ca doit etre crevant

 

Mes 13.000 + 10.000 + 15.000 = 38.000 km, je les ai en grande partie fait seul en effet, pour plusieurs raisons :

- totale liberté de direction et d'adaptation aux circonstances

- pas de...

"faut que j'aille faire pipi"

"j'ai faim"

"j'en ai marre de bouffer du bitume, j'veux une piscine"

"arrête-toi !!! j'veux prendre l'hibiscus grenat-sang de boeuf en photo !"

"t'es pas louf de te lever à 4 heures ???"

"attends, je reprend un café"

"fallait tourner à droite... à droite... a DROITE !!!"

"y'a plein de cafards, on reste pas là"

"t'es pas dingue, on va pas becqueter çà, on dirait de la moelle de vautour ! - bien vu, c'en est."

"pourquoi on s'arrête ? c'est qu'une casse de voitures..."

- pas toujours évident d'avoir un(e) ami(e) prêt(e) à vous suivre les yeux fermés en coopérant de 2.500 Euros minimum

- difficile de suivre à un rythme de 685 Km/Jour pendant 3 semaines...

- penser que, lorsque je conduis pas, je cours...

ex : une balade (Canyon de Chelly) estimée par le Guide du Routard à 2 heures avec de l'eau, je vais la faire en...

38 minutes (15 de descente, 23 de remontée, photos + achat de collier compris).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/moi_desert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldfield (Nevada), donc...

--------------------------------

Plein à Goldfield. Aujourd'hui, vague bourgade de 400 habitants, mais, grâce à la mine d'or toute proche, en comptait au moins 30.000 jusqu'en 1929.

 

Les molles ondulations du site sont donc jonchées d'un grand nombre de cabanons simplement abandonnés. Il en sourd un malaise latent, comme si les disparus avaient fait les frais des tendances cannibales de leurs voisins. Par temps de brouillard et avec quelques corbeaux, le coin ne doit pas prêter à rire…

 

Beaucoup de tas de ferraille (ce n'est pas une image, il y a vraiment des carcasses de pick-up et de voitures dans tous les recoins) avachis et tristes.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/goldfield2.jpg

Nash Ambassador 1947

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/nash_47.jpg

Ford 1957

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/ford_57.jpg

 

L'attraction principale de Goldfield, c'est son minuscule tournant à angle droit, à l'entrée sud du bourg : sur des centaines de miles aux alentours, n'importe quelle route est normalement et imperturbablement rectiligne, sauf… là.

 

il m'apparaît vite que je serai le seul client du petit motel, au virage sud de la route. Le corpulent tôlier, au fort accent germanique, me prend vite en amitié, et vient me retrouver dans ma chambre (dont la frêle porte de contreplaqué révèle bien ses faiblesses !) pour parler du pays.

 

Je mets quelque temps avant de réussir à donner un tour moins "orienté" à la discussion, et nous devisons aimablement. Il aura même la courtoisie de se lever à la première évocation de ma fatigue, ce qui me fait instantanément penser à la réaction qu'aurait un soupirant en boudoir aux pieds d'une demoiselle souhaitant rejoindre ses appartements privés !

 

Vu que je tiens manifestement le rôle de la demoiselle dans son esprit, je débranche illico la grosse télévision et, ahanant sous le poids, la place contre la porte, l'écran en avant : s'il lui prend l'envie de revenir me voir dans le noir, il commencera par faire péter le tube en faisant pression sur le battant.

 

Et vu comme il est baraqué et que c'est la seule issue, je souhaite avoir le temps de me réveiller pour faire face (enfin… admettons) à l'assaut.

Coucher du jour dans les beige très clair, ressemblant beaucoup au sable de la Death Valley, puis tournant au blanc bleuté… Su-per-be.

 

--------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es arrive devans le gros allemand dans le motel torse-nu avec tes petits colliers de perles ? Faut pas s'etonner de declencher les passions apres, hein :W

 

Excellentes photos en tous cas, on attent la suite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Franchement de plus en plus interessant et enrichissant. Cela pourrait faire l'objet d'un reportage sur france 3 franchement et c'est si bien raconté que l'on s'y croirait.

 

Tu me dones encore plus envie de réaliser notre rêve avec ma copine partir vivre dans un coin paumé du texas ou bien au canada bien à l'écart des grandes villes.

 

J'attends la suite avec grabnde impatience

 

Ps: j'adore les pouquois j'y vais seul :bien::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb062OG

La je dis chapeau :jap: ton recit est magnifique c'est un truc de dingue ce que tu fais quand meme ça doit vraiment eter quelque chose d'extraordinaire . En gros je suis bluffé par ce que tu fais , vraiment bravo et bravo pour le temps que tu prends a taper les recit :bien:

 

 

De meme tes photos sont totu simplement sublimes :oui:

 

Encore un grand bravo :jap:

 

PS :Hop dans les favoris pour moi aussi :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

 

Bravo pour le reportage !!!! C'est assez impressionnant........

 

J'ai aussi effectué un voyage similaire dans l'Ouest Americain en août 2003 (mais on n'a pas autant roulé......... que 5000 km en 3 semaines, ce qui est pas trop mal non plus.....).

 

Arrivé à San Francisco, puis direction Las Vegas en visitant quelques parcs sur le passage, puis (dans le désordre) on a vu quelques parcs comme Bryce, Zion, Grand Canyon, Death Valley (traversée aussi), et monument Valley, pour finir à Los Angeles.

En parlant de la Vallée de la Mort, on est allé dans un des endroits les plus chaud de la planète, c'est en plein dans la vallée et il porte bien son nom : Furnaise Creek !! (56°C !!!!! autant dire que c'était vraiment étouffant et même irrespirable.......).

Beaucoup de voitures y sont testées avant commercialisation.

Mais le moteur s'est mis à chauffer un moment en pleine traversée et milieu de Death Valley (à cause de la chaleur) et donc on a dû éteindre la clim (qui était à fond) pendant quelques minutes afin de refroidir le moteur (c'était dur, on fondait de partout, il fallait voir ça......... ) ; s'arréter et attendre que la température baisse aurait été une folie..........

 

Sinon, comme toi, c'était que du bonheur......... paysages magnifiques, voitures impressionnantes........ etc........

 

On a fait le voyage en SUV Buick Rendez-vous (je sais, il est pas très beau mais bon, il n'y avait que ça.........).

 

Voilà pour ma petite expérience....... que je réitèrerais c'est sûr.........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

La je dis chapeau :jap: ton recit est magnifique c'est un truc de dingue ce que tu fais quand meme ça doit vraiment eter quelque chose d'extraordinaire . En gros je suis bluffé par ce que tu fais , vraiment bravo et bravo pour le temps que tu prends a taper les recit :bien:

 

 

De meme tes photos sont totu simplement sublimes :oui:

 

Encore un grand bravo :jap:

 

PS :Hop dans les favoris pour moi aussi :oui:;)

 

 

Tout est dit!

 

Je ne peux que plussoier! :jap: C'est genial de pouvoir partir a l'aventure comme ca!! Je vais minutieusement etudier tes info, en attendant les prochaines.

 

Bravo pour ce super topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...