Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain


Overseas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Qua204Yg
au sud...

- zone militaire radioactive

 

C'est quoi ??? La zone 51 ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la zone-51 est plus au sud, pas très loin de Vegas

(heu... c'est là où j'ai goûté un break sans trop de voisinage, à mon arrivée en '99... :ange: )

 

Mais dans ce Salt Lake Desert, de son vrai nom... où justement et par le plus grand des hasards, il n'y a... rien, pas même une piste ou une ghost town, on peut toujours avoir la chance de croiser ce genre d'innocent aéroplane "météorologique".

 

Les américains ont comme ça un côté pudique pour prévoir le temps qu'il va faire...

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/area51.jpg

 

Note : ce n'est PAS moi qui ai pris cette photo (pour une fois) :D

 

Sur certaines cartes, j'y relève :

Deseret Test Center (No public access)... une zone de 80 km x 120 km quand même...! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua204Yg

En fait la zone 51 fabrique les vaisseaux et y viennent les essayer ici, à l'abris des regards indiscrets, comme leur fameux " aéroplane météorologique ", y nous prennent vraiment pour des billes ces ricains. :D

En tout cas beau sujet et vivement les prochaines photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez "Agostino" en face, je n'oublie pas de faire l'emplette de beurre.

Après cela, j'ai l'esprit tranquille pour descendre par la 8° jusqu'à Hudson Street, continuant jusqu'au Woolworth Building (plus haut immeuble du monde de 1913 à 1931), Trinity Church et le Bowling Green.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/bowling.jpg

[Quand je retrouve ces vieilles photos par rapport à ce que je réalise à présent... j'ai honte !]

 

C'est une petite pelouse triangulaire à la limite de Broadway et de Battery Park, connue à double titre : d'abord pour les parties de boules qui s'y déroulaient, avec un prix d'un grain de poivre par an aux colons inscrits, ensuite parce que c'est là que Peter Minuit aurait acheté Manhattan aux algonquins pour l'équivalent de $24.

Puis Nassau Street et Wall Street.

Son nom vient de la palissade que Peter Stuyvesant fit édifier en 1653 autour de la ville pour se prémunir des indiens (et sans doute aussi en tant qu'enclos pour les animaux domestiques), mais qui servit souvent à construire des maisons ou à faire du feu !

 

Attention, le New York Stock Exchange de son vrai nom, se situe sur Broad Street et non sur Wall Street, et il est tellement engoncé dans cette petite rue qu'on le discerne à peine.

Vue intérieure du "parquet" : des douzaines de messieurs semblant se prendre très au sérieux y échangent leurs points de vue, à grands renforts d'interpellations et de bras levés.

Ca évoque un genre de café du commerce sans bar ni serveur ni boisson, où tous les clients déambuleraient nerveusement et par saccades à la recherche du meilleur copain avec qui converser.

Pour tuer le temps, certains fixent longuement les écrans d'ordinateurs suspendus en hauteur, comme pour annoncer le prochain retard du Miami-Milwaukee, puis notent à toute vitesse quelque nouvelle fraîche encore chaude.

D'autres traînent à l'oreille un combiné téléphonique crème dont le fil torsadé de plusieurs mètres sait éviter de lui-même les emmêlements strangulateurs.

Immanquablement, ils sont d'accord avec leur interlocuteur, et ça se solde par une petite note sèche qui va leur brûler les doigts tant qu'ils ne l'auront pas confiée à quelqu'un d'autre.

 

Comme on est en hauteur et trop à distance pour pouvoir déchiffrer les tickers et tendances du Dow Jones, sans compter ce brouhaha ininterrompu de hall de gare de province où personne n'aurait de bagage ni de destination clairement définie, on fini par admettre que Wall Street doit se résumer à une sorte d'asile pour patients hyperactifs à tendance sociale et volubile.

Mais peu de gens le savent.

 

Je débouche ensuite sur le South Street Seaport, premier port de NewYork et centre mondial de la navigation marchande au XIX°.

 

Voila la vue qu'en ont eue pas mal d'émigrants... (modernisme de certains buildings en moins, naturellement)

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/sea_port.jpg

 

Au Fulton Fish Market, ça pue le poisson pas très frais et le sol est plutôt gluant, bien que généreusement arrosé au jet.

Vite, une bonne Guinness au North Star Pub.

Mais il est vrai que le quartier est restauré avec beaucoup de soin, avec pleins de boutiques "d'époque".

Amusant.

Un petit coup d'oeil au Brooklyn Bridge, puis je repars vers l'Ouest pour m'offrir l'ascension du World Trade Center (familièrement abrégé en WTC).

107 étages d'un coup d'ascenseur.

Pas mal...

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/wtc_1.jpg

 

Comparons un peu l'Empire State à 2 WTC (2ème tour du complexe) :

Appellation : Empire State - 2 WTC

Construction : Octobre 1929 - Août 1966

Achèvement : Mai 1931 - 1973

Hauteur : 381 mètres - 410 mètres

Population : 15.000 - 50.000

Visiteurs/jour : 6.000 - 80.000

 

Mais au bout de quelques instants, je repère une fumée suspecte issue des canaux de ventilation.

C'est tellement évident que je me dis que tout le monde l'a déjà remarqué, et ne me formalise pas outre mesure...

 

Erreur !

Cinq minutes plus tard, toutes sirènes hurlantes, de monstrueuses cloisons étanches descendent du plafond, tandis que l'on nous évacue vers la sortie et l'unique ascenseur express restant (l'autre étant dévolu aux pompiers et policiers dépêchés sur place).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/wtc_2.jpg

 

Devant la gentille masse humaine agglomérée, scotchée en groupe devant la porte close de l'ascenseur, il me semble plus judicieux de m'asseoir par terre à l'écart et d'attendre d'être le dernier à être sollicité pour descendre.

C'est beaucoup plus "sport", c'est psychologiquement intéressant (on maîtrise son comportement au lieu de d'être inclus à l'amalgame moutonnier) et ça présente l'avantage indéniable de m'éviter toute bousculade inutile, énervante et contre-productive.

 

Un brin cynique, je jauge le contrôle de chacun.

La plupart réfrènent mal leur nervosité.

Quelle perte d'énergie et quelle tension pour rien !

Je surveille du coin de l'oeil la cloison blindée antifeu et les bouches d'aération, curieux de ce que déclencherait une aggravation des fumées.

Comme je regretterai amèrement, des années plus tard, de n'avoir pas déjà possédé le Pentax automatique ou le Nikon !

J'aurais shooté les pompiers en tenue et dans l'exercice de leur profession, à la fois empressés, professionnels et d'un calme admirable.

 

Pour la véracité et l'exactitude historique, il s'agissait bien d'un (petit) incendie, le foyer se révélant situé 18 ou 20 étages plus bas.

Je n'aurais donc pas eu l'avantage de connaître la terrasse du 110ème...

A plus tard donc.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/ny_4.jpg

 

Descendu dans le subway, je prends une ligne au hasard, pour m'apercevoir qu'elle me mène à Hoboken (New Jersey), de l'autre côté de l'Hudson, où je trouve d'ailleurs un changement "direct" pour la 23°.

Bien joué !

Soit dit en passant, ça m'a fait changer d'Etat, comme s'il suffisait d'une station de métro pour passer d'Oklahoma au Kansas…

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/ny_3.jpg

 

Graham n'est pas du tout satisfait de mon attitude et me fait sentir tout le désagrément qu'il aurait eu à assumer pour appeler mes amis en France et leur annoncer que j'ai péri brûlé au sommet du World Trade Center.

En riant, je lui révèle que je me suis amusé à calculer le temps qu'il m'aurait fallu pour descendre par l'escalier, à raison de 15 secondes par étage (ce qui n'est déjà pas mal et implique... de descendre en courant tout du long) :

près d'une demi-heure !

Beaucoup plus avec du monde naturellement.

Graham ne partage pas mon désinvolte détachement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

au sud...

- zone militaire radioactive

 

C'est quoi ??? La zone 51 ??? :??:

 

 

Petite précisions gratuites. Ce "Deseret Proving Ground" tout comme le "Dugway Proving Grounds" un peu plus a l'est, étaient les champs de tir pour tester les armements chimiques et bactériologiques en conditions "réelles" (en plein air, quoi). Donc pas radioactif, mais tout de meme bien craignos, comme endroit ;) . D'ailleurs c'est la qu'en Mars 1968 a eu lieu la pire "boulette" de l'US Air Force : lors d'un test d'épandage de gaz VX (une des pires saloperies au monde) la valve du container s'est mal refermée. Résultat du gaz a continué a s'echapper alors que l'avion était remonté bien en altitude, ce qui a entrainé la dispersion du gaz par les vents d'altitude. 150 km au sud, 6400 moutons on été retrouvés morts et meme filmés en train d'agoniser. Ce qui a evidemment bien marqué la population US, et entrainé l'arret TOTAL de la fabrication et des tests en extérieur de ces armements. Pendant que l'URSS elle, continuait de produire a plein régime. Ce n'est que plus de 20 ans plus tard que la fabrication a repris.

Mais pour ce qui est des essais a l'air libre, Bush veut les réautoriser; afin de "se protéger contre des groupes qui eux pourraient utiliser ce genre de gaz".

Désolé pour le HS, mais j'ai pas pu m'empecher d'étaler ma science.

:cyp:

 

Amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav215yS

Pour les spectacles de cowboys/rodeo, je recommande beaucoup plus Cheyenne et Cody (Wyoming).

 

 

Merci pour l'info :bien:

 

Non, je suis bien passé par Amarillo (faut lire... ;) ), mais ça me révolte ces voitures taguées.

Déja sur les immeubles c'est intolérable.

Je ne vais pas en Amérique pour rechercher ce qui se fait de plus laid et de plus lâche en terme de dégradation

(même si dans le cas de ces Cadillac, cela a été fait exprès).

 

 

Le Monsieur te demandais si tu étais allé au Cadillac Ranch :langue:, je respecte que ce soit pas ton truc :jap:

 

Personnellement, je trouve le camping-car à la fois pataud, lent et trop typé "touriste" (même autochtone).En plus, il n'est pas autorisé à se garer partout comme une voiture... penser aux aires "RV" (Recreational Vehicles).A Wendover même (5 km environ) il y a tout ce qu'il faut comme motels, mais... les tarifs dépendent très fortement des exhibitions ! (50 à 200% d'augmentation, comme à Las Vegas le week-end). Si on est vraiment près de ses sous ou tout simplement pour ne pas dépenser une fortune en lodging, on peut toujours aller crécher 30 à 120 km plus loin (ou avant évidemment), ce qui donne :

à l'ouest...

- Oasis (50km)

- Wells (90 km)

- Deeth (125 km)

à l'est...

- Salt Lake City (160 km)

au nord...

- rien

au sud...

- zone militaire radioactive

 

 

Merci pour ces précisions, il est vrai que le camping car n'est pas génial pour se déplacer partout, un motel à 30 bornes fera l'affaire :bien:

 

Ca dépend de mon emploi du temps et du montant des dons que les nombreux lecteurs auront à coeur de me faire parvenir... :jap::love:

 

 

Je fais le chèque à quel ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précisions gratuites. Ce "Deseret Proving Ground" tout comme le "Dugway Proving Grounds" un peu plus a l'est, étaient les champs de tir pour tester les armements chimiques et bactériologiques en conditions "réelles" (en plein air, quoi). Donc pas radioactif, mais tout de meme bien craignos [...]

Désolé pour le HS, mais j'ai pas pu m'empecher d'étaler ma science.

 

 

Pour moi ce n'est pas du HS, c'est de l'info, dans le bon sens du terme.

Je sais très bien que les essais nucléaires ont été testés au Nouveau-Mexique, mais j'imagine (nuance) qu'ils ne se sont pas fait ch*** (pardon ! :lol: ) pour aussi survoler allégrement le Nevada et l'Utah avec leurs gaz à la con, vu qu'il y a de la place et pas trop de cultures à déflorer...

 

Enfin bon, moi qui aime bien les déserts bien dépouillés, quand je croise un panneau "No Trespassing - Violators will be prosecuted" au bout de 40 bornes de piste, je me doute qu'il n'y aura pas foule sur les photos... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madison Square, où se trouve mon point de repère pour retrouver aisément l'appartement : le Flatiron (fer à repasser !), de 20 étages seulement, mais tellement original ! (et le plus haut building de New-York City en 1902 !).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/flatiron2.jpg

 

Un moment au coin de Central Park, devant le Plaza, à faire un frais aux chevaux attelés aux calèches, au son d'un quartet de... 4 (sans blague...) Noirs de Memphis-TN, campés là et jouant avec autant d'enthousiasme que le Philarmonic Orchestra, c'est à dire avec un professionalisme digne d'éloges.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/central_park.jpg

 

Descente de Park Avenue (Waldorf Astoria).

Sur la 5ème, un "Manhattan" s'impose pour moi, d'autant que nous sommes en plein dans "Happy Hour".

Cette habitude anglo saxonne me convient tout-à-fait, puisqu'elle consiste pendant un certain laps de temps, en fin de journée généralement, à proposer deux cocktails identiques pour le prix d'un.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/cinquieme.jpg

 

Commentaire de Graham pour ce soir:

- Je ne fais jamais de hot dogs car je ne sais pas faire la cuisine.

C'est vrai, faire réchauffer une saucisse, c'est dur...

 

Lexington.

Mais il fait tellement chaud aujourd'hui que je suis oppressé même en sirotant du Cherry Coke sans interruption !

Je passe au ras du Chrysler Building, suprêmement élégant, élancé grâce à l'acier inoxydable.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/chrysler.jpg

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/chrysler_2.jpg

 

Il fut le plus haut gratte ciel du monde en 1930, et ce jusqu'à l'achèvement de l'Empire State en... 1931 !

 

Plus loin, la Citicorp, en équilibre pas du tout précaire sur ses quatre piliers, puisque l'Eglise luthérienne vendit le terrain à condition qu'une nouvelle église soit intégrée à l'édifice.

Celle ci se trouve donc... dessous… et la tour ne débute réellement qu'au 9ème étage… si ce n'est plus.

 

De nouveau Madison, pour parvenir sans encombre au Guggenheim et sa spirale monumentale.

Je dégotte par hasard un Murphy's Pub entre la 51ème et la 52ème Rue, sur la 2ème Avenue.

"Drivés" par Jules, Graham et moi sommes emmenés en Buick dans un "Saloon" retiré vers la 13ème, où garent essentiellement des Harley-Davidson.

Sur le trajet, nous essuyons un contrôle de police, leurs voitures rangées de façon à nous filtrer individuellement. Les "cops" sont armés de torches Mag Lites impressionnantes.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/camion_1.jpg

 

Nous pénétrons dans le bar.

Au plafond, une moto à l'envers...

Beau bar imposant, sur lequel de gentilles serveuses sexy dansent si on leur donne un dollar de pourboire.

Habillées de "Rangers", d'un mini short de jeans et d'un gilet de cuir noir, ça vaut le détour, mais on est priés de garder ses mains près de soi…

ça évite de se les faire imprimer avec un motif de croquenot genre Caterpillar en voulant attraper son bourbon-fizz.

Le public, nombreux, sans être interlope, n'en est pas moins bigarré.

Essentiellement masculin, jeune, barbu et portant des lunettes noires sur des gilets de cuir.

Tout à fait ZZ Top ou le look "bikers".

A part ça, de charmants garçons un peu bruyants se partageant entre le billard, le flipper et le bar proprement dit.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/camion_2.jpg

 

Graham ne sait pas faire cuire des oeufs et des saucisses, et disparaît tantôt dans la douche, tantôt au téléphone, lorsque je cherche à lui en montrer les instants cruciaux. En fait, il est très content que je m'occupe de ce genre d'obligations, et prône un détachement souverain au regard de ces contingences...

 

Sur la 2ème Ave., au niveau de la 14ème, je trouve enfin le chapeau mou tant convoité, dans le style Humphrey Bogart, ou mieux encore journaliste des fifties.

Négociation réussie à $15, mise à prix originale: $28.

Et qu'on ne vienne pas me le traiter de "triste galure"…

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/moi_ny.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho827VX

sympa tes jolies photos bonne continuité. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua204Yg

moulin.jpg.fa2522197b255c02eb62d01e18fc1b8c.jpg

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, la différence entre Overseas et Jean Moulin ??? Très dur. :lol:

C'est vrai que niveaux cuisine, y sont fort les Ricains.

Continue sur ta lancée, ne t'arrête surtout pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bif860yF

Ça c'est du topic rare... Je suis tombé dessus complètement par hasard, comme quoi il fait bien les choses. De très très belles photos et des commentaires très agréables à lire, bravo !

 

En plus ça me rappelle plein de bons souvenirs, l'ouest américain en mobilhome et New York à pattes.

 

J'ai quelques questions / demandes :

 

- pourrais-je utiliser cette photo en fond d'écran ? (mais en 1024 ou + si possible...) Elle est vraiment superbe.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/flat_bed.jpg

 

- faisais-tu des dias ou des films papier ? Je demande ça parce que certaines des photos postées ici ressemblent à des photos de dias projetées. J'avais le même genre de résultat quand je photographiais mes dias des USA avec un film papier (glorieuse époque où le particulier ignorait tout des scanners, surtout à dias :D ) ;

 

- As-tu déjà goûté le Dr Pepper vendu ici ? Celui que je trouve en Belgique est une sorte de Cherry Coke (content de voir que d'autres aiment :jap: ) au goût de cerise TRES prononcé. Tu décris le Dr Pepper comme du coca poivré, ça doit être très différent.

 

Bonne continuation en tout cas et merci pour ces récits ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

On trouve du Dr. Pepper en allemagne, et il est tout à fait identique au pepper qu'on trouve aux states.

 

Moi je qualifierais ca de coca avec un gout d'amande ...

 

De loin pas poivré ou à la cerise ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pourrais-je utiliser cette photo en fond d'écran ? (mais en 1024 ou + si possible...)

 

 

Ok, envoie-moi un MP avec une adresse-mail valide et je te la fais parvenir en JPG 1707 x 1065.

A toi ensuite de la retailler ou de la réduire pour ton écran. D'accord ?

 

- faisais-tu des dias ou des films papier ?

 

 

Toujours du papier, Kodak 200 ou 400 suivant les circonstances.

 

- As-tu déjà goûté le Dr Pepper vendu ici ? Celui que je trouve en Belgique est une sorte de Cherry Coke (content de voir que d'autres aiment :jap: ) au goût de cerise TRES prononcé.

 

 

Le Dr.Pepper est difficile à trouver en France et je le trouve allégé.

Il n'a pour moi rien à voir avec le Cherry Coke.

Ce dernier, nettement plus répandu, est lui aussi beaucoup moins prononcé que le vrai aux USA.

D'ailleurs, je le complète souvent avec, au choix :

- du sirop de fraise

- du sirop de cerise

- du cassis

 

Sur ce, interruption des programmes pour le we de Pâques... :D (campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Merci pour ta V1.

 

Bon week end et bonne deconnexion du web. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bif860yF

(...)

Le Dr.Pepper est difficile à trouver en France et je le trouve allégé.

Il n'a pour moi rien à voir avec le Cherry Coke.

Ce dernier, nettement plus répandu, est lui aussi beaucoup moins prononcé que le vrai aux USA.

D'ailleurs, je le complète souvent avec, au choix :

- du sirop de fraise

- du sirop de cerise

- du cassis

 

Sur ce, interruption des programmes pour le we de Pâques... :D (campagne)

 

 

En fait on avait du Cehrry Coke en Belgique dans les années 90'. Puis ça a disparu, manque de ventes oblige :cry:

 

Puis j'ai goûté le Dr Pepper, qui, de mémoire et à l'époque, me semblait être très très proche du Cherry Coke.

 

Puis le Cherry Coke est revenu en Belgique il y a deux ans... et c'est "fade" par rapport à ce que je connaissais. J'ai goûté celui des USA mais je ne me souviens plus de son goût.

 

La prochaine fois que je passe en France, j'achète du Dr Pepper et du Cherry Coke pour comparer... :p

 

Où alors on organise une séance de dégustation :D

 

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statue de la Liberté.

Je sais parfaitement que le déplacement est un peu décevant, mais il me semble qu'il faut y avoir été.

Annoncées par de petits panneaux le long de la file d'attente, deux heures de queue... et 364 marches dans la pénombre.

On n'y croit pas (on a tort), à piétiner dans l'escalier et les courants d'air, mais on a largement le temps de bien s'enrhumer, faites-moi confiance.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/liberty_3.jpg

 

Effectivement, la vue n'est pas démente, opacifiée par les vitres posées dans la coiffure de la statue lors de sa réfection en 1984 (elle avait été inaugurée le 28 Octobre 1886).

Peut-être était ce nécessaire, lorsque l'on est visité par 3 millions de visiteurs chaque année ?

Mais je doute qu'un écervelé puisse se glisser à l'extérieur pour faire une bêtise.

Les ouvertures sont étroites, inclinées vers l'avant (il faudrait donc vraiment le vouloir très fort pour s'y pencher) et le flot de touristes, incessant.

La statue elle même fait 46 mètres, mais grâce au socle, le flambeau parvient à 93 mètres du niveau de la mer.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/liberty_2.jpg

 

Ellis Island, qui a vu défiler plus de 12 millions d'immigrants, et une moyenne de 2.000 personnes/jour entre 1903 et 1914.

Mais seulement 2% des candidats étaient refoulés.

Par rapport à mon planning, je n'y débarquerai même pas, bien que je sache qu'un musée fort valable y vaille amplement la visite.

 

De toute façon, j'ai appris qu'un ferry direct de Manhattan et très modique y va tous les jours, alors... il ne me faudra qu'un peu plus de 6 ans pour finir par m'y échouer et enfin visiter avec une jeune amie cette expo particulièrement riche et intéressante.

J'y apprendrai par exemple que l'immigration actuelle des cubains et mexicains est absolument proportionnelle à celle des italiens dans les années 20.

On comprend mieux l'instinct suspicieux des douanes pour ces nationalités.

Quant aux Noirs, ça fait un bail que les statistiques ne les intègrent plus dans la classification des immigrés !

 

Pont de Brooklyn, où j'étrenne presque avec délice mes nouvelles Nike à $27

(Soit 150 francs. Combien en France ? Ah... 350 francs ! je vois...).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/brooklyn.jpg

 

Il était grand temps, affligé d'une légère mais insidieuse claudication !

Le temps est devenu rapidement lourd, et je dois m'abriter quelques instants.

De l'autre côté, je cherche à revenir par le Manhattan Bridge, mais il semble réservé à la circulation automobile. Bon, prenons donc le subway ! Achat de biscuits fourrés au Marshmallow.

 

Retour au 110ème de WTC.

Cette fois, je vois tout, et peut profiter des 360° de la terrasse carrée, même si celle ci reste sensiblement en retrait de la verticale de la tour (pour le vertige ?).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/2wtc_top.jpg

 

L'air n'a plus ici la même densité, la même autonomie.

Où que l'on se tourne, le volume gazeux inspiré n'aura subi ni frottement d'immeuble de brique, ni addition de polluants automobiles ou olfactifs (je pense aux poubelles, nombreuses dans la région !), ni inhalation par climatiseur interposé.

Autant dire qu'on change de climat, 410 mètres permettant, on s'en doute, d'ouvrir quelque peu l'horizon.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/antenna.jpg

 

Il court même une boutade à propos des locataires des étages supérieurs :

- Allo, le gardien du rez-de-chaussée ? je vais quitter mon bureau… il fait quel temps en bas ?

 

Et dire qu'une poignée de mal élevés me prive de ce plaisir !

Quel manque flagrant et délibéré de la moindre once d'éducation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua204Yg

Une photo rare à bien conservée la vue du haut des WTC. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous en sommes au chapitre des grandeurs, je pousse en Subway jusqu'au Verrazano Bridge (Brooklyn downtown), clôturant la baie.

Et là, j'en prend un bon vieux coup !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/verrazano_1.jpg

 

Je m'amuse à le comparer au Brooklyn Bridge que je connais bien maintenant:

Ponts : Brooklyn / Verrazano

Inauguration : 1883 / 1964

Longueur : 2 km / +de 4 km

Hauteur : 83 mètres / 226 mètres

Diamètre des câbles : 28cm / 1 mètre

 

Cela revient à dire que la circulation des piétons y est interdite (mais il y a deux étages à six voies), et que je dois demander le secours d'un taxi sonorisé au Beethoven pour le franchir dans les deux sens, malgré la plus grande incompréhension du chauffeur noir :

– mais si mais si… on traverse, et dès qu'on est de l'autre côté, on revient au point de départ. Pourquoi ? c'est pas clair ?

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/verrazano_2.jpg

 

Vu par en dessous, c'est tout simplement à couper le souffle...

Tout là haut, un ouvrier marche sur l'un des câbles principaux (il peut, avec 1 mètre de diamètre !), tandis qu'un navire porte-container d'un respectable tonnage franchit très largement, sans même avoir besoin de rentrer les mâts dans les épaules, l'espace compris entre les deux piles bleues.

 

C'est quand même assez injustifié qu'on n'en parle pratiquement jamais de ce pont là (sauf à l'occasion du marathon bien entendu), d'autant que c'est celui qui me marquera le plus.

J'aime bien les ponts, et j'aime bien être impressionné.

 

Brooklyn Heights, et ses petites rues distinguées bordées d'arbres (rarissime par ici).

Marcher, encore marcher, toujours marcher...

les distances sont conséquentes, et je remonte les deux tiers de Brooklyn à pied.

Retour à Manhattan, avec un crochet par Chinatown, la Little Italy, le Bowery (autrefois synonyme de "boulevard du crime" et qui inspira Charles Dickens, aujourd'hui plus crasseux que vraiment sale) et Washington Square.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/beefeater.jpg

 

Là, enfin assis, j'y contemple avec philosophie les ébats de dizaines de chiens dans un enclos triangulaire à la terre dénudée, sous les yeux blasés de leurs maîtres qui font connaissance.

 

Le temps reste plombé tandis que je parcours l'USS Intrepid, tranquillement amarré au Pier 49, comme s'il s'agissait d'un chalutier.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/wtc_3.jpg

 

Mais là, c'est un vrai porte-avion qui a fait WW II et la guerre du Vietnâm !

Le contrôle des tickets s'effectue pratiquement sous le pont d'envol, et malgré que ce fer à repasser soit déclassé depuis longtemps, ça fait haut et volumineux.

Suffisamment en tout cas pour que ça ne tienne pas dans le viseur de l'appareil photo, vu que je ne disposerai d'un grand-angle Nikkor/24mm que dans quelques années.

 

HS

Note : j'apprécierai que la possibilité d'éditer ses propres posts soit rapidement rétablie, c'est pénible de se voir opposer un msg "vous n'avez pas les droits etc..."

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi843Tc

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum que je fréquente très régulièrement.

 

Overseas => J'ai lu l'intégralité de ton récit et franchement : MERCI et bravo à toi d'avoir effectué de tels voyages et, surtout, de nous en faire profiter de cette manière.

 

Tes photos sont superbes et tes commentaires nous mettent vraiment dans l'histoire...

 

Encore une fois : BRAVO ;)

 

Ce topic est une merveille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Moi qui suis raide dingue de tout ce qui est US je n'en peu plus, ma tention est en pic mon sang bouillonne, je commence a me sentir mal

Il va vraiment falloir qu'un de ces jours j'y aille de moi meme au lieu de rever sur les photo des autres

mais merci pour ce voyage que j'ai pu faire sans un sous c'est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Même si perso, j'ai eu faible pour ta série de shoot sur le lac salée. :lover: Tu n'as pas demandé quelques infos niveau moteur/puissance aux proprietaires, pas curiosité? :)

 

:up:

 

J'ai zappé ta réponse ou tu as zappé ma question? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé ta réponse ou tu as zappé ma question? :D

 

 

c'est de ma faute.

Comme je n'avais pas la réponse, je n'ai... pas répondu.

 

Effectivement, je n'ai pas interviewé les propriétaires de ces véhicules.

Je me resitue dans le contexte et, en toute sincérité, qu'aurais-je eu comme attitude face à :

- elle fait 325 CH à 6750 tr/mn

plutôt qu'à :

- elle fait 240 CH et 8,2s de 0 à 100 à l'heure

ou encore :

- elle fait 475 CH et le mile départ arrêté en 28s...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les entrailles de mon porte-avion, je m'immerge dans l'exposition sur la deuxième Guerre mondiale et y retrouve avec émotion de vraies photos de Memphis Belle !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/memphis_1.jpg

 

Pris en rafale, des clichés intantanés également d'un bombardier "dévissant" après que son stabilisateur droit se soit fait arracher par l'une des bombes larguées au-dessus de lui.

On voit la bombe quitter la soute, le B17 s'encadrer (hélas !) tandis que la bombe commence à tomber, l'avion passer peu à peu... la bombe devient plus petite, elle s'éloigne en accélérant sa chute.

L'appareil va passer de justesse, passe... non !

La bombe casse net le stabilisateur caudal et poursuit sa trajectoire verticale.

L'avion inrattrapable dérape, glisse, plonge inexorablement...

Poignant.

 

Au quai d'à côté, l'USS Edson, destroyer dans lequel on ne peut pénétrer.

Budweiser et omelette au bacon pour déjeuner, dans un de ces snacks typiques que l'on trouve fréquemment aux carrefours des petites villes.

Mais si, vous savez, ces espèces de tubes métalliques bordés de vitres sur toute la longueur, et qui font penser à des wagons de métro démesurés posés sur le sol.

L'entrée se fait toujours par des portes battantes à l'extrémité la plus étroite (donc au coin en fait), et le comptoir ponctué de tabourets en skaï vissés au sol court sur toute la longueur du "truc".

On a donc les fenêtres dans le dos pendant que l'on déjeune, face aux serveurs et cuisiniers, répartis eux aussi, mais de l'autre côté du comptoir.

 

A la première éclaircie, je m'essaye à Central Park, mais l'averse redouble, et je dois renoncer.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/splash.jpg

 

Malgré le mauvais temps, je ne peux m'empêcher de bouger, qu'il s'agisse de Gramercy Park, Stuyvesant Square (coupé en deux par la 2ème) ou Delancey Street vers Williamsburg Street.

Décidément, au Sud de Houston Street (prononcer "Heu-Heus-Teun", à la différence de "Yous-Tone" qui lui, se trouve au Texas), c'est un drôle de coin, qu'il y fasse beau ou pas !

Dans une espèce de petit bar caverneux, je me laisse aller à goûter à la Root Bier (une Mug, marque très connue).

Et comme ça ressemble à un mélange incertain de Coca Cola, de bière âcre et de jus de pneu usagé, absolument infect, j'en tiens le jus de pneu pour largement responsable.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/root_bier.jpg

 

Visite de Chinatown, pas si grand que cela, finalement (mais il faut admettre que les rues sont toute petites et tortueuses !).

On y trouve partout les mêmes articles, aux mêmes prix.

Ainsi, des cravates en soie pour $2, qui ont l'air nettement plus distinguées qu'elles ne prétendent.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/cravate.jpg

 

De retour sur Canal Street (longtemps réputée pour ses diamantaires, aujourd'hui repère de tout trafiquant et amateur de copies), j'achète une Rolex Submariner en or pour $13 (75 F).

Si si, en or !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/rolex.jpg

 

Prix indicatif de base : $35.

Des années plus tard, je m'apercevrai avec effarement qu'une "vraie" vaut couramment plus de $3.500 aux enchères sur l'internet…

alors, une neuve…

J'en profite pour glisser à l'oreille de deux jeunes Français exhalant un affligeant parfum d'incurables touristes, style "n'y a-t-il donc personne pour nous pigeonner avec une proposition véreuse, par ici ?" : "Here, never more than twelve..." ("ici, jamais plus de douze", faisant référence au cours moyen de la… joaillerie locale).

Ils semblent interloqués, j'observe deux secondes le cheminement ardu de leur processus de compréhension et m'évanouis dans la circulation.

 

Pluie. Tant pis, au MET je serai à l'abri ! ($7 conseillés, mais on peut donner ce que l'on veut).

Après une bonne petite marche le long du Réservoir (mais j'étais à contre sens, dans le sens des aiguilles d'une montre !), je loue une bicyclette et parvient enfin à me balader dans Central Park (4 km sur 800 mètres) sans me faire rincer.

Un jeune couple a l'air très, mais alors très amoureux sur un banc Eastside.

Ou alors je me fais des idées, mais pourquoi la jeune fille évoque-t-elle la course d'un amortisseur de buggy filmé au ralenti sur une piste de tôle ondulée ?

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/bethesda.jpg

 

Je continue avec la fontaine de Bethesda, le Mall, et pause devant l'auditorium où évoluent les skaters.

En proportion, beaucoup de roller blades, mais quelques planches également.

Une jeune fille (accompagnée, sinon j'aurais pris la photo et... je n'aurais pas été le seul), évolue en short, casque et soutien gorge noir.

Mais qu'a-t-elle fait de son chemisier ?

 

Le soir, cigare et vin italien avec Keith, plus snob qu'il n'est possible.

 

Studebaker Champion 1950, restauré en pub pour un taco-bar

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/studebaker_501.jpg

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/studebaker_502.jpg

 

Retour avec escale à un bar de la 6ème (Belly's Topless), dont le nom indique bien la spécialité (mais on ne touche pas même si l'on peut déposer des dollars sur le tapis... alors à quoi ça sert ?).

Ces jeunes filles se dandinent mollement (pour le lascif, c'est une sur quatre) l'une après l'autre sur une petite estrade en moquette rouge, dos à des miroirs.

Au bout de cinq minutes, celle en cours se laisse dériver sur la droite, et une autre vient immédiatement la remplacer.

Les consommateurs se tiennent soit accoudés au bar d'un bras, le corps tourné vers elles, soit plus directement assis au ras d'une petite fosse qui les sépare de l'estrade.

Le public est assez clairsemé, ce qui permet facilement d'exprimer ses encouragements à l'aide des billets de $1 ou $2.

Passionnant.

Mais on s'en lasse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660LV

Toujours aussi sublime ce topic !!!

 

Le voyage continue. Merci Overseas pour me faire découvrir ce pays que je ne connaissais pas et ou je n'avais pas envie d'aller ! J'ai changé d'avis... :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wre363nj

Ouep...magnifique :)...

le WTC encore dans sa splendide...ca fait bizarre de penser que ces images font parties du passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cph280Ah

Alors voila mon premier poste après avoir été tenu en haleine tout au long du topic, de jour en jour... passionant ! :jap:

 

Ce genre d'immersion est une facon géniale de découvrir le visage caché d'un pays. et le faire partager avec de telles image et tant de détails... voila qui rend FA culturel :p

 

Si seulement ce genre de topic pouvait exister pour chaque pays du monde... Overseas tu fais les mêmes carnet de voyage et les mêmes quantité de photo pour tout tes trip ?

 

A m'image de ce qu'avait fait Martine je verrai bien un "Overseas à la campagne", "Overseas à la montagne", "Overseas prend l'avion", "Overseas fait du camping".... Bref une véritable SAGA !!! :sol:

 

Et pour finir une interrogation. Overseas, on sait maintenant que tu es quelqu'un de cultivé, responsable, informé de tas de chose et... on se comprend : t'es pas un clown ;)

Alors pourquoi diable ce comportement suicidaire vis à vis de ton épiderme !! De telles expositions au rayons nocifs, si longues... Et Overseas de revendiquer : de la crème moi jamais !

Alors j'imagine que tu as forcement un truc, une astuce, qui te rende intouchable vis à vis du cancer de la peau ? Mutation ? Imunisation extra-terrestre ? Tombé dans une marmite de crème solaire étant bébé ?

 

EXPLAIN ! ! ! :o

 

Et je renouvelle mon admiration au globe trotter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi diable ce comportement suicidaire vis à vis de ton épiderme !! De telles expositions au rayons nocifs, si longues...

 

 

Effectivement j'ai un truc...

(mais ne le répétez pas, y'a des moments où je le pratique en semaine aux heures où d'autres bossent... :ange: )

J'ai une terrasse sud-sud-est et j'habitue progressivement ma peau de brun avant d'aller gambader au soleil.

 

Comme cela, pas de coups de soleils et pas de vertiges solaires.

Attention ! toujours boire sans modération pour prévenir tout déshydratation [:mantaboy]

 

------------------------------------

Lever tard, mais j'accompagne Graham à son bureau avant de rejoindre un marché aux puces sur l'Avenue of the Americas (l'équivalent de la 6ème).

 

Première surprise : il faut payer 1 dollar pour y entrer ! J'y trouve un fort bel album sur le Titanic.

Sujet on ne peut plus débattu, mais qui m'a toujours passionné.

J'ai ainsi procédé à deux calculs tout à fait captivants :

- imaginons qu'un matelot de cale se soit malencontreusement fait enfermer dans un cagibi de l'étrave.

A... A... (atchoum !) A combien de mètres sous le niveau de la mer se serait-il retrouvé lorsque le navire s'est rompu ?

- deuxième hypothèse, compte tenu de l'inclinaison, de la masse en mouvement et du frottement de l'eau de mer à 4 degrés centigrade, combien de temps a duré la descente de l'épave jusqu'à heurter le fond ?

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/titanic.jpg

 

Les tractations seront longues, mais je parviendrai malgré tout à m'en sortir.

Le vendeur de l'album, à l'accent italien, me certifie que le livre est comme neuf et effectivement, la page de garde est vierge de toute indication du propriétaire, bien que la jaquette ait un peu souffert.

L'embêtant (pour lui), c'est qu'il affirme aussi ne pouvoir le vendre qu'à un prix... supérieur au chiffre que je découvre par hasard, écrit petit, à l'intérieur de la jaquette.

Il pèse son poids et même plus.

Ca va être cool dans l'avion au retour !

 

Une fois déposé à l'appart', je prend un bus (M10) direction Uptown pour aller voir le Washington Bridge (qui se trouve à hauteur de la 177ème).

Mais celui ci s'arrête presque à chaque bloc, et je dois en parcourir plus de 140 !

Au bout d'un déjà long trajet occupé à remonter tout Central Park, à la 110ème, je constate qu'il n'y a plus un seul Blanc, mais 100% de Noirs (à part moi, tout au fond).

A la 120ème, discrètement, je retire ma montre, même si elle est fausse (ils ne sont pas censés le savoir, eux).

Finalement, je descend à la 135ème, et n'ai de cesse de repérer des grilles de Subway pour me ramener en des lieux plus hospitaliers.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/manhattan.jpg

 

Mon objectif est de marcher en ligne droite en me basant sur la position du soleil (sans trop savoir où je vais en fait, bien que je me doute que le sud m'est a priori favorable).

Il faut avoir l'air déterminé, mais pas arrogant, discret, mais pas timoré.

Ici, des cohues moutonnent autour de magasins où tout est à 99 cents, des gosses jouent au basket au milieu des chaussées avec un cageot défoncé en guise de filet, des immeubles entiers s'effondrent sur leurs propres briques cassées, abritant d'aimables ivrognes drogués qui louchent en vous suivant du regard.

Moi, mes lunettes ovales, réfléchissantes et dorées vissées au visage dans le soir qui vient doucement, je m'enfile sans hésiter dans la station de la 125ème.

Et un token se trouve le bienvenu pour monter dans la rame Express Downtown.

Pas de sitôt que je la referai cette balade là !

 

A l'appartement, un message de Sylvia (une amie hôtesse de l'air) qui passera à deux pas (Washington, soit 400 kilomètres) demain soir.

Nous la rappelons immédiatement, à 7:30 PM, soit 1:30 du matin pour elle.

 

Succulent petit déjeuner au bacon.

Il fait très chaud et un peu lourd, temps idéal pour une petite virée du côté de Mulberry Street, Grand Street (ses marchés au poisson à ciel ouvert et ses restaurants chinois), Lafayette Street et Greene Street (façades en fonte).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/ck.jpg

 

Dès que l'orage se met en place, je rentre.

Sylvia en profite pour arriver (à Grand Central) au moment où j'enfourne les patates aux oignons.

Chapeau, lunettes dorées, et nous allons la chercher.

Dans cette tenue, elle n'ose qu'à peine me reconnaître et me présenter à un stewart chevalier-servant impeccablement "dressé" ("habillé", en anglais, c'te blague... hahaha !).

Le temps que je lui réalise l'indispensable massage dorsal des omoplates (hôtesse, c'est crevant), la mi-nuit a déjà été consommée.

 

Sylvia se lève à 4:30 pour reprendre son avion... et son job.

Je l'accompagne jusqu'au Carey bus puis rentre me coucher dans le jour à peine naissant.

Voilà encore une façon extrêmement excitante de sentir New York !

Personne dans les rues pourtant bien dimensionnées, quelques taxis vides, un grand calme dans la fraîcheur, et l'Empire State qui s'éveille doucement, pâlissant tandis que je le contourne...

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/evian.jpg

 

Grosse pluie toute la journée. J'essaie bien de sortir sur les quais de l'Hudson, mais je me fait tremper (le chapeau protège très bien le visage).

Rien à faire hormis dormir, boire du bourbon et jeter un coup d'oeil à la TV (canaux multiples avec météo, dessins animés, marketing direct, séries stupides et news).

Je réponds aussi au téléphone pour Graham, Keith et plusieurs inimaginables inconnus qui ne sauront jamais que j'ai un jour brièvement et indirectement traversé leur destinée.

J'ai bien fait d'offrir un panonceau émaillé "Téléphone public" (en français) à Graham, vu sa conso quotidienne.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/telephone.jpg

 

Après le dîner, Graham se prépare une espèce de poudre rouge, appelée Tropical Punch Mix, qu'il dilue dans de l'eau.

Le sachet précise aussi "Artificially flavoured, contains no fruit juice" (parfum artificiel, ne contient aucun jus de fruit).

Ca à l'air particulièrement redoutable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau temps, enfin. J'en profite pour me renseigner sur les Greyhounds en partance pour Atlantic City.

J'ai bien changé depuis dix jours !

montre, baskets, lunettes de soleil, tenue générale, comportement...

On ne voit plus jamais les choses de la même façon après avoir osé Manhattan.

 

... à l'image de cette horreur : enjoliveurs en papier-alu à chocolat, ailes plastique, jonc de parebrise mal fixé...

pour une limo qui se la veut au-dessus du reste !

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/limo_cheap.jpg

 

Je préfère nettement cet exemplaire peu connu de Corvette, que son propriétaire à trouvée, à juste titre, trop exigüe...

et en a fait faire un mini-break de chasse !

Classe !

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/corvette.jpg

 

Je pars pour Philadelphie ($12, 2h20 de voyage en car).

J'arrive à 11:30 et achète mon ticket pour Atlantic City ($9), où je retrouverai Graham ce soir.

Il fait très beau et bien bon.

Autrement dit, on pète de chaud et il fait très sec, mais c'est tout à fait ce qui me convient, hygrométrie comprise.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/phyllie.jpg

 

j'abrège un peu, il ne m'est rien arrivé de spécial cette fois-ci en ces lieux

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/bike_jaune.jpg

 

Greyhound jusqu'à Atlantic City, où je parviens à 7:30 PM, au moment où le soleil se dépêche de se coucher pour m'empêcher de prendre des photos.

Je remonte un bon bout de la plage jusqu'au Taj Mahal où nous avons rendez vous (une bonne demi heure au trot).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/taj_mahal.jpg

 

Ouf ! J'y suis, juste à l'heure.

Mais nous mettrons deux heures, pas moins, pour nous retrouver.

Nous n'étions pas, tout simplement, aux mêmes entrées (J'arrivais du board walk, lui m'espérait au desk principal de l'hôtel...).

Heureusement, il a eu la bonne idée d'appeler son appart' à New York, où j'avais laissé un message lui confirmant que je l'attendais.

Il a donc lui même laissé un autre message m'expliquant où il s'attendait à me voir (le casino et son hôtel font bien 60.000 mètres carrés au sol), et il n'a plus fallu que je rappelle (connaissant son code de répondeur) pour en avoir connaissance.

Futé, non ?

 

En tout cas, cela lui a donné l'occasion de lier conversation avec deux jeunes filles, dont Liz, qui perdurera un bon bout de temps (je la retrouverai l'année prochaine !).

Un peu de roulette au Bally's, où Graham parvient à gagner gentiment quelques dizaines de dollars avec... mon argent, et nous repartirons pour New York.

Arrivée: 4:00 du matin...

 

Lever difficile... Subway jusqu'à Coney Island, le boulevard des Batignolles (ou Barbès, au choix) pour le métro aérien et le style des boutiques.

Bien entendu, au début du siècle, il s'agissait d'une plage huppée.

Mais c'est quand même drôlement cool d'avoir une plage de dimensions généreuses (près de 7 km) à 45 minutes de New York par le métro !

On y débouche par l'extrémité nord-ouest.

Imaginez La Baule et l'Atlantique attenant à partir de Créteil, ligne directe en venant de Nation…

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/coney.jpg

 

Quelques beaux restes des parcs d'attraction d'antan, en particulier la tour à parachutes de 75 mètres datant des années 40.

Très peu pour moi !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/parachute_jump.jpg

 

Brighton, qui en est le prolongement vers l'Est (vous aviez lu ? près de 7 kilomètres !), colonisée par les Russes pour en faire Little Odessa.

C'est très populaire, bruyant, bourré de boutiques serrées tout le long (et c'est étroit) des piliers du métro aérien, entre lesquels il ne reste que deux voies pour les voitures.

Des cageots et des étalages sauvages partout.

Presque l'Afrique quoi !

A force de marcher, je recommence à fatiguer du pied gauche.

 

Graham débarque avec Keith pour aller dîner dans un restaurant thaïlandais de la 8°.

Succulent et raffiné, pour une addition raisonnable.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/packard_53.jpg

 

J'ai bien envie de retourner jouer à Atlantic City, mais ce n'est pas très raisonnable, et je risque de perdre !

J'emmène mes deux compères sur Canal Street pour leur montrer des surplus de l'armée américaine.

Dans cette caverne mystérieuse, on trouve aussi bien des uniformes complets de toutes les armes, des insignes et des galons extrêmement divers, des munitions (balles et roquettes surtout), des équipements de survie, des poignards-commando.

Peu d'armes proprement dites cependant.

Peut-être dans un sous sol secret filtré par sas dérobé ?

Achat de jean's (enfin !) à $20 chacun (115 francs).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/mercury_53.jpg

 

Je papillonne entre les boutiques pour faire développer mes photos et finis par me faire avoir jusqu'au trognon.

La fourniture d'une douzaine de films gratuits ne me console qu'à moitié.

Et comme pompon, une cliente prend fait et cause pour le vendeur, insistant sur sa satisfaction et sur sa fidélité à cette boutique.

Je l'aurais étranglée avec joie.

Allez négocier après un torpillage aussi importun !

 

Graham prépare son appartement pour l'anniversaire de Barbara ce soir (une de ses amies qui habite un peu après la CitiCorp à droite).

Et pour ça, on peut dire qu'il a du boulot !

Je pars à 5:45 PM avec une fiasque de Jim Beam.

L'avion est en retard de 50 minutes, mais j'ai un hublot à droite, sur l'aile.

Ma voisine est une noire fine, hautaine et belle, et nous avons trois fauteuils pour deux.

Malgré un virage à gauche, je parviens à voir l'ensemble de l'agglomération de New York City illuminée, les flots restant en noir (du Bronx à Brooklyn, Ellis Island et Manhattan bien sûr).

Le spectacle est prodigieux.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/wtc_bottom.jpg

 

Dîner chaud et bon sur American TransAir. Musique "Juke Box Nostalgy" au casque.

Au bout de la nuit, nous fonçons vers une brume bleuâtre, un peu plus claire d'instant en instant.

Le jour se lève en bleu clair à... 2:30 du matin !

Evidemment, puisqu'en données corrigées, il est déjà 8:30...

 

Prochain Episode : encore un nouveau voyage... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Le beau temps, enfin. J'en profite pour me renseigner sur les Greyhounds en partance pour Atlantic City.

J'ai bien changé depuis dix jours !

montre, baskets, lunettes de soleil, tenue générale, comportement...

On ne voit plus jamais les choses de la même façon après avoir osé Manhattan.

 

... à l'image de cette horreur : enjoliveurs en papier-alu à chocolat, ailes plastique, jonc de parebrise mal fixé...

pour une limo qui se la veut au-dessus du reste !

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/limo_cheap.jpg

 

Je préfère nettement cet exemplaire peu connu de Corvette, que son propriétaire à trouvée, à juste titre, trop exigüe...

et en a fait faire un mini-break de chasse !

Classe !

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/corvette.jpg

 

Je pars pour Philadelphie ($12, 2h20 de voyage en car).

J'arrive à 11:30 et achète mon ticket pour Atlantic City ($9), où je retrouverai Graham ce soir.

Il fait très beau et bien bon.

Autrement dit, on pète de chaud et il fait très sec, mais c'est tout à fait ce qui me convient, hygrométrie comprise.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/phyllie.jpg

 

j'abrège un peu, il ne m'est rien arrivé de spécial cette fois-ci en ces lieux

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/bike_jaune.jpg

 

Greyhound jusqu'à Atlantic City, où je parviens à 7:30 PM, au moment où le soleil se dépêche de se coucher pour m'empêcher de prendre des photos.

Je remonte un bon bout de la plage jusqu'au Taj Mahal où nous avons rendez vous (une bonne demi heure au trot).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/taj_mahal.jpg

 

Ouf ! J'y suis, juste à l'heure.

Mais nous mettrons deux heures, pas moins, pour nous retrouver.

Nous n'étions pas, tout simplement, aux mêmes entrées (J'arrivais du board walk, lui m'espérait au desk principal de l'hôtel...).

Heureusement, il a eu la bonne idée d'appeler son appart' à New York, où j'avais laissé un message lui confirmant que je l'attendais.

Il a donc lui même laissé un autre message m'expliquant où il s'attendait à me voir (le casino et son hôtel font bien 60.000 mètres carrés au sol), et il n'a plus fallu que je rappelle (connaissant son code de répondeur) pour en avoir connaissance.

Futé, non ?

 

En tout cas, cela lui a donné l'occasion de lier conversation avec deux jeunes filles, dont Liz, qui perdurera un bon bout de temps (je la retrouverai l'année prochaine !).

Un peu de roulette au Bally's, où Graham parvient à gagner gentiment quelques dizaines de dollars avec... mon argent, et nous repartirons pour New York.

Arrivée: 4:00 du matin...

 

Lever difficile... Subway jusqu'à Coney Island, le boulevard des Batignolles (ou Barbès, au choix) pour le métro aérien et le style des boutiques.

Bien entendu, au début du siècle, il s'agissait d'une plage huppée.

Mais c'est quand même drôlement cool d'avoir une plage de dimensions généreuses (près de 7 km) à 45 minutes de New York par le métro !

On y débouche par l'extrémité nord-ouest.

Imaginez La Baule et l'Atlantique attenant à partir de Créteil, ligne directe en venant de Nation…

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/coney.jpg

 

Quelques beaux restes des parcs d'attraction d'antan, en particulier la tour à parachutes de 75 mètres datant des années 40.

Très peu pour moi !

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/parachute_jump.jpg

 

Brighton, qui en est le prolongement vers l'Est (vous aviez lu ? près de 7 kilomètres !), colonisée par les Russes pour en faire Little Odessa.

C'est très populaire, bruyant, bourré de boutiques serrées tout le long (et c'est étroit) des piliers du métro aérien, entre lesquels il ne reste que deux voies pour les voitures.

Des cageots et des étalages sauvages partout.

Presque l'Afrique quoi !

A force de marcher, je recommence à fatiguer du pied gauche.

 

Graham débarque avec Keith pour aller dîner dans un restaurant thaïlandais de la 8°.

Succulent et raffiné, pour une addition raisonnable.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/packard_53.jpg

 

J'ai bien envie de retourner jouer à Atlantic City, mais ce n'est pas très raisonnable, et je risque de perdre !

J'emmène mes deux compères sur Canal Street pour leur montrer des surplus de l'armée américaine.

Dans cette caverne mystérieuse, on trouve aussi bien des uniformes complets de toutes les armes, des insignes et des galons extrêmement divers, des munitions (balles et roquettes surtout), des équipements de survie, des poignards-commando.

Peu d'armes proprement dites cependant.

Peut-être dans un sous sol secret filtré par sas dérobé ?

Achat de jean's (enfin !) à $20 chacun (115 francs).

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/mercury_53.jpg

 

Je papillonne entre les boutiques pour faire développer mes photos et finis par me faire avoir jusqu'au trognon.

La fourniture d'une douzaine de films gratuits ne me console qu'à moitié.

Et comme pompon, une cliente prend fait et cause pour le vendeur, insistant sur sa satisfaction et sur sa fidélité à cette boutique.

Je l'aurais étranglée avec joie.

Allez négocier après un torpillage aussi importun !

 

Graham prépare son appartement pour l'anniversaire de Barbara ce soir (une de ses amies qui habite un peu après la CitiCorp à droite).

Et pour ça, on peut dire qu'il a du boulot !

Je pars à 5:45 PM avec une fiasque de Jim Beam.

L'avion est en retard de 50 minutes, mais j'ai un hublot à droite, sur l'aile.

Ma voisine est une noire fine, hautaine et belle, et nous avons trois fauteuils pour deux.

Malgré un virage à gauche, je parviens à voir l'ensemble de l'agglomération de New York City illuminée, les flots restant en noir (du Bronx à Brooklyn, Ellis Island et Manhattan bien sûr).

Le spectacle est prodigieux.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/ny/wtc_bottom.jpg

 

Dîner chaud et bon sur American TransAir. Musique "Juke Box Nostalgy" au casque.

Au bout de la nuit, nous fonçons vers une brume bleuâtre, un peu plus claire d'instant en instant.

Le jour se lève en bleu clair à... 2:30 du matin !

Evidemment, puisqu'en données corrigées, il est déjà 8:30...

 

Prochain Episode : encore un nouveau voyage... !

 

Pour ton prochain voyage, si tu a besoin de quelqu'un pour porter tes valises( envoi moi un MP) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ainsi procédé à deux calculs tout à fait captivants :

- imaginons qu'un matelot de cale se soit malencontreusement fait enfermer dans un cagibi de l'étrave.

A... A... (atchoum !) A combien de mètres sous le niveau de la mer se serait-il retrouvé lorsque le navire s'est rompu ?

- deuxième hypothèse, compte tenu de l'inclinaison, de la masse en mouvement et du frottement de l'eau de mer à 4 degrés centigrade, combien de temps a duré la descente de l'épave jusqu'à heurter le fond ?

 

 

Toujours pas d'amateurs du Titanic dans les lecteurs de mes récits de voyage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Toujours pas d'amateurs du Titanic dans les lecteurs de mes récits de voyage ? :D

 

trop savant pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori321iG

Toujours pas d'amateurs du Titanic dans les lecteurs de mes récits de voyage ? :D

 

 

Le Titanic s'est fracturé entre la 3ème et 4ème cheminée. Faisant 250m de long, cela correspond environ 100-110 mètres immergés, il faut cependant calculer avec l'angle maximal d'inclinaison et je ne le connais pas :) . Pour la deuxième question : reposant vers les 4000m de fond et étant "tombé" à une vitesse d'environ 50Km/h, cela correspond à 5 minutes de chute !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Titanic s'est fracturé entre la 3ème et 4ème cheminée. Faisant 250m de long, cela correspond environ 100-110 mètres immergés, il faut cependant calculer avec l'angle maximal d'inclinaison et je ne le connais pas :) .

 

 

Le Titanic faisait entre 270 et 280 mètres de long, mais, en se cassant à environ 180 mètres de la proue, suivant un angle que j'estime à 40°, celà correspond à une profondeur de... 75 mètres.

Réflechissez un instant : 75 mètres, c'est 1/4 de la Tour Eiffel, c'est 20 étages...

Vous vous imaginez, vivant et coincé, 20 étages sous la surface de l'eau ?

 

reposant vers les 4000m de fond et étant "tombé" à une vitesse d'environ 50Km/h, cela correspond à 5 minutes de chute !

 

 

Il repose par 3800 mètres mais... la proue n'est pas tombée à la verticale, contrairement à la poupe.

Elle a glissé de biais de par son profilage et est à présent positionnée à 600 mètres de la proue qui s'est simplement laissée choir en tournoyant sur elle-même.

Cette proue et la majeure partie du navire ont donc parcouru 4100 mètres environ, à une vitesse estimée à 36 km/h, ce qui n'est déjà pas mal (10 mètres par secondes équivalent à 36 km/h).

Je répète volontairement : 10 mètres par seconde

410 secondes donnent très près de 7 minutes (420 s.), ce qui, compte tenu du "démarrage" (c'est un "départ arrêté" ), m'amène à estimer la course vers l'abîme à... 8 minutes.

Nouvelle réflexion : prenez votre montre, fixez-là au top et attendez huit minutes.

C'est le temps qu'il a fallu au Titanic pour rejoindre le fond.

Long... non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar506uJ

tout simplement soufflé et admiratif sur la beautée des photos et la qualitée des récits... BRAVO Mr Overseas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...