Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain


Overseas
 Partager

Messages recommandés

Sinon overseas tu nous fais un récit sur tes vacances en France ?

 

 

C'est sympa de poser la question, mais... ça dénaturerais un brin ce topic (voir le titre) ! ;)

 

Les mécènes et fans coltimax.gif.f4ec44b0397ae179fa6093711facfa7f.gif sont attendus par MP si vous voulez que ce topic perdure ! crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjw875Nq

Bonjour à tous

En faisant une recherche sur ouest américain je suis "tombé" sur ce site et ce forum et là paf, le choc des mots et le poids des photos !

20 pages à lire et déjà je ne me rappelle plus le début, 60 ans et Alzheimer qui me titille ou est-ce la chaleur, bref faut que je recommence : SUPERBE

 

En fait la recherche en question c'est "because" je vais faire un "road trip" de 4 semaines dans ce "famous" Ouest américain de légende, un voyage tant rêvé et que la retraite va enfin pouvoir permettre, mais pas de truc organisé, avec mon autre moitié on loue une voiture (une belle tant qu'à faire qu'on aura surement plus l'occasion de conduire !) et en avant l'aventure, j'ai fait mon itinéraire, vive Yahoo maps avec photos satellite et tout et tout et .... et environ 9000 km à la clé ( de contact bien sur ).

 

Mais un tas de questions pratiques aussi, y a-t-il un forum qui traite un peu de ces questions, ou notre artiste conteur est-il prêt à répondre à quelques unes ?

 

Allez je me lance : 1ère question: les hotels / tarifs : faut-il mieux tout réserver à l'avance par internet, ou jouer la flex et réserver au fur et à mesure (un ou 2 jours avant ) ou carrément juste se présenter ? on m'a aussi parlé de "coupons de réduction" ....

 

Comme on n'est plus très jeunes et pour 28 nuits on préfère quand même un minimum de confort ( aie aie mon dos )

 

Par sécurité j'ai quand même déjà réservé au Grand Canyon et dans la vallée de la mort, mais pour le reste ????

 

Suite au prochain post si tout le monde est d'accord, et encore un grand bravo pour ce roman photo extra, on avait déjà décidé ce voyage avant mais maintenant on compte les nuits qui restent à dormir.

Jean-Jacques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques et merci de me faire confiance pour répondre à tes questions.

 

on loue une voiture et en avant l'aventure, j'ai fait mon itinéraire

 

 

Ca part très bien (louer une voiture), mais... j'ai fait mon itinéraire me gêne un peu :

- les conditions climatiques peuvent très très sensiblement amener à modifier tout son plan des jours à venir (dépression de 2.000 km carrés)

- tomber sur un truc extra (le sable bouillant et microscopique de Yuma) incite à "dépenser" (terme traduit de l'anglais) du temps imprévu

- a contrario, être déçu quelque part (Meteor Crater) ou ne pouvoir s'y loger (Telluride-Colorado) induira de trouver rapidement quelque chose d'autre dans un rayon acceptable

 

Bref, comme je l'ai dit, je ne planifiais que la journée du lendemain.

 

et environ 9000 km à la clé ( de contact bien sur ).

 

 

Parfait, c'est une bonne mesure pour 4 semaines (320 km/jour).

On peut facilement envisager 400 à 500 en se levant quotidiennement entre 5 heures et 7 heures du matin, soit 12.500 km.

 

Allez je me lance : 1ère question: les hotels / tarifs : faut-il mieux tout réserver à l'avance par internet, ou jouer la flex et réserver au fur et à mesure (un ou 2 jours avant ) ou carrément juste se présenter ?

Par sécurité j'ai quand même déjà réservé au Grand Canyon et dans la vallée de la mort, mais pour le reste ????

 

 

Excellente précaution d'avoir réservé au Grand Canyon !

Pour la Vallée de la Mort, on peut toujours se débrouiller, soit du côté du Nevada (Goldfield - Nord-Est à 75 miles), soit juste au Sud (Shoshone).

A l'ouest (Lone Pine/Cal.), ça m'a semblé très touristique et trop connu pour être bon marché.

 

Quant au reste, je ne réserve jamais deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif , ce serait trop bête de rater un super-moment quelque part alors qu'on a réservé "bêtement" à 20 bornes de là dans un truc insipide ! [:cmaxx:8]

Prévoir tout de même (on ne sait jamais elcie.gif.01829bbd013548e4f8e7faed48c17602.gif ), un rouleau de PQ (ça peut servir aussi à marquer un SOS soit dit en passant...) et un vêtement chaud (genre parka) pour une nuit impromptue à la belle étoile, entre chèvres, vaches et chauve-souris. hetfield138.gif.65422dfb49bcc6205a64ea5f6fab0c23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Aie aie aie

 

Demander a Mr Overseas si il faut réserver a l'avance ! ! ! Sacrilege ! En lisant bien, on comprend aisément que c'est plutot a des milliers de kilometres de son état d'esprit !

 

Et puis Mr Overseas il a pas compris non plus ! Tu lui parle de nuit a la belle étoile, et le Monsieur te dis qu'il a 60 ans et que son dos est painful et qu'il need du time to rest la nuit ! Pas de lever en meme temps que le sun enfin !

 

[:vwsam59:8]

 

Enfin tout ca pour dire que si Mr Jean Jacques fait un petit road trip, mitraillez tout de photos et vous (je ne peux pas dire tu, respect de l'age :D ) pourrez peut etre tenter de faire un roman photo a l'image de celui du routard solitaire qu'est Overseas ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Mr Overseas il a pas compris non plus ! Tu lui parle de nuit a la belle étoile, et le Monsieur te dis qu'il a 60 ans et que son dos est painful et qu'il need du time to rest la nuit ! Pas de lever en meme temps que le sun enfin !

 

 

Si si j'avais bien lu... mais comme à Mammoth Lake, il peut arriver qu'on ne puisse dormir que par miracle dans un vrai lit, déniché par nuit noire dans la... toute dernière baraque du bourg.

D'où, en prévision (comme dans les champs d'Idaho), envisager qu'on aura au moins 1 fois à dormir par terre.

 

Je précise :

- dans beaucoup de coins, il ne fait pas moins de 12-15° la nuit, on peut survivre

- le dos, je vois très bien aussi, le truc c'est le sillon labouré pour être à la fois bien à plat et "bordé" sur les côtés

- essentiel, la petite cale sous la nuque pour ne pas se faire mal aux vertèbres (l'équivalent de 2 ou 3 guides du Routard)

- rappel : prévoir de marcher aussi un peu, je préconise de garer la voiture, discrètement et plutôt à l'abri des regards, au moins à 600 mètres si ce n'est plus (pour, en cas d'embêtements, éviter d'amalgamer les deux)

 

Super-avantages :

- c'est gratuit

- on peut choisir son coin et donc son point de vue

- on ressent parfaitement toute la vie animale nocturne (prévoir un couteau pour se défendre)

- on est sûr de profiter à plein du lever du jour (et c'est un moment unique, où la température et la sensibilité de l'air prennent pendant quelques instants des accents inédits), beaucoup de personnes n'y assistent jamais...

 

Inconvénients :

- pas de douche

- interdiction formelle de faire du feu (sécurité + repérage par des rôdeurs + dégradation du sol et des combustibles)

- il peut faire froid en altitude

- il peut... pleuvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjw875Nq

Doucement les jeunes, il est pas encore croulant l'ancêtre, et puis il a fait du camping et du scoutisme, quoique madame elle je me demande si ça lui plairait bien le style cow-boy et "How they won the West"

Tout ça pour dire que dans un pays sommes toutes inconnu avec des indigènes un peu bizarres quand même, la perspective de petits hotels sympas et plus attrayante que le feu de camp virtuel à la belle étoile.

Bon soyons clairs ça sera hotel et rien d'autre.....

Alors ces fameux "coupons" si on en a, on en fait quoi ?

 

Pour sa majesté Overseas et question itinéraire faut quand même une base au moins pour voir si ça tient avec les passages obligés, comment fait-on pour joindre un jpeg, j'aimerais pour avis montrer la carte tentative du trip.

 

Vallée de la mort j'ai réservé au Stovepipe Wells et Grand Canyon au Thunderbird Lodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soyons clairs ça sera hotel et rien d'autre.....

 

Parfait, il y en a des tas qui sont très chouettes d'atmosphère, surtout si on évite les Motel-6, Western et autres Holiday-Inn

(bien qu'on soit bien contents de les trouver en cas de besoin !)

 

Alors ces fameux "coupons" si on en a, on en fait quoi ?

 

s'ils apportent une vraie économie dans des coins très courus (Las Vegas), pourquoi pas.

Sinon, c'est à mon sens un appât pour telle ou telle enseigne : je préfère dépenser $25 dans de l'authentique isolé et inconnu que $35 avec 20% de réduction ailleurs...

 

question itinéraire faut quand même une base au moins pour voir si ça tient avec les passages obligés

 

Complètement d'accord !

je dirais qu'on peut toujours définir des endroits incontournables, mais que l'ordre et le moment du passage relève de la plus voltigeuse des fantaisies...

Partant de Phoenix-AZ, jamais je n'aurais imaginé que j'irais jusqu'à visiter Yellowstone ou surtout le Mont Rushmore !

Mais du coup, j'ai fait l'impasse sur Laredo-TX ou encore Oklahoma City...

 

comment fait-on pour joindre un jpeg, j'aimerais pour avis montrer la carte tentative du trip

 

Ben y'a au minimum de la place sur ton fournisseur d'accès avec FTP, ou ImageShack...

sinon, en désespoir de cause, envoie-là moi en attachement de mail (par MP), je la posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ajoute mon grain de sel pour montrer qu'Overseas n'est pas tout seul :) : effectivement, ne réservez que le minimum possible. Dans mon cas, c'est en général juste un hôtel dans la ville d'où je repars (pour ne pas louper mon vol et/ou avoir dormi) et c'est bien tout!

 

Tout le monde n'a pas envie de se faire 500 bornes par jour (ma femme peut vous en dire quelque chose :ange: ), mais dans un "périple", l'improvisation est souvent la meilleure des organisations... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjw875Nq

J'ai lu quelquepart qu'après 17:00 on ne trouvait pratiquement plus à se loger, légende ou réalité ?

Notre périple sera du 7 septembre au 5 octobre .....

 

J'imagine bien que dans les petites/moyennes villes l'objectif : "où que c'est qu'on couche ce soir ?" reste raisonnable, mais des grandes comme LA ou San Francisco (voir Vegas) arriver comme ça au hasard ?????? on peut en faire des miles avant de savoir où poser l'oeuf, :non: ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelquepart qu'après 17:00 on ne trouvait pratiquement plus à se loger, légende ou réalité ?

Notre périple sera du 7 septembre au 5 octobre .....

 

J'imagine bien que dans les petites/moyennes villes l'objectif : "où que c'est qu'on couche ce soir ?" reste raisonnable, mais des grandes comme LA ou San Francisco (voir Vegas) arriver comme ça au hasard ?????? on peut en faire des miles avant de savoir où poser l'oeuf, :non: ?

 

 

Personnellement, jamais eu de problème. En plus, septembre - octobre sont quand même des mois hors-saison, donc ça devrait poser encore moins de problèmes. Pour Las Vegas, les hôtels sont si nombreux qu'on arrive toujours à trouver quelque chose. Maintenant, il est possible d'avoir de très bonnes offres par www.hotels.com, qu'il n'est pas toujours possible de négocier sur place. Mais dans ce cas, on peut aussi faire des réservations via internet 2-3 jours avant seulement, ce qui laisse quand même assez de liberté.

 

A propos d'internet, toutes les librairies en sont pourvu en accès libre.

 

Pour les grandes villes, j'ajouterai qu'il est souvent très intéressant financièrement de faire quelques kilomètres en dehors du centre. Par exemple, la dernière fois que j'étais à San Francisco, nous avons logé à San Rafael, qui se trouve à 1/2h du "centre". Certes, celà impose de prendre la voiture, mais les villes américaines sont conçues pour, et on peut se garer facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjw875Nq

Ca tombe bien j'avais prévu d'emmener mon portable de toutes façons pour les photos (stockage et tri quotidien) et prendre des notes au fur et à mesure, et comme il est WiFi je devrais pouvoir me connecter à internet sans trop de soucis.

 

A ce propos les prises 12V des voitures US sont-elles compatibles avec nos prises type allume-cigare ?

Si oui j'emmenerai aussi le chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'avais prévu d'emmener mon portable de toutes façons pour les photos (stockage et tri quotidien) et prendre des notes au fur et à mesure, et comme il est WiFi je devrais pouvoir me connecter à internet sans trop de soucis.

 

A ce propos les prises 12V des voitures US sont-elles compatibles avec nos prises type allume-cigare ?

Si oui j'emmenerai aussi le chargeur.

 

 

Effectivement, le portable est une bonne idée et de nombreux hôtels/motels proposent une connexion dans la chambre.

 

Aucun souci pour l'alimentation dans les autos, les prises sont bien identiques aux européennes. Mais de toute façon, pour les ordis aux autres appareils életroniques, un adaptateur pour prise de courant suffit puisque le transfo se charge... de la transformation du courant. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les filles et les gars, je viens vous dire au revoir car je vais partir samedi tôt chez l'oncle Sam et je ne pense pas que j'aurai le temps de faire un saut sur le forum avant. :)

 

Je pars pour Chicago, dans une semaine on (avec ma femme et un pote) va à Montréal et fin du mois on (juste le pote et moi) a rendez-vous à Seattle. La suite du programme c'est qu'il faudra qu'on soit à San Francisco quelques jours plus tard, mais pour tout le reste, avant, entre et après, c'est ouvert.

 

Je vous dirai quelques mots à mon retour fin août. Enfin, si ça intéresse quelqu'un... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal027GQ

"un espèce de..."

Alors maintenant, devant le nombre de gens qui font cette faute, on commence à le tolérer, et je trouve ça un peu ridicule...

 

Oui ! C'est comme "malgré que" qui m'écorche les orilles

ou "entre chaque" (on dit entre deux, évidemment !)

Bon, bravo pour les voyages ! Pour moi, ça fait juste un an dans l'Ouest des States (4 semaines)

Mais on a du mal à s"en remettre et ma fille veut vivre là-bas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Tes orilles sont super sensibles :cyp:

Entre chaque coup de feu j' entend des cris. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miz862sX

salut Overseas, est ce que tu as vu le film cars? car les paysages et les voitures ressemblent beaucoup a ton récit, dis nous ce que t'en penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai vu fin juin.

J'ai trouvé...

 

Très bon

- la réalisation, la finesse des images, le rendu des textures et des animations multiples

- la qualité et le nombre de voitures connues représentées

- la "psychologie" des voitures (dépanneuse, Mercury du sheriff, Hudson '51...) adaptée à leur personnalité

- les trouvailles d'adaptation qui humanisent les voitures (elles dorment, ont des émotions...)

- l'atmosphère et les détails des bâtiments de Radiator Springs

- les paysages, mais...

 

Moins bon...

- ...certains paysages justement, ont un côté "exagéré", en particulier les pics rocheux (sortes de gigantesques éperons en biais), tout à fait improbables et qui gâchent l'ultra-réalisme du reste

Note : si je me permets de critiquer ce point précis, c'est que je suis assez sûr de ce que j'avance...

- le décalage un peu trop appuyé de certains "personnages" : la Fiat 500 et sa volubilité, admettons, mais tout de même...

- quelques faiblesses de scénario, un peu gamin : les véhicules de Radiator Springs (tous compétents et efficaces !) capables de composer une équipe technique de compétition et d'être accrédités sur circuit en... un clin d'oeil !

- le côté un peu enfantin de l'histoire : tout le monde est gentil dans un monde très beau, et chacun à sa personnalité mais toujours bienveillante

 

Conclusion : le bon est très bon, et seuls quelques défauts auraient facilement pu être évités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU284Gl

Je pars dans 2 semaines dans l'Ouest Américain sur un périple "classique" mais superbement dépaysant, et dont ton topic me donne un très savoureux avant-goût :love:

Nous allons faire sur 26 jours San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce - Lac salé de Bonneville - Salt Lake City - Yellowstone - Jackson, un bon petit périple d'au moins 6000 kms :D:D:love:

Merci en tout cas Overseas de nous avoir fait rêver, et de nous avoir donné encore plus envie d'y aller !!

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast627Co

Quand est ce que tu m'emmenes avec toi Overseas??? Je reve depuis tout gosse de parcourir l'ouest "sauvage" sans suivre des "parcours pour touristes", saches déja que :

 

- totale liberté de direction et d'adaptation aux circonstances

> Ok j'ai aucun argument la

- pas de...

"faut que j'aille faire pipi"

> Je sais me retenir ou faire dans une bouteille vide

"j'ai faim"

> J'aime la bonne bouffe mais j'ai pas un gros appetit

"j'en ai marre de bouffer du bitume, j'veux une piscine"

> Si je veux de l'eau j'irai plutot me faire 15 jours a L.A.

"arrête-toi !!! j'veux prendre l'hibiscus grenat-sang de boeuf en photo !"

> Mouais bof...

"t'es pas louf de te lever à 4 heures ???"

> Je dors tres peu

"attends, je reprend un café"

> Il parait que le café américain est dégueu

"fallait tourner à droite... à droite... a DROITE !!!"

> Je te fais confiance tu t'y connais surement mieux que moi

"y'a plein de cafards, on reste pas là"

> J'ai un bull-terrier alors c'est pas des petites bestioles qui m'effraient

"t'es pas dingue, on va pas becqueter çà, on dirait de la moelle de vautour ! - bien vu, c'en est."

> Je suis pas contre les nouvelles expériences gastronomiques

"pourquoi on s'arrête ? c'est qu'une casse de voitures..."

> J'adore les vieilles carcasses de voitures mythiques

- pas toujours évident d'avoir un(e) ami(e) prêt(e) à vous suivre les yeux fermés en coopérant de 2.500 Euros minimum

> Pour suivre les yeux fermés un routard comme toi pas de probleme, pour l'argent ca peut s'arranger

- difficile de suivre à un rythme de 685 Km/Jour pendant 3 semaines...

> Ca m'effraie pas

- penser que, lorsque je conduis pas, je cours...

> Un peu de sport me fera pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou650gF

:coucou:

 

j'ai suivi tout ton topic sans poster faute de temps mais je prends 5 minutes pour souligner la qualité du sujet et les photos qui nous donne ici des rêves et des envies de départ.

Magnifique voyage :love:

 

Merci encore pour ces jolis clichés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros HS pour un petit clin d'oeil : j'ai découvert que tu étais co-webmaster d'un site, "bao". Et ma copine, qui a découvert ce site, est en ce moment au pair à l'Ile de Ré avec la co-webmaster, une dame qui habite à Paris 16 (on va taire les noms ;) )

 

Voilà, tout le monde s'en fout mais ça m'a amusé, le monde est petit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre opinion flatteuse et appréciée de ce topic, avec en particulier astradeouf33 pour sa proposition argumentée !

 

j'ai découvert que tu étais co-webmaster d'un site, "bao".

 

 

En effet, le monde est petit-petit-petit !

Pour confirmer, disons que ce site est l'idée de cette amie (de deux amies en fait).

Je le réalise et l'administre. :sol:

La notion de webmastering n'est donc pas "partagée". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe topic, les trip de fou!

 

Je n'en suis qu'a la première page et l'évocation de la nuit à Zabriski Point fait remonter en moi de magnifiques souvenirs, les couleurs , le ciel limpide, les étoiles comme je les avaient jamais vu, grandiose inoubliable :rs:, c'etait en juillet 1999 pinaise 7 ans déjà :cry:

 

Bonne continuation pour le topic je retourne à la premère page!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem462pZ

Moi j'en suis a la page 4 et je n'arrive pas à desckocher.

 

A quand un site (il exite peut-être déjà ?) ou un bouquin (existe peut-être aussi ?)

 

Un grand bravo et surtout MERCI bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif [:choup78:1] [:christo_06:1] gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif

 

 

 

 

 

(bon moi je retourne à la page 4 et vite geyser.gif.0993abfb0ccd2f1e76b05531f0d5943d.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonjour Overseas et bravo j'ai fait une partie de ce périple la mauvaise année du crash mais nous avons gardé un très bon souvenir mon fils qui est établi là-bas m'avais retenu q.q. étapes clés et nous faisions le reste au plaisir du lieu je me rappel avoir passé une très bonne soirée dans une ville ou ils ont le culte du pendu il y en avait un en mannequin en face de notre Hôtel je ne me rappel plus le nom de la Ville je pensais que c'était Flagstaf mai je n'en suis plus sur en voyant la photo que tu a passée du lieu.

 

Nous y retournons en septembre car l'une de mes petites fille qui vivent la-bas nous a fait le cadeau d'un AR/petit fils..

 

Pardonne moi les fautes

 

Bonne soirée Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Own261Lq

:love::love: Je tenais aussi particulierement à vous feliciter pour ce tres bon reportage sur l'ouest americain, qui doit en faire rever plus d'un! Vivement les vacances! :)

Bravo et merci pour les superbes illustrations! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao260PN

MAGNIFIQUE ca donne vraiment envie de partir :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. :jap:

 

J'en profite pour te poser une question : N'as tu jamais pensé à faire un road trip au Canada ? Genre la transcanadienne pendant un été... Océan Atlantique à l'océan Pacifique en quelques semaines... :rs: L'idéal étant de parfois quitter le Canada pour faire de la route aux US et en faire un trajet remarquable.

C'est mon futur voyage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7477/ew.jpg

 

Je suis en pleine étude du meilleur itinéraire. :???: Si tu as des conseils sur les USA prochent du Canada.... :jap:

 

 

Salut!

 

Comme prevu, je te tiens au courant de mon experience pour la transcanadienne. Je fais ca rapidement et sur un clavier americain parce que je suis encore en Californie pour le moment, donc desole pour les signes diacritiques. je ferai un topic a la rentree si j'en ai le courage...

 

Pour resumer, evite le cote americain entre Niagara et Chicago. Faire le tour par Sault Ste Marie et descendre ensuite sur Chicago est plus joli, mais il faut vraiment vouloir voir Chicago pour faire le detour. Par contre, comme je le craignais, le trajet entre Chicago et Calgary est ch*ant a mourir, il n'y a que de la plaine a partir du Nord Dakota. Cependant, le paysage est grandiose et d'autant plus magnifique lorsque l'on atteint les Rockies. :love:

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA815Ey

Après avoir été en floride jusqu aux iles key west et aprés avoir vu ce topic j ai hate de partir du coté ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr165JD

Détour sans grand intérêt sur une portion de la "66", sa voie ferrée attenante et son train de marchandises qui fait certainement plus de 1 kilomètre de long.

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/plante1.jpg

 

Je continue toujours plein sud, sur la 95 qui me fait imperceptiblement pénétrer en Californie.

Needles, à mi-distance entre Flagstaff et Los Angeles, était une étape idéale lors des grandes migrations des années 20, style "Les Raisins de la Colère".

 

Idéale car juste positionnée entre les aiguilles montagneuses (d'où son nom) de l'extrême sud de cette partie des Rocheuses et le désert de Mojave.

J'imagine sans peine les émigrants crispés sur le volant de bois de leur Ford-T (plus rarement des Model-A) chargée à refus, encore fiévreux d'avoir réussi à franchir les cols sans verser. Ils ignorent qu'ils devront dès le lendemain s'appuyer 10 heures de route jusqu'à Bakersfield avec probablement le radiateur en ébullition, l'embrayage qui cire et des pneus gémissants sous la charge.

Bonjour a propos des Ford A j'ai eu la chance de rouler en tant que passager mais c' tres folclorique quand meme. meme en version roadster on ne risque jamais d'avoir froid car a chaque coup d'accelerateur, les occupant de la voiture se recoivent une bouffée d'air bien chaud avec odeur d'essence c' amusant meme si pas toujours agréable en été. on est asser bien assi dans une Ford A mais a la moindre bosse on rebondie sur la banquette a ressors, on est bien secouer. al'arret moteur tournant; les vibration vous engourdisse les jambes et quand vous sortez de la voiture vous n'arriver pas a marcher c' tres drole est une bonne experience ce moteur 4 cylindre en ligne quand meme de la peche en cote il suffi juste de ne pas louper son doubler debrayage:lol:

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/ford_a1.jpg

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/ford_a2.jpg

 

Parce que Barstow, c'est encore très loin des vergers et potagers de primeurs !

 

Bref, je trouve à Needles un orage sec, des éclairs remarquables sur fond de nuit tombante, un Imperial 400 Motor Inn à $22.90 (et encore, parce que j'ai pris une chambre confortable !), au coin de Broadway et de D-Street.

Pour ceux que ça intéresse, je recommande...

 

http://www.paris.web66.com/toureiff/usa/van.jpg

 

A la nuit, changé et reposé, je m'assieds sur une souche de palmier, environné de nuages noirs très denses, secs. Je reste émerveillé par la clarté des éclairs qui n'ont pas cessé, les sifflets miaulants des locomotives diesel toutes proches.

La rue est large, sèche et poussiéreuse, je reste longtemps torse nu dans la tiédeur idéale de la nuit, savourant pleinement les deux palmiers massifs qui me surplombent, le glougloutement rauque de la Mustang '66 du quartier qui rétrograde au stop devant le motel et l'ambiance morte inimitable de ce coin.

 

Arrivée à 30 à l'heure jusqu'au carrefour, la Mustang stoppe, prend le temps d'assurer son ralenti, puis redémarre d'un train de sénateur distrait. Quelle calme et quelle solitude !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

 

 

Bonjour, bravo pour ce voyage, j'y retourne le 8 septembre, par contre je voudrais préciser q.q. points à propos de la Ford A.

 

je viens de vendre mon Roadster de 1931 j'ai fais plus de 30000km avec et je peux t'assurer que : avec de bons amortisseur et un échappement sans fuite il ne fait pas trop chaud dans la voiture ça ne sent rien. et la suspension est relativement confortable.

 

J'ai participé à 5 ou 6 rallyes "Alpes Rétro " avec cette auto l'avantage c'est que ça monte tous les cols en prise.

 

voici une photo avec ma moitiée

 

Amitiés

guy

 

Ford \

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes386py

ça ne marche pas pour la photos

Je ne comprend pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

vive l'argentique, je garde mon reflex canon, ça se voit que ce n'est pas du numerique, il ya un truc en plus, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...