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50.000 km dans l'Ouest américain


Overseas
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Invité §tes386py

Ben oui je n'avait pas vu ça mais je vais vérifier car j'aimerai bien que vous puissez voir ma Ford A.

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Invité §tes386py

La voici peut être effectivement mon fichier avait de droles de caractères inclus j'ai changé de nom.Forda.jpg.badbd8422b5e440ce9fe3d44c7b71dba.jpg

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Invité §tes386py

J'ai réussi c'est pas mal pour un vieux et merci à Overseas.

 

C'est un des derniers modèle de septembre 1931, Roadster luxe 3L 19hp roues de 19. Nous avons parcourus pendant 10 ans tous les cols des Alpes et des environs avec cette auto et aussi avec ma MatFord V8 de 1937.

 

Bonne journée à tous.

Guy

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Invité §tes386py

+1

Merci pour le compliment, Overseas pourrait tu me préciser mon erreur ou pas à propos de la ville qui à un manequin de pendu dans la rue principale en face de l'hôtel. à Flagstaff ou à coté.

Merci d'avance et bonne soirée.

Guy.

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Invité §GTO535Gv

bonjour overseas, pourrais tu nous dire approximativement combien ce voyage t'a couté? merci d'avance :p

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bonjour overseas, pourrais tu nous dire approximativement combien ce voyage t'a couté?

 

 

A voir en fonction de la durée (4 semaines ? 5 ?), du taux du dollar et du prix de la gasoline essentiellement (un plein par jour).

Perso, je comptais (tout compris) entre 2.000 (peinard) et 2.500 (en étant large) Euros pour un mois de voyage.

 

Je crois bien avoir détaillé mon budget dans le cours du récit, suite à une question similaire.

 

Note : le coût des achats de peloches et de leur développement ne serait bien entendu plus à prendre en compte aujourd'hui (numérique).

 

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+1

la ville qui à un mannequin de pendu dans la rue principale en face de l'hôtel. à Flagstaff ou à coté.

 

 

Connait pas. Si ça se trouve, animation locale ?

Cela n'aurait rien d'étonnant, vue la vitesse avec laquelle les Américains sont capables de totalement bouleverser une ambiance ou un site d'une année sur l'autre... exemple, le Caesar Palace à Las Vegas (et ce n'est pas rien...)

 

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Invité §tes386py

OK merci je vais essayer de retrouver cette ville ou d'ailleur il y a aussi un restaurant à spécialité de poisson super.

Encore bravo pour ce récit j'ai fait au moins 500 photos de la-bas mais je suis incapable de faire une aussi belle naration.

Cordialement Guy

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Invité §tes386py

Bonsoir, j'ai trové mon pendu mais malheureusement même sur d'autre photos je n'ai pas plus d'indice sur la ville.P1050240.JPG.a4d3f79d8e44c6c2dd298723d0b3a1e0.JPG

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Ne s'agirait-il pas de Placerville?

 

http://www.ghostories.com/hangtown02.jpg

 

Interestingly, the hangings in the surrounding gold towns are remembered and fairly well documented. Another Gold Rush city nearby, Placerville, was once called Hangtown. An effigy of a man wearing a noose hangs from the second story window of Hangman's Tree Historic Spot, 305 Main St. As gold played out in a few short years, Auburn pushed forward, celebrating Central Pacific Railroad's official stop in Auburn which began on May 13, 1865. Rail transportation in and out of the region created new industries such as lumber, livestock, dairy and agriculture.

 

Source: http://www.beachcalifornia.com/auburn.html

 

Eh oui, Google est toujours ton ami. ;)

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Invité §tes386py

Bonsoir "future toy driver", effectivement c'est cela nous y avons passé une très bonne soirée et la photo a été prise de notre Hotel qui faisait face.

 

Le lendemain nous étions au lac Tahoe.

 

J'ai une bonne série de photos de ce voyage mais je ne suis pas capable d'en faire une aussi bonne naration que Oversaes.

 

Bonne soirée à tous

 

G.

 

PS : GOOGLE est notre Ami surtout relayé par les Amis qui ont bonne mémoire et des réflexes.

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Ne s'agirait-il pas de Placerville?

 

 

Merci pour les contributions.

 

Pour mémo, je suis passé à Placerville, mais sans m'arrêter, hormis au feu rouge qui "régule" un peu bêtement la circulation sur la route principale.

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Invité §jjw875Nq

Question concernant le code de la route aux states:

On voit toujours ces doubles lignes jaunes continues sur les routes américaines, est-ce identique à notre ligne continue (blanche) ? c'est à dire infranchissable ?

Comme on voit aussi souvent des photos avec voitures, camions, bus, etc... qui les enjambent allègrement je me demande ....?

 

Et coté u-turn, peut-on les faire pour aller se garer en face à l'hotel si on n'arrive pas du bon coté ? (exemple)

A+

JJ

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Question concernant le code de la route aux states:

On voit toujours ces doubles lignes jaunes continues sur les routes américaines, est-ce identique à notre ligne continue (blanche) ? c'est à dire infranchissable ?

Comme on voit aussi souvent des photos avec voitures, camions, bus, etc... qui les enjambent allègrement je me demande ....?

 

Et coté u-turn, peut-on les faire pour aller se garer en face à l'hotel si on n'arrive pas du bon coté ? (exemple)

A+

JJ

 

 

Doubles lignes jaunes = ne pas franchir.

 

Une ligne et des pointillés = comme en Europe, on peut doubler (si on roule du côté des pointillés, bien sûr)

 

Le reste, idem.

 

Edit: pour les U-turn, ne pas les franchir et se conformer aux panneaux, car tous les carrefours ne le permettent pas non plus.

 

A noter que les traits sont jaunes sur les routes à double sens de circulation et blanches sur les voies à sens uniques.

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Invité §JFK258Wm

Par contre si on voir une ligne blanche sur une table dans une discotheque huppée par exemple, on fait koi ???

 

Pardon, désolé... je suis déjà dehors >>>

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Invité §jjw875Nq

Merci à future toy driver?

Nous partons mercredi pour 1 mois de road tour dans l'Ouest, et ma dernière visite là-bas date d'il y a 25 ans, alors je suis un peu "stressé".

JJ

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Invité §jjw875Nq

Le temps passe encore plus vite, c'était il y a 31 ans en Mai 1975 à Raleigh, NC ......et j'avais 30 ans!

 

Mon char était une Dodge Royal Monaco quasi neuve, un monde par rapport à ce qu'on avait en France à l'époque :love:

JJ

 

App0001.jpg.03e8d41fb82eedaf0bcdcf0d3ec226ca.jpg

 

App0003.jpg.59b5f5d41912dfb08c827cb4ca481d77.jpg

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Invité §jjw875Nq

Autre époque, autre lieu et ........ autre dégaine :lol:

 

char0001.jpg.9d71a3d521c979e7fec388a084414036.jpg

char0002.jpg.b9ad7e317e37b9ead6cc600ce41adea0.jpg

 

Et autre char : AMX13 à Mourmelon (février 1967)

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Invité §res545nr

je me permet un petit commentaire..vous avez vu sur les photos des caisses abandonné les impact de balles sur les vitres ( ca doit être ca je suppose) western like ;)

 

Super reportage, félicitations.

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Invité §Sam530fT

Franchement, c'est l'un des meilleurs topics sur ce forum. c'est aussi le voyage de mes reves. Traverser l'US de l'ouest a l'est est un voyage de reves. Super reportage et bonne continuation.

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Franchement, c'est l'un des meilleurs topics sur ce forum. c'est aussi le voyage de mes reves. Traverser l'US de l'ouest a l'est est un voyage de reves. Super reportage et bonne continuation.

 

 

Pour ma part, je suis plus adepte de traversées d'est en ouest, pour respecter le sens dans lequel les pionniers ont découvert ce pays. ;)

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Invité §Sam530fT

Sincérement génial, super photos, et super sympa de nous en faire profiter !!! Trop impressionnant la taille des pneux sur le camion, immaginez la taille de l'engin qui les chausse !!!

 

Je pense que ce sont des pneux d'un appareil de forage petrolier. surtout si l'on parle de la region US South.

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Invité §Phi087in

Excellent reportage, ca fait vraiment rever :love:

 

J'avais failli faire une escale d'une semaine en californie au retour de la Polynésie, mais c'était prévu pour le... 15 septembre 2001. Donc ca ne s'est pas fait.

 

Ce n'est que parti remise, et on y partira un jour.

Ce sujet me sera alors d'une grande utilité :cool:

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Salut j'ai eu la chance d'aller en californie a san diego plus une petite viree au mexique,je n'est malheureusement pas pu faire aussi bien que toi(j'etais avec une pouffe),il me tarde de pouvoir y retourner et grace a ton topic je pense que je serais mieux prepare,bravo et merci pour ces pages de reves.

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Merci pour vos appréciations, ce topic m'a semblé nécessaire pour partager et montrer l'Ouest des USA sous un jour plus authentique et moins "touristique", en tout cas prouver qu'avec un peu d'entregent, il était facile de se faire un voyage inoubliable.

 

Rappel des fondamentaux :

- un peu fric quand même

- un thème directeur (les voitures antérieures à 1960, authentiques et usagées, jusqu'à épaves)

- la capacité de conduire jusqu'à 10 heures par jour pendant au moins 3 semaines

- une grande liberté décisionnelle pour s'adapter à :

* une découverte méritant approfondissement (casse de voitures, coin inexploré, Rod Contest...)

* la météo

* ses propres conditions physiques (envie d'aller nager dans le Pacifique, coup de pompe à Salt Lake City...)

- une compétence pas trop nulle pour shooter avec un appareil pas trop merdique

- quelques facultés pour s'exprimer et comprendre dans la langue... avec les subtilités de prononciation variant suivant les Etats

 

Anecdote : plusieurs fois, conduisant depuis des heures, il m'est arrivé de surprendre le coin d'une aile fifties dépassant d'un talus et je me disais :

- oh allez, je roule...

et puis, la seconde d'après :

- mais quelle buse ! je suis venu pour ça !

et j'arrêtais aussitôt la voiture sur le bas-côté dans une envolée de poussière et de gravier pour cavaler langue pendante prendre des photos.

90 secondes plus tard, on aurait pu croire que je ne m'étais jamais arrêté...

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avec les subtilités de prononciation variant suivant les Etats

 

Comme quoi, par exemple?

 

 

Basiquement et sans approfondir :

- Californie : accent clair, légèrement traînant, cool, facile à comprendre, on est calme

- Arizona et Nouveau-Mexique : accent très teinté d'hispanismes, pas de difficulté particulière

- Texas : accent "avalé", un peu raide, parler plutôt rapide

- Colorado : accent "scottish" comparé à l'Angleterre, c'est-à-dire très rond, beaucoup de roulements et de volumes d'air, pronociation genre "cawhou-lawhou-rrra-dwhou" pour "Colorado"

- Utah : accent un peu raide, économe et sec, on s'exprime peu et l'influence indienne joue

- Kansas, Nebraska, South-Dakota, Wyoming, Idaho... : accent campagnard, probablement l'accent le plus authentique américain et le plus proche de celui des cow-boys. Pas spécialement distingué, enrichi de "slang" et d'expressions argotiques concaténées ("Ain't gimma call ?" pour "don't you want to give me a call ?" - "Pourquoi vous ne m'appelleriez-vous pas au téléphone ?")

 

Je ne parle même pas de la Côte Est, encore différente (New-York et son pince-nez obligatoire pour bien articuler...!)

 

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