Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain

Messages recommandés

Basiquement et sans approfondir :

- Californie : accent clair, légèrement traînant, cool, facile à comprendre, on est calme

- Arizona et Nouveau-Mexique : accent très teinté d'hispanismes, pas de difficulté particulière

- Texas : accent "avalé", un peu raide, parler plutôt rapide

- Colorado : accent "scottish" comparé à l'Angleterre, c'est-à-dire très rond, beaucoup de roulements et de volumes d'air, pronociation genre "cawhou-lawhou-rrra-dwhou" pour "Colorado"

- Utah : accent un peu raide, économe et sec, on s'exprime peu et l'influence indienne joue

- Kansas, Nebraska, South-Dakota, Wyoming, Idaho... : accent campagnard, probablement l'accent le plus authentique américain et le plus proche de celui des cow-boys. Pas spécialement distingué, enrichi de "slang" et d'expressions argotiques concaténées ("Ain't gimma call ?" pour "don't you want to give me a call ?" - "Pourquoi vous ne m'appelleriez-vous pas au téléphone ?")

Je ne parle même pas de la Côte Est, encore différente (New-York et son pince-nez obligatoire pour bien articuler...!)

Ah ok, je pensais que tu voulais parler de certains mots, précisément, pas de l'accent en général. Je pensais que tu faisais allusions à des mots ou expressions dont le sens variaient d'un état à un autre en fonction de sa prononciation, et là ça m'aurait bien intéressé vu que je suis angliciste, et que je n'ai jamais repéré ça. :D

Moi, de toute façon mon accent anglais britannique me trahit en tant qu'étranger, apparemment, et me fait paraître louche aux yeux des douaniers aux frontières terrestres, visiblement peu habitués à ce qu'un Français ne soit pas affublé de l'accent caricaturé par Hollywood. :W

Invité §val578ee

Très beau sujet, je me régale.

Je connais un peu le coin ayant vécu pour le boulot en alternance pendant 5 ans entre phoenix et Marseille :lol: dépaysement assuré.

Jamais eu le temps de faire un road trip dans ce genre mais dans quelques années j'aimerai beaucoup.

Au fait petit aparté pour loger a vegas, du moins au louxor pour un prix modique il suffit d'être invité par un joueur connu et reconnu (surtout grâce a la quantité de fric dépensée) a l'hôtel, j'ai pu faire quelques séjours a l'oeil ou a 5 $ la nuit grâce a un collège de travail joueur invétéré :lol:

Invité §wag644ON

magnifique !!

Il m'a fallu 2 jours pour tout lire, c'est prenant, magnifique à lire et à regarder. Bravoooo

Personnellement, je pense que je serais plus tenté pour faire un Est-Ouest en prenant mon temps à partit du MidWest, un voyage à faire ... un jour ... :)

Bravo pour la prose en tous cas !

Invité §Tev237SJ

Oui Bravo à Overseas pour ce topic magnifique grace auquel j'ai connu Forum Auto :)

Bien que n'ayant fait "que" environ 7000km dans le grand Ouest (Californie, Nevada, Arizona, Utah), j'ai retrouvé avec plaisir les sensations vécues là bas en lisant ce reportage.

Je reste impressionné comme beaucoup du rythme de km effectués par jour :D même si je confirme

que les distances n'ont à voir avec notre chère belle France.

Bonne route !

Invité §gus128LH

salut a tous,

Apres avoir lu et re-lu plusieurs fois, je me suis décidé a renouvelé mon passeport!

Je voulais depuis longtemps aller au U.S, sans trop savoir si ca irais, et bien la c'est sur, dés reception du passeport, je pars!

un grand merci a Overseas pour tout ces beaux récits plus que convaincant!

gus08

Invité §cal422uR

C'est que du bonheur................. Merci 1000x pour ces images !

Invité §Ove316RP

Que du bonheur en effet... et nous venons de fêter notre (oui !) 100.000ème lecteur ! :love:

Bravo et merci ! :)

Invité §cal422uR

Que du bonheur en effet... et nous venons de fêter notre (oui !) 100.000ème lecteur ! :love:

Bravo et merci ! :)

Et comme je suis le dernier à avoir posté, j'ai gagné une fabuleuse Dodge Charger 1969 ? :sol:

;) allez A+ !! Ce topic est dans mes favoris ! :love:

Invité §tes386py

Bonsoir à tous, nous voici de retour des US ou nous avons été voir notre arrière petit fils en plus 3000km et la visite de q.q. musées autos plus un show de plus de 200 Road.

Si Overseas le permet je pourrais placer q.q. photo et anecdoc.

Cordialement

Guy

Tout fier d'être le 100.001 ème dans le meilleur topic du Web

Bonsoir à tous, nous voici de retour des US ou nous avons été voir notre arrière petit fils en plus 3000km et la visite de q.q. musées autos plus un show de plus de 200 Road.

Si Overseas le permet je pourrais placer q.q. photo et anecdoc.

Cordialement

Guy

Tout fier d'être le 100.001 ème dans le meilleur topic du Web

Euh, je vais faire le rabat-joie, mais aux dernières nouvelles: 102456 lecteurs...

Invité §Ove316RP

Si Overseas le permet je pourrais placer q.q. photo et anecdotes.

Pourquoi pas ? ;)

Bonne idée, si les photos sont belles et les anecdotes intéressantes, nous pourrons les commenter ! :)

Invité §tes386py

Bonsoir je vais m'y mettre ne soyez pas trop pressé car nous sommes en cure en ce moment nos vieilles carcasses en ont bien besoin.

La premire photo que vous verrez est surprenante à plus d'un titre car 1/ nous n'avions pas d'appareil photo à la descente d'avion et mon fils en venant nous chercher n'en avait pas non plus car : 2/ nous nous trouvons nez à nez avec...............?

(La photo à été faites avec un téléphone donc undulgence cela ne se reproduira plus)

à demain

G.

Invité §tes386py

Bonjour et bien voici la surprise mon Fils ainé 56ans établi au US depui 1981 à trouvé le moyen de se garer à coté d'une DS 21 en parfait état.

@ bientôt

G.49181995_DSBoston3.jpg.3e59595de7cf19e4bf995824fbca8bf2.jpg

Bonjour et bien voici la surprise mon Fils ainé 56ans établi au US depui 1981 à trouvé le moyen de se garer à coté d'une DS 21 en parfait état.

@ bientôt

G.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263985/DS Boston3.jpg

Et européenne ou européannisée, d'ailleurs (je n'arrive pas à bien, voir, mais il me semble qu'elle a les clignos ronds sous le pare-chocs, donc a priori version US européanniseé)

Invité §tes386py

Bonsoir, il faut commencer ce voyage les agences faisant la moue pour louer aux étrangers de plus de 75 ans mon fils décide de me prèter l'auto qu'il vient de rentrer.

Une Infinity la marque haut de gamme de Nissan c'est d'un V6 d'environ 200hp. Boite auto et manuelle.

C'est moi qui vais la roder. je vous donnerais mes impressions plus tard.

La voici au bord du lac Champlin.

Tout cela pour vous faire patienter.

à propos de la DS je pense qu'elle était complètement Europeenne mais nous ne sommes rester qu q.q. minutes.

G840966522_lInfinity.jpg.35e7584a1bd3c68da8bd51574d677b01.jpg

bonne nuit

G

C'est une G35 ;)

C'est pas le V6 de la 350Z comme sur la G35 Coupé ? Il y a peut-être des versions moins puissantes...

Sinon ça veut dire quoi "boite auto et manuelle" ? :W Je suppose que c'est une boîte auto à commande séquentielle ?

Invité §tes386py

Bonjour, je n'ai pas regardé le modèl exact pour l'Infinity, oui c'est une sequentielle, mais pour continuer les devinettes en voici une quel est ce modèle il vientde France il est entré à un prix dément et tout à refaire c'est Roberto le fiancé de ma petite fille ainée qui est restaurateur qui va mener ce travail à bien.

Donc vos réponses : le prix à l'achat le cout de la restauration et le modèl.

jpg[/img]1496576906_ChezRoberto1.jpg.8c8e30c5d4b76aa026333fd53b2609f0.jpg

Invité §tes386py

Bonsoir, pour ne pas vous laisser respirer une autre devinette un peu moins classique.

G.2139660237_Roberto2.jpg.34090406759c7836b36658d72379d0f6.jpg

Invité §Ove316RP

heu... c'est sympa ce genre de quizz, mais c'est un peu HS là... Ok ? :D

Invité §tes386py

Comme je te l'ai dis j'ai proposé la petite histoire décousu de notre voyage la bas mais si tu le veux je ne passe que les Rod et le musée.

ou plus rien ?

G.

ou je peux faire un petit topic sur Forum ??

Invité §Ove316RP

le voyage super bien entendu ! avec des anecdotes ce serait bien... je pense non ?

Les voitures c'est extra, mais dans la mesure du possible incluses dans le voyage... en fonction des événements.

Si ça parait trop demander, ce que j'admets parfaitement, tu restes libre de te faire ton topic :)

Invité §tes386py

Je vous remercie les Amis je vais le faire dans ce sens surtout que je n'ai pas la verve de Overseas pour faire jeu égal.

G.

Invité §gro851Ij

Moi, ce que je trouve renversant c'est que ce Monsieur il connait la marque et l'année de chaque voiture rencontrée.

J'imagine dans quelques décennies, dans un univers post-apocalyptique à la "Mad Max" ; oui parce que ces photos dans le desert me font penser à Mad Max.

Donc oui le voyageur qui sillone l'Europe semi-désertique (à cause du réchauffement de la planète) vers l'an 2086:

"tiens une suzuki modele 2006 encore dans son jus, oh et la !!! Une très rare matra rancho, à l'époque ce fut l'ancêtre des kangoo"

Je sais je divague, mais bon, ce topic m'a fait rêver, c'est merveilleux.

Invité §caf701aF

merci pour ce reportage qui donne envie !!!

amicalement caffer1

Très sympa ce "voyage" aux usa sous un angle moins touristique.

Jn n'ai pas encore remonté tout le topic, je me permet donc de glisser ce lien sur un gars qui fait le tour du monde en DS et qui vient de traverser les USA, il est sur la cote ouest, et ne va pas tarder à entrer au mexique !

http://www.lunaya.fr/parcours.html

Non, on est pas cher les frères moines, mais bien au USA !

1463970846_lunayamonumentvallee.jpg.82ecc407f57209fa4a4c25ad0a7789a8.jpg

1950741757_lunayaUSA(6).jpg.c66d7908b4045b02ae9498fa6f102657.jpg

1210542844_lunayamonumentvallee(2).jpg.3c11d32ec2f34895efe346672c58c709.jpg

761789714_lunayamonumentvallee(3).jpg.571d72711f586195fbb4d2d988cb077c.jpg

Invité §JFK258Wm

Petit UP de sympathie pour que ce topic génial ne parte pas aux oubliettes :ange:

;)

Invité §lau358PW

up aussi. je viens d'en finir la lecture. merci overseas. photos fantastiques ! et texte superbement écrit.

Invité §w12808wq

Overseas, il va falloir que tu repartes prochainement en voyage, nous attendons de tes nouvelles ;)

Invité §Ove316RP

Encore merci pour vos commentaires appréciés. :jap:

Malheureusement, j'ai actuellement un planning professionnel... et personnel :love: qui me fait différer mon prochain voyage... :cry:

Invité §VIG415jq

Topic très sympa, belles photos, commentaires idem...

Le prochain voyage ? Même si c'est pas pour tout de suite, ce sera encore les US ?