Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain


Messages recommandés

Invité §Ove316RP

heu... pourquoi pas Rouen ? :p

 

comme j'en avais parlé une fois, 3 conditions doivent impérativement être réunies pour voyager proprement aux USA :

- du temps (j'ai pas)

- de la disponibilité (j'ai plus :D ... et elle préfère la Normandie)

- de l'argent (j'ai plus non plus :non: )

 

Invité §Sam530fT

heu... pourquoi pas Rouen ? :p

 

comme j'en avais parlé une fois, 3 conditions doivent impérativement être réunies pour voyager proprement aux USA :

- du temps (j'ai pas)

- de la disponibilité (j'ai plus :D ... et elle préfère la Normandie)

- de l'argent (j'ai plus non plus :non: )

 

 

T'as gardé ton esprit d'aventurier et volonté de faire des voyages au moins :(

Invité §Poo701Xl

heu... pourquoi pas Rouen ? :p

 

comme j'en avais parlé une fois, 3 conditions doivent impérativement être réunies pour voyager proprement aux USA :

- du temps (j'ai pas)

- de la disponibilité (j'ai plus :D ... et elle préfère la Normandie)

- de l'argent (j'ai plus non plus :non: )

 

 

C'est surtout ça.... :ptdr: :ptdr:

Invité §w12808wq

Quoique je ne suis pas contre un reportage de cette qualité sur la normandie, avec de superbes photos de Bunker et d'épaves d'artillerie ou de tanks.

heu... pourquoi pas Rouen ? :p

 

comme j'en avais parlé une fois, 3 conditions doivent impérativement être réunies pour voyager proprement aux USA :

- du temps (j'ai pas)

- de la disponibilité (j'ai plus :D ... et elle préfère la Normandie)

- de l'argent (j'ai plus non plus :non: )

 

 

Bah quand même tu peux pas nous laisser comme ça tu vas bien repartir aux US et nous refaire un super reportage! :ange:

Invité §cra266Yl

 

C'est ce qui s'appel voyager pas cher de lire toutes ses pages de reve !!

J'adore :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Invité §mic513vH

http://img178.imageshack.us/img178/6978/mustangtnlv0.jpg

 

Je suis allé 4 fois aux USA. J'ai réclamé une brochure à Palm springs chez ford car la Mustang modèle 2007 me fait rêver!

J'ai vu pas mal de vieilles voitures aussi et visité des villages fantômes.Si vous avez la chance d'y aller un jour,çà vous reste toujours.

 

http://img104.imageshack.us/img104/3852/westusaco001reduiteqy1.jpg

Shot with Nytech ND-5040 Digital Camera at 2007-07-01

 

 

 

Invité §bou806UJ

ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif arff sa fait rêver tout ça...surtout toutes ces épaves se sont de vrai bijoux

 

bravo super topic

Invité §Tev237SJ

http://img178.imageshack.us/img178/6978/mustangtnlv0.jpg

 

Je suis allé 4 fois aux USA. J'ai réclamé une brochure à Palm springs chez ford car la Mustang modèle 2007 me fait rêver!

J'ai vu pas mal de vieilles voitures aussi et visité des villages fantômes.Si vous avez la chance d'y aller un jour,çà vous reste toujours.

http://img104.imageshack.us/img104/3852/westusaco001reduiteqy1.jpg

Shot with Nytech ND-5040 Digital Camera at 2007-07-01

 

 

Je confirme.

Plusieurs voyages là bas..c'est magique le grand Ouest des US !

 

Etant aussi passionné de voyages, c'est d'ailleurs grace à ce topic que j'ai découvert FA :)

 

Encore merci à Overseas pour ses sublimes et très nombreuses photos :jap:

 

Invité §DAN372FX

bonjour, c'est un voyage magnifique, les paysages sont somptueux, nous avons fait tout cela depuis les années 1974.

c'est de loin des paysages qui resterons a tout jamais gravés dans ma tête.

Impossible à décrire, il faut voir.

en souvenir j'ai l'Arizona avec ses villages pueblo perchés sur des messas, voir Old Oraibi et bien d'autres, voir le Canyon de Chelly avec le canyon del norte, les faces de grès rouge de 300 m de haut et un écho se réféchissant plus de 5 fois en s'empliffiant dans le lointain, le peuble des Navajo, des Hopis, des Zunis, des Apaches ou j'ai connu le petit fils de Cochise, les guerres indiennes, le massacre des Comanches,le dernier massacre en 1890 des Sioux et de Sitting Bull, de Grand Pieds, la guerre de Géronimo et sa déportation à Fort Marion ou j'ai marché dans ses pas. le massacre de la colonne du capit Fiterman, le massacre de Custer du 7èm" de Cavalerie à la Little Big Horn, les rhusmores, la devil tower, Canyonland, gosseneck, le lac Powel, Tao, grand Canyon, les Pics des grands Tétons et sa végétation fleurie près de Jackson, le Yosémite, le yellowstone, Chicago, New-york, San-Francisco. et encore, et encore

Daniel 217

Ca y est. J'ai lu les 24 pages de ce topic, et comme beaucoup ici, j'arrive à la fin avec un soupçon d'amertume.

 

Je l'ai commencé il y a plusieurs jours, en essayant de me modérer pour ne pas tout avaler d'un coup.

Ce qui m'y a aidé, c'est que je voulais le savourer dans des conditions optimales, (calme et solitude notamment), afin de m'en imprégner au mieux comme on le ferait pour un bon film ou un bon roman. :love:

 

La périple en lui-même, la qualité de ta narration, de tes anecdotes, de tes photos et de la mise en page, sont telles que le dépaysement est total à un point tel que l'on vit complètement cette aventure avec toi.

C'est un pur bonheur de 20 pages que tu nous offres là, et sans une once d'ennui ; mais je crois que je ne fais que répéter ce qui a déja été dit en amont par de nombreux lecteurs.

 

Bref, que te dire d'autre qu'un immense merci pour le travail accompli, et tout simplement cette générosité qui t'a incité à nous faire partager une telle aventure. :jap:

 

Inutile de te dire que comme d'autres ici ont dû le faire, j'ai envoyé le lien de ce topic à bon nombre d'amis et connaissances, qui sans nul doute, se régaleront autant que moi à le découvrir et le savourer.

 

Un must parmi tout les récits, (tout thèmes confondus), que j'ai pu lire sur le web depuis que j'y traine le pointeur de ma souris. Je dirais même une référence.

 

Encore un grand merci Overseas ! et au plaisir de te lire à nouveau :jap:

Invité §tra357XT

Pour ceux qui ont bien aimé les photos d'Overseas montrant les épaves de vieilles américaines, ce livre pourrait peut-être vous intéresser. Je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter mais j'ai tout de même pu voir quelques photos accompagnées de leurs anecdotes dans un numéro de classic cars.

51BJ4S75FOL._SS500_.jpg.18e30c1ec5f746a2efda18d382f621c1.jpg

Invité §w12808wq

Sais tu ou et comment on peut se le procurer?

Invité §tra357XT

Je crois qu'il est disponible chez amazon.

Superbe, merveilleux. Je viens de finir !

Comme j'ai effectué un voyage similaire, en solitaire, dans les mêmes contrées, j'aurais volontiers préparé un reportage, qui aurait été forcément un peu différent, et avec d'autres photos de voitures. Sauf que moi, j'étais surtout attiré par les véhicules des années 80's ; j'ai plutôt adoré le style grosse caisse à savon avec moteur V8.

D'ailleurs, j'ai parcouru Monument Valley et autre Grand Canyon au volant d'une vénérable Buick Le Sabre modèle 85, moteur V8 de 5 litres environ, sous les yeux étonnés des autochtones (étant immatriculé au Texas, forcément...). Sauf qu'il faudrait que je sache scanner des photos argentiques et les mettre au bon format.

 

A propos Overseas : pourquoi mettre "Dodge 59" ou "Chevrolet 47" par exemple, en ne précisant que rarement le modèle ? en effet, si je postais les photos de mes voitures, je ne mettrais pas "Renault 98" ou "Citroën 99", mais "Renault Mégane 98" et "Citroën Xsara 99", encore que chez nous les modèles durent plusieurs années entre chaque restylage. C'est peut-être difficile de connaître les modèles exacts si anciens ? en même temps, quand on arrive à distinguer les différences de clignotants ou de bananes de pare-chocs, je suis étonné par ce type d'omission :??: . Merci d'éclairer ma lanterne.

Superbe, merveilleux. Je viens de finir !

Comme j'ai effectué un voyage similaire, en solitaire, dans les mêmes contrées, j'aurais volontiers préparé un reportage, qui aurait été forcément un peu différent, et avec d'autres photos de voitures. Sauf que moi, j'étais surtout attiré par les véhicules des années 80's ; j'ai plutôt adoré le style grosse caisse à savon avec moteur V8.

D'ailleurs, j'ai parcouru Monument Valley et autre Grand Canyon au volant d'une vénérable Buick Le Sabre modèle 85, moteur V8 de 5 litres environ, sous les yeux étonnés des autochtones (étant immatriculé au Texas, forcément...). Sauf qu'il faudrait que je sache scanner des photos argentiques et les mettre au bon format.

 

A propos Overseas : pourquoi mettre "Dodge 59" ou "Chevrolet 47" par exemple, en ne précisant que rarement le modèle ? en effet, si je postais les photos de mes voitures, je ne mettrais pas "Renault 98" ou "Citroën 99", mais "Renault Mégane 98" et "Citroën Xsara 99", encore que chez nous les modèles durent plusieurs années entre chaque restylage. C'est peut-être difficile de connaître les modèles exacts si anciens ? en même temps, quand on arrive à distinguer les différences de clignotants ou de bananes de pare-chocs, je suis étonné par ce type d'omission :??: . Merci d'éclairer ma lanterne.

 

 

Ce qu'il faut dire, c'est qu'aux Etats-Unis, à cette période, les voitures étaient souvent distinguées par leur millésime (et la marque bien sûr) avant tout. Après, il est vrai que les finitions ou les caisses différaient selon le niveau de gamme, mais la classification par année ne me paraît pas inadéquate... :bah:

 

Si tu demandes a un Américain ce qu'il a, il te répondra "an 03 Taurus", je ne connais pas de Français qui dira "une Mégane 2003", c'est une question d'usage (là c'est le linguiste qui parle).

 

Oui : "Taurus" justement, mais donc il ne te dira pas "Ford" tout court. C'est là où je voulais en venir.

 

Sauf qu'en 2007, il est évident qu'une Taurus soit Ford, alors que quand on voit des clichés des caisses qu'a photographiées Overseas, un néophyte ne sais pas s'il s'agit d'une Fiat (!) ou d'une Cadillac alors qu'il s'agit peut-être d'une Oldsmobile... c'est peut-être ça l'explication.

 

Quand même, quand Ford vendait ses voitures en, mettons, 1952 (au hasard), il n'écoulait pas qu'un seul modèle ?!

Oui : "Taurus" justement, mais donc il ne te dira pas "Ford" tout court. C'est là où je voulais en venir.

 

Sauf qu'en 2007, il est évident qu'une Taurus soit Ford, alors que quand on voit des clichés des caisses qu'a photographiées Overseas, un néophyte ne sais pas s'il s'agit d'une Fiat (!) ou d'une Cadillac alors qu'il s'agit peut-être d'une Oldsmobile... c'est peut-être ça l'explication.

 

Quand même, quand Ford vendait ses voitures en, mettons, 1952 (au hasard), il n'écoulait pas qu'un seul modèle ?!

 

 

Ben en fait, quasiment. :oui:

 

http://en.wikipedia.org/wiki/1952_Ford

 

Les finitions et carrosseries différaient (coupé, berline, etc) mais le modèle à la base était le même. Certes, les noms changeaient aussi. :)

Quelle burne ! je me rends compte seulement aujourd'hui en feuilletant une revue d'architecture que la célibrissime Cadillac Ranch (les fameuses 10 Cadillac partiellement enterrées) se trouve près de la Route 66 à Amarillo au Texas, et comme un con j'ai tracé sans savoir que ça se trouvait là...

Mais j'y pense, Overseas, je ne me souviens pas non plus que tu en aies parlé lors de ton 3ème périple. Mince, j'ai la flemme d'aller voir le post où tu parles d'Amarillo...

Quelle burne ! je me rends compte seulement aujourd'hui en feuilletant une revue d'architecture que la célibrissime Cadillac Ranch (les fameuses 10 Cadillac partiellement enterrées) se trouve près de la Route 66 à Amarillo au Texas, et comme un con j'ai tracé sans savoir que ça se trouvait là...

Mais j'y pense, Overseas, je ne me souviens pas non plus que tu en aies parlé lors de ton 3ème périple. Mince, j'ai la flemme d'aller voir le post où tu parles d'Amarillo...

 

 

Oh, ne t'en fais pas, tu n'as pas manqué grand-chose, si ce n'est la satisfaction "d'y avoir été". ;)

 

Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard, tout simplement parce qu'on voit les autos depuis l'interstate. :)

Invité §Ove316RP

Je fais un petit UP, mais juste pour le plaisir, car je m'aperçois que la lecture de ce topic exite encore de jolies vocations... ;)

En tout cas, merci pour vos commentaires, toujours très appréciés.

 

Et au fait, c'est vrai, je ne suis pas passé voir le Cadillac Ranch au Texas (j'en ai parlé plus haut), car je pense que c'est surtout déprimant et malsain comme concept... :q mais bon...

Invité §w12808wq

Salut Overseas, tu peux développer ton idée de concept malsain? Je ne comprends pas bien. :jap:

Invité §cha313DB

Il est excellent ce topic !!!

ça donne trop envie !!!

Invité §Ove316RP

Salut Overseas, tu peux développer ton idée de concept malsain? Je ne comprends pas bien. :jap:

 

 

j'entends par là que c'est un peu "dommage" de planter des épaves de voitures et d'inciter à les tagger, alors qu'elles pourraient tout simplement être, au choix :

- restaurées

- utilisées en l'état (look vintage !)

- abandonnées dans une casse où elles serviront de réservoir de pièces détachées et... d'inestimables sujets de photo

 

Je n'y vois aucune oeuvre d'art, plutôt une apologie de la laideur et une incitation à enlaidir et salir. :(

 

j'entends par là que c'est un peu "dommage" de planter des épaves de voitures et d'inciter à les tagger, alors qu'elles pourraient tout simplement être, au choix :

- restaurées

- utilisées en l'état (look vintage !)

- abandonnées dans une casse où elles serviront de réservoir de pièces détachées et... d'inestimables sujets de photo

 

Je n'y vois aucune oeuvre d'art, plutôt une apologie de la laideur et une incitation à enlaidir et salir. :(

 

 

 

J'ai relis pour la 3 ou 4 eme fois ton topic, et il me plait toujours autant greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi pour le Cadillac ranch... je préfère les belles épaves, comme mon site peux le prouver greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gifgreendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

 

Invité §w12808wq

 

j'entends par là que c'est un peu "dommage" de planter des épaves de voitures et d'inciter à les tagger, alors qu'elles pourraient tout simplement être, au choix :

- restaurées

- utilisées en l'état (look vintage !)

- abandonnées dans une casse où elles serviront de réservoir de pièces détachées et... d'inestimables sujets de photo

 

Je n'y vois aucune oeuvre d'art, plutôt une apologie de la laideur et une incitation à enlaidir et salir. :(

 

 

Vu comme cela OK. ;)

Ah... je suis d'accord avec le fait qu'on aurait pu réutiliser ces épaves pour pièces, mais de là à parler d'apologie de la laideur, tout de même... après tout, c'est une oeuvre d'art. Alors on aime ou on n'aime pas, mais il n'en reste pas moins que même si une oeuvre d'art peut être estimée laide et sale, elle est quand même une oeuvre d'art.

 

Cela me fait penser aux commentaires furieux de passionnés de Porsche qui avaient crié à l'offense et au gaspillage en ayant vu une vidéo (disponible sur Youtube) d'un artiste (autrichien si je me rappelle bien) qui avait acheté une Porsche neuve pour la détruire en en faisant un cube pour la revendre comme oeuvre d'art... on est un peu dans le même registre au final.

Ah... je suis d'accord avec le fait qu'on aurait pu réutiliser ces épaves pour pièces, mais de là à parler d'apologie de la laideur, tout de même... après tout, c'est une oeuvre d'art. Alors on aime ou on n'aime pas, mais il n'en reste pas moins que même si une oeuvre d'art peut être estimée laide et sale, elle est quand même une oeuvre d'art.

 

Cela me fait penser aux commentaires furieux de passionnés de Porsche qui avaient crié à l'offense et au gaspillage en ayant vu une vidéo (disponible sur Youtube) d'un artiste (autrichien si je me rappelle bien) qui avait acheté une Porsche neuve pour la détruire en en faisant un cube pour la revendre comme oeuvre d'art... on est un peu dans le même registre au final.

 

Oui c'est sûr, mais je trouve que dans le cas de la Porsche, c'est vraiment nul. Dans ce cas, donne moi une Porsche, je vais chercher la masse au garage, et je deviendrais un artiste... :p

Exactement !

Dans le même genre, il y en a qui te mettent un trait de peinture noir sur un fond blanc, et ça vaut des milliers. La différence entre ces artistes, et toi et moi, c'est la signature...

Exactement !

Dans le même genre, il y en a qui te mettent un trait de peinture noir sur un fond blanc, et ça vaut des milliers. La différence entre ces artistes, et toi et moi, c'est la signature...

 

 

Et le fait qu'ils y aient pensé avant toi...

 

Si tu allais emboutir une Porsche aujourd'hui, tu ne serais qu'un vulgaire copieur et il en va de même pour toutes les oeuvres d'art moderne qualifiées de "simplistes" par les uns et "géniales" par les autres... L'art n'est pas dans la difficulté de réalisation (du moins pas toujours) mais dans la démarche, l'originalité, le résultat et éventuellement le discours ou la pensée qui y sont liés.

 

C'est ce qui fait qu'une représentation fidèle d'un bord de mer ou d'un monument comme on peut en voir dans la plupart des lieux touristiques n'égalera jamais les oeuvres que l'on voit dans les plus grands musées, même si la difficulté est plus importante...

 

Tu ne peux pas dire que la différence est simplement liée à la signature, tout simplement parce que ces gens ne naissent pas célèbres mais le deviennent avec ce type d'oeuvres. Ils ne font pas des aquarelles de bord de mer avant de faire de l'art moderne...

 

Lorsque César (le sculpteur, pas le romain) compressait des voitures, c'était justement pour s'opposer à cette élévation de l'automobile au rang d'objet intouchable et à la limite du sacré. Personnellement, tant que l'on ne touche pas à des voitures trop rares (des Porsche 911 il en sort plusieurs par jour), ça ne me pose pas tellement de problèmes. Il vaut mieux éviter de sacraliser un objet à ce point, surtout quand ça n'est pas le sien...

 

Enfin bon, tout ça est un peu HS et tout le monde ne peut être d'accord sur une même définition du mot Art...

 

Et le fait qu'ils y aient pensé avant toi...

 

Si tu allais emboutir une Porsche aujourd'hui, tu ne serais qu'un vulgaire copieur et il en va de même pour toutes les oeuvres d'art moderne qualifiées de "simplistes" par les uns et "géniales" par les autres... L'art n'est pas dans la difficulté de réalisation (du moins pas toujours) mais dans la démarche, l'originalité, le résultat et éventuellement le discours ou la pensée qui y sont liés.

 

C'est ce qui fait qu'une représentation fidèle d'un bord de mer ou d'un monument comme on peut en voir dans la plupart des lieux touristiques n'égalera jamais les oeuvres que l'on voit dans les plus grands musées, même si la difficulté est plus importante...

 

Tu ne peux pas dire que la différence est simplement liée à la signature, tout simplement parce que ces gens ne naissent pas célèbres mais le deviennent avec ce type d'oeuvres. Ils ne font pas des aquarelles de bord de mer avant de faire de l'art moderne...

 

Lorsque César (le sculpteur, pas le romain) compressait des voitures, c'était justement pour s'opposer à cette élévation de l'automobile au rang d'objet intouchable et à la limite du sacré. Personnellement, tant que l'on ne touche pas à des voitures trop rares (des Porsche 911 il en sort plusieurs par jour), ça ne me pose pas tellement de problèmes. Il vaut mieux éviter de sacraliser un objet à ce point, surtout quand ça n'est pas le sien...

 

Enfin bon, tout ça est un peu HS et tout le monde ne peut être d'accord sur une même définition du mot Art...

 

Dans ce cas celui qui a compréssé la Porsche n'est qu'un vulgaire copieur de ce qu'Arman, César et compagnie on fait avant lui ;)

 

Sinon effectivement, stop HS :)

Overseas (ou bien n'importe qui d'autre) : comment s'y prend-on pour qu'apparaisse sur ce site une superbe photo... argentique, prise il y a plus de 10 ans ? il faut non seulement la numériser au scanner j'imagine, mais il faut en même temps que le format final soit pile poil celui qui corresponde à ce site, pour éviter d'avoir des photos énormes ou bien des timbres poste.

Qui peut me répondre ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...