Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

50.000 km dans l'Ouest américain

Messages recommandés

Invité §kev558Up

Bonsoir,

J'aimerais connaitre la somme a avoir en poche pour faire un trajet comme ceux-ci.

Merci a tous pour vos futures réponses,

Aurevoir.

Invité §tof315IH

cet éte en juin /juillet donc au moment ou le dollar etait le plus favorable pour nous cela nous a coute 150 €/jour/personne à 2 y compris , avion, location auto, hotel, nourriture restau 3 fois /jour, depenses de loisirs ( parc nationnaux, quelques vetements acheté dans les outlet...)

7000€ à 2 pour 3 semaines

Invité §kev558Up

Ok merci pour cette réponse,certe tardive ;) mais qui répond a ma demande.

Je vais essayer d'économiser pour avoir cette somme :lol:

A bientot.

Ok merci pour cette réponse,certe tardive ;) mais qui répond a ma demande.

Je vais essayer d'économiser pour avoir cette somme :lol:

A bientot.

Il est demandé dorénavant aux forumeurs concernés par des questions posées de bien vouloir se magner la rondelle pour répondre, sous peine de se faire engueuler.

Non mais c'est vrai, quoi, m'enfin !

( :ddr: )

Invité §Ove316RP

Je précise aussi que, même s'il faut relativiser vues les années passées, je parlais de budget en page 3, vers le milieu.

Petit truc : faire une recherche sur le mot "Budget" et hop... c'est deux ou trois réponses plus bas... ;)

Invité §KAL330Vd

Un superbe topic, très bien détaillé et raconté d´une manière passionante . Overseas, on ne se lasse pas tout au long de tes récits, et j´en viens à regretter que tu ne fasses pas d´autres trips pour avoir le plaisir de te lire à nouveau.

Un grand Bravo pour ce topic :jap:

Invité §Sam530fT

J'ai fini la lecture de ce topic pour la deuxieme fois. Encore une fois, Merci Overseas. Et bravo.

SamirG.

Invité §kev558Up

Il est vrai qu'on prend plaisir a le lire (meme plusieurs fois)

;)

Invité §Arn556Ik

C'est vrai :oui: je viens de terminer de le lire, j'ai enregistré l'adresse pour pouvoir le relire plus tard.

Superbe topic :jap:

Invité §Ove316RP

Eh oui... c'était sympa !

Et je suis bien content de le relire parfois, une demi-page ou deux, pour ne pas me mélanger tous les souvenirs (c'est aussi fait pour ça !) :jap:

Bonne Fêtes de Noël à tous !

Invité §kev558Up

Bonne année a vous tous.

Invité §hui533Ra

Enfer et damnation ! Les photos ne sont plus visibles, ce qui m'empêche de continuer la lecture de ce superbe topic ! :cry:

Invité §Ove316RP

C'est exact... :(

comme :

- ce topic était de moins en moins d'actualité,

- était terminé depuis longtemps en terme informatif,

- qu'il ne soulevait plus vraiment de commentaires

- et que je saturais un peu sur mon serveur perso,

j'ai procédé à un grand nettoyage de printemps pour récupérer 1 Go.

Une page se tourne, une époque s'achève... :cry:

Je n'oublierai pas tous les contributions qui m'ont encouragé tout au long de ces presque 30 pages ! ;)

comme :

Je n'oublierai pas tous les contributions qui m'ont encouragé tout au long de ces presque 30 pages ! ;)

:cry::cry::cry:

Dur ! J'ai été très fervent lecteur de ton topic à la "grande époque", et je viens de temps en temps voir tes clichés et ton récit qui sont vraiment extraordinaires. :jap:

Dommage ! :o

Invité §hui533Ra

Je n'ai pas eu le temps d'aller au bout du topic, mais le moins qu'on puisse dire c'est que la narration et le choix des photos sont tout simplement excellents.

A moi de faire mes propres voyages maintenant !

Invité §Ove316RP

Allez... je viens de récupérer 2Go inattendus en plus du 1Go (upgrade de mon hosting :D ).

Alors je vais m'atteler à reposter mes images... :jap: (y'aura peut-être un peu de perte tout de même...)

Contents et soulagés ? :ange:

Allez... je viens de récupérer 2Go inattendus en plus du 1Go (upgrade de mon hosting :D ).

Alors je vais m'atteler à reposter mes images... :jap: (y'aura peut-être un peu de perte tout de même...)

:jap: :jap:

Merci !

:bien:

Invité §Ove316RP

Voila... j'ai reposté ce que j'ai concernant les voyages de '99 et 2001...

Reste celui de '95 et probablement des photos de New-York.

Bonne visu ! :love:

comme :

Nooooon pas ça! :ouin:

Ouf c'est déjà ça de gagné :)

Ce topic est assurément l'un des plus beaux de FA c'est une vraie oeuvre d'art :lover:

Si un jour tu es tristement obligé de tout virer pour cause de manque de place, s'il te plaît, pourrais-tu faire signe un peu avant pour qu'on puisse s'atteler à sauvegarder tout ça? :??:

Merci ;)

Depuis que j'ai lu ce topic en entier je rêve de faire la même chose et j'ai d'ailleurs récupéré le gros monospace Chevrolet Venture 1998 de mon père (je vis au Canada) avec l'ambition et le rêve de lui faire un jour parcourir l'ouest américain... :rs:

Et l'un des endroits qui m'attirent le plus, c'est la magnifique casse d'Alamogordo que j'ai essayé de trouver sur GoogleMaps...est-ce que ça serait ça?

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=alamogordo&sll=32.885354,-105.960388&sspn=0.133198,0.2211&g=alamogordo&ie=UTF8&ll=32.865733,-105.970248&spn=0.002082,0.003455&t=k&z=18&msa=0&msid=102900650532138510722.00000112de9eb677af3d8

Je sais pas si vous voyez la même chose que moi, c'est une casse sur la route 54, un peu plus bas que l'endroit où elle croise la 70

Invité §bro134oD

Tant qu'a voyager dans un truc chiant à conduire on prend un westfalia :sol:

Moi j'irais plutot en sportive pour les routes sineuses en montagnes ou au bord des cotes, meme si elles se font pas mal plus rares qu'en Europe.

Sinon elle a quoi de célèbre la casse c'est plein de vieilles bagnoles d'un demi siècle? En tout elle est pas énorme. Aussi leurs routes/autoroutes ont l'air super droites pour rouler à 300 à l'heure.

Invité §Ove316RP

Et l'un des endroits qui m'attirent le plus, c'est la magnifique casse d'Alamogordo que j'ai essayé de trouver sur GoogleMaps...est-ce que ça serait ça?

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=alamogordo&sll=32.885354,-105.960388&sspn=0.133198,0.2211&g=alamogordo&ie=UTF8&ll=32.865733,-105.970248&spn=0.002082,0.003455&t=k&z=18&msa=0&msid=102900650532138510722.00000112de9eb677af3d8

Je sais pas si vous voyez la même chose que moi, c'est une casse sur la route 54, un peu plus bas que l'endroit où elle croise la 70

Pour moi c'est ça... c'est très clair dans mon souvenir : je quittais Alamogordo par le NE quand soudain, sur ma gauche, j'ai fugitivement repéré une longue baraque blanche avec des pièces détachées et des caisses déglinguées des fifties (et quelques voitures de clients garées devant).

Autre détail probant, la superficie de la zone et la façon dont les épaves sont rangées (je pourrais quasiment mettre les marques sur les blocs et rangées), ainsi que l'allée en légère courbe façon Broadway.

Enfin, si mon souvenir est bon (mais j'ai un doute quand même), l'autre partie, plus au sud, ne concernerait que des modèles des années 70/80.

A vérifier ? ;)

@broody : rouler à 300 avec des suspensions spongieuses sur des dalles de béton collées entre elles par un filet de goudron ramolli et peu rectiligne, question adhérence, je demande à voir... :lol::D

Tant qu'a voyager dans un truc chiant à conduire on prend un westfalia :sol:

Moi j'irais plutot en sportive pour les routes sineuses en montagnes ou au bord des cotes, meme si elles se font pas mal plus rares qu'en Europe.

Sinon elle a quoi de célèbre la casse c'est plein de vieilles bagnoles d'un demi siècle? En tout elle est pas énorme. Aussi leurs routes/autoroutes ont l'air super droites pour rouler à 300 à l'heure.

Qué chiant... :D

Le Venture est très agréable à conduire et super confortable :fier:

C'est l'idéal pour les longs voyages, faut juste que je fasse réparer ma clim' :D

La casse elle contient plein de vieilles US des années 50/60 dans un assez bel état de conservation (je trouve)

Et il me semble que les prix sont pas chers ;)

Pour moi c'est ça... c'est très clair dans mon souvenir : je quittais Alamogordo par le NE quand soudain, sur ma gauche, j'ai fugitivement repéré une longue baraque blanche avec des pièces détachées et des caisses déglinguées des fifties (et quelques voitures de clients garées devant).

Autre détail probant, la superficie de la zone et la façon dont les épaves sont rangées (je pourrais quasiment mettre les marques sur les blocs et rangées), ainsi que l'allée en légère courbe façon Broadway.

Enfin, si mon souvenir est bon (mais j'ai un doute quand même), l'autre partie, plus au sud, ne concernerait que des modèles des années 70/80.

A vérifier ? ;)

@broody : rouler à 300 avec des suspensions spongieuses sur des dalles de béton collées entre elles par un filet de goudron ramolli et peu rectiligne, question adhérence, je demande à voir... :lol::D

Ok génial merci pour ta réponse :bien:;)

Ça doit être génial de se promener dans cette casse...

Pour le "à vérifier" je crois que je vais me sacrifier pour aller faire la vérification :D

Je sais pas quand mais je vais y aller c'est obligé :rs:

Merci encore à toi ;)

Invité §hui533Ra
Depuis que j'ai lu ce topic en entier je rêve de faire la même chose et j'ai d'ailleurs récupéré le gros monospace Chevrolet Venture 1998 de mon père (je vis au Canada) avec l'ambition et le rêve de lui faire un jour parcourir l'ouest américain... :rs:

Et pourquoi pas en Dyane ?

Et pourquoi pas en Dyane ?

Eheh oui c'est sûr que ça serait le pied (un de mes grands rêves d'ailleurs en raid en Dyane) mais comme y'a pas de pièces là-bas et que j'ai pas un stock de pièces de rechange très étoffé je préfère pas prendre de risques: le Venture est un modèle très courant et je suis sûr de trouver ce qu'il me faut dans la première casse venue en cas de pépin ;)

Invité §cra266Yl

Je n'en peu plus !!! Rheummm pardon ,j'en allais mème oublier de salué tout le monde ,alors reprenon dans les règles !

Bonjour ou bonsoir (selon l'heure qu'il est pou vous :sol: à)

Comme je disais, moi qui suis un grand passionné des States et ce depuis tout petit, je n'en peu plus de baver devant d'aussi beau recits, je suis tout sec !!!, plus une goute de salive ne parvien a ma bouche !

Serieusement, je rêverais de pouvoir me taper un voyage comme ca , en attendant que cela puisse se faire , je vous remercie de m'avoir permis de visité une partie de ce pays hors normes tout en restant chez moi

Merci-Merci-Merci

Invité §Ove316RP

Voila-voila... j'ai remis un peu d'ordre dans les liens (New-York et trip '95).

Il ne devrait quasiment plus manquer grand-chose en terme d'illustration.

Ca aurait trop bête qu'un topic d'une qualité si supérieure ne puisse plus être lu à volonté... :sol:

Invité §mie088Lq

Ca aurait trop bête qu'un topic d'une qualité si supérieure ne puisse plus être lu à volonté... :sol:

En effet, on est pas passé loin de la catastrophe... :non:

Je milite pour que ce topic soit classé monument historique de FA et qu'il ne soit plus possible d'y toucher sous peine de 30 ans de bagne à Alcatraz. :o

Vous avez frisé le code Môsieur Overseas :pfff:

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre :jap:

PS: Pour ceux d'entre-vous qui aviez apprécié mes photos des USA, je me suis décidé à en publier et commenter 300 sur ma page "Facebook". Contactez-moi par MP et je vous donnerais le lien.

Invité §gti862lW

je viens de me taper tout le topic, on reve de faire le voyage de noces qu'on a pas pu faire il y a 10 ans aux usa, on a un contact sur miami pour un appart pas cher(500$ /2semaines) mais on reve de la californie, comme beaucoup, sans les gosses, juste nous 2 pour ne pas perdre de temps, merci de nous donner l'envie d'y aller malgré les temps qui courent ;)

Invité §Arn556Ik

Merci beaucoup !