Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Embrayage C3 sensodrive mort


Invité §Mis175VJ

Messages recommandés

Invité §Mis175VJ

Salut à tous, j'ai une C3 1.4 HDI sensodrive de 2004 et pas loin de 178 000 km, je suis tombé en panne hier, drôle de bruit du moteur, odeur désagréable et fumée qui sort du moteur, verdict, l'embrayage de la boite qui est mort. Et on m'annonce une note salée. Trouvez vous que c'est normal que l'embrayage soit foutu à ce kilométrage là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! oui, je dirais même que si il est d'origine, il a bien vécu, car je rappel que c'est une boite manuelle robotisée et donc l'impression de conduire une boite automatique, n'est en fait qu'une illusion, il y a un embrayage classique qui est gérer par un calculateur et actionné par un systéme electrique motorisé, et donc on fait patiner allégrement l'embrayage au démarrage, à chaque changement de vitesse, ainsi qu'au feu rouge ou à un stop du moment que le moteur tourne et qu'on est pas sur la position neutre, voila pour l'explication. je travail en concession citroen et je peux dire qu'on en change qui ont bien moins de kilométres que la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Oui comme tu dis, vu que je prends bien soin de ma voiture, elle a quand même presque 200 000 km. Sinon je devrais connaitre le devis pour son remplacement demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA710nv

je viens d'avoir le meme probleme que toi , et le devis de citroen : 1800 € boite de mixage + embrayage , je viens de l'acheter il y un mois année 2005tres propre mais 190000 km j'ai cru faire une affaire à 3800€ c'est le vendeur qui à fait une affaire !!!

si quelqu'un à une combine ou un tuyau pour payer mions chère , avec plaisir car juste avant noel ca fait mal aux fesses

urgent car si je dois faire autrement je dois sortir la voiture de chez citron de merde !!!

alain c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Le mieux c'est de choisir un petit garage, il te fera le même boulot que citroën, mais avec la main d'oeuvre beaucoup moins chère. Citroën m'avait annoncé 1100 euros lors du devis, par le petit garage je m'en sors pour 815 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap647kW

bonjour,

j'ai eu exactement le même problème sur ma c3 senso drive qui est de novembre 2006.

a 2 jours de noël, j'ai eu comme surprise la facture de 1200 euros.

embrayage "cuit" et volant moteur touché, elle avait 108500 km ...

le garagiste de chez citroën m'a prédit un nouveau changement de l'embrayage ds 100000 km !!!

que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

1200 euros whaou; de plus la mienne avait 180 000 km ça se comprend, mais la tienne à 108 500, c'est abusé. D'ailleurs j'en ai marre de la C3, je cherche une xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Le mien a tenu 180 000, après ça dépend du style de conduite que l'on a. Mais bon je trouve ça onéreux, là elle est reparti pour 300 000 voir plus, mais je vais la vendre sous peu, pour une xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud006uT

Bonjour

 

j'ai actuellement une C3 1.4 hdi boite sensodrive et je voudrai savoir pour le changement de l'embrayage de cette boite si il faut acheter que l'embrayage et de faire changer juste cette pièces pour éviter de changer autres choses au moment fatidique, merci de me dire si de changer l'embrayage et bon pour cette boite et avec une vidange de boite également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai accroché à ce topic parce que j'ai une sensodrive, une XTR 1.6 qui date de 2007, 60 000 km (je roule peu)

178 000 km, il me semble qu'à ta place, je ne ferais pas cette réparation et que je la changerais

 

La mienne est super mais cet embrayage broute, effectivement.

Le garagiste Citroën m'a dit que pour lui c'était bon

 

On est obligé de repasser au point neutre à un feu rouge, par exemple ? Il me semblait que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Obligé non, mais c'est conseillé ! Car cette boite est équipée d'un embrayage "classique" ce qui fait qu'à chaque fois qu'on est arrêté dans la circulation, ça reviens à laisser le pied sur l'embrayage avec une vitesse enclenchée ! Donc, pour économiser l'embrayage quand on arrive à un feu rouge, ou qu'on est arrêté et que ça va durer plusieurs secondes, mieux vaut mettre sur le neutre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Obligé non, mais c'est conseillé ! Car cette boite est équipée d'un embrayage "classique" ce qui fait qu'à chaque fois qu'on est arrêté dans la circulation, ça reviens à laisser le pied sur l'embrayage avec une vitesse enclenchée ! Donc, pour économiser l'embrayage quand on arrive à un feu rouge, ou qu'on est arrêté et que ça va durer plusieurs secondes, mieux vaut mettre sur le neutre !!!

 

 

 

Bonjour et merci

 

Ah OK

Effectivement en boîte classique, si on conduit avec de bonnes habitudes, on passe au point mort. Sinon, ça use la butée, disait mon papa à moi...

 

Par contre, par analogie avec la boîte automatique "convertisseur", je ne le faisais pas jusqu'ici et j'avais trouvé agréable qu'elle n'avance plus toute seule.

Mais dans les modèles récents de cette boîte (la C1 toute neuve de ma femme), la fonctionnalité "avancer toute seule à l'arrêt" a été rétablie (comment? je l'ignore). Réclamé, paraît-il, par les clients/utilisateurs.

Ce qui semblerait montrer qu'on n'attend pas des gens qu'ils repassent au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est à dire que sur les boites Sensodrive et BMP6 ça patinait beaucoup trop, et il fallait accélérer pas mal parfois pour que le véhicule avance. Et c'est encore plus "chiant" quand on manœuvre pour se garer ! Alors qu'un conducteur arrive à doser le lâcher d'embrayage pour avancer ou manœuvrer sans faire "rugir" le moteur ! D’où l'usure prématurée de l'embrayage, et surtout pour ceux qui font beaucoup de ville. Donc, PSA a quand même mis du temps à améliorer la gestion du lâcher d'embrayage par le calculateur, ce qui est bien mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, maintenant que tu me le dis, que se garer est assez chiant avec ma boîte, niveau patinage (on s'habitue à tout, je l'ai depuis 8 ans) alors que sur la C1 de ma femme, que j'ai très peu conduit, il n'y a pas ce problème puisqu'elle "avance".

 

Mais rien ne vaut une bonne boîte mécanique, surtout celles d'aujourd'hui : si j'ai des automatiques, c'est parce que ma femme prétend qu'elle ne sait pas conduire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab715Lv

Salut ! Obligé non, mais c'est conseillé ! Car cette boite est équipée d'un embrayage "classique" ce qui fait qu'à chaque fois qu'on est arrêté dans la circulation, ça reviens à laisser le pied sur l'embrayage avec une vitesse enclenchée ! Donc, pour économiser l'embrayage quand on arrive à un feu rouge, ou qu'on est arrêté et que ça va durer plusieurs secondes, mieux vaut mettre sur le neutre !!!

 

Bonjour,

Je sais que cela date de 3 ans pour le post mais j'ai actuellement le même problème avec la C3 sensodrive de 2004 et je voudrais savoir si je suis obligée de faire réparé l'embrayage par un garage Citroën ou bien si je peux le faire dans un petit garage indépendant car on m'a dit qu'il fallait faire un réglage spécial après réparation sinon on ne peux pas rouler ???

Pouvez vous m'aider svp. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Bonjour, non tu peux le faire dans un petit garage indépendant, ils passeront juste la voiture à la valise pour refaire l'aprentissage de la boite avec le nouvel embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab715Lv

Bonjour, non tu peux le faire dans un petit garage indépendant, ils passeront juste la voiture à la valise pour refaire l'aprentissage de la boite avec le nouvel embrayage.

 

 

Merci beaucoup, effectivement je suis allée dans un garage indépendant qui me prend 880€ pour la réparation alors que chez Citroën ils me demandaient 1250€. C'est toujours ça comme économie.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...