Invité §wal422pH Posté(e) le 24 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2006 "Merco"phile, je peux constater que les utilisateurs de la marque a l'étoile jouissent d'une image assez péjorative tout comme la marque, y compris sur ce site. Quelqu'un disposerait il des résultats de l'enquete que mercedes a réalisé a l'automne? a savoir utilisation, age et profession des conducteurs. Qui me parait dans la réalité assez différente de l'image véhiculée? sinon un petit sondage sur les utilisateurs de coupé avec les mêmes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla730yN Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Faut aussi considérer la région, voire même le pays. Une merc achetée dans une petite sous préfecture du Limousin véhicule-t-elle la même image que à Neuilly s Seine? A Stuttgart, le comble du snobisme est de rouler en 607 "full option" et vitres teintées, comme Jacquot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Pou l'âge des conducteurs ,il me semble que la moyenne est de 47 ans Moi j'aurais cru que les conducteurs sont plus vieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcie Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je trouve que le gars en Mercedes se prend pour le Roi de la route, souvent à gauche, et ne supporte pas qu'on le double (sauf si on a aussi une merco) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je trouve que le gars en Mercedes se prend pour le Roi de la route, souvent à gauche, et ne supporte pas qu'on le double (sauf si on a aussi une merco) [/quotemsg] Non pour moi les conducteurs sont plutot respecteux lorsque qu'ils sont en Mercedes.MAis par contre quand on a une BM c'est vrai que ça part en suçette.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Quand on achéte une Mercedes, on n'achéte pas une voiture mais une respectabilité ! En province, avec une E200 CDI vous etes le roi du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 En province, avec une E200 CDI vous etes le roi du monde ! [/quotemsg] Pas du tout d'accord en Mercedes on est plus agréssé ou on fait plus de jaloux que dans une autre voiture,en BMW on est réspecté par les connaisseurs et par les gens normaux et ce parce que l'on achéte pas une Bavaroise pour l'image qu'elle pourrait dégager mais pour le plaisir de conduire.Et il m'est déjà arrivé de faire des doigts aux possesseurs de mercedes et d'uriner sur un sigle géant à la concession donc pour le respect tu pourras revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art001tc Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Personnelement l'image que l'on véhicule en Mercedes est perçu différement selon les personnes... J'ai un ami qui à 21ans tout comme moi, il est chef d'entreprise et roule en Mercedes E320 cdi, je peux vous dire que lorsque je suis assis à coté et que l'on regardent autour de nous, cela fait bizzare, les jeunes ceux disent que c'est un fils à papa, et sont souvent jaloux, :q les personnes d'un certains âges, elles, se montrent méfiantes, enfin je veux dire qu'elles s'interrogent sur le pourquoi et le comment d'un jeune (je vous passerais les termes qu'un barman d'une cinquantaine d'années nous à dit )au volant d'une merco. Pour le respect sur la route, c'est vrai que le conducteur de mercedes n'aime pas se faire doubler et veux être le roi de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Personnelement l'image que l'on véhicule en Mercedes est perçu différement selon les personnes... J'ai un ami qui à 21ans tout comme moi, il est chef d'entreprise et roule en Mercedes E320 cdi, je peux vous dire que lorsque je suis assis à coté et que l'on regardent autour de nous, cela fait bizzare, les jeunes ceux disent que c'est un fils à papa, et sont souvent jaloux, :q les personnes d'un certains âges, elles, se montrent méfiantes, enfin je veux dire qu'elles s'interrogent sur le pourquoi et le comment d'un jeune (je vous passerais les termes qu'un barman d'une cinquantaine d'années nous à dit )au volant d'une merco. Pour le respect sur la route, c'est vrai que le conducteur de mercedes n'aime pas se faire doubler et veux être le roi de la route. Pas de probleme comme ça avec une Lexus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze426rd Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Pas du tout d'accord en Mercedes on est plus agréssé ou on fait plus de jaloux que dans une autre voiture,en BMW on est réspecté par les connaisseurs et par les gens normaux et ce parce que l'on achéte pas une Bavaroise pour l'image qu'elle pourrait dégager mais pour le plaisir de conduire.Et il m'est déjà arrivé de faire des doigts aux possesseurs de mercedes et d'uriner sur un sigle géant à la concession donc pour le respect tu pourras revenir C'est n'importe quoi ces réactions. Y a vraiment un problème en France concernant les personnes qui arrivent à s'en sortir. Tout le monde préfère ceux qui touche le SMIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 C'est pas à cause de l'argent,je suis béhémiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art001tc Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 C'est n'importe quoi ces réactions. Y a vraiment un problème en France concernant les personnes qui arrivent à s'en sortir. Tout le monde préfère ceux qui touche le SMIC. En même temps, vu l'âge de Writer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je suis un jeune rebelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze426rd Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 C'est pas à cause de l'argent,je suis béhémiste Oui, j'ai remarqué. Mais la plupart, c'est pour une question d'argent et ça me dépasse. ps: en fait BMW, ça véhicule une mauvaise image aussi: gros branleur, racaille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 en fait BMW, ça véhicule une mauvaise image aussi: gros branleur, racaille... [/quotemsg] Oui mais bon ça me vexe pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Mon père roule en Mercedes E 270CDI et il l'a débadgé car beaucoup de personnes lui disait:"ah ba c'est bien on se refuse rien" Pour ce qui ait du fait que les conducteurs de Mercedes se croient les rois de la route,je suis pas d'accord du tout.Les gens,qui squattent la file de gauche quand ils voient arrivés une Merco,sont très nombreux et après lorsque que l'on fait des appels de phare ca ne leur plaît pas et il squatte encore plus longtemps!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer136mK Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 Profession libérale, homme de loi, diplomate, ou encore homme d'affaires. Je dirais, pour ma part, que la gamme mercedes est divisée en catégorie d'ages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SL1714Zs Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2006 L'image est vraiment différente suivant les pays. Aux USA, la mercedes (noire de préférence) est LA voiture de mafieux, ils appelent ça "mafia look", pour certains c'est négatif pour d'autres c'est le contraire. Mais aux USA, c'est pas du tout une image de vieux, conservateur... Bien au contraire c'est celle de l'homme d'affaire. Souvent elles sont donc noires, vitres teintées et grosses jantes et pas de diesel mais plutôt les grosses cylindrées essences : >500. Ici (en France et en Europe): Pour ceux qui estiment l'étoile, ça evoque l'élégance absolue, la classe, la puissance, l'agrément, le confort, le luxe, un passé glorieux en automobile etc... Pour ceux qui n'aiment pas MB l'image globale véhiculée par un possesseur de MB est : vieux riche, patron, conservateur, parvenu, prétencieux... Bon puis il y a aussi ceux qui n'aiment pas les voitures à plus >30.000€ mais Mercedes n'est pas la seule marque touchée : Audi, BMW, Jaguar... Ce qu'il y a c'est que les MB en imposent souvent plus et l'étoile qui siège au devant de capot a l'air d'exciter d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-H176Sd Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Le profil des Mercophils? 1- Avoir beaucoup d'argent 2- Avoir beaucoup d'argent 3- Avoir beaucoup d'argent 4- Avoir beaucoup d'argent 5- Avoir beaucoup d'argent 6- 7- 8- 9- . . . . . . . . . etc PS: L'argent ne suffit pas! Il faut avoir envis de le montrer et de se montrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 C'est un peu du n'importe quoi vos préjugés là. On croit rêver. Suis même étonné que personne n'ait encore fait le coup de la voiture de manouche pour une vieille W 123 ou W 201. Bref... Dans ma région, l'Alsace, avoir une mercedes est assez courant, même en occaze pas trop récente. Et personne n'y voit de mal. Mon père roule depuis 30 ans en Mercedes, il est viticulteur. En ce moment c'est E 300 turbodiesel et ML 400 cdi. Et il ne rentre pas dans vos catégories. En ce qui me concerne j'en suis à ma 3è Mercedes. Une CS 220 cdi après une 190d et une C 200 d. J'ai 27 ans et je suis avocat. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin015Mq Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Les clichés ont la vie dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze426rd Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Le profil des Mercophils? 1- Avoir beaucoup d'argent 2- Avoir beaucoup d'argent 3- Avoir beaucoup d'argent 4- Avoir beaucoup d'argent 5- Avoir beaucoup d'argent 6- 7- 8- 9- . . . . . . . . . etc PS: L'argent ne suffit pas! Il faut avoir envis de le montrer et de se montrer... Et alors ? Est ce un mal d'avoir beaucoups d'argent et de le montrer ? En tout cas, je préfère avoir beaucoups d'argent et le montrer que d'être pauvre et le montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap247BB Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 J'ai 33 ans, j'ai quelques amis de mon âge qui roulent en merco. Ce sont des voitures achetées en occasion avec beaucoup de km au compteur, pour moins de 3000 euros. Ils se sont juste fait plaisir pour pas cher, ils ont une voiture robuste et ne roulent pas comme des dingues (même s'ils le voulaient, ce ne serait pas possible...). Ces conducteurs ne sont pas des "jacky" qui "tunent" leur voiture à fond, ce ne sont pas de jeunes permis qui roulent à fond, à fond, à fond et terminent dans un mur à la sortie d'un virage au bout de six mois de conduite dans une voiture qu'ils finiront de payer dans 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham351bZ Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Comme disait un certain Einstein ... Il est plus facile de réaliser la fusion nucléaire que d'enlever un préjugé Bref, c'est drôle de voir comment les gens pensent et catégorisent des populations entières sur une marque. Why not, ça peut être drôle Si maintenant on catégorise les possésseurs de Renault comme des patriotes, ceux en Volvo comme des camionneurs et ceux en Skoda comme des pauvres ... Bah je trouve ça simpliste. Je pousse la pensée un peu à son extrême, donc méa culpa à ceux qui ont des Skoda Pour les autres, dommage que vous soyez réducteur à ce point là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far684et Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Les clichés ont la vie dure... "Une voiture de charcutier qui a réussi" disait-on aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 1 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2006 "Une voiture de charcutier qui a réussi" disait-on aussi.. C'est clair, j'en connais pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-H176Sd Posté(e) le 2 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Et alors ? Est ce un mal d'avoir beaucoups d'argent et de le montrer ? En tout cas, je préfère avoir beaucoups d'argent et le montrer que d'être pauvre et le montrer. Bonjour Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis quand même! Il faut lire entre les lignes... Je n'aime pas les personnes qui se la pete c'est tout. Parcequ'une Merco presque tout le monde peut l'acheter. C'est pas la mer à boire. Pas la peine d'être avocat, patron ou PDG pour pouvoir s'en acheter une. Je peux m'acheter une une Merco mais ça ne me dis "RIEN" (préférence notoire pour Béhème, mais pour l'instant je suis bien content de ma PAUVRE Laguna) Autre chose, essai de peser tes mots la prochaine fois, parcque c'est pas sympa de dire [/citation] En tout cas, je préfère avoir beaucoups d'argent et le montrer que d'être pauvre et le montrer. [/citation] La pauvreté c'est celle de l'esprit et du coeur mon ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal422pH Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 il y a effectivement un délit de sale riche, qui peut expliquer la réaction de d'azerty. C'est stupide de devoir cacher qu'on a du fric, et a force soulant. C'est aussi stupide d'uriner sur les sigles merco (même bourré).... Quant aux mercedes elles sont géniales a conduire. en particulier le coupé CS et ca a l'air d'être une opinion unanyme; J'ai jamais conduit de BM donc je peux pas comparer mais j'aime moins le style.pour ma part j'ai 23 ans et je suis étudiant. On reste donc loin de l'age moyen pour les quelques personnes a s'être manifestées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Je trouve que BMW revoie unn image plus péjorative que MERCEDES. C'est sur que MERCEDES renvoie une image de riches, bourgeois, mais BMW, c'est pire, ça renvoie une image de "nouveaux riches", de parvenus. Ceux qui se croient les rois du monde sur la route, ce sont plus les possesseurs de BMW que ceux de MERCEDES.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Ceux qui se croient les rois du monde sur la route, ce sont plus les possesseurs de BMW que ceux de MERCEDES.. [/quotemsg] Aprés,il ne faut pas faire de généralités,il y des chevreuils partouts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lup310HG Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Aprés,il ne faut pas faire de généralités,il y des chevreuils partouts ... Entièrement d'accord, je généralise c'est évident mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'abrutis parmis les conducteurs de BMW. C'est comme partout, mais j'ai l'impression que la proportion est plus importante. C'est assez souvent que je me fais "pousser" par un conducteur de BMW quand je respecte les limitations qui juge que je ne vais pas assez vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Entièrement d'accord, je généralise c'est évident mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup d'abrutis parmis les conducteurs de BMW. C'est comme partout, mais j'ai l'impression que la proportion est plus importante. C'est assez souvent que je me fais "pousser" par un conducteur de BMW quand je respecte les limitations qui juge que je ne vais pas assez vite. Ca c'est vrai,les limites du conducteur de bm sont assez lointaines en maniére de vitesse sur autoroute mais en suivant une mercedes,je ne me sens pas trop en confiance,car en général ils réspectent le code de la route mais en cas de problémes ils sont assez dangereux(je généralise aussi les conducteurs de bm sont souvent plus maîtres de leurs véhicules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri045Cp Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Ca c'est vrai,les limites du conducteur de bm sont assez lointaines en maniére de vitesse sur autoroute mais en suivant une mercedes,je ne me sens pas trop en confiance,car en général ils réspectent le code de la route mais en cas de problémes ils sont assez dangereux(je généralise aussi les conducteurs de bm sont souvent plus maîtres de leurs véhicules...[/quotemsg] Serre à droite alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wri274qU Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Serre à droite alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze426rd Posté(e) le 5 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Ca c'est vrai,les limites du conducteur de bm sont assez lointaines en maniére de vitesse sur autoroute mais en suivant une mercedes,je ne me sens pas trop en confiance,car en général ils réspectent le code de la route mais en cas de problémes ils sont assez dangereux(je généralise aussi les conducteurs de bm sont souvent plus maîtres de leurs véhicules... Ca me fait penser à la petite dame qui a fait un tête à queue avec sa série 3 sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.