Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Suzuki Swift ou fiat panda emotion


Invité §sri435sZ

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Voilà ma bonne vieille clio ayant très difficilement subi l'épreuve du contrôle technique (freins, suspensions et pneus à changer :eek: ) je me tate entre faire les réparations (sachant qu'elle a près de 160.000 Km :L ) et changer carrément de voiture :bah:

 

Bon, je précise tout de suite, j'ai pas besoin d'une sportive ou d'une familliale : ce sera la deuxième véhicule pour madame :oui:

 

But du jeu, avoir une caisse sympatoche pour pas trop cher, assez habitable avec 5 portes et la clim...

Sur la base de ces critères, on a vu deux voitures qui nous tentent : la swift et la panda équipées toutes deux du même moteur 1,3 mazouté (c'est madame qui veut :bah: ).

 

Avantages de la swift :

- un look sportif,

- un chassis qui inspire confiance,

- une finition sérieuse,

- un équipement correct,

- une garantie 3 ans :oui:

 

Inconvénients :

- pas de banquette coulissante dispo,

- une carrosserie très exposée,

- des performances en retrait du fait d'un poids supérieur (120 kg à la louche)

- un réglage moteur plus creux à bas régime,

- une ambiance intérieure "noir sur noir",

- des révisions tous les 15.000 kms...

 

 

Avantages de la panda :

- un look sympa mais dans un autre style,

- une plus grande vivacité surtout en ville (plus légère)

- une meilleure habitabilité,

- un équipement archi complet, voire même superflu (radar de recul en série :??: )

- un double toit ouvrant très lumineux ( :lover: ),

- la clim auto,

- une banquette coulissante dispo,

- des barres de toit (pour les vélos le week end ;) ),

- des révisions tous les 20.000 kms,

- des pièces d'usures moins chères (genre jantes 14 pouces et pneus en 165 au lieu de 15pouces en 185 :bah: )

 

Inconvénients :

- une finition clairement plus cheap,

- un aspect moins sérieux,

- une garantie de 2 ans seulement...

 

Bref, j'hésite sachant que pour le même prix, la panda me paraît méchamment plus sympa niveau "life style" (du fait des barres de toit et toits ouvrants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jje738sy

La Swift bien sur. Mais il y a d'autres modèles dans ces prix sur le marché....

La Getz par exemple avec 88cv....et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Pour moi, ce sera la Panda. Je la trouve très bien.

 

Mais j'aime bien la Swift quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

La Panda semble avoir plus de points positifs que la Swift.

 

Ceci dit, j'aurais choisi la Swift, uniquement pour le look il est vrai.

 

Maintenant vu l'équipement que semble avoir la Panda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI

En restant absolument dans tes propositions, je vote pour la Swift :oui: .

Il est clair que la Panda possède des avantages (que tu as cité plus haut), mais son look me rebute vraiment, si bien que je préfère largement la Swift.

 

Certes, la Swift est plus fragile extérieurement, et là tout dépend si vous avez un parking, et si ta femme fait vraiment attention, ou si c'est plutôt du genre à se garer " au son ".

Au niveau du moteur, je trouve qu'ils se valent. Certes, la Panda est moins lourde de 130kg exactement (935kg contre 1065kg pour la Swift), et c'est important. Mais le moteur de la Swift est plus énergique (meilleur couple 170nm contre 145nm ).

Au final, la Panda a une accélération légèrement meilleure, mais je continue de voter Swift.

 

Pour l'intérieur, celui de la Swift est plus sérieux, bien que trop sombre.

En tout cas, j'aime beaucoup la bouille de la Swift, qui est très attirante .. Et pas très répandue encore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Ayant une Fiat Panda 1.2 depuis un an, j'en suis hyper content.

Une voiture tres sympa et sans soucis vraiment agreable à conduire en ville et tres suffisante pour le route et même l'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En restant absolument dans tes propositions, je vote pour la Swift :oui: .

Il est clair que la Panda possède des avantages (que tu as cité plus haut), mais son look me rebute vraiment, si bien que je préfère largement la Swift.

 

Certes, la Swift est plus fragile extérieurement, et là tout dépend si vous avez un parking, et si ta femme fait vraiment attention, ou si c'est plutôt du genre à se garer " au son ".Au niveau du moteur, je trouve qu'ils se valent. Certes, la Panda est moins lourde de 130kg exactement (935kg contre 1065kg pour la Swift), et c'est important. Mais le moteur de la Swift est plus énergique (meilleur couple 170nm contre 145nm ).

Au final, la Panda a une accélération légèrement meilleure, mais je continue de voter Swift.

 

Pour l'intérieur, celui de la Swift est plus sérieux, bien que trop sombre.

En tout cas, j'aime beaucoup la bouille de la Swift, qui est très attirante .. Et pas très répandue encore !

 

Le problème c'est que dans la journée quand t'es garé, tu gères pas les autres :bah: J'ai un pote qui pleure le parechoc de sa prius toute neuve :pff:

 

Pour le couple, je viens de ressortir les essais du monototo des 2 modèles :oui: Certes la suz' a un meilleur couple mais à 2000 tr/mn...

Alors que la panda ne recueille que des félicitations au niveau agrément moteur, les essayeurs épinglent l'anémie de la swift en dessous de 2.000 Tr/mn... Ennuyeux sur une citadine et plus encore sur un mazout à la plage de fonctionnement très réduite :L

 

Pour les perfs, la différence se tasse en reprises mais elle est loin d'être mince à l'accélération : près de 1,5 s sur le 1000 DA ... avec le même moteur :beuh:

Différence que l'ont retrouve intégralement de 0 à 100 ... Plutot chiant pour une citadines qui n'est pas vraiment prévu pour rouler à hautes vitesses sur des autoroutes allemandes :ddr:

 

Dans les autres critères principaux de choix, je relève que le monototo épingle l'insonorisation comme une qualité de la panda et comme un défaut de la swift (bruits aerodynamiques)

 

Et pour finir le tableau les consos de l'essai (Panda / swift) :

Moyenne : 5,1 / 5,9

Mini : 4,5 / 4,3

Maxi : 5,7 / 8,0

 

J'avais pas ces donnés chiffrés au moment de poster mon sondage... Mais là, ça confirme mon idée initiale : la suzuki a surtout pour elle sa belle gueule :oui: Tout le reste est à l'avantage de la panda :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos638kw

Moi j'ai une panda multijet emotion sans le skydome depuis 2 mois. J'en suis très content, elle consomme et peu est peu bruyante jusqu'a 110 km/h. Je trouve que le radar de recul est très agreable.

L'intérieur est très sympa même si la qualité est peut être moins bonne que sur la Swift, il est netement plus atrayant que la Swift.

Et la Swif c'est une espece de replique de la mini...Autant prendre l'original alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Perso j'ai une swift ddis, j'avais essayé la panda. Suite à mes essais, pas photo, meilleur tenue de route pour la swift, meilleur insonorisation, meilleur habitabilité. Chose positive pour la panda, le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Bien que la Swift soit très sympa, je préfère de loin la Panda.

Puis le TOE pano quel régal.

La fonction City de la direction assisté est une merveille en ville.

Puis elle a aussi une bouille sympa.

Par contre je trouve le surcout demandé par le JTD sur la Panda prohibitif, 1800€ il me semble, sur une voiture à 10-11000€ je trouve ça énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn878jc

Disons que la panda debut de gamme est plus qu'abordable, part contre si tu compares la swift glx ddis, tu dois rajouter pas en option..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

...

J'avais pas ces donnés chiffrés au moment de poster mon sondage... Mais là, ça confirme mon idée initiale : la suzuki a surtout pour elle sa belle gueule :oui: Tout le reste est à l'avantage de la panda :bah:

Voilà, tu as tout résumé. :oui:

 

La Swift est peut-être la plus sympa des Suzu qu'on ait jamais vues mais au niveau pratique elle ne fait tout simplement pas le poids face à l'ingénieuse Panda.

 

Pour moi cette dernière n'a qu'un gros défaut, le look de sa planche de bord...

 

http://www.klm-hamburg.de/Fotos_Autos/Fiat_Panda_2_2003_02.jpg

 

De loin passe encore mais quand on met le museau dessus. :blague:

 

http://www.motorimania.it/anteprima/fiat.panda/images/Fiat.Panda.30.jpg

http://www.motorimania.it/anteprima/fiat.panda/images/Fiat.Panda.31.jpg

 

Après, niveau dynamique, on peut chipoter pour tel ou tel détail en faveur de l'une ou de l'autre mais c'est anecdotique.

Vu l'utilisation souhaitée, on s'en fout un peu qu'unetelle vire un peu plus à plat que l'autre ou soit un peu meilleure d'un pouillème de seconde sur un exercice chronométré. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

c'ets vrai que l'intérieur laisse à désirer...

 

Mais ses autres qualités me font pencher vers la Panda malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Si les plastiques étaient de couleurs plus foncé, ils gagneraient en qualité perçu, mais l'habitacle serait perdrait en luminosité.

Après le fait qu'ils soient durs, vu le prix de la voiture faut pas s'attendre à avoir des plastiques moussés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

La photo au-dessus de la version emotion n'est pas la bonne :nanana: (pré série ?) en particulier le levier de vitesse ne ressemble pas à cette horreur :eek:

Avec des plastique plus foncé comme sur la Cross ca donne çà :

 

axel59_1140899299_int_panda.jpg.df80b676749eb38733348ce972286845.jpg

 

Perso, je préfére les plastiques clairs et la version du tableau avec clim auto est tres bien à mon goût, surtout la nuit toute éclairée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

L'intérieur de celle de Maxpower (repris du topic PANDA).

La mienne est pareille sauf le GPS

 

http://img218.imageshack.us/img218/3446/int9ba.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/1610/intarr6ul.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/1923/tbd8sp.jpg

 

Perso, je préfére çà au noir. Ca me déprime les TDB noir ;)

 

Sinon la mienne a un an et zéro soucis. Elle vient juste d'avoir sa première révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Perso j'ai une swift ddis, j'avais essayé la panda. Suite à mes essais, pas photo, meilleur tenue de route pour la swift, meilleur insonorisation, meilleur habitabilité. Chose positive pour la panda, le prix

 

Pour l'insonorisation de la Panda tu m'étonnes beaucoup. Je la trouve pas mal du tout de ce coté. Coté tenue de route, la Panda me semble aussi satisfaisante mais évidemment ce n'est pas une voiture 'sportive'. En tout cas je ne lui trouve aucun rouli contrairement à ce que j'ai lu. Le freinage est tres correct. je trouve que c'est une voiture sans problème.

 

Si je devais lui faire deux reproches ce serait -1- une sensibilité au vent latéral quand ca souffle fort -2- des plastiques trop sensibles aux rayures. Coté plus, elle est vraiment tres agréable en ville, se faufile partout, le coffre est loin d'être ridicule par rapport au gabarit, nerveuse sur les petits rapports et super bien équipée en version émotion. Boite agréable, direction tres douce. Bref une voiture tres sympa.

 

Après je n'ai jamais essayé la swift donc je ne peux pas comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

J'ai voté Swift, juste parce que je la trouve beaucoup + sexy que la ... Fiat :ptdr: Panda :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

A voir le premier topic tu sembles pour la panda bien que la swift est plus sympa. Mais globalement les européens aiment mieu les gadgets que les japs(radar de recul). Sinon c'est étonnant voir une citadine "bon marché" avec gps et clim auto au Canada meme une compacte ne peu avoir ca en option. J'aime les 2 mais la swift fait plus sportive. Pour moi c'est la yaris, plus chère un peu mais doublement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Les goûs et les couleurs comme on dit...

Perso je préfére largement la petite Panda à la Suzuki ptdr.gif Swift ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Les goûs et les couleurs comme on dit...

Perso je préfére largement la petite Panda à la Suzuki ptdr.gif Swift ph34r.gif

:blague:

Tu es obligé de faire des images liens sur les smileys ? D'autant que tes images liens ne mènent nullepart.

Je comprend pourquoi tu aimes la Fiat :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

ASinon c'est étonnant voir une citadine "bon marché" avec gps et clim auto au Canada meme une compacte ne peu avoir ca en option.

 

L'option connect nav + (qui inclu GPS + telephone ...) est quand même à 1200€ ... Ca doit être très marginal coté vente sur une Panda. Après je trouve que le GPS n'est jamais aussi utile qu'en ville. Donc pas idiot de le proposer sur des petites citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Moi j'aime bien les deux, mais simplement pour une petite préférence stylistique pour la Swift ! :rs:

Elle est trop craquante cette petite voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Pour le couple, je viens de ressortir les essais du monototo des 2 modèles :oui: Certes la suz' a un meilleur couple mais à 2000 tr/mn...

Alors que la panda ne recueille que des félicitations au niveau agrément moteur, les essayeurs épinglent l'anémie de la swift en dessous de 2.000 Tr/mn... Ennuyeux sur une citadine et plus encore sur un mazout à la plage de fonctionnement très réduite :L

 

Pour les perfs, la différence se tasse en reprises mais elle est loin d'être mince à l'accélération : près de 1,5 s sur le 1000 DA ... avec le même moteur :beuh:

Différence que l'ont retrouve intégralement de 0 à 100 ... Plutot chiant pour une citadines qui n'est pas vraiment prévu pour rouler à hautes vitesses sur des autoroutes allemandes :ddr:

 

Dans les autres critères principaux de choix, je relève que le monototo épingle l'insonorisation comme une qualité de la panda et comme un défaut de la swift (bruits aerodynamiques)

 

Et pour finir le tableau les consos de l'essai (Panda / swift) :

Moyenne : 5,1 / 5,9

Mini : 4,5 / 4,3

Maxi : 5,7 / 8,0

 

J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir autant d'écart alors que si j'ai bien suivi la Swift est équipée du moteur 1.3 Mjet de Fiat de la Panda rebadgé DDIS...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Un lien sur un essai de la Swift. Rien que pour le titre, çà vaut le coup ...

http://fr.cars.yahoo.com/essai/essai-suzuki_swift_1.3_ddis-10932-1134407145.html

 

Dit Maclaren, ton talibanisme anti-Fiat me fait bien marrer. Tu devrais changer le moteur de ta Swift. Et n'achéte jamais de Suzuki SX4 qui sort aussi badgé Fiat Sedici avec des diesels Fiat dans les 2 cas. En cherchant sur le web, j'ai vu un acheteur de swift ddis qui l'avait acheté pour la fiabilité de sa mécanique niponne... quelque peu italienne cependant.

 

Sur le fond, je pense que la Swift est une excellente voiture ce qui ne m'empêche pas de penser que la Panda aussi et ce indépendamment des marques de ces deux caisses.

 

EDIT : je remarque aussi que la Swift se place plus coté prix en concurrente de la grande Punto que de la petite Panda qui n'existe qu'en 5P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir autant d'écart alors que si j'ai bien suivi la Swift est équipée du moteur 1.3 Mjet de Fiat de la Panda rebadgé DDIS...

 

- Le poids (935kg pour la panda skydome d'après le monototo, 1065kg pour la swift 5 portes),

 

- Les pneus (165 en 14 pouces pour la Panda, 185 en 15 pouces pour la swift)

 

- Une gestion du moteur très différente...

 

- Une boite plus longue pour la swift :

vitesse à 1000 Tr/mn sur chaque rapport :

Panda : 7,7 / 14 / 22,4 / 31 / 39,4

Swift : 8,5 / 16 / 23,8 / 33,3 / 41,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai voté Swift, juste parce que je la trouve beaucoup + sexy que la ... Fiat :ptdr: Panda :cyp:

 

Perso, je m'en carre : je cherche une voiture sympa, économe et pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Fiat, mais j'avoue que j'aurais choisi la Swift, mais c'est uniquement pour le look :)

 

Ayant rencontré cette voiture tout à fait par hasard, c'est quand meme vachement bien foutus :)

 

Mais bon je ne l'ai pas éssayé, en revanche il est clair que la Panda n'a absolument rien a prouver, on aime ou l'on aime pas sa ligne, faut bien avoué quelle a de solide arguments :)

 

Moi je vois la un choix esthétique(la SWIFT) et un choix Utile/economique/moderne(la Panda) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni177fA

J'ai voté swift, car la version 1.5 me plait :jap:

J'etais la semaine derniére dans une concession Suzuki, et j'ai trouvé l'interieur de la version 1.3 trés moche a l'ancienne ! mais la version 1.5 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE

C'est vrai que le skydome est sympa... :sol:

 

Le point faible de la panda à mon avis, c'est la sécurité passive.

En venant de la Clio c'est sûr que c'est mieux.

Par rapport à la 206 c'est nettement moins bien...

 

Mais pour une citadine ce n'est effectivement pas forcément une priorité.

 

Mais franchement, la panda est sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...