Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Porsche cayenne : vrai baroudeur ??


Invité §911607KL

Messages recommandés

Invité §911607KL

Bonjour a tous,je crée ce sujet pour savoir ce que vaut réllement le cayenne.

 

Je lis un peu partout que le cayenne est capable de pas mal de miracles en franchissement malgré sa monte pneumatique totalement inadaptée a un usage tout terrain.

 

D'un autre coté,il y a pas mal de rétissences autour de cette porsche,qui est catalogué comme un autre suv comme franchisseur,c'est a dire une belle daube.

 

j'ai meme lu dans deux essais presse dont je ne citerai pas le nom,que le cayenne par temps sec (pas sur terrain boueux,ses pneus inadaptés et son poids jouent contre lui) valait un range rover,quand on sait ce qu'est le range rover....sacré référence.

 

Alors est il un bon franhisseur comme pas al de critiques emble le dire,ou alors est ce l'apologie de cette porsche qui est injustifiée ?

 

je précise que j'aimerais avoir l'avis de spécialistes qui ont déja testés le cayenne en tout terrain (et pas seulement tout chemin et en plus pas des personnes qui ne se basent que sur leur opinion sans avoir rien vu) ou qui ont déja en tant que spectateur vu le cayenne effectivement se tirer d'affaire avec l'aissance d'un vrai 4x4 et dans de vraies situation digne d'un bon franhisseur. ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §guy308Jl

La semaine dernière j'ai vu un reportage sur le sujet

le cayenne a été teste dans le desert franchissement de dunes de sable et d'après l'essayeur il s'est avéré très adapté à ce genre d'exercice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pin015Mq

La semaine dernière j'ai vu un reportage sur le sujet

le cayenne a été teste dans le desert franchissement de dunes de sable et d'après l'essayeur il s'est avéré très adapté à ce genre d'exercice

 

Ne me dis pas que tu te bases sur Turbo pour dire ça, s'il te plait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cayenne ça peut barouder pas mal. j'ai des photos de mon cayenne bien sale après une séance de tout terrain mémorable.

 

Ceux qui veulent n'ont qu'à demander en MP et les poster sur ce topic.

 

Un cayenne avec des pneus tout terrain doit être époustoufflant.

 

Le mien avec le v8 se sort de toutes les ornières.

 

Conso en 4X4 : 30/35 l !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cayenne ça peut barouder pas mal. j'ai des photos de mon cayenne bien sale après une séance de tout terrain mémorable.

 

Ceux qui veulent n'ont qu'à demander en MP et les poster sur ce topic.

 

Un cayenne avec des pneus tout terrain doit être époustoufflant.

 

Le mien avec le v8 se sort de toutes les ornières.

 

Conso en 4X4 : 30/35 l !!!!

Tu as un MP :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adrien,

 

tu as un MP

 

C'est un cayenne V8 340cv, il est gris clair, cuir noir, barres de toit, gps, téléphone, suspension pneumatique.

 

Il a 3000 kms maintenant.

 

Consommation épouvantable environ 20/22 litres en moyenne.

 

Puissance phénoménale, freinage nul .....

 

On prend 240/245 très facilement...

 

Motricité en 4X4 étonnante, ce cayenne remplace un ML55 bien plus agréable à conduire mais pas du tout efficace en 4X4.

 

Ce cayenne est pour ma femme moi j'ai toujours ma 4S.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adrien,

 

tu as un MP

 

C'est un cayenne V8 340cv, il est gris clair, cuir noir, barres de toit, gps, téléphone, suspension pneumatique.

 

Il a 3000 kms maintenant.

 

Consommation épouvantable environ 20/22 litres en moyenne.

 

Puissance phénoménale, freinage nul .....

 

On prend 240/245 très facilement...

 

Motricité en 4X4 étonnante, ce cayenne remplace un ML55 bien plus agréable à conduire mais pas du tout efficace en 4X4.

 

Ce cayenne est pour ma femme moi j'ai toujours ma 4S.........

Quand tu dis que le freinage est nul, c'est en endurance, ou en puissance pure ?

Ca m'étonne de la part de Porsche !

 

Pour la consommation, ça doit être un peu chiant de devoir faire le plein tous les jours (j'imagine que financièrement tu t'en fous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

Voici le Cayenne de Porsche996C4S.

 

Avant :D

http://img148.imageshack.us/img148/5736/cay60gw.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/25/cay14wi.jpg

 

Après :D

http://img437.imageshack.us/img437/4383/cay23nn.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/8559/cay36ep.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/6752/cay46kh.jpg

http://img437.imageshack.us/img437/6347/cay58mn.jpg

 

Quelques questions me viennent à l'esprit... Tu as réussi à présever l'intérieur ? Tu es en pneus mixtes pour la boue ? Tu la nettoies comment ensuite ?

 

Mais il faut savoir que le Cayenne est pour sa femme, lui colle a son pseudo :W

http://img145.imageshack.us/img145/5999/9110215lq.jpg

 

Pour info, je n'ai pas réussi à retraiter la photo de l'arrière du ML gros argent, elle est trop lourde (1,7mg). Peu importe, ce n'est pas un vrai franchisseur :o| :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pédales sont bleues parceque les protections (film bleu) n'ont pas été enlevés.

 

Il m'a fallu 20 jetons de karcher pour le nettoyer : il y avait plus de 15 cms de boue dans les passages de roue !

 

Le plus difficile a été le chassis : la boue a cuit sur les échappements.....

 

Il en reste encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT

Les pédales sont bleues parceque les protections (film bleu) n'ont pas été enlevés.

 

Il m'a fallu 20 jetons de karcher pour le nettoyer : il y avait plus de 15 cms de boue dans les passages de roue !

 

Le plus difficile a été le chassis : la boue a cuit sur les échappements.....

 

Il en reste encore !

 

Han. Moi j'aurai eu la flemme. Je l'aurai emmenée au roulot :W !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 4X4 donc aller dans la boue c'est son utilisation première !

 

Le seul hic ce sont les branches qui frottent la carosserie....

 

Il n'avait que 1500 kilomètres, les deux jantes gauche ont été légèrement abimées : rayures.

 

Par contre le cayenne sur la neige c'est une véritable catastrophe : trop de couple et pneus route inadaptés.

 

Sinon le comportement routier est sympa, super confort, suspensions pneumatiques agréables mais direction un peu floue.

 

Je préférai cent fois le comportement de mon ML55, plus joueur malgré sa conception plus ancienne.

 

Le prochain : le Range sport supercharged

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fla266eR

Respect au moins quelque un qui ose utiliser une cayenne comme il le faut. J´avais déja entendu que la Cayenne s´en tire pas mal en TT mais au moins quelque un qui peut confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans les yvelines mais la concession où j'achète mes voitures est dans le 95.

 

Je ne vais pas sur un terrain mais dans la campagne !Dans la forêt de Rambouillet il y a plein de chemins forestiers.

 

J'ai accumulé pâs mal de "crasse" sur un chemin d'une dizaine de kilomètres qui était très boueux : le pied ! La boue faisait des petits tsunamis par dessus la voiture.

 

Je suis allé à Paris après avec la voiture dans l'état : le regard des autres automobilistes : un cayenne dans cet état ....

 

Mais bon c'est un 4X4 et c'est fait pour ça !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...